Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DESTROYER de STIGA - Page 4

Samedi 03 Septembre 2005 09:58

je joue avec 1.0 mm de mousse mon destroyer depuis 4 ans environ et je ne le trouve pas vraiment rapide, en défense loin de la table c'est le bonheur, mais je n'ai pas vraiment de comparatif, je sais juste que j'ai fait NC-40 uniquement grâce à cette plaque.

Samedi 03 Septembre 2005 09:58

Citation de kreanga kalinikos :
moi j ai 1 C8, il est bien en defense, mais j aimerai essayer 1 plaque plus rapide pour l attaque, donc je voulais savoir si le destroyer était bon pour ça.
mais ce que je crains c est que le destroyer sera trop rapide en defense


C'est bien ça. Dans mon cas du moins.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Septembre 2005 10:02

Citation de Jacky :
je joue avec 1.0 mm de mousse mon destroyer depuis 4 ans environ et je ne le trouve pas vraiment rapide, en défense loin de la table c'est le bonheur, mais je n'ai pas vraiment de comparatif, je sais juste que j'ai fait NC-40 uniquement grâce à cette plaque.

si tu debutais avec 1 FL2, en passant par le destroyer tu vas voir que c est pas la meme chose niveau vitesse.

Samedi 03 Septembre 2005 10:18

Le Destroyer est très rapide. Même en OX.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Septembre 2005 23:13

j'avais un destroyer pendant 5 ans, et j'ai voulu essayer le feint long II pendant mes vacances, j'ai fait une énorme connerie, le prendre avec beaucoup de mousse, c'est pour cela que je l'ai trouvé vraiment rapide et surtout incontrolable. Pourtant j'ai 1.0 mm avec le destroyer et le contrôle est 100 fois meilleur, c'est ce que je ressens.

Dimanche 04 Septembre 2005 10:52

c est normale, le destroyer a plus de controle que le FL2, par contre la vitesse, le destroyer est plus rapide

Lundi 26 Décembre 2005 13:07

Oui c'etait toi le 40 qui m'a géné alors que je suis hyper a l'aise sur picots generalemen, c'etait du aux balles fusantes, pas forcemen tres genante mais dur de prendre l'initiative dessus a l'epoque!

Mercredi 28 Décembre 2005 12:48

Bonjour,
je me suis attaché à mon Destroyer depuis 2 ans déjà et je confirme toutes les impressions du dessus : contrôle super en déf longue, mais je me sens un peu plus gêné à la table : il est assez "élastique" et la balle a tendance à rebondir plutôt qu'à "être tendue" sur balle molle. Cela nécessite d'être actif sur de telles balles et de bien jouer placement.
Il est possible de remettre sans problèmes tops sur tops, que c'en est un régal!

A la table toujours, j'ai remarqué que le placement était plus dur à effectuer qu'avec des picots plus "durs", de type grass SM ou Feint OX, mais la contrepartie est que l'on obtient plus de coupe sur défenses coupées qu'avec ce genre de revêtements.

Tout est question de compromis avec tous les picots. Cela dépend de ce que l'on veut en obtenir, de son picot.
Le reste est une question de pratique et de tactique... Et je crois que je stagne depuis 2 saisons par manque de pratique. Sinon, je le conseille à tous ceux qui veulent évoluer positivement dans le jeu de défense, plutôt que de commencer par des modèles exotiques ou "ésotériques" qui vous vendent la lune et qui sont tellement durs à maitrîser que cela peut dégoûter du picot.
Alors vive le Destroyer!

PS : je le conseille avec un bois pas trop mou en dessous, entre def+ et All pour pouvoir donner plus de coupe et bien contrôler la trajectoire.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 28 Décembre 2005 12:50

uand tu parles de tops sur tops, c'est ps avec le picot qd meme??? Tu veu plutot dire que tu peu remettre plusieurs tops a la suite non?

Samedi 29 Avril 2006 15:52

Bonjour à tous les picoteurs,

Le destroyer est tout simplement FENOMENAL.

Comme Jacky je l'ai en 1 mm (moi sur bois stiga tube defence) et je defends loin de la table.

j'ai essayer des picots comme le curl p3 ou le curl bamboo mais le destroyer est le meilleur et cela entre autre grace à sa rapidité.
Je dirai que la rapidité a deux avantages:
- gérer les balles molles.
- oblige a bien sabrer en defense

la mousse aide à presque tout faire.(faux top...) et apporte plus d'effet (c'est sur que sans mousse le contrôle est meilleur cela est valable pour tous les picots) par contre il faut beaucoup d'entrainement et du temps pour maitriser.

Vendredi 16 Mai 2008 16:21

2éme essai avec mon destroyer 1.0mm et j'ai commencé a mieux passer mes attaques. Venant des BS, je m'adapte à sa relative "lenteur", mais quelle sécurité en coupe de balle!

Samedi 17 Mai 2008 00:05

salut Julot,

tu persévère , c'est bien.
moi aussi au début j'ai eu du mal. Le plus difficile est de garder le culot d'attaquer avec en match de la meme facon qu'a l'entrainement et c' est pas evident. si tu arrive a placer de bonne attaques avec tes adversaires auront des choix tactiques limités.
jusqu'à présent pour moi c'est ma limite et c'est la qu'il faut que je progresse (je suis classé que 75 ). j'envoi des mines avec mon revers que même les 40 de mon club évitent : ils jouent plus sur le coup droit mais petit a petit je place plus d'attaques avec le destroyer et le travail commence a payer.
Passer du BS au PL n'est pas evident du tout. au bout de deux mois et demi d'utilisation je serais incapable d' y revenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 00:06 par ulysse29

Jeudi 22 Mai 2008 11:30

slt a tous,je viens de commander un destroyer , mais moi j'ai un gros pb sur les services tres bien servis ( tres coupé ) , pouvez vous me dire si le destroyer est tres bien pour remettre ces services.

Jeudi 22 Mai 2008 14:46

Citation de nyann :
slt a tous,je viens de commander un destroyer , mais moi j'ai un gros pb sur les services tres bien servis ( tres coupé ) , pouvez vous me dire si le destroyer est tres bien pour remettre ces services.


Il est bien, mais il ne faut pas être en retard... sinon c'est bas du filet assuré Clin d'oeil

Jeudi 22 Mai 2008 15:51

donc il prend les effets , car j'avais un boomerang avant , il ne prenait aucun effet depuis j'ai racheté un new grizzly ( a vendre !!! ) et maintenant le destroyer ( a voir ).

Jeudi 22 Mai 2008 16:57

Ha bin oui, c'est un rugueux de chez rugueux Clin d'oeil

Mais ça a des avantages...

Jeudi 22 Mai 2008 19:08

Citation de Seb63 :
Ha bin oui, c'est un rugueux de chez rugueux Clin d'oeil

Mais ça a des avantages...


Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 19:29

et prend t 'il autant d'effet qu'un backside ? ,

Jeudi 22 Mai 2008 19:38

non, mais ce n'est pas un lisse.

mais venant d'un backside il ne "mange" pas beaucoup. ce qui est bien c'est que l'on bloque comme avec un B.S.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 19:38 par ulysse29

Jeudi 22 Mai 2008 19:39

de toute facon, comme tu l'as tu vas t'en apercevoir très vite
2
3
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements