Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table : 16eme sport français - Page 4

Mardi 26 Février 2008 16:49

A noter qu'au niveau mondial, le tennis de table revendique le troisième rang derrière le Volley et le basket. Le football (ou soccer) pointe à la 4eme place...

http://www.johann-sandra.com/popular.htm

pas facile cependant de trouver des chiffres fiables, chaque fédération ayant tendance à confondre la pratique d'un sport et le fait d'en être licencié.

Mardi 26 Février 2008 17:50

Citation de Greg :
Je pense que la locomotive est un vrai-faux problème.

Si on regarde le basket : l'équipe de France a un des meilleurs joueurs du monde et les médias se foutent totalement du basket.

Le fait de ne pas avoir de relève aux Mousquetaires est réel mais on s'en sert trop facilement pour expliquer le manque de notoriété du ping.


Faut pas exagérer quand même.
Tout le monde connait les stars de la NBA, Tony Parker ou le fils Noah. Y a des matchs sur Canal +. Demandez à la première personne que vous croisez dans la rue le nom d'un joueur de ping actuel pour voir.
Les résultats sont relayés dans Stade 2 avec des images. De +, l'autre jour j'étais à la librairie de Virgin, et il y avait pas moins de 5 magazines sur le basket contre 0 pour le ping.

On peut vraiment pas comparer.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 26 Février 2008 18:08

Y'a autre chose aussi : pour moi, le tennis de table est de moins en moins télégénique ! Un ou deux échanges dignes de ce nom par set... Alors que du temps des Grubba, Appelgren... les beaux échanges avaient lieu à chaque point !

Mardi 26 Février 2008 19:20

C'est un peu exagéré mais je te rejoins quand même Lolodie.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général