Dimanche 02 Novembre 2014 15:20
Dimanche 02 Novembre 2014 15:23
mettre le coude trop en avant ça va bloquer le geste, notamment au niveau de l'épaule. il faut que tu sentes l'extension de ton épaule vers l'avant. et que ce ne soit pas une simple rotation autour du coude. avec l'extension de l'épaule tu ajoutes un mouvement horizontal qui donne de la vitesse et contrôle à la trajectoire.Dimanche 02 Novembre 2014 15:27
Dimanche 02 Novembre 2014 16:03
ben on n'est pas d'accord, pour moi il faut garder 1 ou 2cm pour la base du poignet. en avant. (donc presque sur la même ligne que le coude) ca fait 2cm de moins de backswing ce n'est pas ces 2 cms qui font la différence. tu peux compenser avec le poignet, le timing, le toucher de balle.Dimanche 02 Novembre 2014 16:04
je dis que la BASE du poignet est devant le coude. bien sûr le poignet est plié vers l'arrière et la raquette est derrière le coude. attention vous me lisez peut-être mal.Dimanche 02 Novembre 2014 21:54
Bon alors... merci à vous pour vos conseils !Lundi 03 Novembre 2014 02:53
Lundi 03 Novembre 2014 03:01
pour ceux qui peuvent faire l'effort de s'inscrire sur ce site en japonais accès à une cinquante de vidéos gratos (les autres payantes) dont celle-ciLundi 03 Novembre 2014 12:55
et avec un soft on fait comment ??
Lundi 03 Novembre 2014 12:55
pourquoi c tout noir ??Lundi 03 Novembre 2014 13:05
oui c'est bizarre. pourquoi c'est tout noir ?Lundi 03 Novembre 2014 14:34
L'un de vous a dû éditer ou écrire à l'intérieur d'une citation, sur cette page. Il faut corriger la citation fautive pour que tout rentre dans l'ordre...Lundi 03 Novembre 2014 14:52
Lundi 03 Novembre 2014 17:44
et avec un soft on fait comment ?? alors
Lundi 03 Novembre 2014 19:01
Achètes un backside, tu te poseras pas la question au moins !Mardi 04 Novembre 2014 02:51
sans rire, je pense que la principale raison pour ne pas se mettre au PL, anti-top, et dans une (bien) moindre mesure le soft, c'est qu'il y a moins de ressources pédagogiques (entraineurs, vidéos, livres) pour apprendre et du coup, on progresse moins bien (en prenant de mauvais gestes et mauvaises habitudes) et plus lentement en allant vers ses plaques. Très souvent, le désir d'aller vers ces plaques c'est "impossible pour moi de faire un top RV de toute façon", alors que comme tout, cela peut s'apprendre.Mardi 04 Novembre 2014 10:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi seulement si un joueur doit jouer avec une plaque spéciale et qu'il se sent largement mieux avec, logiquement il progressera aussi vite qu'avec une plaque normale.Mardi 04 Novembre 2014 14:03
Le coude en avant, et j'ai un petit repaire quand je commence mon top revers,Mardi 04 Novembre 2014 18:10
Mercredi 05 Novembre 2014 02:38
@nicopongVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques