Ben pour le h3 neo province j'l'ai pas achete alors je sais pas trop mais bon a mon avis mon coach doit pas avoir des faux en venant de l'equipe de pekin mais qui sait, tu as peut-etre raison, je ne m'y connais pas assez en faux et en vrai pour etre categorique.
peut importe l'adversaire et le matos le principale c'est de se depasser
Bon je fais un retour sur la plaque DHS H3 neo en version provinciale.
Alors en gros sur une utilisation de 2 semaines les sensations sont pas terrible compare au H3 province,
au niveau du son c'est plutot clair et agreable, mais la mousse a un renvois trop mou et elle mange moins la balle, ensuite l'adhérence est assez differente du H3 prov mis collant mis sec enfin c'est pas pareil, de plus ca demande beaucoup plus de physique pour donner du spin et accelerer la balle.
En bloque le contrôle est moindre aussi avec une balle qui a tendance a sortir ou a prendre le filet, il faut légèrement modifier son geste, pour les top spin c'est pareil le control est different et cela force a changer son geste ce qui n'est pas trop positif avec un besoin de frotter la balle plus important et je le répète ca demande plus de force physique.
Sur le service c'est pareil, ca prend vraiment moins les effets et pour être clair, c'est comme si on utilisait une plaque tout a fait différente.
Bref faudrait attendre le Neo en version nationale pour voir mais pour l'instant a mon avis vaut mieux taper dans du Haifu Whale 2.
Au niveau longevite sur une utilisation de 2 semaines pas trop sentit de difference, Au niveau du prix ca reste cher comparé a un H3 province, au niveau de la dureté de la mousse c'est aussi plutôt mou comparé a un H3 province a même degré (39 en 2,2mm)
Voila je fais ce retour grâce a mon coach qui a utilisé cette plaque recement, et a bien aussi voulu me la prêter sur un entrainement, donc j'ai surtout mis ce qu'il en pense lui et d'après mon test perso mes petits commentaires. A savoir qu'il joue avec un bois Yasaka Gatien C.D H3 nationale RV RITC 729 et pour le test a remplace le nationale par le Neo.
En espérant que cela puisse en aider certains.
Mon coach a essaye le H3 neo province et il trouve ca bien mais il prefere utiliser son H3 national avec colle sanding.
Par contre pour le H3 neo de base il m'a dit que c'etait pas terrible.
Mardi il doit m'en dire plus car il devrait jouer ce weekend, j'updaterais en fonction de ce qu'il me dit.
J'habite en Chine et je n'ecrit pas souvent sur le forum mais je le suis regulierement.
En lisant tous ses articles sur la colle et les boosters j'en arrive a me poser une question assez simple je pense, pourquoi tous les joueurs d'un comme un accord ne prendraient-ils pas la decision de coller ou booster comme bon leur semble et ainsi pouvoir acheter des plaques a un prix abordable et ne plus se tracasser.
A mon avis la federation ne peut pas non plus disqualifier tout le monde.
Je dis ca car ici je joue regulierement avec 2 membres de l'equipe de Pekin et en discutant avec eux ils m'ont simplement dit qu'en championat en Chine ils pouvaient toujours utiliser les colles normales (cf mes amis utilisent sanding ou long zhi li) et donc les plaques dont ils ont l'habitude de jouer avec.
De plus il me semble tout de meme que les joueurs sont les 1ers concernes surtout ceux qui se retrouvent a devoir acheter du materiel tres honnereux et cela plus souvent qu'avant.
Je ne veux pas lancer de polemique mais juste savoir si cela serait vraiment nuisible du point de vue du championat Francais?
bon j'ai mis du temps a pouvoir me reconnecter au site, petit probleme d'internet.
alors oui pour repondre a la question du travail que l'on me fait faire, tout est base sur le deplacement rapide pour jouer sur le coup droit le plus possible et cela tres pres de la table, entraineur avec panier de balles et ca va tres tres vite (autant avouer que je suis encore tres lent donc l'entraineur m'a demande de placer des poids aux chevilles pour rendre les deplacements plus difficiles ).
sinon pour le revers l'entrainement et surtout effectue en poussette et tres peut de travail en top revers, mais l'un comme l'autre ont un point commun le devisse de la jambe opposee a la main qui tiens la raquette.
pour la prise raquette en revers je poste 2 photos de mon entraineur
voila pour un petit resume et je viendrez a nouveau pour expliquer peut etre plus en detail les phases de l'entrainement.
a plus et tapez bien la balle tous ^__^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 20 Avril 2008 20:23 par
sadako
je joue en PP, ca ne fait pas longtemps que j'ai commence le ping donc mon niveau n'est pas tres bon mais pour revenir sur le R le travail que l'on effectue ici en Chine consiste dabord a maitriser parfaitement la poussette avec le corps bien paralele a la table, la position du bras et des doigts sont tres importantes. Je ne sais comment decrire cela donc demain je prendrais des photos avec mon entraineur et je posterais ca je pense que c'est le mieux.
mon message n'est pas tres utile mais bon peut etre qu'avec les photos cela aidera quelque peut
PS : veuillez excuser mes fautes de francais >__<
et bon courrage pour la suite de l'entrainement avec ce jeune ^__^