Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment donner vous l'envie de jouer à vos coéquipiers ? - Page 2

Mardi 04 Décembre 2007 20:48

Citation de Iceman :
Citation de Zouzou :
J'ai fait du tennis, de l'escrime, de la danse, du step, certains à plus haute dose que d'autres.


Tu es assez éclectique niveau sports.. mais comment es-tu arrivée sur un forum de t2t si tu n'es pas pratiquante ?


Je confirme, je ne suis pas pratiquante... Émoticône

J'avais un copain qui jouait et je suivais un peu, du coup; mais depuis qu'il a arrêté, je ne suis plus vraiment.

Mardi 04 Décembre 2007 20:57

si tes collegues ne sont pas motivés,tant pis pour eux....il ne faut pas les forcer...ce n'est pas a toi d'aller les chercher pour se mettre devant la table quand meme !!!
si tu es tout seul a te battre et a vouloir maintenir l'equipe a ce niveau,change de collegues...tu vas pas te prendre la tete avec des gens qui s'interessent pas au sport qu'ils pratiquent( ce qui est quand meme paradoxal,non ?)

et je suppose qu'ils arrivent au dernier moments au matchs a la maison et que c'est toi seul qui a installé les tables et tout le matos pour jouer non ?????

Mardi 04 Décembre 2007 22:00

Des fois des joueurs peuvent être démotivés simplement parce qu'ils perdent beaucoup et qu'ils ne se sentent pas à leur niveau. Dans ce cas, le fait de redescendre à la phase suivante peut faire du bien au moral en permettant à tout le monde de regagner et reprendre confiance. J'ai parfois vu des cas comme ça où une équipe monte de justesse au niveau supérieur et la phase suivante elle est trop juste et les joueurs les plus faibles se démotivent, dans ce cas je crois qu'il vaut mieux soit laisser faire (et redescendre) soit laisser la place à des jeunes plus motivés même s'ils sont sensés être moins forts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 22:01 par pilami

Mardi 04 Décembre 2007 22:07

Tu paies un coup au vainqueur

Mardi 04 Décembre 2007 22:44

Salut boulaouane..... Primo vous ne serez en D2 que si vous perdez Eysines.... Alors vous allez vous bouger le cul et rester en D1 !!!!
Ensuite, je pense que ton équipe a le potentiel pour se maintenir en D1 mais la motivation ça se communique pas comme ça....Qui plus est tu as du mal à composer ton équipe car absents réguliers ....
Faut pas désespérer, si AMBARES ne se maintient pas en D1 c'est que quelque part l'équipe n'a p-e pas le niveau....
Regarde on a un groupe en R3 de déconneurs, on ne se prend pas la tête et on arrive même à monter en R2 !!! si tu veux je prends le capitanat de la D1 pour les motiver et je prends le pari que je peux même les amener aux portes de la R3....

Allez Boula, fais un break sur 1 match s'il le faut (si ton effectif le permet) et décompresse... tu ne peux pas te remettre en cause comme ça, tu n'es pas un mauvais capitaine !!! Lâche toi en match, fais toi plaisir avant tout et tes partenaires le ressentiront eux aussi... (c'est pas gagné avec NICO !!)

A jeudi soir à la salle si tu passes !!
Ciao mon petit Boula-douane !

Mardi 04 Décembre 2007 23:01

Je suis aussi capitaine de mon équipe. Notre ambiance est la meilleure du club et nos adversaires sont souvent surpris par notre entente, notre motivation, notre solidarité...
Une équipe, ça se construit....la mienne, ça fait 6 ans qu'on y travaille...
Tout d'abord, choisir les joueurs quand c'est possible...nous, on joue en R3, les classements vont de 35 à 55, les ages de 21 à 52...mais l'alchimie prend...
Pour intégrer mon équipe (et y rester), quelques règles de bases à respecter :
- on s'entraine au moins 1 fois/semaine (sauf evenement grave)
- on est a l'heure aux compets
- on encourage ses co-équipiers
- on va a la douche quand le dernier a fini de jouer
- chaque joueur doit une fois dans l'année s'occuper de la feuille de match et faire le repas d'après match, chaud obligatoirement (pas la même journée bien sur)
- la solidarité est obligatoire
- c'est moi qui prend les décisions, mais uniquement apres avoir consulté tous les intéressés...de plus mes décisions sont toujours argumentées...si il n'y a pas de compromis possible, je me sacrifie, mais c'est rare

En contrepartie, les joueurs bénéficient :
- de mon soutien, pendant les entrainements et les matchs...sans vouloir frimer, ce n'est pas rien, je suis entraineur et mes conseils techniques et tactiques valent leur pesant de cacahuètes...demandez à vlady7985 ou goldorak85...et quand mon amitié et mon respect sont acquis....
- du soutien des autres joueurs (solidarité)
- d'une ambiance d'équipe..... Émoticône Émoticône Émoticône
- même si on perd, le match aura été agréable, simplement parce que avant tout on sera une bande de potes qui joue au ping

De plus, on se fait souvent des bouffes et des soirées ensemble, ça forge l'amitié....sachant qu'il y a 5 ou 6 ans on n'était que des joueurs du même club sans affinité particulière...maintenant, certains vont en vacances ensemble, les anciens qui sont partis de l'equipe reviennent nous voir jouer, on va en vacance chez ceux qui ont déménagé loin....une bande de potes....

Au départ, tes joueurs doivent avoir envie de construire ensemble une équipe, sinon...même avec une super volonté, un homme ne fait pas une équipe....si ça ne va pas avec tes joueurs et si tu le peux....change les pour la deuxième phase...

Notre ambiance est tellement bonne que certains joueurs des autres équipes, même en connaissant les "contraintes" imposées aux joueurs de mon équipe, veulent venir jouer avec nous...et ne se vexent pas quand je leur dis que la place dans mon équipe se mérite...et pas simplement pas le classement...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 04 Décembre 2007 23:07

Belle exemple superU.... rien à rajouter !

Mercredi 05 Décembre 2007 07:27

J'aimerai bien pouvoir faire comme toi SuperU, mais la par contre je ne suis pas la bonne personne pour le réaliser
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Mercredi 05 Décembre 2007 10:42

Si tu as une équipe soudée, c'est un classement de plus par joueur par rapport à une équipe ou les gars ( les filles) ne s'entendent pas.
Organises des sorties extra sportifs, faites des repas ou collation après les matchs.

Ce n'est pas un problème de niveau de jeu, mais d'envie de partager des moments ensembles, le ping est le vecteur mais l'envie d'être ensembles plus forte encore.

Fais les rire, encouragez vous, envoyer vous des mails ( certains sont plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) parlez de stratégie d'équipe.
Chacun doit trouvez sa place, mais surtout le plaisir de jouer. tapez vous des délires pendant les trajets en déplacement)

Nous avons une équipe qui va de 25 à 50 ans ( d'accord on a une équipe de vieux), dont une fille et l'ambiance est extra. Chacun participe au montage, démontage, pot d'après match...

Allez bon courage boulaouane

Mercredi 05 Décembre 2007 11:21

Bonjour
Pour ma part il y a quelques années capitaine de D2 ou D1 en fonction de nos montées ou descentes, je parlais beaucoup aux joueurs et encore plus à celui qui avait moins de motivation, j'encourageais systématiquement pendant les matchs, au repos venais leur parler, en fin de match restau ou bien on mangeait tous chez moi. A l'entraînement je jouais plus avec celui qui posait problème et le faisait travailler sur ses points faibles la plupart du temps il y avait du résultat, et quand ce n'était plus possible, je le faisait descendre en lui expliquant que c'était pour son bien pour mieux rebondir. Peu arrêtait, mais toi tu as fait ton boulot de capitaine, après la balle n'est plus dans ton camps.
Aujourd'hui je joue en D2 ne suis pas capitaine mais continue à parler aux joueurs, à les motiver, et pour l'instant cela se passe bien, blessé actuellement (pieds cassé) je vais à la salle pour les encourager et quand je suis pas là ils m'appellent ou m'envoie des mails pour me confirmer leurs victoires. Samedi on joue la montée en D1.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 10 Décembre 2007 12:22

Merci à tous les intervenants, vous m'avez redonné le moral et très bien conseillé.
MERCI Émoticône
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Lundi 10 Décembre 2007 12:32

J'avoue que ton équipe superU représente le profil type de l'équipe respectable, cependant des équipes comme sa y'en à pas beaucoup ^^.La premiere de Aizenay peu etres, qui a gagner à Pouzauges hier et monte donc en R2, on a fait le déplacement à pouzages à 4-5 plus les joueurs de l'équipe qui encouragais c'étais une ambiance de fou, et c'ets sa que j'appel du ping :p

Lundi 10 Décembre 2007 13:58

Bonjour
Citation de MIC22 :
Bonjour
Pour ma part il y a quelques années capitaine de D2 ou D1 en fonction de nos montées ou descentes, je parlais beaucoup aux joueurs et encore plus à celui qui avait moins de motivation, j'encourageais systématiquement pendant les matchs, au repos venais leur parler, en fin de match restau ou bien on mangeait tous chez moi. A l'entraînement je jouais plus avec celui qui posait problème et le faisait travailler sur ses points faibles la plupart du temps il y avait du résultat, et quand ce n'était plus possible, je le faisait descendre en lui expliquant que c'était pour son bien pour mieux rebondir. Peu arrêtait, mais toi tu as fait ton boulot de capitaine, après la balle n'est plus dans ton camps.
Aujourd'hui je joue en D2 ne suis pas capitaine mais continue à parler aux joueurs, à les motiver, et pour l'instant cela se passe bien, blessé actuellement (pieds cassé) je vais à la salle pour les encourager et quand je suis pas là ils m'appellent ou m'envoie des mails pour me confirmer leurs victoires. Samedi on joue la montée en D1.


Samedi on a gagné notre place en D1 et je suis super content.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 10 Décembre 2007 14:39

La première chose à faire est de savoir avant tout pourquoi tes coéquipiers ne sont pas motivés. Et pour cela, y a pas d'autre choix que de leur parler ...

Après tu en tires les conséquences, et tu peux appliquer les solutions citées au dessus suivant les reponses de tes coéquipiers.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 10 Décembre 2007 14:44

je me suis dit ce WE que ce n'etait pas grave si on perdait une fois de plus.
ET l'ambiance a été meilleure mais pas le résultat (défaite logique).
mais bon je me suis fait une raison et on verra bien lors de la 2eme phase où je ne serais plus le capitaine
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Mardi 11 Décembre 2007 07:53

Premier match cette année, déplacement lointain à 5, manquait un joueur, ça commençait bien ! Arrivé là-bas, grosse équipe en face avec 3 50 en B. Un de mes gars en B me dit : "pas grave, nous on fait 5 en B et vous, vous faites 6, et on gagne !". Je lui réponds : "si vous faites 5 à deux en B, je paye le champagne !"

Et ben, devinez quoi, j'ai du payer...Le gars a fait 3 plus le double et l'autre à failli faire 3 perfs, et finalement n'en fait qu'une, ce qui suffit à faire 5...
C'est bien la première fois qu'il fait 3 et joue comme ça. Mais bon, je lui ai dit que je ne me ferais plus avoir, n'empêche qu'on a bien rigolé.

Mardi 11 Décembre 2007 08:53

Citation de Jolan :
Premier match cette année, déplacement lointain à 5, manquait un joueur, ça commençait bien ! Arrivé là-bas, grosse équipe en face avec 3 50 en B. Un de mes gars en B me dit : "pas grave, nous on fait 5 en B et vous, vous faites 6, et on gagne !". Je lui réponds : "si vous faites 5 à deux en B, je paye le champagne !"

Et ben, devinez quoi, j'ai du payer...Le gars a fait 3 plus le double et l'autre à failli faire 3 perfs, et finalement n'en fait qu'une, ce qui suffit à faire 5...
C'est bien la première fois qu'il fait 3 et joue comme ça. Mais bon, je lui ai dit que je ne me ferais plus avoir, n'empêche qu'on a bien rigolé.


Et, vous avez fait 6 en A au moins ?
JP

Vendredi 14 Décembre 2007 12:37

la carotte toujours une carotte! Émoticône
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Vendredi 14 Décembre 2007 12:54

se dire qu'après la 3eme mi temps sera encore meilleure..

Vendredi 14 Décembre 2007 18:37

c'est clair!!
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci
1
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général