Prise porte-plume pour un jeune - Page 3

Dimanche 13 Avril 2008 21:32

Bonjour avant tout je tient a dire que dans mon club c'est pareil on a un minime qui jou en porte plume et il a fait beaucoup de progres et tres vite . j'espere que se sera le cas de ton élève bonne continuation.

Dimanche 13 Avril 2008 23:19

Je me demande pourquoi tellement ici font une fixation sur le top revers en PP chez un débutant...
Il n'y a pas si longtemps, même les champions du monde en PP ne l'exécutaient pas.
Il me semble que l'essentiel c'est l'attaque CD, la poussette et le bloc RV (la vraie difficulté).
Il faut que ce gamin apprenne à courir pour couvrir toute la table avec son CD.
Et s'il doit avoir un modèle, aujourd'hui, ce serait plutôt Ma Lin.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Avril 2008 19:20

Salut,

bon j'ai mis du temps a pouvoir me reconnecter au site, petit probleme d'internet.

alors oui pour repondre a la question du travail que l'on me fait faire, tout est base sur le deplacement rapide pour jouer sur le coup droit le plus possible et cela tres pres de la table, entraineur avec panier de balles et ca va tres tres vite (autant avouer que je suis encore tres lent donc l'entraineur m'a demande de placer des poids aux chevilles pour rendre les deplacements plus difficiles ).

sinon pour le revers l'entrainement et surtout effectue en poussette et tres peut de travail en top revers, mais l'un comme l'autre ont un point commun le devisse de la jambe opposee a la main qui tiens la raquette.

pour la prise raquette en revers je poste 2 photos de mon entraineurhttp://i247.photobucket.com/albums/gg150/pdducul/SANY0006.jpg
http://i247.photobucket.com/albums/gg150/pdducul/SANY0005.jpg

voila pour un petit resume et je viendrez a nouveau pour expliquer peut etre plus en detail les phases de l'entrainement.

a plus et tapez bien la balle tous ^__^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 20:23 par sadako
peut importe l'adversaire et le matos le principale c'est de se depasser

Samedi 03 Mai 2008 13:23

pourquoi il manque toujours ,le revers inverséRire
le ping évolue, s'est une maladie française d'être toujours en retard.
bref , personnellement je ne vois pas l'intérêt de continuer avec l'ancienne façon alors que s'est prouvé le revers inversé est une armes incroyable est pas si dur à apprendre, surtout chez un très jeune joueur.

Mardi 06 Mai 2008 09:01

Citation de tonioping :
bref , personnellement je ne vois pas l'intérêt de continuer avec l'ancienne façon alors que s'est prouvé le revers inversé est une armes incroyable est pas si dur à apprendre, surtout chez un très jeune joueur.

Le N1 mondial n'utilise que tres peu le revers inversé...

Mardi 06 Mai 2008 12:09

Sur la photo il me semble une raquette avec la manche longue - pour prise orthodoxe ?
Si c'est le cas, pourquoi pas avec une raquette porte-plume.

Mardi 06 Mai 2008 12:36

Car tous les bois ne sont pas disponibles en prise porte-plume (c'est peut-être le cas de ce bois-ci).

Mardi 06 Mai 2008 13:51

Citation de Ptit`Matt :
Car tous les bois ne sont pas disponibles en prise porte-plume (c'est peut-être le cas de ce bois-ci).

A mon avis on trouve très facilement un équivalent en porte plume à n'importe quel bois europeen en terme de structure/composition.

Souvent le nom change parce que c'est moins vendeur de vendre un bois porte plume avec Waldner comme nom dessus (encore qu'on en trouve MDR)
que si il avait Ma Lin par exemple. C'est juste une question de marketing.

Si vous regardez sur des sites asiatiques (Ex : presports.com), vous verrez que l'on trouve des Allround Classic en prise chinoise, etc ...

Mardi 06 Mai 2008 14:00

Derf doit avoir des actions dans les bois asiatiques, il au aussi voulu me faire essayer une pris porte plumeRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2008 14:01

Citation de Diabolosyl :
Derf doit avoir des actions dans les bois asiatiques, il au aussi voulu me faire essayer une pris porte plumeRire

Ben oui (porte plume japonaise) tu sais pas quoi mettre en RV depuis l'interdiction des lisses MDR

Mardi 06 Mai 2008 14:02

Oh le souci date de bien avant l'interdiction des lisses pour moi... je dirais plutôt depuis que je joueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2008 16:10

je joue depuis 2ans en prise orthodoxe,sur les defenseur qui ont une coupe bien saucée, j'ai tendance à avoir la raquette trop inclinée vers le filet donc du coup , je passe pas une balle... hier je suis passé en PP sur un defenseur classé 25, et la miracle , 1ere balle 7 top et un revers inversé (alors qu'en prise orthodoxe je passais pas une seule balle), j'avais l'impression de pas forcer, de jouer naturellement. ( prise japonaise avec les 3 doigts sur le revers.

donc je pense m'entrainer tout l'été en PP et commencer la saison avec cette nouvelle prise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 16:11 par Stifler

Mardi 06 Mai 2008 17:20

Citation de botd1 :
Citation de tonioping :

euh wang hao ?? il joue uniquement en revers inversé, ma lin utilise les 2 styles de revers (cf photo)

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=wr

Mardi 06 Mai 2008 17:36

Le revers inversé n'est pas une nécessité. Les coréens comme Ryu, par exemple jouent très bien sans.
Le plus important, c'est le coup droit et une bonne paire de jambes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Mai 2008 17:38

Citation de Capoblanco :
Le revers inversé n'est pas une nécessité. Les coréens comme Ryu, par exemple jouent très bien sans.
Le plus important, c'est le coup droit et une bonne paire de jambes.

Malheureusement la paire de jambes n'est pas vendue Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 18:21

surtout en france ou le temps manque souvant pour travailler le physique

Mardi 06 Mai 2008 18:51

avec un peu de volonté on doit pourtant y arriver Clin d'oeil

Mercredi 07 Mai 2008 17:51

Citation de tonioping :
Citation de botd1 :
Citation de tonioping :

euh wang hao ?? il joue uniquement en revers inversé, ma lin utilise les 2 styles de revers (cf photo)

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=wr

C'est vrai que le ping evolue... Mais ne pas jouer en revers inversé n'est pas forcémment un retard. Si je me rappelle bien, a la finale des JO en 2004...

Dimanche 11 Mai 2008 13:56

RYU Seung Min ne fait pas de revers inversé, tout simplement du fait sa prise JAPONAISE ! doigts dépliés sur la face revers, il n'a même pas de revêtement sur la face revers.......
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques