Prise porte-plume pour un jeune - Page 2

Mardi 04 Décembre 2007 16:45

Citation de tonioping :
contrairement a ce que l'on pense il n'a pas les doigts plié (voir sur les gros plan quand il sert).

Bon, j'ai pas de photo ou vidéo sous le coude pour confirmer ou infirmer ça, mais il me semble bien que nous non plus, joueurs en prise européenne on n'a pas les doigts pliés pour servir, ce qui permet un meilleur mouvement de la raquette au moment du toucher de balle, cela n'empêche pas qu'on les replie sur le manche une fois le service effectué. Tout ça pour dire qu'après le service, il reprend sans doute sa prise "normale".
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 06 Décembre 2007 17:55

Citation de tonioping :
alors ca donne quoi l entrainement porte plume Clin d'oeil


C'est pas moi qui a dirigé la séance hier mais un des autres entraîneurs bénévoles du club... Le jeune en question a joué en porte-plume et d'après les 1ers échos, çà s'est plutôt bien passé. Plus difficile en R naturellement mais je pense que l'on va poursuivre dans cette direction.

Je télécharge actuellement des vidéos sur http://www.kkreanga.new.fr/ mais sinon est-ce que vous connaissez un site où la réalisation des coups techniques en porte-plume serait décrite ?

Merci.

Jeudi 06 Décembre 2007 21:15

Citation de tib4 :
salut,

Pour la prise PP, le top revers n'est pas si difficile avec un peu d'entrainement (et bcp plus naturel que de se démonter le coude).

Pour les positions ya pas à dire les vidéos des meilleurs en la matière mais aussi pour du ralenti des petits autres trucs interessants les "Training Chinese 50 Lessons" en lien sur le site kkreanga. Il détaillent les coups aussi bien en orthodoxe qu'en porte-plume (avec ralentis et tout et tout). Certaines des ces lecons sont d'ailleurs largement dédiées au porte-plume.


A+



ici

Jeudi 06 Décembre 2007 22:29

Bien sûr il faut le former en porte plume!
Certes tu n'es pas expert, peu le sont en France, mais peu importe, l'important c'est que le jeune et l'entraineur soient motivés. Tu feras peut être quelques erreurs, mais rassure toi, pas de grosses, et finalement su tu te poses des questions sur le top revers inversé, vous trouverez bien à 2 la meilleure façon de procéder.
De la diversité, c'est ce qui manque en France! Bonne chance, et dis toi bien que, même si ce jeune arrête le ping dans 2 ans, tu auras quand même eu raison de te lancer dans cette voie là.

Jeudi 06 Décembre 2007 22:40

salut,

Merci Tonio... Content

Je reprécise donc dans chaque lecon tu peux voir du geste en orthodoxe et en porte-plume. A savoir que dans les lecons 5 et 6 (de mémoire) il n'y a que du porte-plume (différents coups revers seulement).

A+

Lundi 10 Décembre 2007 13:08

sa serait sympa, que ceux qui joue en porte plume, donne des conseils aussi bien niveau technique que tactique

Samedi 15 Décembre 2007 18:01

Bonjour, j'ai 43 ans et je joue en pp depuis 30 ans. Laisse-le jouer en PP. Il se sentira plus épanoui. Par ailleurs, je connais beaucoup de vietnamiens, pour qui la PP est une marque identitaire asiatique. Au milieu des copains et copines, il va faire fureur. C'est l'âge où on aime bien être regardé. Alors... Pour le top revers, il faut une sacrée expérience. Au début, tu apprends surtout à te déplacer très vite et à tourner. Mais ça viendra. Travaille surtout ses points forts, sinon, il risque de se démotiver. En PP, il vaut mieux que ce soit toi qui prenne le jeu à ton compte.

Lundi 17 Décembre 2007 11:27

Joueur en PP depuis plus de 20 ans (avec top revers), la prise PP n'apporte pas que des avantages. Sinon les asiatiques ne joueraient pas autant en orthodoxe.

Avantages : Puissance CD, Rotation, liberté poignet au service, coude ou ventre pongiste moins large.

Inconvénient : l'inclinaison de la raquette peut faire perdre quelques mm voire cm au dessus de la table d'où des difficulté accrues pour le top CD au dessus de la table.
La prise d'initiative s'en trouve légèrement défavorisée par rapport à la prise orthodoxe. (Si ton adversaire joue tout court, il ne te reste que la remise amortie et le flip).

Enfin il y a quand même plus d'avantages que d'inconvénients. Émoticône

Samedi 22 Décembre 2007 17:55

pour le top revers il faut varier l'inclinaison de la raquette avec le pouce

Lundi 24 Décembre 2007 15:33

bon alors le top rever inversé ca progresse ?

Lundi 24 Décembre 2007 17:10

Citation de tonioping :
bon alors le top rever inversé ca progresse ?


Dans 1er temps on essaye de le faire progresser en regul R, le top on verra dans un 2nd temps !!!

Vendredi 28 Décembre 2007 18:56

Citation de kenpachi :
Après tu peut voir s'il est sage de lui apprendre le top revers avec l'autre coté de la raquette (assez difficile à maitriser) .



Si tu parle bien de faire un top rever du coté noir (si on suppose que ton coup droit est rouge et que tu ne te serve que de celui la),désolé si j'explique mal^^

Moi je m'amuse assez souvent a jouer en porte plume et je me débrouille assez bien à mon gout et je voudrais dire que je passe beaucoup mieux mes top rever avec l'autre coté de la raquette en porte plume (si c'est bien ce que je pense de "l'autre sens" )
qu'en ayant a "l'européénne" si je peu dire....

Finalement est-ce moi l'exeption ou est-ce vraiment plus dur....


Pour en revenir au sujet,je pense que la réponse est evidement oui!

Dimanche 16 Mars 2008 11:57

alors le petit jeune il avance ?

Mardi 18 Mars 2008 18:30

Pour le moment, c'est assez mitigé... En coup droit, y'a une progression mais il fait beaucoup de fautes en bloc côté R et poussette.

En bloc côté R, il a du mal à "se retourner" le poignet pour bien fermer sa raquette et en poussette, il manque encore de contrôle.

Donc le top revers, on n'y est pas encore ;-)

Mais bon à partir du moment où il prend plaisir à jouer, c'est le principal !!

Mardi 18 Mars 2008 20:21

euh, j ai le meme probleme que lui, du coup je me suis dit bon j essai le top coté inversé, ba s'est bien plus naturel.
vous devriez au plus tot le mettre au top, plutot il apprendra a sentir les differentes ouvertures de raquettes plus vite il apprendra.
déja simplement lui faire prendre conscience qu'il exciste cette façon de faire.
après techniquement les choses vont se mettre en place, mais ne pas oublié que s'est un systeme ou le cd reste l arme principal

Mardi 18 Mars 2008 22:19

le top c'est une chose et pourquoi pas le faire essayer... mais il doit aussi être régulier en bloc R (pour le moment c'est quasiment faute à chaque fois).

C'est ma priorité pour l'instant... En tout cas merci pour tes indications et ton intérêt !!

Mercredi 19 Mars 2008 12:51

ba de rien entre technicien Clin d'oeil
et puis je suis un défendeur de la diversité surtout de la chine Clin d'oeil

Lundi 31 Mars 2008 19:33

pas trop d adepte a la pp Pleurer

Mardi 01 Avril 2008 08:37

Salut,

je joue en PP, ca ne fait pas longtemps que j'ai commence le ping donc mon niveau n'est pas tres bon mais pour revenir sur le R le travail que l'on effectue ici en Chine consiste dabord a maitriser parfaitement la poussette avec le corps bien paralele a la table, la position du bras et des doigts sont tres importantes. Je ne sais comment decrire cela donc demain je prendrais des photos avec mon entraineur et je posterais ca je pense que c'est le mieux.

mon message n'est pas tres utile mais bon peut etre qu'avec les photos cela aidera quelque peut
PS : veuillez excuser mes fautes de francais >__<

et bon courrage pour la suite de l'entrainement avec ce jeune ^__^
peut importe l'adversaire et le matos le principale c'est de se depasser

Mardi 01 Avril 2008 12:12

Citation de sadako :
Salut,

je joue en PP, ca ne fait pas longtemps que j'ai commence le ping donc mon niveau n'est pas tres bon mais pour revenir sur le R le travail que l'on effectue ici en Chine consiste dabord a maitriser parfaitement la poussette avec le corps bien paralele a la table, la position du bras et des doigts sont tres importantes. Je ne sais comment decrire cela donc demain je prendrais des photos avec mon entraineur et je posterais ca je pense que c'est le mieux.

tu peux nous expliquer ta situation tu m'interesse bcp Clin d'oeil
quels sont les bases du travail que l'on te fait faire ?
bcp de cd ? deplacement?
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques