Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement - Parité Hommes/Femmes à partir du 1/7/2008 - Page 4

Mardi 25 Décembre 2007 21:53

Citation de Chgirard :
Jolie tentative d'évitement, mais tu as compris ma question et sa raison d'être car tu sais très bien que tu n'es pas capable de donner de mémoire les points exacts de trois derniers adversaires ( sans parler de ceux de la B si tu as joué en A et tous les autres matchs).Si les anciens clt restent autant utilisées dans la conversation et la communication informelle en générale c'est que c'est plus pratique, dire ' j'ai joué deux 45 et un 50 vendredi dernier' sera toujours préféré à j'ai joué deux joueurs à 1400 points et un autre à 1300. De même, quand on te demande ton clt, tu réponds '30' et non '17xx' points et tu ne vas pas répondre va voir sur mon site ou sur celui de la FFTT.

je n'évite rien, je suis d'accord sur le fait que garder en mémoire 45 est plus "facile" que 1416 pts mais ce n'est qu'une question d'habitude - et si l'on est à ce niveau , il est aussi facile de garder en mémoire "environ 1400" que 14.

PS: il y a 3 semaines, j'ai joué 1416, 1255, 1248 - pas parce que je m'en souviens mais parce que je l'ai noté puisque je voulais calculer mes gains...
(je n'avais pas retenu 1x45 et 2x50)

et quand l'on me pose la question, je réponds avec mon nombre de points - celui de ma licence et celui auquel je pense prétendre dans la situation à venir.

Demandes aux pongistes que tu connais (sauf peut-être les plus jeunes) ils raisonnent souvent par rapport à leur niveau "du moment" et à ce qu'ils seront par exemple en Janvier
il faut s'y faire , ce sport est un sport on l'on fait tout pour gagner des points.

Pour finir, tu ne réponds pas à un point précis : si les feuilles de matchs ne conservent qu'une case - n'est-ce pas là une volonté de ne garder que le nombre de points ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 22:01 par essarts78

Mardi 25 Décembre 2007 22:07

Citation de essarts78 :
PS: il y a 3 semaines, j'ai joué 1416, 1255, 1248 - pas parce que je m'en souviens mais parce que je l'ai noté puisque je voulais calculer mes gains...

2x55 Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 25 Décembre 2007 22:16

Citation de guigui56 :
Citation de essarts78 :

2x55 Clin d'oeil

c'est bien ce que je disais, c'est plus facile de garder en mémoire les points Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 01:19

Citation de lolo7624 :
Non je n'ai pas intergré le fait que les garcons perdent 150pts. C'est pour cela que j'ai ajouté:

et -50 a tous les garcons et toutes les filles au dessus de 650pts.

là je suis paumé, pourquoi - 50 ?

Mercredi 26 Décembre 2007 01:32

Citation de essarts78 :

et quand l'on me pose la question, je réponds avec mon nombre de points - celui de ma licence et celui auquel je pense prétendre dans la situation à venir.

Demandes aux pongistes que tu connais (sauf peut-être les plus jeunes) ils raisonnent souvent par rapport à leur niveau "du moment" et à ce qu'ils seront par exemple en Janvier
il faut s'y faire , ce sport est un sport on l'on fait tout pour gagner des points.

Pour finir, tu ne réponds pas à un point précis : si les feuilles de matchs ne conservent qu'une case - n'est-ce pas là une volonté de ne garder que le nombre de points ?

C'est bien ce que je disais, si tu ne le notes pas, tu te souviens des centaines, des dizaines dans certains cas ( une perf ou un clt très proche ) et les cas où tu te souviens des unités se résume à ton propre clt.
Tu dis aussi quelque part que se souvenir de '14' ou de '1400', c'est la même chose, je suis d'accord, et s'il suffit de remplacer '14' par '1400' pour que la proposition t'aille, on devrait s'entendre.
Pour répondre à ta question sur les feuilles de match ( qui n'est pas un des cas pour lesquels utiliser '14' '15' 16... est utile puisque support écrit ), bien sûr que le fait de n'avoir qu'une cas pour le clt est la preuve de la volonté de supprimer les autres mentions, en particulier l'ancien clt, mais pas besoin de ça, la FFTT l'a déjà affirmé à plusieurs reprises et à l'occasion de plusieurs sujets ( cf la FAQ sur les 25 sur le site de la FFTT/classement ). D'ailleurs, certains se sont plaint ici et là que c'était embêtant pour le cas des numérotés dont on ne connait pas bien l'échelle des points.
Mais cela n'empêche en rien d'appliquer la proposition puisque lorsque tu marques les points en entier, tu marques forcément les centaines...pas besoin de les réécrire dans une autre case comme pour les anciens clts.

Et pendant qu'on y est, comment expliques tu ce projet d'index, n'était ce pas la volonté de trouver quelque chose de plus pratique que juste les points ?

Mercredi 26 Décembre 2007 11:00

Citation de Chgirard :

C'est bien ce que je disais, si tu ne le notes pas, tu te souviens des centaines, des dizaines dans certains cas ( une perf ou un clt très proche ) et les cas où tu te souviens des unités se résume à ton propre clt.
Tu dis aussi quelque part que se souvenir de '14' ou de '1400', c'est la même chose, je suis d'accord, et s'il suffit de remplacer '14' par '1400' pour que la proposition t'aille, on devrait s'entendre.
Pour répondre à ta question sur les feuilles de match ( qui n'est pas un des cas pour lesquels utiliser '14' '15' 16... est utile puisque support écrit ), bien sûr que le fait de n'avoir qu'une cas pour le clt est la preuve de la volonté de supprimer les autres mentions, en particulier l'ancien clt, mais pas besoin de ça, la FFTT l'a déjà affirmé à plusieurs reprises et à l'occasion de plusieurs sujets ( cf la FAQ sur les 25 sur le site de la FFTT/classement ). D'ailleurs, certains se sont plaint ici et là que c'était embêtant pour le cas des numérotés dont on ne connait pas bien l'échelle des points.
Mais cela n'empêche en rien d'appliquer la proposition puisque lorsque tu marques les points en entier, tu marques forcément les centaines...pas besoin de les réécrire dans une autre case comme pour les anciens clts.

Et pendant qu'on y est, comment expliques tu ce projet d'index, n'était ce pas la volonté de trouver quelque chose de plus pratique que juste les points ?

Bien sûr que je suis d'accord sur le principe - je l'ai même écrit plus haut en réponse à la proposition de Big Émoticône, mais en ce qui me concerne je trouve simplement que l'index est redondant voire inutile - je considère que seuls les points comptent et c'est bien le cas.

Encore une fois, je ne connais pas beaucoup de joueurs/joueuses autour de moi qui ne conservent pas le nombre de points de leurs adversaires quelque part - il suffit de compter le nombre de petits logiciels ou feuilles de saisies inventées et mises en ligne sur ce forum pour s'en apercevoir.

Maintenant si la FFTT décide d'ajouter cet index, fine , je m'y habituerais comme lorsque les points sont arrivés, mais il ne me sera d'aucune utilité.

Mercredi 26 Décembre 2007 12:08

Pourquoi, vous voulez enlever 150 pts aux gars et ajouter 150 pts aux filles ?
Une fille qui a 1000 pts actuellement a la même "niveau" qu'un gars qui a 1000 pts ! Mais pas le meme "ancien" classement : 65 gars, 50 fille.

Donc le probleme, c'est pour tous ceux (gars et filles) qui sont en bas de la pyramide ... les moins de 650 pts.

Pour moi, voici ma p'tite solution : (proposition ... à débattre,Rire !)
Garçon qui débute la saison prochaine ------------> 500 pts
- Celui qui fini cette saison entre 650 et 659 pts --> 550 pts
- Celui qui fini cette saison entre 660 et 679 pts --> 600 pts
- Celui qui fini cette saison entre 680 et 699 pts --> 650 pts
- Celui qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Fille qui débute la saison prochaine ----------------> 500 pts
- Celle qui fini cette saison entre 300 et 399 pts --> 550 pts
- Celle qui fini cette saison entre 400 et 499 pts --> 600 pts
- Celle qui fini cette saison entre 500 et 599 pts --> 650 pts
- Celle qui fini cette saison entre 600 et 699 pts --> 700 pts
- Celle qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Et apres une saison, et un brassage ... tout va rentrer dans l'ordre ...
magic-ludo :) de la R.S.Envermeu (www.rsenvermeu.com).

Mercredi 26 Décembre 2007 12:47

j'aime bien cette idée
au moins dans ce cas ca respecte les niveaux
par contre ca va contrer sévère pour ceux qui sont classés à partir de 700 pts

je pense qu'il faudrait également revoir le système de gains/perte de points puisque les joueurs jusqu'a environ 1000/1100 pts risque de perdre beaucoup de points avec le systeme actuel d'echange de points

imaginez un "nouveau" licencié mais qui a omis de dire qu'il avait été classé auparavant.
Il joue à peu pres 1000 pts (mais 500 pts sur la licence), et rencontre un joueur à 1100 pts qu'il gagne. Résultat: gain de 35 pts pour lui et perte de 25 pts pour son malheureux adversaire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 26 Décembre 2007 13:52

J'aime bien cette idée aussi

Mercredi 26 Décembre 2007 15:16

Citation de essarts78 :

Bien sûr que je suis d'accord sur le principe - je l'ai même écrit plus haut en réponse à la proposition de Big Émoticône, mais en ce qui me concerne je trouve simplement que l'index est redondant voire inutile - je considère que seuls les points comptent et c'est bien le cas.

Encore une fois, je ne connais pas beaucoup de joueurs/joueuses autour de moi qui ne conservent pas le nombre de points de leurs adversaires quelque part - il suffit de compter le nombre de petits logiciels ou feuilles de saisies inventées et mises en ligne sur ce forum pour s'en apercevoir.

Maintenant si la FFTT décide d'ajouter cet index, fine , je m'y habituerais comme lorsque les points sont arrivés, mais il ne me sera d'aucune utilité.

ça va être difficile si tu ramènes systématiquement le sujet dans le cadre de l'écrit vu que l'index ou la proposition 'big' se justifie surtout dans un contexte oral

Mercredi 26 Décembre 2007 15:45

Citation de Chgirard :
Citation de essarts78 :

ça va être difficile si tu ramènes systématiquement le sujet dans le cadre de l'écrit vu que l'index ou la proposition 'big' se justifie surtout dans un contexte oral

+ 1, ça ne servirait QUE dans un contexte oral, quasiment tout comme les "classements" aujourd'hui.

Citation de rsenvermeu :
Une fille qui a 1000 pts actuellement a la même "niveau" qu'un gars qui a 1000 pts ! Mais pas le meme "ancien" classement : 65 gars, 50 fille.

Donc le probleme, c'est pour tous ceux (gars et filles) qui sont en bas de la pyramide ... les moins de 650 pts.

Ca me va Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 15:54

Citation de rsenvermeu :

C'est marrant ta question de départ, vu que c'est exactement ce que tu fais :
1/ tu retires 150 points à un 650M
2/ tu rajoutes 150 points à une 500F.

Pour les garçons, je ne vois pas pourquoi par exemple, un 651M passerait 550 (en ancien clt, il passe de NC à 90 ou 85) et gagnerait donc 50 points au passage. Et pour tous les >700, le gain passe à 150 points.
En gros, si la parité se faisait à 650 points et non 500, ton barème reviendrait à rajouter 150 points au >700, et un 700M passerait à 850 points.
Une autre manière de voir que ça ne colle pas serait d'imaginer que l'on ne s'occupe que des garçons et que pour une raison technique, le seuil passe de 650 à 500. Il est évident alors qu'il faudrait retirer 150 points à tout le monde et que, par exemple, un 40 = 1500-1599 serait simplement recodifié 40 = 1350-1449.

Pour les filles, tu proposes de ne plus modifier ( mise à part le hiatus de 150 points discuté plus haut ) le rapport garçon /fille à partir de 700 points. En ce qui me concerne, je vais jusque 1000 points avec un écart qui diminue progressivement pour devenir négligeable quand on s'approche des 1000 points.
Je ne connais pas bien le niveau réel des filles dans cette zone 700-1000 et la vérité doit se situer dans cette zone ( dans ma zone de clt des 1700-1800, j'ai constaté que les clt H/F sont comparables ).

Pour le point clé des 650F, elle se retrouve à 700 point alors que je propose 675, on est très proche quand même.

Enfin, il est dommage que tu fasses des paquets de 10/20 points pour les garçons et des paquets de 100 points pour les filles ; ce n'est pas très équitable pour elles, sans connaître le niveau réel d'une 400F et d'une 499F, j'imagine que la 499F se sentira plus que lésée de se retrouver au même niveau qu'une 400F.
La puissance de l'informatique permet de travailler au point près profitons-en.

Mercredi 26 Décembre 2007 16:08

Citation de Chgirard :
Citation de rsenvermeu :

C'est marrant ta question de départ, vu que c'est exactement ce que tu fais :
1/ tu retires 150 points à un 650M
2/ tu rajoutes 150 points à une 500F.

Pour les garçons, je ne vois pas pourquoi par exemple, un 651M passerait 550 (en ancien clt, il passe de NC à 90 ou 85) et gagnerait donc 50 points au passage. Et pour tous les >700, le gain passe à 150 points.
En gros, si la parité se faisait à 650 points et non 500, ton barème reviendrait à rajouter 150 points au >700, et un 700M passerait à 850 points.
Une autre manière de voir que ça ne colle pas serait d'imaginer que l'on ne s'occupe que des garçons et que pour une raison technique, le seuil passe de 650 à 500. Il est évident alors qu'il faudrait retirer 150 points à tout le monde et que, par exemple, un 40 = 1500-1599 serait simplement recodifié 40 = 1350-1449.

Pour les filles, tu proposes de ne plus modifier ( mise à part le hiatus de 150 points discuté plus haut ) le rapport garçon /fille à partir de 700 points. En ce qui me concerne, je vais jusque 1000 points avec un écart qui diminue progressivement pour devenir négligeable quand on s'approche des 1000 points.
Je ne connais pas bien le niveau réel des filles dans cette zone 700-1000 et la vérité doit se situer dans cette zone ( dans ma zone de clt des 1700-1800, j'ai constaté que les clt H/F sont comparables ).

Pour le point clé des 650F, elle se retrouve à 700 point alors que je propose 675, on est très proche quand même.

Enfin, il est dommage que tu fasses des paquets de 10/20 points pour les garçons et des paquets de 100 points pour les filles ; ce n'est pas très équitable pour elles, sans connaître le niveau réel d'une 400F et d'une 499F, j'imagine que la 499F se sentira plus que lésée de se retrouver au même niveau qu'une 400F.
La puissance de l'informatique permet de travailler au point près profitons-en.

Pour compléter cela, je propose de lisser cela plus finement :

650M -> 500M
651M -> 504M
652M -> 508M
...
699M -> 696M
700M -> 700M

Et pour les féminines :

300F -> 500F
301F -> 500,5F ( le classement exact déterminera si c'est 500F ou 501F, selon les chiffres avant ou après la virgule )
302F -> 501F
...
698F -> 699F
699F -> 699,5F
700F -> 700F

Il n'en reste pas moins que c'est toujours injuste, mais certainement moins que les autres propositions.
Et à partir de 700, les positions ne changent pas.

Mercredi 26 Décembre 2007 17:35

Citation de A.Nonyme :

Pour compléter cela, je propose de lisser cela plus finement :

650M -> 500M
651M -> 504M
652M -> 508M
...
699M -> 696M
700M -> 700M

Et pour les féminines :

300F -> 500F
301F -> 500,5F ( le classement exact déterminera si c'est 500F ou 501F, selon les chiffres avant ou après la virgule )
302F -> 501F
...
698F -> 699F
699F -> 699,5F
700F -> 700F

Il n'en reste pas moins que c'est toujours injuste, mais certainement moins que les autres propositions.
Et à partir de 700, les positions ne changent pas.

Je comprends ta logique jusqu'à 700. Notamment, une 650F passe 675 si j'ai bien calculé, ce qui semble montrer un début de consensus autour de cette valeur.

En revanche, je ne comprends toujours pas comment on peut justifier qu'un garçon à 700 ou plus gagne 150 points relativement à un NC qui commencera à 500 au lieu de 650.

Mercredi 26 Décembre 2007 19:33

Citation de Chgirard :

Je comprends ta logique jusqu'à 700. Notamment, une 650F passe 675 si j'ai bien calculé, ce qui semble montrer un début de consensus autour de cette valeur.

En revanche, je ne comprends toujours pas comment on peut justifier qu'un garçon à 700 ou plus gagne 150 points relativement à un NC qui commencera à 500 au lieu de 650.

lisse encore plus jusque 800 pour les garçons mais toujours avec la même méthode, cela peut donner quelque chose comme ça:

650 devient 500
660 devient 520
680 devient 560
700 devient 600
720 devient 640
740 devient 680
760 devient 720
780 devient 760
800 reste 800

ou encore, encore plus lissé jusque 950 pts - mais là c'est plus compliqué avec les virgules
cela peut donner quelque chose comme ça:

650 devient 500
660 devient 515
680 devient 545
700 devient 575
720 devient 605
740 devient 635
760 devient 665
780 devient 695
800 devient 725
820 devient 755
840 devient 785
860 devient 815
880 devient 845
900 devient 875
920 devient 905
940 devient 935
950 reste 950

Mercredi 26 Décembre 2007 20:51

Malheureusement ils ne feront jamais aussi compliqué... Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 21:04

Citation de Seb63 :

c'est vraiment pas compliqué Émoticône

pour lisser jusque 800, tu pars de 500 (ex: 650), tu considères les 150pts retirés et ensuite tu remontes en retirant 1 pt à ce que tu enlèves à chaque nombre de points

650 -150 = 500
651 -149 = 502
652 -148 = 504
653 -147 = 506
654 -146 = 508
655 -145 = 510
....
799 -1 =798

pour lisser jusque 950, tu fais la même chose avec 0.5 pts au lieu de 1

Mercredi 26 Décembre 2007 21:09

Pas compliqué.. pour toi, pour moi.... mais pour faire appliquer à la fédé... faire comprendre à "la masse" de licenciés...

Jeudi 27 Décembre 2007 03:57

Citation de essarts78 :
Citation de Seb63 :

c'est vraiment pas compliqué Émoticône

pour lisser jusque 800, tu pars de 500 (ex: 650), tu considères les 150pts retirés et ensuite tu remontes en retirant 1 pt à ce que tu enlèves à chaque nombre de points

650 -150 = 500
651 -149 = 502
652 -148 = 504
653 -147 = 506
654 -146 = 508
655 -145 = 510
....
799 -1 =798

pour lisser jusque 950, tu fais la même chose avec 0.5 pts au lieu de 1

Il reste que tu ne justifies pas le fait de faire progresser ( en relatif ) les joueurs qui ont plus de x points.

Jeudi 27 Décembre 2007 04:06

Citation de Seb63 :
Pas compliqué.. pour toi, pour moi.... mais pour faire appliquer à la fédé... faire comprendre à "la masse" de licenciés...

Je sais pas lequel va être le plus dur, notamment dans le cas où tous les garçons 'perdent' 150 points ( ça me rappelle quand on a créé une PN en IDF, les R2 et R3 devenant R1 et R2, il y a eu plein de gens pour croire qu'ils étaient monté d'une division, c'est dire).

On peut toujours s'attendre à une bonne surprise de la part de la FD. Déjà, le choix du nouveau seuil à 500 est un bon signe, c'est une valeur ronde ( pas comme 650 ) et c'est au milieu de 300 et 650...histoire de préparer une transition de compromis entre les filles à remonter et les garçons à diminuer.
Pour les tenants des anciens clts en revanche cela va compliquer les choses avec des tranches à cheval sur 2 centaines et les 25 se retrouveraient entre 1650 et 1967...de là à dire que les vrais 25 sont à 1800 points comme avant...y a qu'un pas.
1
10
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement