Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3, poule A / Phase 2 - Page 9

Lundi 21 Avril 2008 19:23

je voudrais d'abord dire aux gars de st quentin que bah nous sommes vraiment désolé pour eux car ils étaient les plus forts dans cette poule et méritaient de monter.
Pour nous, c'est une montée hold-up car bien entendu nous n'avions pas envisager cela.
Nous étions 3e avant la dernière journée et Lys jouait Jouy (avant dernier) et St quentin jouait Capelle ( dernier). Nous étions déjà bien content de nous maintenir dans cette poule de dingue.

Résultat des courses nous devrions monter grace à la boulette confirmée de st quentin (attente quand même commission sportive de la fédé) et au match nul entre Lys et Jouy

Nous restons biensûr modeste par rapport à cette performance qui n'aurait jamais dû arriver et nous essayerons l'année prochaine de nous hisser au niveau de la N2 tout en sachant que cela sera très dur pour nous.

Nous espérons pour St Quentin qu'ils remonteront l'année prochaine car il le mérite!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 22 Avril 2008 09:57

Juste une petite réflexion ... de dépis ... Si les dernières infos sont validées bien sur ...

Entre les clubs qui exploitent un peu trop le règlement (inversion d'équipes ...) et ceux qui ne le connaissent pas ... Difficile de rester motivé dans ce championnat ...

Un seul conseil : pour monter en N2 il faut jouer complet à tous les matchs

Salle phase pour les lyssois quand même ...

Mardi 22 Avril 2008 17:17

Oui incroyable tout de meme cette phase... je crois qu'on a raté 4 occasion de monter... mais rien a voir avec la deception de st quentin (dur de croire a une si grosse erreur)
Au moins ormesson qui monte c'est plutot sympa, ils jouent complets et sont adeptes de bonnes 3emes mi-temps Content
I'll be back...

Mardi 22 Avril 2008 18:35

Je ne voulais pas réagir car je n'arrive pas à digérer notre erreur...mais!
Ça arrive partout pourtant des absents pou raison de blessure ou raison personnelle...me semble-t-il..? Le problème est que nous avons du agir dans l'urgence puisque l'absence d'un des titulaires n'était pas prévue, et personne n'a tilté sur le fait que le jeune défenseur qui a joué était muté tellement il est intégré dans le club et les gars ont voulu lui faire plaisir pour sa bonne saison en équipe2. C'est une grossière erreur que je ne vous souhaite pas (surtout sur ce genre de match ou vous gagnez 11/1 sur match de montée)...mais la preuve cela arrive!
Toujours est-il que l'erreur nous coute très chére, comme quoi une montée n'est jamais acquise!Et quelle déception pour les joueurs qui ont fait une super phase, désolée en tout cas pour Lys..Mais nous avons vraiment pris une énorme claque!
Nous nous mobiliserons pour remonter dès la prochaine phase!

Mardi 22 Avril 2008 18:37

bon,

je suis de l'équipe 1 de st quentin et je ne vous cache pas que c'est un coup de massue qu'on se prend sur la tête aussi bien pour l'équipe, que pour le club (parce qu'on passe pour les pires blaireaux quand même, déjà que la picardie n'est pas bien réputée quand à son niveau...)

notre 6ème joueur, baptiste sylvestre n'a pas pu revenir à temps du ski pour la dernière journée et on l'a su le jeudi soir. ce n'était pas un problème vu que même à 5joueurs de l'équipe type on savait qu'on allait passer sur capelle. et c'était encore moins un problème parce que notre équipe 2 était sûre de monter en R1; donc qu'on prenne n'importe quel joueur de notre équipe 2 ca aurait fait l'affaire.

N'importe lequel sauf un muté...aujourd'hui encore on se demande comment on est tous passé au travers de ce détail, on n'a pas du tout fait attention...c'est dingue quand même...

On s'est dit qu'on allait prendre un petit jeune qui monte bien et qui, participant au challenge bernard jeu national ne pourrait disputer la dernière journée de championnat avec l'équipe 2....et voilà le travail....

Alors bien sûr je sais qu'il y a des règles dans le ping vis à vis du championnat mais comme le souligne Pikeman c'est parfois incohérent.

Qu'on ait changé la règle du brulage a clairement avantagé les grosses structures.
On a eu le cas avec fontenay qui a néamoins était fairplay de ne pas jouer la montée mais c'est aussi arrivé dans plein d'autres poules depuis des années.
Et ça c'est clairement injuste, quand dans une phase tu joues potentiellement la montée à la première ou deuxième journée à chaque fois les gros clubs blindent leurs équipes et ca devient injouable...(nous y a 3ans on a joué bruille à la première journée pour la montée et ils sont arrivés avec hucliez devin et gravina qui jouaient tous en n1 habituellement)

Concernant les joueurs mutés je comprends aussi qu'ils les limitent à un par équipe pour éviter que d'une année sur l'autre certains clubs recrutent 4 ou 5 joueurs par équipe et que les clubs perdent ainsi leur identité...
mais dans notre cas la poule était finie, on avait assuré la montée, on joue les derniers, on remplace notre n°6 (ce qui ne change donc rien à la compo), ce n°6 fait un seul match et le perd (ce qui ne nous a donc pas procuré un quelconque avantage)...

ca parait injuste non????

Mardi 22 Avril 2008 22:03

Ouais c'est injuste c'est balot c'est sûr, peut-être qu'ORMESSON ne va pas accepter la montée enfin même avec ça on est capable de la rater (LYS) donc ça pourrait être pour vous (ST QUENTIN) lool. bonne continuation à vous tous...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 22:04 par le pousseur

Mercredi 23 Avril 2008 11:45

Salut à tous,

C'est vrai que c'est un cas qui ne doit pas arriver souvent et qui n'est pas très heureux pour l'équipe qui perd la montée...

Malgré la façon dont cette montée nous est donnée nous (équipe d'Ormesson) l'acceptons bien sur car c'est une super opportunité d'atteindre la N2 et de nous familiariser avec ce niveau dès le début d'année.

On souhaite bien sur un bon courage pour nos amis de Lys et pour les gars de St Quentin qui auront la possibilité de nous rejoindre dès la fin de la 1ère phase vu les équipes qu'ils alignent.

Notre challenge l'an prochain, monter en N1 !!!!

Mercredi 23 Avril 2008 19:17

euh, la tu pousses un peu loin greatop!!!
Nous jouerons un maintien en N2 (si toutefois c'est accepté par la fédé) du mieux que l'on peut pour ne pas donner plus de regrets à Saint Quentin.
en tout cas, on sera tous au taquet!!
petit homme vert issu de la vallée du Morbras, fidele serviteur de l'OUZO

Mercredi 23 Avril 2008 22:04

Allez l'ouzo!!! Faites nous rever...

Jeudi 24 Avril 2008 10:54

C'est Su-per l'Ouzo, SU--PPEERRRRRRRRRRR......


et dire que je vais louper ça...
"Garde la pêche!"

Jeudi 24 Avril 2008 10:58

Tu ne joues plus l'année prochaine ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 24 Avril 2008 15:00

Malheureusement notre -Blx- nous quitte pour accomplir un projet personnel d'envergure, il nous manquera à tous l'année prochaine.

4 ans dans la même équipe ça laisse des souvenirs !

Jeudi 24 Avril 2008 15:01

Ah OK ! Plus de ping du tout pour lui alors ?

Va falloir donner le nom du remplaçant alors ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 15:05 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Avril 2008 20:48

Juste une question aux joueurs de Saint-Quentin. Je suis ébahi par cette histoire mais enfin une erreur peut toujours arriver . Cependant, il y a un truc pas normal du tout.
Il y a des juges arbitres en régionale je suppose qu'il y en a donc en Nationale 3 !
Sur les feuilles de match, il y a une case mutée où le juge arbitre est tenu d'inscrire un M majuscule si le joueur est muté. Au moment de la composition des équipes et du remplissage de la feuille de match, il était donc clair que 2 mutés composaient l'équipe .....
Un coup de fil et vous changiez votre joueur dc vraiment non je ne comprends pas ......

Vendredi 25 Avril 2008 22:38

Sauf que le match était à Capelle et qu 'il est interdit de jouer à Cinq en Nationale

Dimanche 27 Avril 2008 12:14

C est quand meme enorme : ni les 2 joueurs concernes, ni aucuns des autres partenaires ne s est pose la question?

Bonne chance aux joueurs de l OUZO qui n y sont pour rien et vont essayer de representer au mieux le 94...

Mercredi 30 Avril 2008 10:24

Attention!!

en épluchant bien le réglement de la fédé concernant le championnat par équipes, le point suivant mérite toute l'attention des instances de la fédé:

"Article 5 - Etablissement de la feuille de rencontre

La feuille de rencontre doit être mise à la disposition du juge-arbitre (ou des deux capitaines en cas d'absence du juge-arbitre) quinze minutes avant le début de la rencontre par l'association recevant.

Avant la rencontre, le juge-arbitre doit demander les noms des capitaines de chacune des équipes en présence.

Chaque capitaine doit remettre au juge-arbitre quinze minutes avant le début de la rencontre la feuille de composition d'équipe avec la liste, dans l'ordre de la feuille de rencontre, de ses joueurs prenant part à la rencontre et leurs licences. Un capitaine a le droit de comprendre dans sa liste, à ses risques et périls, des joueurs absents au moment même du tirage au sort.

Après remise au juge-arbitre de cette feuille de composition d'équipe signée, seul le juge-arbitre peut autoriser une modification dans le but de corriger une erreur. "

dans notre rencontre contre capelle, il y a clairement eu une erreur de la part du juge arbitre qui n'a pas indiqué les joueurs mutés sur la feuille de rencontre comme il doit le faire, comme précisé par le message de fablepongiste plus haut et comme l'indique la feuille de rencontre qui a été rendue à la fédé.

Ainsi cette grave erreur (pour le coup) du juge arbitre si elle n'avait pas été commise nous aurait permis de corriger cette compo dans laquelle il y avait une "erreur", comme prévu par le réglement de la fédé et sous condition de l'accord de léquipe adverse (et on ne voit pas pourquoi les joueurs de capelle s'y seraient opposés car ils n'avaient plus rien à jouer et savaient déjà avant la rencontre vu l'équipe qu'ils alignaient (à cause de divers absents) quelle serait l'issue de la rencontre).
Donc même en jouant à capelle un de nos accompagnants aurait pu jouer avec nous puisqu'étant mieux classé que 55. Cela nous aurait ainsi permis d'éviter ce problème rocambolesque...qui soyons honnête n'est juste qu'un problème "administratif" et pas du tout sportif...logique donc pour nous de retourner la situation en faisant jouer ce point 5 du réglement.

A suivre...

Mercredi 30 Avril 2008 10:48

tu as oublié de mettre la suite du rêglement...

La responsabilité d'une mauvaise composition d'équipe incombe exclusivement au capitaine de l'équipe.

Il s'agit bien au départ d'une erreur de composition du capitaine, je ne vois pas pourquoi le JA en serait responsable

Mercredi 30 Avril 2008 11:55

je suis d'accord sur la suite y'a pas de probleme,

le truc c'est que si le JA remplit bien la feuille, on voit tout de suite qu'on a deux mutés et donc on demande au JA de corriger l'erreur comme prévu dans le réglement.
D'autre part j'ai trouvé:
"Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre."
"Article 20 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé à la commission sportive intéressée et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident."

il n'y a eu ni réserve ni réclamation de l'équipe adverse...

Quand j'énonce ces points de réglement je ne clame pas haut et fort qu'on a raison, je dis juste que les points de vue pour et contre se défendent par les textes...et qu'encore une fois le probleme n'est pas du tout sportif (j'attends qu'on me démontre le contraire) et que c'est un probleme administratif...

J'ai rien contre les gars d'ormesson qui sont super cool, on a passé une très bonne rencontre avec eux qui s'est d'ailleurs finie sur le parking devant leur gymnase avec l'épisode mémorable de leur gardien qui nous éteignait les lumières dans les douches... c'est juste que c'est normal qu'on défende notre position, c'est pas du tout contre eux

On verra bien de toutes facons... c'est la fédé qui jugera...

Mercredi 30 Avril 2008 12:01

EffectivementRirei,

Le point de réglement que tu reprends existe mais ne justifie en rien cette erreur.

Seul le JA peut autoriser une modification de la feuille, mais le JA n'est pas responsable de la composition de l'équipe qui doit être assurée par le capitaine de l'équipe concernée.

Comme le précise bobic ceci est clairement indiqué dans le réglement et je pense que vous ne pourrez pas utiliser cet argument qui ne pourra malheureusement pas vous sauver.

A suivre...
1
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes