Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles avancées technologiques pour remplacer les picots lisses ? - Page 2

Mercredi 21 Novembre 2007 02:04

moi je pense que l'avenir c'est aux vibro-picots : on met une pile dans le manche, et l'énergie sert à faire tourner les picots de façon aléatoire : je vous raconte pas les effets !! Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 21:18

Citation de chris ol :
leviok je ne serai dire a quelle point ta remarque est ridicule et consternante .....

pour info en se qui me concerne je jouait déja en national par équipe (avec 2 backside) sans doute avant que tu ne decouvre le ping.....et si j'ai mis un picots c'est pour renouveler ma motivation .....changer du classique je sert je met un top frappée ....apporter un peu de reflection dans le jeu .......

des notions qui doivent te parraitre bien abstraite...

je comprend néanmoins ta frustration car.........................;
pour jouer les pics il faut un cerveau et ça vu ton post .............ça a l'air de te manqué...................;et en plus ça, ça ne ce vend pas................désolé pour toi.......

T'as pas bien déjeuner ??
Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 21:21

Tu dis bonjour , tu mets ton tout 1er message auquel d'autres te répondent et voilà la réplique ! Tu vas te faire des potes toi ancien national ou pas ! Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 22:49

Merci, Clack, mais ne dramatisons pas. L' argumentation était à la hauteur du style et de l' orthographe...

Jeudi 22 Novembre 2007 02:47

je revient sur le fond de mon message qui ta tant choqué cher leviok ....(j'en suis désolé )
mais il m'a semblé et il me semble tjs que ta reponse
"On peut aussi, pourquoi pas, essayer d' apprendre à jouer..." etait plus qu'agressive .
Elle m'a rappellé certaine remarques souvent entendu dans les salles ....laissant entendre que ceux qui jouent avec de picots ne savent pas jouer....j'esperai trouver sur un forum ou l'on parle picot d'autre personne que se genre de raleur.....

Je cherchais a faire un sujet sur les evolutions des picots et non comme tu le dit aprés sur les tricheurs ou tous ce que tu voudra...........

je reconnais que certain "anti- picots "m'enerve au plus haut point , et cette futur interdiction me conforte dans l'idée que la diversitée dérange ......et c'est bien domage pour la richesse de notre sport .

Maintenant désolé si nous nous sommes mal compris.

Jeudi 22 Novembre 2007 09:27

No problem, sir, mais rassure-toi, je ne suis ni frustré ni choqué, En te baladant sur les forums tu constateras que le ton a souvent été vif entre picoteux et anti, moi, ça m' a toujours fait rigoler, les uns et les autres se sont bien défoulés, et, bien sûr,je crois au vieil adage: "ce qui est excessif est dérisoire".

Jeudi 22 Novembre 2007 11:25

ok sans rancune

Jeudi 22 Novembre 2007 11:30

Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 12:35

C'est vrai qu'un peu de politesse, ça ne gâche rien...

Jeudi 22 Novembre 2007 12:37

Citation de picot75 :
J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

Et bien voilà, tu as mis le doigt sur la prochaine réforme des picots : la souplesse. A quand le coéfficient de souplesse des picots Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 13:01

Citation de Skinny :
Citation de picot75 :
J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

Et bien voilà, tu as mis le doigt sur la prochaine réforme des picots : la souplesse. A quand le coéfficient de souplesse des picots Émoticône

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Novembre 2007 16:42

les nouveaux picots seront ils plus souples ou plus durs pour favoriser le contrôle.....
est-il possible d'avoir des picots souples mais tres lents ???

quel impact aura ce changement sur la durée de vie des picots ???

Vendredi 23 Novembre 2007 09:24

Non, le plus important c'est combien de temps l'ITTF les tolèrera ! Émoticône

Dimanche 24 Février 2008 21:21

comme le disait l'ami Georges,
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"...

et l'ITTF semble vouloir faire rentrer tout le monde dans le meme moule, au risque d'uniformiser le ping et le rendre triste...
eh bien moi, je continuerai, par esprit de contestation (et soyons franc parce que je sais pas jouer avec des backsides), à utiliser les picots du Doc.
na !

Dimanche 24 Février 2008 21:55

Les "nouveaux" picots du Doc, non ?
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements