Le contre-top - Page 2

Mercredi 09 Janvier 2008 17:33

le dropp - spin c est comme un dropp ce quui veut dire prendre la balle tres tres tot et le dropp - spin c est quand tu la prend tres tot en la frottant .
le slice c est quand tu frotte la balle de coté en y mettant un maximum d effet et pour ce faire tu prend la balle en phase descendante

Mercredi 09 Janvier 2008 17:44

Drop, si on traduit de l anglais, il s agirait d une remise courte ou d un bloc amorti...
Slice, ca correspondrait plutot a un side spin...
Dropp, c est peut etre du flamand?

Un contretop a la table, c est un pleonasme... Quand on dit : " Whaouj, t as vu le contretop?!!", on parle d un joueur qui a envoye un gros top sur un top fait par l adversaire, pas un top a mi distance ou loin de la table, qui est facile a faire...

Pour faire le contre top, il faut plus ou moins anticipé la placement du topspin adverse. Puis contrairement a ce que l on croit, il faut pas faire un gros geste, il faut aller au rebond, bien approcher la raquette de la balle, et accelerer un petit peu, en recouvrant la balle. Il s agit d un petit geste de l avant bras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 17:50 par botd1

Mercredi 09 Janvier 2008 17:55

Citation de Karlospin :
Citation de LeNick :
Moi je prend la balle bas et ensuite j'avance.


En étant 75 tu sait contre toper?


S'il le dit, c'est qu'il y arrive Clin d'oeil
C'est pas parce qu'il est 75 qu'il joue 75 Content

Ou alors il manie très bien le contre top... et le reste... moins bien quoi MDR

Mercredi 09 Janvier 2008 17:55

Citation de botd1 :
Citation de tofff :
Le plus efficace est de prendre la balle tôt, dans sa phase montante. C'est le plus difficile également.


Le contre top par definition doit etre une balle pris au sommet ou en phase ascendante. Si on prend la balle en phase descendante, ca s apelle un top sur top. La technique est differente.


contre top et top sur top...c'est un peu la même chose...on peut faire une contre-top a la table ou a mi-distance...et donc jouer en top sur top si l'adversaire fait de même
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 09 Janvier 2008 18:28

Citation de botd1 :
Pour faire le contre top, il faut plus ou moins anticipé la placement du topspin adverse. Puis contrairement a ce que l on croit, il faut pas faire un gros geste, il faut aller au rebond, bien approcher la raquette de la balle, et accelerer un petit peu, en recouvrant la balle. Il s agit d un petit geste de l avant bras.

Je ne comprends pas bien: d'après ta description, ça ressemble pas mal à un bloc actif!

Je croyais qu'un contre top, c'était un top sur un autre top...? (et comme le dit SuperU, ça se fait souvent à mi-distance, du moins à partir d'un certain niveau)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Janvier 2008 18:42

Citation de Difool :
Citation de eattheball :
le conseil que j'aurais pour le joueur qui ne sont pas dans le top 100 français, c'est de ne pas donner de vitesse supplementaire juste accompagner la balle dans un geste court en fermant suffisamment la raquette..car à vouloir trop accelerer, on fait n'imp..

Tu fais quand même un geste de top? ou tu la prends un peu en remise pour ne pas trop subir l'effet?
Parce qu'effectivement, à mon petit niveau, soit je bouffe l'effet, soit je rate la balle et parfois j'arrive à faire "comme à la télé"... Émoticône


oui un mouvement de top-spin mais très court avec l'avant bras et le poignet, la raquette suffisamment fermé, pour le moment de l'impact je dirais sommet du rebond, le toucher doit être très fin..
après plus on recule de la table et plus la balle se prend en phase descendante et plus le contact et long et le geste ample..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Janvier 2008 19:14

Moi non plus Émoticône et même en belgique.

Sinon je prend plutôt le balle en phase descendante ou au sommet (normal je suis défenseur). Pour le geste c'est +- le même sauf qu'il faut fermer + et se pencher + vers l'avant comme le dit Tofff. J'en profite souvent pour mettre un effet latéral sortant.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:17

Citation de Séraping :
Moi non plus Émoticône et même en belgique.

Sinon je prend plutôt le balle en phase descendante ou au sommet (normal je suis défenseur). Pour le geste c'est +- le même sauf qu'il faut fermer + et se pencher + vers l'avant comme le dit Tofff. J'en profite souvent pour mettre un effet latéral sortant.

tu fais sa avec quelle de picot ?

Mercredi 09 Janvier 2008 19:18

retification : tu fais sa avec quelle picot (court ou long )

Mercredi 09 Janvier 2008 19:19

Désolé j'avais pas lu la deuxième page Émoticône

Sinon +1 pour eattheball.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:24

Non je fais jamais ça avec le picot. Uniquement le CD.

De temps en temps je tente une claque sur un top frappé avec le picot mais jamais près de la table et ça reste un peu hazardeux.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:25

a ok

Mercredi 09 Janvier 2008 20:00

Citation de guimovic :
retification : tu fais sa avec quelle picot (court ou long )


Es tu sûr cette fois ?

Mercredi 09 Janvier 2008 20:01

Citation de nathanael0101 :
Le contre top se fait quand la balle est en phase montante et tu dois frotté ta balle et non la frapper et si tu la prend an phase descendante cela s appel un slice .

Un slice est un top frotté sur le coté pour donner un effet latéral a la balle et non un top pris en phase descendante.le slice est tout de mem mortellement efficace quand on sait le faire.
...

Mercredi 09 Janvier 2008 20:21

botd1 le dit depuis le début : un contre-top c'est différant d'un top sur un top un contre top c'est obligatoirement à la table et très tôt après le rebond sinon ça s'appelle un top sur top.Enfin en tout cas c'est ce qu'on vous apprend dans les formations d'entraineurs...

Mercredi 09 Janvier 2008 20:34

Moi je sais plus ou moins les faire a l'entrainement mais j'essaie jamais en match .
J'ai le reflexe du block . Toujours .
Pleurer

Mercredi 09 Janvier 2008 20:56

Citation de kenpachi :
botd1 le dit depuis le début : un contre-top c'est différant d'un top sur un top un contre top c'est obligatoirement à la table et très tôt après le rebond sinon ça s'appelle un top sur top.Enfin en tout cas c'est ce qu'on vous apprend dans les formations d'entraineurs...
Émoticône

le seul sens que je connais au top sur top c'est: l'entraineur qui dit: "allez les gars, vous me faites 5 minutes de top sur top". mais j'ai jamais entendu que cela était un coup spécifique..à mi distance!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Janvier 2008 22:12

Ba quand y vous dit ca vous restez pas a la table vous etes a mi-distance.
Le contre_top se fait a la table par definition, je voulais savoir comment vous vous y preniez.

Mercredi 09 Janvier 2008 23:46

Citation de Synopsix :
Moi je sais plus ou moins les faire a l'entrainement mais j'essaie jamais en match .
J'ai le reflexe du block . Toujours .
Pleurer


Moi c'est le contraire, je bloque jamais Rire
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Jeudi 10 Janvier 2008 08:42

Citation de eattheball :
Citation de Difool :
Citation de eattheball :
le conseil que j'aurais pour le joueur qui ne sont pas dans le top 100 français, c'est de ne pas donner de vitesse supplementaire juste accompagner la balle dans un geste court en fermant suffisamment la raquette..car à vouloir trop accelerer, on fait n'imp..

Tu fais quand même un geste de top? ou tu la prends un peu en remise pour ne pas trop subir l'effet?
Parce qu'effectivement, à mon petit niveau, soit je bouffe l'effet, soit je rate la balle et parfois j'arrive à faire "comme à la télé"... Émoticône


oui un mouvement de top-spin mais très court avec l'avant bras et le poignet, la raquette suffisamment fermé, pour le moment de l'impact je dirais sommet du rebond, le toucher doit être très fin..
après plus on recule de la table et plus la balle se prend en phase descendante et plus le contact et long et le geste ample..


Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques