Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loli

Messages de loli

Samedi 10 Janvier 2009 22:07

st quentin bat douai 11-4

Mercredi 30 Avril 2008 11:55

je suis d'accord sur la suite y'a pas de probleme,

le truc c'est que si le JA remplit bien la feuille, on voit tout de suite qu'on a deux mutés et donc on demande au JA de corriger l'erreur comme prévu dans le réglement.
D'autre part j'ai trouvé:
"Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre."
"Article 20 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé à la commission sportive intéressée et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident."

il n'y a eu ni réserve ni réclamation de l'équipe adverse...

Quand j'énonce ces points de réglement je ne clame pas haut et fort qu'on a raison, je dis juste que les points de vue pour et contre se défendent par les textes...et qu'encore une fois le probleme n'est pas du tout sportif (j'attends qu'on me démontre le contraire) et que c'est un probleme administratif...

J'ai rien contre les gars d'ormesson qui sont super cool, on a passé une très bonne rencontre avec eux qui s'est d'ailleurs finie sur le parking devant leur gymnase avec l'épisode mémorable de leur gardien qui nous éteignait les lumières dans les douches... c'est juste que c'est normal qu'on défende notre position, c'est pas du tout contre eux

On verra bien de toutes facons... c'est la fédé qui jugera...

Mercredi 30 Avril 2008 10:24

Attention!!

en épluchant bien le réglement de la fédé concernant le championnat par équipes, le point suivant mérite toute l'attention des instances de la fédé:

"Article 5 - Etablissement de la feuille de rencontre

La feuille de rencontre doit être mise à la disposition du juge-arbitre (ou des deux capitaines en cas d'absence du juge-arbitre) quinze minutes avant le début de la rencontre par l'association recevant.

Avant la rencontre, le juge-arbitre doit demander les noms des capitaines de chacune des équipes en présence.

Chaque capitaine doit remettre au juge-arbitre quinze minutes avant le début de la rencontre la feuille de composition d'équipe avec la liste, dans l'ordre de la feuille de rencontre, de ses joueurs prenant part à la rencontre et leurs licences. Un capitaine a le droit de comprendre dans sa liste, à ses risques et périls, des joueurs absents au moment même du tirage au sort.

Après remise au juge-arbitre de cette feuille de composition d'équipe signée, seul le juge-arbitre peut autoriser une modification dans le but de corriger une erreur. "

dans notre rencontre contre capelle, il y a clairement eu une erreur de la part du juge arbitre qui n'a pas indiqué les joueurs mutés sur la feuille de rencontre comme il doit le faire, comme précisé par le message de fablepongiste plus haut et comme l'indique la feuille de rencontre qui a été rendue à la fédé.

Ainsi cette grave erreur (pour le coup) du juge arbitre si elle n'avait pas été commise nous aurait permis de corriger cette compo dans laquelle il y avait une "erreur", comme prévu par le réglement de la fédé et sous condition de l'accord de léquipe adverse (et on ne voit pas pourquoi les joueurs de capelle s'y seraient opposés car ils n'avaient plus rien à jouer et savaient déjà avant la rencontre vu l'équipe qu'ils alignaient (à cause de divers absents) quelle serait l'issue de la rencontre).
Donc même en jouant à capelle un de nos accompagnants aurait pu jouer avec nous puisqu'étant mieux classé que 55. Cela nous aurait ainsi permis d'éviter ce problème rocambolesque...qui soyons honnête n'est juste qu'un problème "administratif" et pas du tout sportif...logique donc pour nous de retourner la situation en faisant jouer ce point 5 du réglement.

A suivre...

Mardi 22 Avril 2008 18:37

bon,

je suis de l'équipe 1 de st quentin et je ne vous cache pas que c'est un coup de massue qu'on se prend sur la tête aussi bien pour l'équipe, que pour le club (parce qu'on passe pour les pires blaireaux quand même, déjà que la picardie n'est pas bien réputée quand à son niveau...)

notre 6ème joueur, baptiste sylvestre n'a pas pu revenir à temps du ski pour la dernière journée et on l'a su le jeudi soir. ce n'était pas un problème vu que même à 5joueurs de l'équipe type on savait qu'on allait passer sur capelle. et c'était encore moins un problème parce que notre équipe 2 était sûre de monter en R1; donc qu'on prenne n'importe quel joueur de notre équipe 2 ca aurait fait l'affaire.

N'importe lequel sauf un muté...aujourd'hui encore on se demande comment on est tous passé au travers de ce détail, on n'a pas du tout fait attention...c'est dingue quand même...

On s'est dit qu'on allait prendre un petit jeune qui monte bien et qui, participant au challenge bernard jeu national ne pourrait disputer la dernière journée de championnat avec l'équipe 2....et voilà le travail....

Alors bien sûr je sais qu'il y a des règles dans le ping vis à vis du championnat mais comme le souligne Pikeman c'est parfois incohérent.

Qu'on ait changé la règle du brulage a clairement avantagé les grosses structures.
On a eu le cas avec fontenay qui a néamoins était fairplay de ne pas jouer la montée mais c'est aussi arrivé dans plein d'autres poules depuis des années.
Et ça c'est clairement injuste, quand dans une phase tu joues potentiellement la montée à la première ou deuxième journée à chaque fois les gros clubs blindent leurs équipes et ca devient injouable...(nous y a 3ans on a joué bruille à la première journée pour la montée et ils sont arrivés avec hucliez devin et gravina qui jouaient tous en n1 habituellement)

Concernant les joueurs mutés je comprends aussi qu'ils les limitent à un par équipe pour éviter que d'une année sur l'autre certains clubs recrutent 4 ou 5 joueurs par équipe et que les clubs perdent ainsi leur identité...
mais dans notre cas la poule était finie, on avait assuré la montée, on joue les derniers, on remplace notre n°6 (ce qui ne change donc rien à la compo), ce n°6 fait un seul match et le perd (ce qui ne nous a donc pas procuré un quelconque avantage)...

ca parait injuste non????

Mercredi 16 Avril 2008 17:44

habituellement c'est

9h les 1/8eme et 14h les 1/4 le samedi

et memes horaires pour demi et finale le dimanche.

Allez St-Quentin et Levallois!!!!

Mercredi 16 Avril 2008 11:11

petit rectificatif sur le tableau annoncé par nikos, la liste dans l'ordre est:

1 Annecy
2 Courbevoie
3 Croix Rousse
4 Neuves Maisons
5 Beaufou
6 Creusot
7 Levallois
8 Bordeaux
9 Béthune
10 Aubigny
11 St quentin
12 Tours

donc en 1/4:
tableau du haut:
Annecy contre vainqueur Béthune-Bordeaux
Neuves Maisons contre vainqueur Tours Beaufou
tableau du bas:
Croix Rousse contre vainqueur St quentin-Creusot
Courbevoie contre vainqueur Aubigny-Levallois

etc...

Dimanche 26 Mars 2006 23:30

pour st quentin taissy:

Drop fait 3
Nouvian fait 2 perd Carquin
Havard fait 1 bat herold et perd bettendorf et carquin
+double A pour st quentin
en B:
De Magalhaes fait 3
Biniek fait 1 en battant Carquin fils
Devaux fait 0 sur 2
-double B de St-Quentin

beau match avec grosse ambiance et bon esprit... bravo aux deux equipes

Samedi 11 Mars 2006 20:39

st quentin bat st lo 11-4

Lundi 31 Janvier 2005 19:50

juste une remarque à tous ceux qui lisent les messages de Damien Proville,
déjà l'année dernière quand il était à Proville il parlait à tort et à travers de l'attitude de joueurs adverses quand bien même il n'était même pas présent à la rencontre et cette année il fait encore pareil...
Alors Damien, s'il te plait je ne sais pas quel est ton but sur ce forum mais évite de parler quand tu ne joues pas. Parce que laisser des rumeurs négatives sur des joueurs ou autre et je dis bien des RUMEURS, ce n'est pas trop l'esprit attendu par tous les utilisateurs de ce forum et je n'en vois pas le but.
A bon entendeur, salut.

Dimanche 16 Janvier 2005 22:28

autre resultat ttsq 11 - 4 argenteuil

Mercredi 17 Mars 2004 13:29

vous ne comprenez pas bien les choses

j ai jamais dit qu'il serait invaincu ou quoi que ce soit. je denonce juste les gens qui parlent a tort et a travers comme damien surtout. qu on parle de ping, des matchs, ok ! mais pas pour dire n'importe quoi!!
les ragots c est lourd a force...

Mardi 16 Mars 2004 15:31

ca c'est pour damien

si tu pouvais arreter de raconter tout et n'importe quoi sur les joueurs tu serais gentil. tu parle d'havard par exemple, je l'ai vu en N3 aux indiv il est entraineur de ping dans un petit club de l'oise et donc il s'entraine une fois par semaine voire exceptionnellement deux fois. en plus sa relance n'est pas très forte. ilbat bize il le bat arrete de trouver des excuses il est pas imbattable votre joueur! d'ailleurs si tu ragrdes ils ont a peu pres le meme nombre de points.et puis quand tu joueras en N3 un peu plus souvent tu pourras parler des matchs que t'auras vus!

et ca c'est pour le mec au pseudo "pingpong",

il y a encore au moins un joueur invaincu c'est, au comme c'est drole, loic havard...
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loli

Résolu