Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

discussion sur le classement des joueurs reprennant le ping - Page 2

Dimanche 30 Décembre 2007 14:59

D' ailleurs, on avait même été surpris de ce reclassement à 35 ; on pensait plutôt qu' il serait classé 45 à 1400 pts (1850 - 450 pts maxi = 1400) eh bien non. Tant mieux pour les adversaires qu' il a battus et qui auraient perdu plus de points s' il avait été 45.

Dimanche 30 Décembre 2007 15:57

Comme quoi, la meilleure solution est de donner la 'main' au responsable de club pour les demandes de reclassement, ce sont quand même les mieux placés pour donner un avis.

Dimanche 30 Décembre 2007 16:28

Citation de Big - - - - - :
[color=#000066]La saison dernière, un ancien 25 (qui avait arrêté 10 ans et n' était donc pas connu du Spid) a repris chez nous. Au vu de son niveau dès ses premiers entraînements, j' ai rempli un formulaire de "Demande d' équivalence de classement" en signalant que Bernard avait été 25 jusqu' à 1997 environ et que son niveau de jeu avoisinait le classement 40 / 35. Ils l' ont reclassé 35 à 1650 points. Au bout d' un an, il est toujours 35 (1635 pts).

Oui, mais c'est une erreur de ta part d'avoir complété ce formulaire.

Dans ce cas, il ne devait rien y avoir d'autre que l'application des textes.
Ce joueur a été 25, d'ailleurs en cherchant un peu, je l'ai retrouvé, sur les archives du SPID, avec le classement 30 au club de Sochaux pour la saison 98-99. Par conséquent, il aurait du reprendre 50 avec 1300 pts, selon les textes, sans qu'il y ait le moindre formulaire a compléter.

Le formulaire "demande d'équivalence de classement" est destiné à l'estimation de joueurs n'ayant jamais été licenciés FFTT. Par exemple, pour un étudiant chinois qui vient frapper à la porte de votre club et qui, à vue de nez, domine tout le monde à 40 et à 35.

Dimanche 30 Décembre 2007 20:22

ouroux le nc est h bocquillon de vauzelles nc en septembre et en janvier a 1098 v4 il a eté 20 voir mieux selon certains mais n'a pas joué depuis des lustres sont niveau réel est apparement entre 1300 et 1350 pts

Lundi 31 Décembre 2007 02:07

Citation de manuelito :
[color=#000066]La saison dernière, un ancien 25 (qui avait arrêté 10 ans et n' était donc pas connu du Spid) a repris chez nous. Au vu de son niveau dès ses premiers entraînements, j' ai rempli un formulaire de "Demande d' équivalence de classement" en signalant que Bernard avait été 25 jusqu' à 1997 environ et que son niveau de jeu avoisinait le classement 40 / 35. Ils l' ont reclassé 35 à 1650 points. Au bout d' un an, il est toujours 35 (1635 pts).

Ce joueur a été 25, d'ailleurs en cherchant un peu, je l'ai retrouvé, sur les archives du SPID, avec le classement 30 au club de Sochaux pour la saison 98-99. Par conséquent, il aurait du reprendre 50 avec 1300 pts, selon les textes, sans qu'il y ait le moindre formulaire a compléter.

C'est un peu paradoxal non ?
Parce qu'en demandant un clt 40/35 on constate que c'est beaucoup plus juste a posteriori vu que le bonhomme se ballade à 1635 points alors qu'en commençant selon les textes, il aurait été un sous classé de plus et aurait fait faire quelques jolies contres.

Mardi 01 Janvier 2008 23:34

Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :

Parce qu'en demandant un clt 40/35 on constate que c'est beaucoup plus juste a posteriori vu que le bonhomme se ballade à 1635 points alors qu'en commençant selon les textes, il aurait été un sous classé de plus et aurait fait faire quelques jolies contres.

Oui, un peu, c'est vrai que les exemples de ce genre devraient inciter à limiter la perte maximum de points davantage autour de 200 ou 250. Par contre, je maintiens qu'il est préférable de faire en fonction d'un reglement défini, l'évaluation au jugé sur les parties d'entrainement est susceptible de bien des loupés elle-aussi.

Mercredi 02 Janvier 2008 02:33

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :

Oui, un peu, c'est vrai que les exemples de ce genre devraient inciter à limiter la perte maximum de points davantage autour de 200 ou 250. Par contre, je maintiens qu'il est préférable de faire en fonction d'un reglement défini, l'évaluation au jugé sur les parties d'entrainement est susceptible de bien des loupés elle-aussi.

Je pense que là aussi, un règlement mixte est le plus approprié :
. une règle de base, constat moyen de ce qui se passe quand quelqu'un arrête et appliquée par défaut,
. le pouvoir d'overuler la règle de base par le demandeur de licence, jusqu'à un certain clt et éventuel retrait de cette possibilité pour les clubs qui ne jouent pas le jeu.

Mardi 22 Janvier 2008 20:05

Concernant Bouquillon de Vauzelles, il a été 10 et perf régulièrement à 45. Je pense que la ligue devrait le reclassé au moins à 45 voir 40.
Il a fait beaucoup de dégat quand il était NC en battant des 55 et d'autres.
Au 3ième tour d'indiv il monte en Régionale, il a battu des 45 et chope au moins 90 points en 7 matchs.
Qui doit saisir la ligue pour le reclasser ? Le cas n'est pas inconnue du comité départementale, est-ce à eu de prendre les choses en main ?

Mardi 22 Janvier 2008 21:34

Quand tu vois les emm......... que tu as quand tu veux respecter les règles, des fois tu te demandes si tu n'aurais pas mieux fait de ne rien dire sur ton ancien classement.

Jeudi 24 Janvier 2008 16:25

Le probleme n est aps de la faute au joueur mais au departement qui devrait enqueter sur ce type de joueur qui sont forcement connu.

Jeudi 24 Janvier 2008 16:51

Citation de fan3774 :
Concernant Bouquillon de Vauzelles, il a été 10 et perf régulièrement à 45. Je pense que la ligue devrait le reclassé au moins à 45 voir 40.
Au 3ième tour d'indiv il monte en Régionale, il a battu des 45 et chope au moins 90 points en 7 matchs.
Qui doit saisir la ligue pour le reclasser ? Le cas n'est pas inconnue du comité départementale, est-ce à eu de prendre les choses en main ?

Il suffit d'envoyer un mail à ta Ligue en lui demandant simplement (et gentillement Émoticône ) si ce joueur est classé au bon niveau, en apportant des infos (ancien classé 10 par exemple), et si ta Ligue est sérieuse, elle reprendra ses résultats et réévaluera son classement. Perso je l'ai fait 2 fois en Lorraine, et 2 fois les 2 joueurs NC (un ancien 40 et un ancien 45) ont été reclassés 65.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2008 16:51 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Janvier 2008 12:49

Citation de Francis :
Citation de fan3774 :

Il suffit d'envoyer un mail à ta Ligue en lui demandant simplement (et gentillement Émoticône ) si ce joueur est classé au bon niveau, en apportant des infos (ancien classé 10 par exemple), et si ta Ligue est sérieuse, elle reprendra ses résultats et réévaluera son classement. Perso je l'ai fait 2 fois en Lorraine, et 2 fois les 2 joueurs NC (un ancien 40 et un ancien 45) ont été reclassés 65.

Ce joueur est dans l'archive spid, assimilé 50 en 95/96. Il n'aurait pas du débuter NC, il sera reclassé retroactivement si quelqu'un le signale à la ligue dans laquelle il joue.

Vendredi 25 Janvier 2008 12:54

Citation de runman974 :
Ce joueur est dans l'archive spid, assimilé 50 en 95/96. Il n'aurait pas du débuter NC, il sera reclassé retroactivement si quelqu'un le signale à la ligue dans laquelle il joue.

Pourquoi ne le fais-tu pas ? Tu ne joues pas dans sa Ligue ? Si c'est le cas, connais-tu quelqu'un dans sa Ligue qui pourrait le faire ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Janvier 2008 20:16

Citation de Francis :
Citation de runman974 :

Pourquoi ne le fais-tu pas ? Tu ne joues pas dans sa Ligue ? Si c'est le cas, connais-tu quelqu'un dans sa Ligue qui pourrait le faire ?

Peut être parce que l'on constate que le système ne fonctionne pas et que ce n'est pas en signalant un cas parmi tant d'autres que l'on changera grand chose à la situation.
Et encore, c'est en admettant que même lorsque la demande est raisonnable elle sera acceptée ( toujours selon les règles d'un système douteux ). Depuis que dans mon ancien club, notre équipe a été rétroactivement mise forfait parce que l'un de nos joueurs dont on n'avait pas le clt (cela a mis 2 mois) aurait dû être en B avec son clt définitif à 70, alors que l'on demandait '50' (et donc, on le mettait en A, mais même à 65 il pouvait être en A, donc, on était prudent) et qu'il perfait régulièrement à '30', j'ai compris que ce n'était pas la peine de s'énerver.
Avoir un interlocuteur pour les clts qui te donne l'impression qu'il est propriétaire de ces points et qu'ils valent de l'or, c'est n'importe quoi.

Vendredi 25 Janvier 2008 21:24

Citation de Chgirard :
Peut être parce que l'on constate que le système ne fonctionne pas et que ce n'est pas en signalant un cas parmi tant d'autres que l'on changera grand chose à la situation.

Il ne s'agit pas de changer le système, mais juste de signaler au coup par coup les erreurs (ou oublis) de la Ligue sur un classement. Maintenant, le seul exemple que j'ai est la Ligue Lorraine, et de ce côté là elle est plutôt réactive.
Citation de Chgirard :
Avoir un interlocuteur pour les clts qui te donne l'impression qu'il est propriétaire de ces points et qu'ils valent de l'or, c'est n'importe quoi.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles de quelqu'un à la Ligue ?

Vendredi 25 Janvier 2008 22:09

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Il ne s'agit pas de changer le système, mais juste de signaler au coup par coup les erreurs (ou oublis) de la Ligue sur un classement. Maintenant, le seul exemple que j'ai est la Ligue Lorraine, et de ce côté là elle est plutôt réactive.
Citation de Chgirard :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles de quelqu'un à la Ligue ?

20 % de sous classés = 40.000 cas environ, on est bien avancé avec le coup par coup, et si la question n'est pas de changer le système, quel intérêt d'en avoir 39.000 plutôt que 40.000 en faisant du coup par coup ?

Tant mieux si ça marche mieux en Lorraine, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que la loi des grands nombres ne s'applique pas et que ta région soit un miraculeux ilot épargné par le sous clt. La seule différence entre ta ligue et la mienne, en admettant que la tienne fonctionne vachement mieux, ça donne quoi au final, 19 % de sous classés au lieu de 21 % (pour faire une moyenne) ? Le responsable des clts de mon CD n'est pas responsable du système, il a appliqué la règle dans notre cas, comme l'aurait sans doute fait la plupart des autres responsables et qui donne l'impression que les points, ça se donne pas comme ça.

Vendredi 25 Janvier 2008 22:19

D'où sors-tu ce nombre de 20 % de sous-classés ?

Samedi 26 Janvier 2008 00:04

ou la ça me parait compliqué tout ça bientôt faudra avoir bac+5 pour faire du ping

Samedi 26 Janvier 2008 16:39

Citation de Francis :
Citation de runman974 :

Je viens d'envoyer un email à la ligue de Bourgogne, c'est bien parce que c'est toi Francis... Émoticône
.
Si la demarche se concretise, je pense que tous les joueurs qui vont regagner des points grace a moi me devront bien une petite Émoticône

Samedi 26 Janvier 2008 22:33

Citation de runman974 :
Je viens d'envoyer un email à la ligue de Bourgogne, c'est bien parce que c'est toi Francis... Émoticône
.
Si la demarche se concretise, je pense que tous les joueurs qui vont regagner des points grace a moi me devront bien une petite Émoticône

En fait, ça ne peut qu'être bénéfique pour les joueurs, puisqu'ils progresseront plus vite qu'en partant NC, enfin disons qu'ils se rapprocheront plus vite de leur classement normal. Sauf s'ils souhaitaient rester sous-classés pour gagner quelques sous dans les tournois, dans ce cas ce sont leurs adversaires qui seront contents. Émoticône
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement