Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DESTROYER de STIGA - Page 5

Jeudi 22 Mai 2008 19:57

Citation de julot :
2éme essai avec mon destroyer 1.0mm et j'ai commencé a mieux passer mes attaques. Venant des BS, je m'adapte à sa relative "lenteur", mais quelle sécurité en coupe de balle!


hoho! ca remonte les vieux sujets à ce que je vois, le destroyer existe encore? Émoticône

par contre tu parles de "lenteur", le destroyer n'est pas censé etre rapide?

Jeudi 22 Mai 2008 21:04

et pourquoi n'existerait-il plus ?? Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 21:43

donc si je comprends bien , quand ton adversaire sert trés trés bien , le destroyer prend beaucoup moins effet qu' un backside mais plus qu'un picot lisse

Jeudi 22 Mai 2008 21:46

Citation de nyann :
donc si je comprends bien , quand ton adversaire sert trés trés bien , le destroyer prend beaucoup moins effet qu' un backside mais plus qu'un picot lisse


Disons qu'un BS est à 10 en prise d'effet, un lisse à 0... le destroyer je dirais.... 4

Et puis bon, les plaques magiques, ça existe pas encore et ce serait vite interdit Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 21:47 par Seb63

Jeudi 22 Mai 2008 21:59

merci seb 63 pour ta reponse claire .

Jeudi 22 Mai 2008 22:02

tu est vraiment 40 avec ton destoyer 1mm en revers.
Toi que pense tu du destroyer.
A tu quelques conseils a me donner ( j'attends un destoyer ox pour ramplacer mon boomerang )
Merci

Vendredi 23 Mai 2008 00:06

Citation de kreanga kalinikos :
Citation de julot :
2éme essai avec mon destroyer 1.0mm et j'ai commencé a mieux passer mes attaques. Venant des BS, je m'adapte à sa relative "lenteur", mais quelle sécurité en coupe de balle!


hoho! ca remonte les vieux sujets à ce que je vois, le destroyer existe encore? Émoticône

par contre tu parles de "lenteur", le destroyer n'est pas censé etre rapide?


Disons que je n'ai jamais essayé de PL lents, alors venant du BS le Destroyer est forcement plus lent. De même mon autre PL est un badman en 1.4mm qui est lui aussi bcp plus rapide que le destroyer.

Vendredi 23 Mai 2008 10:50

Citation de nyann :
tu est vraiment 40 avec ton destoyer 1mm en revers.
Toi que pense tu du destroyer.
A tu quelques conseils a me donner ( j'attends un destoyer ox pour ramplacer mon boomerang )
Merci


OUi, je suis vraiment 40.
Je suis monté 45 avec 2 back side, 40 avec un soft (premier Impact énergie puis Rosin 2mm)
Je n'ai le Destroyer que depuis un petit mois environ, mais je m'en sers comme un soft, je pousse assez peu, je ne défend jamais... je joue beaucoup en petit démarrage, je relève les balles et surtout, je bloque !! On verra les résultats la saison prochaine, mais pour l'instant je t'assure que je n'ai pas perdu mon niveau.. bien au contraire Content
Mais il faut prendre en compte que mon jeu est surtout basé sur mon coup droit et pivot. Je ne joue que très peu en revers, sauf en contre initiative ou si je suis coincé.

Donc pour pouvoir te donner des conseils... ça dépend de ton style de jeu et de ce que tu veux en faire Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 10:51 par Seb63

Vendredi 23 Mai 2008 14:02

1ere chose comment faire pour remettre un gros service coupé avec le destroyer en revers car avec le PL aucun soucis ensuite mon jeu sera basé sur mon coup droit.
par contre j'avais l'habitude de m'ecarter d 'un metre de la table et de remettre tout en couper avec mon PL . Est ce que je peut tjs le faire avec le destroyer , car entre temps j'ai acheter un grizzly ( neubauer ) et impossible a faire ,mes balles montaient. du coup le grizzly est a vendre.

Vendredi 23 Mai 2008 14:20

Sur un service coupé, s'il est court je fais une poussette, s'il est long généralement je démarre... mais tu peux aussi reculer et tailler, par contre ne pas rentrer à plat dedans.

A mi distance en défense, oui je pense que c'est possible, je ne le fais jamais car ce n'est pas mon jeu, mais un collègue défenseur l'a essayé et il l'a trouvé super niveau contrôle de balle, malgré mon bois OFF.

Vendredi 23 Mai 2008 15:37

merci seb , je vais essayer de mettre en action ce soir

Jeudi 29 Mai 2008 12:33

Nouvel essai hier en 1.0mm sur un tibhar phantom X. Très bonne coupe de balle, bien gênante pour le démarrage, l'impression que la balle fuse mais l'adversaire la voit flotter. En attaque + difficile qu'avec mon Badman mais la frappe revient rarement. Le lift est plus difficile, il faut une gestuelle parfaite et être à la table imperativement.

Je me tâte à la garder en retrouvant un jeu plus attentiste et attendre le bon moment pour déclencher une attaque, ou à adopter un Pl style grass d.tecs pour pratiquer l'offensive le maximum possible.

Dimanche 16 Novembre 2008 21:19

Je joue actuellement avec un Rosin 1,5 mm (dont je suis très content); je voudrais si possible une comparaison, "à épaisseur de mousse égale", avec le Destroyer et le C8 en terme de rapidité, contrôle, blocs, amortis et inversion d'effet.

Merci pour vos réponses.

Dimanche 16 Novembre 2008 22:39

l'un est un mi long , les autres des Pl , donc tu n'auras pas beaucoup de réponses de comparatif !

Lundi 17 Novembre 2008 09:57

J'ai fais l'aller retour Rosin, destroyer, Rosin en essayant de conserver le même jeu...

Au final j'étais plus gênant avec le destroyer, niveau de jeu égal mais je m'amusais moins...
les blocs sont plus lents avec le destroyers, plus flottants aussi mais surtout plus aléatoires...
Les attaques pareils, possible avec le destroyer mais j'ai bien plus d'assurance avec le rosin
Niveau jeu à plat un peu rapide, c'est un calvaire avec le destroyer et le bonheur avec le rosin
Inversion d'effet, oui pour le destroyer mais en défense pure, ce que je ne fais jamais sauf si je suis à la rue... pas d'inversion au bloc.

Espérant t'avoir aidé Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 09:58 par Seb63

Lundi 17 Novembre 2008 14:46

Je vais répondre à tes questions vincentinbo, mais pour le choix d'un revetement, il faut donner un peu de renseignement sur ton jeu et comment tu veux le voir évoluer
Note de 1 à 10. (Comparaison entre les revetements cités ex si tu me donnes Mark V GPS sa note aurait était de 16).
je tiens compte de ton bois OFF +
Rapidité Rosin (9) Destroyer (7) C8 (5)
Bloc Rosin (8) Destroyer (7) C8 (5)
Bloc coupé Rosin (6) Destroyer (6) C8(7)
Remise de service Rosin (5) Destroyer (7) C8(9)
Gène Rosin (3) Destroyer (7) C8(8)
Poussette rosin(5) Destroyer (6) C8(9)
Défense coupé rosin (2) Destroyer (7) C8(9)
Inversion effet Rosin (0) Destroyer (8) C8 (7)
Démarage sur balle coupé Rosin (9) Destroyer (8) C8(6)
Démarage sur balle molle ou liftée Rosin (9) Destroyer (6) C8(4)
Frappe Rosin (8) Destroyer (6) C8 (4)

Lundi 17 Novembre 2008 21:13

Merci cela m'a bien aidé.
Pour vapi, je cherche simplement à tester un revêtement qui serait potentiellement plus gênant mais qui ne coute pas une fortune.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 21:14 par vincentinho

Mardi 18 Novembre 2008 20:33

Question :
le destroyer que vous parlez c'est bien le STIGA "DESTROYER LONG" ? parce qu'une personne de chez moi (pere) aimerai bien en retrouver un neuf mais par contre je sais pas si ça se vend encore comme je lui ai mis y'as 4ans et je ne sais pas non plus quelle épaisseur lui prendre pour qu'il le contrôle mieux?
C'est plus t'enlève de mousse plus c'est facile ou le contraire ??

Mardi 18 Novembre 2008 21:18

sans mousse il y a plus de controle, et je pense qu'il se vend encore sur le marché

Mardi 18 Novembre 2008 21:36

Citation de shirby :
Question :
le destroyer que vous parlez c'est bien le STIGA "DESTROYER LONG" ? parce qu'une personne de chez moi (pere) aimerai bien en retrouver un neuf mais par contre je sais pas si ça se vend encore comme je lui ai mis y'as 4ans et je ne sais pas non plus quelle épaisseur lui prendre pour qu'il le contrôle mieux?
C'est plus t'enlève de mousse plus c'est facile ou le contraire ??


il est à 24 sur friendship sport.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
2
3
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements