Entre crabes - Page 2

Lundi 03 Décembre 2007 16:40

Au point de vue Physique, étant donné la souplesse et la longueur des picots, la différence de quantité d'effets imprimés par ces 2 sortes de PL est à mon avis négligeable.
Par contre, il est vrai la balle glisse plus sur un PL lisses , les effets retournés sont dans le même sens que ceux d'origine (inverse par rapport au geste), les effets retournés sont réduits voire annulés par les frottements de la partie rugueuse de PL (mais toujours dans le même sens que ceux d'origine).

Théoriquement , les gestes entre les PL lisses et rugueux sont pratiquement les mêmes .

Entre la théorie et la pratique ?? quelqu'un peut-il confirmer mon analyse ?

Mardi 04 Décembre 2007 08:37

Je pense que les lisses sont plus faciles à jouer mais sont moins génants pour l' adversaire( d' où ma perplexité persistante sur leur mort programmée). Les gestes avec un rugueux sont plus proches du jeu avec backside.

Mardi 04 Décembre 2007 09:48

A mon avis c'est le contraire Leviok, la difficulté de jouer contre ce genre de revêtement est bien à cause de son inversion d'effets, plus les picots sont lisses plus le phénomène d'inversion d'effets est grand.
Je pense que l'on ne peut comparer avec les Backside que les mi-longs, les autres softs et PL demandent des gestes complètement différents et particuliers.

Mardi 04 Décembre 2007 09:53

Citation de Musashi :
Au point de vue Physique, étant donné la souplesse et la longueur des picots, la différence de quantité d'effets imprimés par ces 2 sortes de PL est à mon avis négligeable.
Par contre, il est vrai la balle glisse plus sur un PL lisses , les effets retournés sont dans le même sens que ceux d'origine (inverse par rapport au geste), les effets retournés sont réduits voire annulés par les frottements de la partie rugueuse de PL (mais toujours dans le même sens que ceux d'origine).

Théoriquement , les gestes entre les PL lisses et rugueux sont pratiquement les mêmes .

Entre la théorie et la pratique ?? quelqu'un peut-il confirmer mon analyse ?


Ou amplifiés, du fait de la rugosité, par l action sur la balle. Avec les lisses, l action sur la balle est negligeable. Si on n est pas actif avec un rugueux, ca n inverse pas beaucoup, mais si on est tres actif, ca inverse plus qu un lisse.
C est en partie pour ca que les lisses sont plus faciles a jouer, sans de veritables actions sur la balle, l inversion est deja grande, et on envoie donc sans faire grand chose ( vais me faire taper dessus) une balle de qualité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 09:56 par botd1

Mardi 04 Décembre 2007 09:59

Je n' ai qu' une idée empirique de la question et ne suis pas sûr d' avoir raison, mais alors pourquoi avoir préféré les picots lisses aux anti-tops, qui doivent avoir une inversion maximale? Je me fie à mon expérience récente avec le C8, que j' ai essayé pendant quelques entrainements avant d' y renoncer, mes adversaires semblaient plus génés que contre mes picots lisses, mais moi encore plus.

Mardi 04 Décembre 2007 10:00

Les anti tops ont une mousse qui absorbe un peu l effet.

Les adversaires etaient surement génés par les choppes plus taillées du C8, ou alors, par les bloc non pas tres coupés, mais tres fusant du C8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 10:02 par botd1

Mardi 04 Décembre 2007 10:33

Botd1,
Les Anti-tops ont une mousse qui absorbe la vitesse et amortit les balles.
Ce sont les revêtements qui sont insensibles aux effets d'où ces balles molles, amorties, courtes et sans effet ou/et avec phénomène inversion d'effets.
Le C8 est un PL qui catapulte les balles inverse les effets et utilise le frottement de l'air pour modifier la trajectoire des balles.
Un top bourré d'effets est retourné coupé court et flottant par un bloc PL
Un top bourré d'effets est retourné léger, coupé et fuyant par un bloc actif PL.
Un chop bien sabré bourré d'effets est retourné lifté par un chop PL.

Mardi 04 Décembre 2007 10:40

Citation de Musashi :
Botd1,
Les Anti-tops ont une mousse qui absorbe la vitesse et amortit les balles.
Ce sont les revêtements qui sont insensibles aux effets d'où ces balles molles, amorties, courtes et sans effet ou/et avec phénomène inversion d'effets.
Le C8 est un PL qui catapulte les balles inverse les effets et utilise le frottement de l'air pour modifier la trajectoire des balles.
Un top bourré d'effets est retourné coupé court et flottant par un bloc PL
Un top bourré d'effets est retourné léger, coupé et fuyant par un bloc actif PL.
Un chop bien sabré bourré d'effets est retourné lifté par un chop PL.


????
C est bien ce que j ai dit?

Mardi 04 Décembre 2007 11:07

Citation de botd1 :
Citation de Musashi :
Botd1,
Les Anti-tops ont une mousse qui absorbe la vitesse et amortit les balles.
Ce sont les revêtements qui sont insensibles aux effets d'où ces balles molles, amorties, courtes et sans effet ou/et avec phénomène inversion d'effets.
Le C8 est un PL qui catapulte les balles inverse les effets et utilise le frottement de l'air pour modifier la trajectoire des balles.
Un top bourré d'effets est retourné coupé court et flottant par un bloc PL
Un top bourré d'effets est retourné léger, coupé et fuyant par un bloc actif PL.
Un chop bien sabré bourré d'effets est retourné lifté par un chop PL.


????
C est bien ce que j ai dit?

Pardon j'ai mal compris !

Mardi 04 Décembre 2007 17:01

hou la la,que c'est compliqué, le ping!

Mardi 04 Décembre 2007 17:11

Citation de leviok :
hou la la,que c'est compliqué, le ping!

Tu voulais dire "C'est riche le Ping" !

Mardi 04 Décembre 2007 17:35

oui.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:07

Pour reprendre ta question de base, mon geste en frappe est different selon l'effet adversaire. Si la balle arrive coupée ma raquette sera pluto fermée sinon la balle sort. Je fait un geste court sinon la balle flotte (je m'en suis aperçu grace au robot, je reçois des balles coupées tte les 2 secondes, c'est nickel pour apprendre à frapper). Qd la balle arrive topée, je la bloque courte, elle repart coupée, et si l'adversaire fait une poussette derrière, je l'attaque. Donc j'attaque essentiellement sur les poussettes et coupes franches, c'est plus facile.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:27

Citation de rubber :
Donc j'attaque essentiellement sur les poussettes et coupes franches, c'est plus facile.


Et plus gênant (au niveau de la trajectoire) Clin d'oeil

Mercredi 05 Décembre 2007 22:44

Citation de Ptit`Matt :
Citation de rubber :
Donc j'attaque essentiellement sur les poussettes et coupes franches, c'est plus facile.


Et plus gênant (au niveau de la trajectoire) Clin d'oeil

Oui car la balle fuse et arrive plutot coupée

Mercredi 05 Décembre 2007 23:11

Lorsque que l'on fait une poussette on doit plus fermer ou ouvrir la raquette?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 06 Janvier 2008 10:49

QUE VEUT DIRE TECHNIQUE CRABE ?

Dimanche 06 Janvier 2008 11:57

ben c est quand tu joue un mec en picot en general car tous les adversaire disent qu ils ont un jue de crabe Content !

Dimanche 06 Janvier 2008 17:38

Citation de blochseb :
ben c est quand tu joue un mec en picot en general car tous les adversaire disent qu ils ont un jue de crabe Content !


Ils comparent le déplacement du picoteux à celui d'un crabe Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 08 Janvier 2008 21:34

Citation de Joël :
Citation de blochseb :
ben c est quand tu joue un mec en picot en general car tous les adversaire disent qu ils ont un jue de crabe Content !


Ils comparent le déplacement du picoteux à celui d'un crabe Émoticône

a ok merci
0
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques