Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ieme Edition des 24H de tennis de table de l'ASTT Lexoviens (14) - Page 24

Lundi 26 Mai 2008 14:39

Citation de laouane2 :
moi je pense que c pas mal comme handicap.
attendons les stats pour voire
notons qd même en final (25 30 50) c pas une equipe a ptit classement!!!!!!!!!

Pour information, le 25 et le 30 ont du batailler dur, très dur pour remonter des handicaps, notamment contre la "foire aux picots" qui gagne une rencontre de poule 3-2 et qui nous accroche 3-2 en quart.
Une chose frustrante, c'est que certains joueurs jouaient bien au dessus de leur classement, et le handicap aidant ...

Lundi 26 Mai 2008 14:44

Perso, j'ai joué un match à 13 0 que j'ai gagné genre 21 19 / 21 18 un truc du genre, j'ai trouvé le handicap impeccable car 1 ou 2 erreurs d'inatention et je perdais .

Maintenant, est-ce que 1000 pts de différence entre un 45 et une 80F vaut la même chose qu'entre un num500 et un 55 ?
A ce moment là, est ce qu'un barème basé sur une différence de point a vraiment un sens ?
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 14:46

Il y a des joueurs qui jouent mieux que leurs points, mais à part prendre au plus proche, c'est à dire le mensuel de mai, on est coincé.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 14:47

Citation de Moule :
Citation de backtofutur :

Mais MOULE doit avoir une impression assez réaliste de cette édition concernant les mieux classés. A priori, contraiement à l'année passée, quand il y avait plus de 8pts de handicap, le plus faible gagnait nettement plus souvent.

Y aura peut-être quelques ajustements à faire sachant cela ...

Après, est-ce que les matchs ont été joués à fond jusqu'au bout ?
Tu mets une équipe de 3 25 contre 3 70 pour jouer la 20ème place ou pour jouer un quart, je pense que les résultats peuvent différés. C'est un paramètre difficile à apprécier.

a la rigueur, limiter l'avancée en point du mal classé (genre 8 ou 10) et faire partir le meilleur en negatif... car là ce que j'ai remarqué c'est que finalement 1 ou 2 fautes avec 2 ou 3 coups "delirants" tentés parce que 13 points d'avance ou plus, suffisaientt a plier un match.. sans vraiment avoir eu l'impression de jouer et de se battre pour remonter... enfin c'est juste mon impression après....


franchement je pense que c pour tout le monde pareil
Moul t avais combien d avance sur poits2????
et pourtant tu le perds
dans ce cas moi je propose un set gagnant en 121 points................
pour les sous classés
ta vu arnaud c dur de jouer a son vrai niveau cette année........... Émoticône
"Quod erat demonstrandum"

Lundi 26 Mai 2008 14:55

C'est aussi dur dur de garder sa concentration tout un match !

L'un des scénarios classiques pour l'avoir vécu dans les 2 sens, c'est que tu te défonces pour rattraper ton handicap et quand tu reviens à 1 point, tu relaches la pression et c'est là que tu perds ton match
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 14:58

Citation de laouane2 :
Citation de Moule :
Citation de backtofutur :

Mais MOULE doit avoir une impression assez réaliste de cette édition concernant les mieux classés. A priori, contraiement à l'année passée, quand il y avait plus de 8pts de handicap, le plus faible gagnait nettement plus souvent.

Y aura peut-être quelques ajustements à faire sachant cela ...

Après, est-ce que les matchs ont été joués à fond jusqu'au bout ?
Tu mets une équipe de 3 25 contre 3 70 pour jouer la 20ème place ou pour jouer un quart, je pense que les résultats peuvent différés. C'est un paramètre difficile à apprécier.

a la rigueur, limiter l'avancée en point du mal classé (genre 8 ou 10) et faire partir le meilleur en negatif... car là ce que j'ai remarqué c'est que finalement 1 ou 2 fautes avec 2 ou 3 coups "delirants" tentés parce que 13 points d'avance ou plus, suffisaientt a plier un match.. sans vraiment avoir eu l'impression de jouer et de se battre pour remonter... enfin c'est juste mon impression après....


franchement je pense que c pour tout le monde pareil
Moul t avais combien d avance sur poits2????
et pourtant tu le perds
dans ce cas moi je propose un set gagnant en 121 points................
pour les sous classés
ta vu arnaud c dur de jouer a son vrai niveau cette année........... Émoticône


oui c est clair que c est moins rigolo que l an passe...
quant on voit l hecatombe sur les joueurs les mieux classes 30-25 - n°; on est qd meme en droit de se poser qques questions sur les chances de ces memes joueurs dans un tournoi handicap de 24h.Apres tout depend de ce que lon souhaite faire mais je me mets a la place des mecs qui sont 25 ou n° qui ont fait 450 bornes ds le weekend pour se faire poutrer le fion pdt 24 h ! (moi perso je men fou jhabite a 15 mn de la salle )Perso ca ma fait plaisir de rencontrer des joueurs mieux classes que moi de tps en tps et si le systeme n evolue pas aucun mec au dessus des 35 ne viendra refaire ce tournoi ... ( et je comprendrai) pour info je n ai rencontre qu mec mieux classe ( anthony koelz 30) le reste du tps jai couru apres le score.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 15:00 par kaisernonoss
arm the homeless

Lundi 26 Mai 2008 15:02

c tres con ce que tu dis arnaud
car les meilleurs si il n y a plus de 25 seront 30 ou 35 et le probleme sera le meme
dans ce cas la autant faire un tournoi de 24h00 sans handicap
mais cela s apelle un "tout cat"
"Quod erat demonstrandum"

Lundi 26 Mai 2008 15:03

a pres c vrai qu il faut peut etre reflechir a une notre formule!!!!!!!!!!
si j ai un idée je vous tiens au courant
"Quod erat demonstrandum"

Lundi 26 Mai 2008 15:09

Citation de laouane2 :
c tres con ce que tu dis arnaud
car les meilleurs si il n y a plus de 25 seront 30 ou 35 et le probleme sera le meme
dans ce cas la autant faire un tournoi de 24h00 sans handicap
mais cela s apelle un "tout cat"


je te remercie !!
entre ponderer un systeme de handicap et faire un tableau sans handicap il y a a mon avis une nuance... Pour resumer mes propos il s agirait de faire en sorte que ca ne soit pas injouable pour certains ( en l occurence les mecs classes 25ou +) sans pour autant les favoriser ( c est la toute la subtilite de compenser un ecart de niveau par un nombre d epoints) . Mon idee n etait absolument pas de favoriser certains mais juste de faire en sorte qu ils aient un minimum de plaisir
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 15:09 par kaisernonoss
arm the homeless

Lundi 26 Mai 2008 15:12

Citation de kaisernonoss :
Citation de laouane2 :
Citation de Moule :
Citation de backtofutur :

Mais MOULE doit avoir une impression assez réaliste de cette édition concernant les mieux classés. A priori, contraiement à l'année passée, quand il y avait plus de 8pts de handicap, le plus faible gagnait nettement plus souvent.

Y aura peut-être quelques ajustements à faire sachant cela ...

Après, est-ce que les matchs ont été joués à fond jusqu'au bout ?
Tu mets une équipe de 3 25 contre 3 70 pour jouer la 20ème place ou pour jouer un quart, je pense que les résultats peuvent différés. C'est un paramètre difficile à apprécier.

a la rigueur, limiter l'avancée en point du mal classé (genre 8 ou 10) et faire partir le meilleur en negatif... car là ce que j'ai remarqué c'est que finalement 1 ou 2 fautes avec 2 ou 3 coups "delirants" tentés parce que 13 points d'avance ou plus, suffisaientt a plier un match.. sans vraiment avoir eu l'impression de jouer et de se battre pour remonter... enfin c'est juste mon impression après....


franchement je pense que c pour tout le monde pareil
Moul t avais combien d avance sur poits2????
et pourtant tu le perds
dans ce cas moi je propose un set gagnant en 121 points................
pour les sous classés
ta vu arnaud c dur de jouer a son vrai niveau cette année........... Émoticône


oui c est clair que c est moins rigolo que l an passe...
quant on voit l hecatombe sur les joueurs les mieux classes 30-25 - n°; on est qd meme en droit de se poser qques questions sur les chances de ces memes joueurs dans un tournoi handicap de 24h.Apres tout depend de ce que lon souhaite faire mais je me mets a la place des mecs qui sont 25 ou n° qui ont fait 450 bornes ds le weekend pour se faire poutrer le fion pdt 24 h ! (moi perso je men fou jhabite a 15 mn de la salle )Perso ca ma fait plaisir de rencontrer des joueurs mieux classes que moi de tps en tps et si le systeme n evolue pas aucun mec au dessus des 35 ne viendra refaire ce tournoi ... ( et je comprendrai) pour info je n ai rencontre qu mec mieux classe ( anthony koelz 30) le reste du tps jai couru apres le score.


On a quand même passé un bon moment mais c'est vrai que certains matchs ont été totalement injouables pour notre équipe. Comment revenir en rendant 13 ou 14 points en jouant contre des adversaires qui tentent la mine à tous les points (ça rentre forcément de temps en temps) et qui te volent 2 ou 3 points par set ?

C'est très dur pour le moral ! J'ai de plus perdu 4 matchs sur balle volée !

Donc, même si j'ai apprécié l'ambiance, je ne reviendrai pas l'année prochaine avec la formule actuelle, à moins de jouer avec 2 jeunes très sous-classés...

Une dernière remarque : le joueur défenseur qui fait parti de la team gagnante a perdu 200 points depuis janvier, se retrouvant 50 au mensuel. On parle vraiment du même joueur ??? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mai 2008 15:33

Citation de tofff :

On a quand même passé un bon moment mais c'est vrai que certains matchs ont été totalement injouables pour notre équipe. Comment revenir en rendant 13 ou 14 points en jouant contre des adversaires qui tentent la mine à tous les points (ça rentre forcément de temps en temps) et qui te volent 2 ou 3 points par set ?

C'est très dur pour le moral ! J'ai de plus perdu 4 matchs sur balle volée !

Donc, même si j'ai apprécié l'ambiance, je ne reviendrai pas l'année prochaine avec la formule actuelle, à moins de jouer avec 2 jeunes très sous-classés...

Une dernière remarque : le joueur défenseur qui fait parti de la team gagnante a perdu 200 points depuis janvier, se retrouvant 50 au mensuel. On parle vraiment du même joueur ??? Émoticône

d'ou "l'idée" de partir en negatif avec un nombre de points acquis par l'adversaire moindre.. par exemple : un 60 jouant un numero: a peu pres 13 points de hanbicap.. si le numero part a -5 et le 60 a 8 il lui reste tout de meme 13 points a marquer et bien meme en ayant 4 balles de "chatte" et en tenant des frappes delirante, je prends le pari que le match sera plus equilibré meme si le numero a plus de points a mettre...


yo: pour l'ex contre benoit poitou, je partai a 6 ou 7 ou 8 je ne me rappelle plus.. restait tout de meme 15 ou 13 pions a mettre, effectivement ca ne l'a pas fait, bon jai pas joué terrible mais ca m'a paru equilibré comme match...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 26 Mai 2008 15:41

Citation de backtofutur :

Maintenant, est-ce que 1000 pts de différence entre un 45 et une 80F vaut la même chose qu'entre un num500 et un 55 ?
A ce moment là, est ce qu'un barème basé sur une différence de point a vraiment un sens ?

effectivement je pense qu'il ya une difference: par exemple tu joues un 70 ou 80, tu peux tabler un minimum sur les services (voir un maximum pour mon cas eheh), ou sur un petit top "cloche" bien saucé ou tu sais qu'il n'y aura quasiment jamais de bloc.... par contre je pense que la difference est largement moindre plus le "sous classé" esst elevé... au pire il "bouffera le service" 3 ou 4 fois et se reglera...
ah lala vaste questionnement que tout ceci...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 15:42 par Moule
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 26 Mai 2008 15:43

Je vais donner mon avis, je suis le défenseur 30 qui a perdu en finale.
Je pense comme Toff : certains handicaps étaient insurmontables et surtout lorsque les classements ne reflètent pas le niveau. Le "défenseur" que j'ai perdu en finale avait grosso-modo le même niveau réel que moi mais je lui rendait un handicap de 7 points (je crois); d'un autre côté j'ai joué contre Toff et les points d'avance que j'avais, plus le stress du coup de gong (car le match qui est stoppé est donné à celui qui mène) m'ont permis de l'attendre tranquilement. Donc pour moi j'ai trouvé ça un petit peu injuste ... mais c'était compensé par l'ambiance.
Mais la bonne formule est dure à trouver.

Lundi 26 Mai 2008 15:50

http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=579

Jetez un coup d'oeil au graphique en bas de page sur ce lien ...

En abscisse les positions des joueurs : 1 pour le plus performant, 52 pour le moins.
En ordonnée, le classement en point du joueur.

On remarque que l'année passée, les plus faibles étaient bien derniers en général (excepté Nono 55, et AdrienS 70 qui avait fait une journée de Ouf).

Pour le reste, on retrouvait bien les mieux classés dans les meilleurs. Dont les 2 membres de la sexual Team anciennement Burette Connexion (25 et num) aux positions 13 et 14 sur 51 joueurs. Et cela malgré un niveau qui était encore plus faible à la première édition.

On aurait pu en tirer comme conclusion que le barème n'était pas encore assez jouable pour les plus faibles, et pourtant, en gardant le même barème cette année, on a tous une juste impression que c'est l'inverse qui est arrivée.

Je mettrais ce même graph à jour avec les données 2008.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 16:43

Sinon pour l'idée de partir en négatif, je trouve ça moyen, ça n'arrangerai rien !
Finalement partir à 8 / -5 pour reprendre l'exemple précédent, c'est comme de partir à 10 ou 11 0, grosso modo 1 point sur 3 à marquer.
Le nombre de points volés ou frappes venues d'ailleurs passées est une fraction du nombre de points joués, donc le résultat serait le même.

Le seul effet que cela produirait à mon avis est le ralongement du temps de jeu, et je ne pense pas que cela soit le but recherché.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 16:50

Citation de backtofutur :
Sinon pour l'idée de partir en négatif, je trouve ça moyen, ça n'arrangerai rien !
Finalement partir à 8 / -5 pour reprendre l'exemple précédent, c'est comme de partir à 10 ou 11 0, grosso modo 1 point sur 3 à marquer.
Le nombre de points volés ou frappes venues d'ailleurs passées est une fraction du nombre de points joués, donc le résultat serait le même.

Le seul effet que cela produirait à mon avis est le ralongement du temps de jeu, et je ne pense pas que cela soit le but recherché.



pas d'accord je diré même que en partant avec des points négatifs c'est les gros classements qui seront avantagés
wla un bon entrainement

Lundi 26 Mai 2008 16:57

Pas tout à fait d'accord BackToFutur.
Le ratio de balles volées ne changerait pas mais par contre le plus faible doit marquer plus de points pour gagner et donc forcément le "hasard" ne suffira plus.
Par contre les parties seraient plus longues ...

Lundi 26 Mai 2008 16:58

CITATION de TOFFF "Une dernière remarque : le joueur défenseur qui fait parti de la team gagnante a perdu 200 points depuis janvier, se retrouvant 50 au mensuel. On parle vraiment du même joueur ???"



Une constante par rapport à l'année passée : L'équipe vainqueur de l'édition contenait certainement le joueur le plus sous-classé du tournois.

Pour autant, cette année Cedric qui a perdu quasi 200 pts n'était pas imbattable puisqu'il perd 11 matchs sur la compétition (dont 6 en double). Mais, des quelques points que j'ai vu de la finale, j'ai surtout l'impression qu'il a fait un match d'anthologie avec un jeu en face qui lui convenait parfaitement.

Et puis, c'était simplement une très bonne équipe avec 2 joueurs qui ont gagnés environ 75% de leurs matchs. Chapeau à eux !!!!
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 16:59

Citation de backtofutur :
Sinon pour l'idée de partir en négatif, je trouve ça moyen, ça n'arrangerai rien !
Finalement partir à 8 / -5 pour reprendre l'exemple précédent, c'est comme de partir à 10 ou 11 0, grosso modo 1 point sur 3 à marquer.
Le nombre de points volés ou frappes venues d'ailleurs passées est une fraction du nombre de points joués, donc le résultat serait le même.

Le seul effet que cela produirait à mon avis est le ralongement du temps de jeu, et je ne pense pas que cela soit le but recherché.

non je ne pense pas.. au contraire, perso je prefere partir negatif en sachant que le mec n'est qu'a 8 qu'a 0 en se disant qu'il n'a que 8 points a mettre...!
et franchement le nombre de points volés ou "delirants" (je me permets de les appelés ainsi, ne sont pas qu'une fraction surtout quand le moins bien classé arrive a 17 ou 18 et que son adversaireest en train de revenir!! j'en suis persuadé apres il faudrait faire l'essai...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 26 Mai 2008 17:10

Oui mais attention, partir à -5 / 8, ce n'est pas la même difficulté que 0 / 13 !!!!
Si le but est simplement d'obliger le plus faible à marquer un minimum de points (supposons 11) sans dénaturé l'écart relatif entre 2 joueurs, il faudrait transformer à peu près ainsi :

14 / 0 --> 10 / -12 (1 point pour 3)
13 / 0 --> 10 / -9
12 / 0 --> 10 / -5
11 / 0 --> 10 / -2
10 / 0 --> 10 / 0 (1 point pour 2)
et le reste ne bougerait pas.

C'est bien ça que vous voulez dire ?
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015
0
2
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois