Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table : 16eme sport français - Page 2

Mardi 08 Janvier 2008 12:12

il se base sur la carte neige

Mardi 08 Janvier 2008 14:08

La médiatisation et les médailles ont beau dos je trouvent. Cela n'explique pas tout. La saison 2006/2007 a vu l'arrivée de 75.000 nouveaux licenciés mais malheureusement, l'arrêt de 78.000 pongistes. Vu l'énormité de ces chiffres, on peut se dire que le problème n'est pas tout à fait de faire venir des nouveaux dans les clubs, mais de les garder (imaginons que l'on en garde un peu plus, on aurait vite plus assez de place).

Et si un joueur qui a fait la démarche de venir dans un club, sûrement une majorité de jeunes, c'est qu'il y a déjà un minimum d'intérêt pour ce sport en dépit du fait que l'on ne voit pas de ping à la télé ou que les résultats français sont en ce moment moins bons. Et donc, il y a d'autres causes à chercher du côté du jeu lui même et de ce que l'on propose au niveau des nouveaux ; entrainements, compétitions...

A la rigueur, c'est rassurant car ce sont des points que l'on peut améliorer en interne et qui ne dépendent que du monde pongiste, ce qui est relativement plus facile que de changer la sphère médiatique ou de garantir des médailles olympiques.

Mardi 08 Janvier 2008 14:38

Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser

Mardi 08 Janvier 2008 14:41

Citation de Patateur :
Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser


Peu ête mais il faudrait savoir quand elles ont lieu ces retransmissions Émoticône
En 2003 j'ai eu beau chercher dans mes programmes télé j'ai rien vu (pourtant la ou ne pouvait pas dire que c'était loin et qu'il y avait un décalage horaire)

Mardi 08 Janvier 2008 15:19

Citation de Patateur :
Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser

C'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent de la part des pongistes eux mêmes.

Mardi 08 Janvier 2008 16:20

Citation de Chgirard :
Citation de Patateur :
Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser

C'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent de la part des pongistes eux mêmes.


Oui pour ma part, je suis mordu du ping, j'aime bien voir quelques matchs qui me paraissent intéressant, mais quand y'en a à la télé, je me dis "chouette, un match en bonne qualité", et au final je me lasse au bout de 10-15 minutes..

Mardi 08 Janvier 2008 17:25

C'est aussi parce que la réalisation télévisée des matches est déplorable. Généralement, c'est la même qu'au tennis, une caméra dans l'alignement de la table, et trop éloignée, ce qui fait qu'on ne se rend absolument pas compte de la vitesse de la balle et des effets. Il faut repenser le positionnements des caméras, parce que je n'ai jamais vu de vidéo satisfaisante à ce niveau.

Mardi 08 Janvier 2008 21:23

A fond pour le ping !!!!!

Mardi 08 Janvier 2008 23:04

Citation de jayjay83 :
c le meme principe au tennis et au ski

des que tu prends un forfait au ski , tu es licencié . et des que tu loue un terrain c pareil

Pour être licencié dans un sport faut un certificat médical.
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais fourni un pour faire du ski.
Je pense que tu racontes des salades.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 23:05 par varispin

Mercredi 09 Janvier 2008 01:03

Calopus je suis de ton avis mais dans ce cas ce sont les conseillers techniques qui ne jouent pas leur role ou encore des difficultés techniques
Quel serait à ton avis le meilleur angle pour filmer ?

Mercredi 09 Janvier 2008 01:24

Je ne suis pas réalisateur, mais je dirais que la vue principale devrait être de côté, un peu plongeante, au moins on voit les effets. Et plus de ralentis de la part des régies.

Le top, ça serait d'avoir des micro caméras dans les montants des filets MDR

Mercredi 09 Janvier 2008 01:44

le pbme c'est qu'une caméra ecraserait l'image sous cet angle et une notion de faux jour serait p-e presente et pas simple de gerer la presence d'arbitres je pense

Mercredi 09 Janvier 2008 07:27

Une vue beaucoup plus basse (angle de caméra + parallèle au sol), et si possible un peu + rapprochée.

Mais avec un angle bas, ce n'est plus du tout la même chose (j'ai vu la vidéo de la coupe du monde 2006, par loseyourself92 (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26567-1.html), on voit bien la différence au début avec kreanga), on voit bien mieux les effets (notamment les balles très rapides qui plongent à une vitesse folle), donc je trouve ça + sympa à regarder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 07:27 par Ptit`Matt

Mercredi 09 Janvier 2008 08:08

Citation de jayjay83 :
il se base sur la carte neige
Citation de varispin :
Citation de jayjay83 :
c le meme principe au tennis et au ski

des que tu prends un forfait au ski , tu es licencié . et des que tu loue un terrain c pareil

Pour être licencié dans un sport faut un certificat médical.
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais fourni un pour faire du ski.
Je pense que tu racontes des salades.


pour le tennis je n ai pas encore trouvé le point de reglement ( je crois que c est le " pass tennis"Clin d'oeil.
mais pour le ski c' est sur , des que tu prends la carte neige ( les assurances liées au forfait ) tu es licencié donc si tu ski une seule fois et que tu prends les assurances ( ceux qui est le cas de beaucoup de monde) tu as une licence FFS.

http://www.ffs.fr/site/carteneige/index.php?rub=avt

Mercredi 09 Janvier 2008 12:48

Tiens, le badminton en dessous du ping, curieux ça.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:02

Citation de spirit :
Tiens, le badminton en dessous du ping, curieux ça.

Je connais plus de club de ping que de badminton docn cela ne m'etonne pas une seconde

Mercredi 09 Janvier 2008 13:06

Vraiment étonné de voir le TT derrière l'Equitation et le Canoe-Kayak, mais devant l'Athlétisme et le Volley. Émoticône
On a beaucoup débatu sur la médiatisation télé du TT. On a eu deux évenements Mondiaux chez nous en 2003 et en 2006, et rien.
Comme beaucoup d'entre vous, j'en suis aussi venu à la conclusion qu'il faudra attendre un joueur capable de ce hisser au moins en quart (ou dans le Top 10), pour que la télé se bouge le c...
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:16

Je vous trouve sévère avec la qualité d'images, parce que les matchs quand yen a sur eurosport sont très bien. Regarder sur youtube les matchs eurosport sont bien réalisé..
Sinon, je pense qu'on pourrait avoir le n°1 mondial ca changerai rien aux retransmissions, trop peu de gens sont intéressés.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:28

Citation de spirit :
Tiens, le badminton en dessous du ping, curieux ça.

Plus pour longtemps à mon avis, c'est un sport dont le décollage est relativement récent (doublement des licenciés en 10 ans) et dont les structures se mettent encore en place.
En FSGT Paris, le badminton est déjà loin devant le ping (environ 50 % de licenciés en plus) et encore, la plupart des clubs refusent des licenciés pour manque de place.

En 1991, il y avait 18550 licenciés de badminton contre 126.522 pongistes.
Et pour aujourd'hui, les stats présentées en début de sujet, elles ont deux ans de retard (saison 2004/2005 pour le ping). Pour la saison 2006/2007, le ping est toujours à 178.000.
En 2005/2006, le badminton en est déjà à 114.000. Et a encore de la marge avec 1500 clubs alors que le ping en a 4000.

Mais je pense qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur le badminton uniquement car c'est un peu le cas 'à part'.
Le problème du ping, c'est que le ping fait parti des fédé qui perdent le plus de licenciés depuis récemment avec le rugby, l'escrime et les sports de boules/ pétanques. Et il faut noter que c'est un phénomène récent. Le sommet du ping date de 2002, alors que l'escrime baisse depuis 1999, le rugby depuis 1998 et pétanque+boule depuis 1994.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 13:40 par Chgirard

Mercredi 09 Janvier 2008 13:53

Citation de jayjay83 :
Citation de jayjay83 :
il se base sur la carte neige
Citation de varispin :
Citation de jayjay83 :
c le meme principe au tennis et au ski

des que tu prends un forfait au ski , tu es licencié . et des que tu loue un terrain c pareil

Pour être licencié dans un sport faut un certificat médical.
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais fourni un pour faire du ski.
Je pense que tu racontes des salades.


pour le tennis je n ai pas encore trouvé le point de reglement ( je crois que c est le " pass tennis"Clin d'oeil.
mais pour le ski c' est sur , des que tu prends la carte neige ( les assurances liées au forfait ) tu es licencié donc si tu ski une seule fois et que tu prends les assurances ( ceux qui est le cas de beaucoup de monde) tu as une licence FFS.

http://www.ffs.fr/site/carteneige/index.php?rub=avt

Je pense que vous avez tous les deux raisons, aujourd'hui, la licenciation doit être plus rigoureuse comme pour tous les sports, d'où un ski à 155.000 licenciés. Avant, on licenciait un peu tout et on avait 625.000 licenciés en ... 1992 !
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général