Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment donner vous l'envie de jouer à vos coéquipiers ? - Page 3

Vendredi 14 Décembre 2007 23:36

Moi je viens de lancer un défi à un gars de mon équipe
J'ai besoin d'un chalenge pour me donner, besoin de bonne pression et j'avoue avoir du mal si je ne dois pas me defoncer pour qqch ou qq1 d'autre que moi dc je lui ai dit que de nous deux, celui qui gagnerait le moins de match payerait un coup à l'autre (valable à chaque journée) et qu'en fin de saison celui qui aurait le moins bon resultat payait le resto à l'autre
Comme j'adore les paris et les defis je ferais tout pour ne pas perdre mais comem jesuis beau joueur j'éspère qu'il fera autant voire plus de pts que moi.
Le but final etant d'amener notre équipe vers la victoire le tout dans une bonne ambiance

Samedi 15 Décembre 2007 15:43

pas bête ça, un challenge permanent : c'est une idée que je retiens et même à approfondir!!!
Merci rico28 Émoticône
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Jeudi 20 Décembre 2007 10:40

vous avez d'autre idée?
http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/ laissez une trace de votre passage...merci

Vendredi 21 Décembre 2007 17:32

Le coup de la savonnette sous la douche ca ressert les liens ....

Vendredi 21 Décembre 2007 17:57

Citation de damien.777 :
Le coup de la savonnette sous la douche ca ressert les liens ....

On sent l'expérience qui parle.
~Madness rules~

Jeudi 27 Décembre 2007 18:37

a la queue , comme tout le monde...

Jeudi 27 Décembre 2007 23:25

dans mon equipe je sens que je suis bien le seul motivé a chaque fois et ça me soule !

j'essaie de les motiver dans la voiture a chaque fois mais ils disent : "bof on va encore se prendre une taule"
alors qu'on a fini 3 eme de notre poule Émoticône
bref ils partent toujours perdants c'est soulant

ils commencent a me souler bien comme il faut

Vendredi 28 Décembre 2007 01:23

La motivation ça se transmet pas comme celà....
On peut être très extraverti si vos partenaires n'adhèrent pas....
Bonne chance boulaouane !
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 28 Décembre 2007 16:39

Pour ce genre de question, je suis assez pragmatique ; faut faire jouer les gens qui en ont envi.

Mon président avait un problème avec un 'bon' joueur qui manifestait très peu de motivation pour faire des matchs en par équipe.
A bout de force, de solutions et de motivation à son tour, il a appliqué ma suggestion : en début d'année, il n'apparaissait dans aucune compo d'équipe. Après la première surprise passée, à l'entrainement suivant il est venu voir mon président pour 'en parler', bien obligé de dire ce qu'il voulait et tout est rentré dans l'ordre ( en fait, il était motivé mais prenait consciemment ou non une 'posture' qui montrait le contraire ).

Donc, perte d'envie ponctuelle ou définitive, on ne peut y faire grand chose si c'est réellement le cas. Ecarter un joueur pour cette raison est très souvent salvateur car :
1. le fait de ne pas jouer une rencontre permet au joueur de se rendre s'il a une sensation de manque ou non et s'il a finalement envi ou non de jouer,
2. la démotivation est contagieuse et mettre à la place un joueur plus faible mais plus enthousiaste permet d'éviter que le mal s'étende et que l'équipe retrouve une dynamique,
3. on évite de passer trop de temps avec ce qui ne va pas plutôt que d'entretenir ce qui va bien.

Enfin, si la démotivation provient du fait que l'équipe joue dans une division trop forte, c'est encore plus facile : redescendre et retenir la leçon que si la montée a été obtenue par bidouille ça montre bien que c'est idiot ( même si on entend 'tous les clubs font pareils', ce n'est pas tout à fait vrai ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 16:43 par Chgirard

Vendredi 28 Décembre 2007 17:33

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais rares sont les présidents assez couillus pour faire cela.

Dans certains clubs les équipes sont quasiment autogérées donc pas facile de venir mettre son grain de sel.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Décembre 2007 00:43

Rien à dire.... l'auto-gestion est inévitable !!
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 29 Décembre 2007 01:08

moi je leur dit: bon tu gagne ou on s'en.......gueule.
saint andré en marche

Samedi 29 Décembre 2007 07:07

Citation de Greg :
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais rares sont les présidents assez couillus pour faire cela.

Dans certains clubs les équipes sont quasiment autogérées donc pas facile de venir mettre son grain de sel.

je lui dirai, ça devrait bien le booster pour l'année 2008...

Mercredi 02 Janvier 2008 13:24

Citation de tériblok :
moi je leur dit: bon tu gagne ou on s'en.......gueule.

Avec des menaces comme ça, ils seraient bien capable de faire exprès de perdre... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 13:38

mais si tu change gueule par .... la tu veras y aura que des perfs ou alors c'est que tu as une coequipière ou des homos dans ton équipe

Mercredi 02 Janvier 2008 14:47

ils sont très joueurs.......dans les douches, mais 100% hétéro Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 14:48

Citation de unmotarddu45 :
dans mon equipe je sens que je suis bien le seul motivé a chaque fois et ça me soule !

j'essaie de les motiver dans la voiture a chaque fois mais ils disent : "bof on va encore se prendre une taule"
alors qu'on a fini 3 eme de notre poule Émoticône
bref ils partent toujours perdants c'est soulant

ils commencent a me souler bien comme il faut

Moi j'ai tendance à partir plutot pessimiste (sans d'auto flageller quand même), d'un autre côté ça déstresse aussi de dire qu'on ne part pas favori. Maintenant, à la table, il faut "en vouloir", moi c'est la seule façon que j'ai trouvée de me faire plaisir, dnas la victoire ou la défaite d'ailleurs : si je joue "mou dans la tête", je joue mal (ou j'ai l'impression de pas me donner à fond), et donc je ne me fais pas plaisir. Et du moment que c'est un beau match serré, pas dramatique si je perds.
Mais dans mon équipe je préfère en effet avoir des gars qui montrent qu'ils veulent gagner, ça soude tout le monde, c'est ça une équipe.

Mercredi 02 Janvier 2008 16:52

Seule l'amour du ping donne l'envie aux autres.Ceux qui jouent dans mon équipe et dans mon club le savent bien. je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Donnez aux autres et tôt ou tard ils vous le rendront. C'est un peu l'expérience qui parle

Mercredi 02 Janvier 2008 17:10

Citation de autodidacte :
Seule l'amour du ping donne l'envie aux autres.Ceux qui jouent dans mon équipe et dans mon club le savent bien. je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Donnez aux autres et tôt ou tard ils vous le rendront. C'est un peu l'expérience qui parle

Dis-moi oh! toi autodidacte et poète ce que je peux faire pour souder mon équipe, ton expérience, en effet, m'a l'air grande. alors partage ton savoir avec un ignorant........

Jeudi 03 Janvier 2008 14:28

Il n’y a rien à expliquer ni de conseils à donner aux autres mais simplement apporter sa foi son envie, sa vaillance, son comportement personnel aux autres.Mais puisque tu fais référence au poète semblable au prince des nuées /qui hante la tempête et se rit de l’archer ; exilé sur le sol au milieu des huées/ses ailes de géant l’empêchent de marcher (Charles Baudelaire)
Alors regarde le et tu comprendras
1
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général