Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat de doubles

Sondage

Cela vous intéresserait-il ?

Oui - 69.1% - 56 vote(s)
Non - 22.2% - 18 vote(s)
Je n'aime pas les doubles - 8.6% - 7 vote(s)

Mardi 22 Janvier 2008 22:05

Hello les pongistes,

Si un championnat de double existait, Cela vous intéresserait-il ?
Ce championnat peut-il être crée un jour et sous quel formule éventuel ?

A vos remarques

Merci d'avance

Émoticône

Mardi 22 Janvier 2008 22:27

Ben sa se fait dans certains tournois, en plus des matchs en simple..! Par contre, il y a un nombre de points à ne pas dépasser entre 2 coéquipiers. C'est sympa les doubles jtrouve! Encore faut il bien sentendre avec son partenaire! Quoique c'est marrant de voir tes adversairesRire

Mardi 22 Janvier 2008 22:43

Je parle de championnat de doubles officiel comme le championnat par équipe.
Je précise.

Voilà

Mercredi 23 Janvier 2008 01:07

Bien sûr que ça serait intéréssant, c'est le grand manque du tennis de table amateur actuellement : ne pas développer la pratique du double qui est quand même beaucoup plus fun (car un peu moins perso!) que le simple.
Alors si tu veux créer ce championnat, je te soutiens à donf!!
E.D

Mercredi 23 Janvier 2008 07:55

Il faut proposer cela à nos comités et pourquoi pas entre fin avril et fin juin.
j'avais proposé un mini championnat formule coupe davis mais cette idée m'intéresse aussi.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:06

Intéressant mais dur à mettre en place à mon avis pour des problèmes de calendriers.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Janvier 2008 13:13

Ce qui serait interessant serait un classement en double mais idem ce serait difficile à mettre en place.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:21

grave cela serait trop bien. bien sur que cela serait dur a mettre en place mais pour une fois qu'il y a une idée interessante et qui je pense plairait a beaucoup de monde il faut qu'un max de gens se donnent a fond sur le projet.
en tout cas cedping27 je suis derrière toi

Mercredi 23 Janvier 2008 13:33

moi aussi !

pour un classement, ca serait forcement un classement pour deux personnes...sinon impossible à gerer.

le truc, c'est que mettre en place un truc comme ca au niveau departementale, c'est jouable mais pour ce qui est des classements, ca serait au niveau federal et la ca risque d'etre beaucoup compliqué

Mercredi 23 Janvier 2008 13:48

Très intéressant. Et à fond derrière une telle initiative.
Je connais d'ailleurs pas mal de joueurs que ça intéresserait.
L'Essonne organise depuis 4/5 ans un championnat départemental de doubles sur une journée en Juin en inscription libre et cette épreuve remporte un beau succès auprès des joueurs avec l'inscription des meilleurs joueurs du département.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:48

Merci de vos réponses

Un dimanche après midi voir un vendredi soir éventuel sous forme de regroupement.
Un club accueille et ainsi nous pouvons faire un mini championnat. Il faut imposer les points de chaque joueur. C'est à dire que la paire ne dépassent pas x pts.
A voir créer des divisions selon le nb d'équipe engagé
Je vais proposer cela pour la saison prochaine au comité départementale et voir si nous pouvons ainsi le faire.

Voilà un peu en résumé mon idée.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:50

Citation de jéjé3381 :
pour un classement, ca serait forcement un classement pour deux personnes...sinon impossible à gerer.

Pourquoi ? le badminton le fait bien. Et puis, tu ne joues pas toujours avec le même partenaire.

Mercredi 23 Janvier 2008 14:15

Comme tout ceux qui se sont exprimés ici, je trouve dommage que ça n'existe pas et trouve ton idée super bonne.

Mercredi 23 Janvier 2008 15:07

Oui c'est une très bonne idée mais ce n'est jamais facile de partir de 0. Ce sera dur à mon avis mais ça pourrait être très sympa.

Mercredi 23 Janvier 2008 23:00

Citation de jaytt :
Citation de jéjé3381 :

Pourquoi ? le badminton le fait bien. Et puis, tu ne joues pas toujours avec le même partenaire.

je suis d'accord mais comment gerer le classement en double de quelqu'un si il ne joue jamais avec la meme personne

Mercredi 23 Janvier 2008 23:15

Plus de doubles aux JO, plus de double en Pro ni en championnat de Paris, la tendance semble inexorable...
Personnellement, je préfèrerais plus de matchs par équipe qu'une compétition supplémentaire pour une minorité qui boucherait un peu plus le calendrier...

Jeudi 24 Janvier 2008 09:07

ouais ca serait trop énorme un championnat de doubles!!

Jeudi 24 Janvier 2008 11:31

POur les classements en doubles, je pense qu'une équipe s'inscrit par rapport à sa série de classement (5ème série, 4ème série .....). Ensuite rien n'empêche à une équipe de participer à une série supérieur mais pas plus. En cas de changement de classement en 2ème phase d'un des joueurs ou des deux il se peut que la paire change de serie de classement selon à laquelle il appartient.

Cela n'est qu'une idée qui demande quà être constructive

A voir mais sachez que je suis en pleine réflection et que je vais voir avec le président du comité pour essayer de mettre ça en place

Jeudi 24 Janvier 2008 11:32

Désolé pour la faute sur le mot réflexion et non réflection

Jeudi 24 Janvier 2008 12:52

Entièrement pour.
Le double c'est vraiment génial quand tu as trouvé ton partenaire idéal.
Je ne connais pas le calendrier par coeur, mais une fois le championnat par équipe terminé, ce serait vraiment sympa. Je verai bien 4 journées étalées sur Mai et Juin.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général