Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir - Page 33

Jeudi 27 Décembre 2007 23:42

Citation de Zouzou :

Donc en gros, on perd assez vite en ne s'entraînant pas...( surtout au niveau condition physique, endurance )

Ce n'est pas une découverte et bien une confirmation de ce qui se passe dans tous les sports. Émoticône

Grosso modo, un entrainement par semaine permet juste de maintenir son niveau (pour quelqu'un qui pratique depuis plusieurs années), à partir d'une semaine complète sans vous entrainer, votre niveau chute lentement...et mieux vaut s'entrainer 5x1h que 2x2h30...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 27 Décembre 2007 23:50

celui qui s'entraine 5*1h c'est presque du sport-etude!! ou plutot du sport-taf à nos ages..

moi apres 3 mois sans toucher une raquette..et sans trop trop de sport, j'ai bien chuté je pense..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 27 Décembre 2007 23:59

Citation de unmotarddu45 :
salut salut

ça fait un bail que j'etais pas revenu sur le forum !

ça fait plaisir de vous revoir tous !

salut motard ta vu les choses ont changé ici... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 28 Décembre 2007 00:29

Citation de superU :
salut salut

23 h 28 ton post ? Un mot tard du motard...vieux motard que jamais...à quand le mot tôt ?

j'adore Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 00:32

Citation de michael scofield :
salut salut

salut motard ta vu les choses ont changé ici... Émoticône

oui je vois

et toi deja 2445 messages !
je t'ai connu t'avais autant de messages que moi

tu passe ta vie ici ? remarque ça se comprend vive le ping !!

Vendredi 28 Décembre 2007 00:41

encore que je post pas beaucoup...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 28 Décembre 2007 09:15

Citation de superU :
Citation de Zouzou :

Donc en gros, on perd assez vite en ne s'entraînant pas...( surtout au niveau condition physique, endurance )

Ce n'est pas une découverte et bien une confirmation de ce qui se passe dans tous les sports. Émoticône

Grosso modo, un entrainement par semaine permet juste de maintenir son niveau (pour quelqu'un qui pratique depuis plusieurs années), à partir d'une semaine complète sans vous entrainer, votre niveau chute lentement...et mieux vaut s'entrainer 5x1h que 2x2h30...

Ca dépend des sports, mais c'est vrai que pour les sports où les automatismes ont besoins d'être travaillés, l'arrêt est "mortel". Dans mon club, les entraîneurs sont souvent catastrophés en reprenant les entraînements en août: un mois d'arrêt et c'est la cata, notamment du point de vue physique!

Vendredi 28 Décembre 2007 09:20

Citation de michael scofield :
encore que je post pas beaucoup...

Bah normal, tu viens de retourner en prison ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Décembre 2007 09:36

Citation de superU :
Citation de Zouzou :

C'est très difficile d'établir des règles strictes là-dessus.
Tout dépend aussi ce que tu appelles "entraînement" : parles-tu d'entraînement dirigé ou juste de taper dans la balle en faisant des matches.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 09:41

oui, sans compter que certaines personnes sont + capables de vite de réadapter que d'autres.

Vendredi 28 Décembre 2007 09:46

Je parle d'entrainement, que ce soit dirigé ou de matchs (2 h de matchs en jouant à fond, ça vaut un entrainement dirigé).
Ce ne sont pas des règles strictes (d'où mon grosso modo), mais des généralités...c'est en tout cas ce qu'on m'appris au BE.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 28 Décembre 2007 09:50

Je pense que, plus important que la quantité d'entraînement, c'est l'envie qui est le facteur le plus important.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 10:10

Citation de Greg :
Je pense que, plus important que la quantité d'entraînement, c'est l'envie qui est le facteur le plus important.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est un tout. 1 semaine sans jouer et je joue 80 (normal quoi)

A l'entrainement, hop !

Vendredi 28 Décembre 2007 10:11

1 semaine sans jouer c'est rien du tout aussi.

Je parle de mois sans jouer plutôt.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:15

Citation de Greg :
Citation de superU :
Citation de Zouzou :

C'est très difficile d'établir des règles strictes là-dessus.
Tout dépend aussi ce que tu appelles "entraînement" : parles-tu d'entraînement dirigé ou juste de taper dans la balle en faisant des matches.

Oui parce que même l'entrainement dirigé seul n'est pas très bon.
J'en parle par expérience, cette saison, j'ai peu l'occasion de m'entrainer et je me limite souvent à l'entrainement dirigé (qui est excellent au passage) mais sans jeu libre, je me retrouve un peu perdu lors des premiers matchs de championnat.

Et comme on l'a dit plus haut, ça ne s'oublie pas.
Saison 2005-2006, je n'ai pas joué avant février (hé oui même après l'hosto, je ne pouvais pas jouer), j'ai perdu un classement seulement sur une demi saison.
Saison 2006-2007: blessé en février, je n'ai joué que le premier tour complet et quelques matchs en janvier, je reprends 4 classements.
Je crois qu'en effet, l'envie et la motivation sont très très importants.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 12:18

Sans vous faire offense à tous, on perd vite quand on pratique un sport à assez haut niveau. Pour les joueurs lamba, c'est moins problématique.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:19

Tout dépend de ce que tu entends par lambda et haut niveau ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 12:22

On n'est pas dans un forum avec des joueurs de haut-niveau donc on parle de ce qu'on connaît et pas des hautes sphères.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:23

Pour moi, faire du haut niveau, c'est faire partie des joueurs classés par sa fédé, jouer dans les toutes meilleures équipes françaises ou faire partie d'un centre labellisé, pôle...

Vendredi 28 Décembre 2007 12:24

Tout comme un poulet à Bresse avec son label rouge MDR
0
3
1093 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café