Mettre un max d'effet en service

Samedi 08 Décembre 2007 15:37

Bonjour à tous !
Voilà je voulais savoir comment mettre plein d'effet dans le service ? Il faut le faire avec un coup de poignet ? avec le bras ? l'avant bras ? Il faut rentrer dans la balle ? Juste l'effleurer ? Voilà tous les questions que je me pose ! Émoticône

Samedi 08 Décembre 2007 15:54

Pour mettre la sauce:
Peu d'energie dand la translation (effleurement) et beaucoups de rotations sur la balle à l'aide du poignet et un peu d'avant bras. La raquette tangeante la balle.

Bons panniers de balle!
Benpong

Samedi 08 Décembre 2007 16:09

Prolonger au maximum le contact balle/raquette

Samedi 08 Décembre 2007 16:26

en faite avec le bras il faut prendre une grande amplitude vers l'arrière et après dérouler doucement avec un coup de poignet ? c'est ça ? est ce que c'est comme les top où il faut suivre le mouvement ? Sinon comment prolonger le contacte balle/raquette ?

Samedi 08 Décembre 2007 17:06

mon entraineur me dit toujours, les services c'est que le poignet qui travail casiment

Samedi 08 Décembre 2007 17:38

Citation de Iceman :
Prolonger au maximum le contact balle/raquette


Coller la balle sert a faire croire qu on met beaucoup d effet, mais en fait, y a rien. Il faut chercher un contact balle raquett plutot court, en augmentant la vitesse de la raquette.

Samedi 08 Décembre 2007 18:29

Frotter fin mais très sec. Pense à bien traverser la balle au moment du touché, ta vitesse de bras joue un rôle mais aussi le coup de poignet à la fin pour accélérer et même maquiller ton service.

Samedi 08 Décembre 2007 18:41

Merci pour vos réponses !
Une autre question !
La prise de la raquette ? Ferme ? avec deux doigts ?

Samedi 08 Décembre 2007 19:56

Citation de botd1 :
Citation de Iceman :
Prolonger au maximum le contact balle/raquette


Coller la balle sert a faire croire qu on met beaucoup d effet, mais en fait, y a rien. Il faut chercher un contact balle raquett plutot court, en augmentant la vitesse de la raquette.


Oui, c'est ce que je pense aussi.
~Madness rules~

Samedi 08 Décembre 2007 20:16

Critère commun à tous les services avec rotations : frotter la balle le plus possible et lui communiquer le moins de vitesse possible

Ensuite, coude et poignet doivent tous les deux travailler....selon le service (cd, rv, lancé), on ne les utilise pas dans les mêmes proportions (le coude travaille moins dans le service cd, sinon on tape dans la table...)

L'acceleration du geste doit se produire juste avant l'impact balle/raquette, afin que la vitesse de la raquette soit la plus importante lors de l'impact
la phase d'acceleration d'un geste est tres courte...si le geste dure, il ne s'accélère plus mais ralentit...à haut niveau les gestes sont courts car les joueurs savent placer la phase d'acceleration juste au bon moment et n'ont pas besoin d'un grand geste, plus on descend en niveau, mois la phase d'acceleration est maitrisee...les gestes sont alors soient plus longs (et l'acceleration pas toujours efficace), soit l'acceleration n'est pas placee au bon moment (trop tot ou trop tard)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 08 Décembre 2007 20:31

ok merci pour ces présicions et pour la tenue de la raquette ?

Samedi 08 Décembre 2007 21:55

Citation de r3d f4rK :
ok merci pour ces présicions et pour la tenue de la raquette ?


Le raquette tenue à 2 doigts permet de faciliter le mouvement de balancier réalisé par le poignet au moment de l'impact avec la balle. Après c'est aussi question de feeling, certains joueurs n'aiment pas tenir leur raquettes avec 2 doigts seulement et se sentent mieux avec leur prise classique.

Dimanche 09 Décembre 2007 00:02

Citation de botd1 :
Citation de Iceman :
Prolonger au maximum le contact balle/raquette


Coller la balle sert a faire croire qu on met beaucoup d effet, mais en fait, y a rien. Il faut chercher un contact balle raquett plutot court, en augmentant la vitesse de la raquette.


J'ai vu servir Hervé reiland et je t'assure qu'il touche la balle pendant longtemps, mais il y a bien accéleration au moment du contact, j'sais pas si j'ss clair

Dimanche 09 Décembre 2007 00:10

Tu peux pour mettre encore + d'effet toucher la balle avec la pointe de la raquette (pour service coupé) je te garantie que tu pourras mettre deux fois + d'effet.Quand tu maitrisera,tu pourras même jouer sur la variation d'effet en touchant la balle sur la pointe de la raquette ou au milieu de la raquette en faisant le même geste pour bien masquer

Dimanche 09 Décembre 2007 13:23

moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet

Dimanche 09 Décembre 2007 16:15

Citation de simbad :
moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet


Non, c'est l'inverse: il est prouvé qu'en serrant la raquette on contracte les muscles du bras et du poignet, ce qui nuit à la vitesse d'exécution et à l'amplitude, d'où la prise de la palette entre pouce et index quelquefois utilisée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Décembre 2007 21:57

Citation de Gilles71 :
Citation de simbad :
moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet


Non, c'est l'inverse: il est prouvé qu'en serrant la raquette on contracte les muscles du bras et du poignet, ce qui nuit à la vitesse d'exécution et à l'amplitude, d'où la prise de la palette entre pouce et index quelquefois utilisée.


Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 12:06

les jambes sont tres importantes dans un service par exemple essaye de faire un service martaux si tu es droitier avec ta jambe de droite en avant si tu l'a met en arriere tu verras tu auras beaucoup plus de placec ar ton bras iras plus en arriere c'est exactement la meme chose q'un top

Jeudi 03 Janvier 2008 12:11

Citation de Gilles71 :
Citation de simbad :
moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet


Non, c'est l'inverse: il est prouvé qu'en serrant la raquette on contracte les muscles du bras et du poignet, ce qui nuit à la vitesse d'exécution et à l'amplitude, d'où la prise de la palette entre pouce et index quelquefois utilisée.


ben ouais normalement mais moi j'arrive pas à servir en mettant de l'effet si je tiens pas fort ma raquette c'est peut être bizarre mais je pense que c'est parce que quand je sers je fais tous le geste avec le bras mon poignet ne travaille presque pas!

Jeudi 03 Janvier 2008 12:16

Citation de simbad :
Citation de Gilles71 :
Citation de simbad :
moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet


Non, c'est l'inverse: il est prouvé qu'en serrant la raquette on contracte les muscles du bras et du poignet, ce qui nuit à la vitesse d'exécution et à l'amplitude, d'où la prise de la palette entre pouce et index quelquefois utilisée.


ben ouais normalement mais moi j'arrive pas à servir en mettant de l'effet si je tiens pas fort ma raquette c'est peut être bizarre mais je pense que c'est parce que quand je sers je fais tous le geste avec le bras mon poignet ne travaille presque pas!


Je pense aussi.
Prend un objet (comme un verre).
Fais le bouger qu'avec l'aide du poignet, avec la main serrée dessus, et ensuite refais-le bouger avec la main complétement décontractée, tu verras que tu bougeras + vite le verre (mais probablement avec - de précision Clin d'oeil).
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques