Mardi 22 Janvier 2008 16:11
Mardi 22 Janvier 2008 20:56
je suis d'accord sur 3 choses qui sont apparues dans toutes les réponses :Mercredi 23 Janvier 2008 19:02
Nikos, lors de l'apprentissage d'un le premier aspect à considérer est l'action sur la balle.Samedi 01 Novembre 2014 11:31
Bonjour,Samedi 01 Novembre 2014 11:56
un manque de puissance ? dû a un mauvais geste !Samedi 01 Novembre 2014 11:59
Comme ça sans voir ton top revers, ça me paraît difficile de te dire ce qui ne va pas... Une vidéo peut être?Samedi 01 Novembre 2014 16:42
Voilà une vidéo de mon topspin revers :Samedi 01 Novembre 2014 17:22
Samedi 01 Novembre 2014 17:25
Alors, j'ai repéré 2-3 choses qui peuvent expliquer ton manque de vitesse:Samedi 01 Novembre 2014 17:52
Merci à vous deux pour vos conseils, quand j'ai regardé la vidéo, en étant objectif, j'ai également pensé que cela venait du point 1) que tu expliques nicopong1, c'est-à-dire plus armer le poignet et le coude pour moins forcer mon geste. Après pour les jambes, c'est le point le plus facile à travailler je trouve.Samedi 01 Novembre 2014 23:58
J'ai un copain 13-14 qui a un gros top revers, on voit vraiment la différence avec toi, tu n'as pas du tout d'armé du poignet, il ne "recule" pas et du coup tu n'as pas d'accélération au moment du touché de balle. Regarde les bons tops revers (mattenet, cassin, wang hao, etc ...)Dimanche 02 Novembre 2014 09:25
Je vous trouve plutôt durs avec son top revers, moi je le trouve très bien, je suis 14 et mon revers est mon coup fort et charles136 ton geste je le trouve plutôt propre. La position de tes jambes tu peux la garder, garder le pied gauche engagé en position coup droit permet d'enchaîner plus facilement coup droit / revers / coup droit, c'est la nouvelle école chinoise, façon Ma Long. C'est génial pourvu qu'on ait un super jeu de jambes car on ne peut pas compenser en engageant la jambe droite sur une balle plus courte. Ca donne surtout beaucoup plus de stabilité, un peu au détriment de la puissance ; a mi-distance c'est pas mal d'engager legerement la jambe droite en avant pour permettre une meilleure rotation du buste et envoyer plus de puissance, comme te l'a décrit nicopong. Mais à table, avec simplement les jambes un peu plus fléchies tu auras suffisamment de puissance meme en gardant la jambe gauche engagée.Dimanche 02 Novembre 2014 10:04
@charles136Dimanche 02 Novembre 2014 12:37
Euh, le coude devant, c'est la base, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi takkyu.Dimanche 02 Novembre 2014 12:38
Dimanche 02 Novembre 2014 12:39
Son coude est bien devant, la main bien derrière au moment de l'armer.Dimanche 02 Novembre 2014 13:02
super cette video, merci popette
Dimanche 02 Novembre 2014 13:35
Une autre plus précise sur zhang jikeDimanche 02 Novembre 2014 14:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques