Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel a été ou sera le plus grand joueur de tous les temps ? - Page 6

Sondage

A votre gout...

Waldner - 78.6% - 165 vote(s)
Gatien - 2.9% - 6 vote(s)
Boll - 1.9% - 4 vote(s)
Liqin - 5.7% - 12 vote(s)
Lin - 1.0% - 2 vote(s)
Hao - 0.5% - 1 vote(s)
Samsonov - 2.4% - 5 vote(s)
Autre si oui qui donc? - 7.1% - 15 vote(s)

Vendredi 23 Novembre 2007 23:58

Citation de gone :
Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.


C'était le type de jeu à l'époque !
C'est aussi ce qui a fait sa perte : pas de jeu complet !

La preuve, c'est qu'il y a 15 ans on enseignait le jeu à la Gatien cad démarrage CD tout le temps !
Maintenant, cela a changé : il faut être complet même les chinois l'on compris, la prise porte plume ne sert plus uniquement en bloc dans le RV mais aussi à toper utilisant l'autre coté de la raquette !


Le jeu a l epoque c etait d utiliser principalement le coup droit, mais qui a eu une prise de balle aussi tot, qui permet un jeu avec autant de vitesse?
Liu Guo Zheng ou Ma Lin ont des jeux a base de top CD, mais rien a voir avec Gatien.
Gatien topait coup droit, que ce soit en initiative comme en contre.

Samedi 24 Novembre 2007 11:08

Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 12:43

ayant vu hier soir une vidéo (des année 90) de Waldner, je crois que en effet c'ets un voir le plus grand joueur de tous les temps, et j'ia vraiment prit mon pied à regarder la vidéo qui n'avais rien à voir avec les jeux actuel, Waldner aussi à une sorte de "je m'en foutisme" au bout de la table avec des bloc et des amortit oser, et un revers qui claque énormément enfin j'ai adoré ^^

Samedi 24 Novembre 2007 13:46

Ce qui est incroyable avec lui c'est que tout ce qu'il fait semble simple.
Il y a beaucoup de coups où on se dit : "tiens, il faudrait que j'essaie ça , ça ne semble pas trop compliqué".Rire

Il est assez évident que c'est largement le plus grand joueur de l'ère moderne. Après, je ne connais pas assez les "anciens " pour m'hasarder à un classement plus complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 13:47 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 24 Novembre 2007 13:49

Je l'ai vu faire un truc, c'est frotté la balle en partant de la droite vers la gauche du revers, mais sa c'ets un gest que j'avais jamais vu avant au niveau mondiale, enfin j'étais sur le cul pasque en effet sa parait à la portée de pas mal de monde ses gestes, sauf que à mon avi sil doit appuyer et mettre beaucoup plus de sauce que se que l'on croit.

Dimanche 25 Novembre 2007 09:58

Essayer de comparer Saive et Waldner, c'est insulter le Suédois... Le génie, le talent d'un côté, la combativité de l'autre.

L'un a tout gagné, l'autre a un bon palmarès.

Waldner a été champion olympique en humiliant Gatien, n°1 mondial de l'époque, en finale. Il a été champion du monde sans perdre un set... Il a inventé des coups du tennis de table, comme le bloc coupé.

Vraiment, mis à part un chauvinisme mal placé, mettre en balance Saive et Waldner, ce serait comme comparer Pelé et Guivarc'h !

Dimanche 25 Novembre 2007 10:41

Ainsi soit-il.
A chacun son point de vue; cela fait partie selon moi d'un enrichissement culturel, que de pouvoir échanger des idées.

Lundi 26 Novembre 2007 10:55

Citation de BES_8990 :
Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping


Entièrement d'accord avec toi !
Philou avait un super CD et Jeu de jambe !
Mais son RV était loin d 'être ridicule : il bloquait et démarrait avec de temps en temps.
Je pense en effet que beaucoup aimerait avoir ce Rv dans leur palette.....il ne faut pas forcément démarrer et Toper en RV pour être vainqueur à chaque fois : actuellement, les matchs se gagnent énormément dans le petit jeu et ensuite, sur une balle un peu haute ou mal placée, Ping c'est la sanction !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 10:58

Citation de BES_8990 :
Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping


Pour le Ping français, je pense que si ! voire même Européen.
Maintenant, son jeu est dépassé mais à l'époque en Europe il n'y avait que deux joueurs : Philou et JO Waldner !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 17:59

Maintenant, son jeu est dépassé mais à l'époque en Europe il n'y avait que deux joueurs : Philou et JO Waldner !

A l'époque, quelle époque ? Une période super courte pour Gatien ! 1992/1993...

Je trouve cela un peu réducteur... Waldner au-dessus du lot (il gagnait "quand il voulait" à une époque), mais pour le reste, Gatien, Saive dans un premier chapeau européen suivis de très prêt par Primorac, Rosskopf, Karlsson, Persson... c'est du pareil au même. Sans compter les asiatiques (Ma Wenge, Wang Tao, Yoo Nam Kyu, Kim Taek Soo...).

En 1992, Gatien vice-champion olympique dans la douleur (contre Ma Wenge et Ding Yi à la belle... d'ailleurs sur Ding Yi, le match se joue vraiment sur 1 point à 0/0 à la belle), et en 1993 champion du monde dans la douleur face à Saive en finale. Bref, un super Gatien mais certainement pas au dessus du lot et encore moins "il n'y avait que 2 joueurs".

En 1988 Gatien était loin d'être le meilleur du monde (cf. Séoul 88) et en 1994, après l'éclosion des Liu Guoliang, Kong Linghui... il n'était déjà plus en mesure de les inquiéter de façon sérieuse et pérenne.

Révolutionner le ping pour Gatien, pourquoi pas, mais je crois qu'il y a eu vraiment plus révolutionnaire (Klampar, Waldner...). Au niveau français, par contre, ça ne se discute pas, son impact est considérable. Mais demander à un Belge ou en dehors de nos frontières si Gatien a vraiment été plus fort que Saive (ce que je pense malgré tout), il y aura débat je pense bien souvent !

Lundi 31 Décembre 2007 12:23

En 1994,Gatien était encore en possibilité d'inquiéter les meilleurs chinois,du moins,à mon avis.
Sinon,Waldner gagnait qui il voulait à l'epoque,mais si on raméne le jeune waldner contre wang liquin,qui sortira vainqueur ?
Waldner etait certe ''un dieu'' dans les années 90,mais ce n'est pas pour autant le meilleur de tout les temps.
Persso,je vote ''le gagnant des JO 2008''

Mercredi 02 Janvier 2008 13:54

Y'a là du grand n'importe quoi, un mec comme Persson est devant Gatien, Saive et consort, et bien plus encore devant Primorac, qui n'a jamais rien gagné, même s'il est un excellent joueur.
Mais dans tout ces joueurs seul Waldner peut prétendre être comparé avec les autres générations. Persson derrière a presque tout gagné mais une seule fois et n'a pas été champion olympique, ce qui pour un joueur de l'ère olympique est un gros manque.
Pour revenir à Gatien ou Saive, il faut être français ou belge pour les citer, ils n'ont même pas tout gagné.
Si on parle jeu attractif, là encore, Waldner est dans toutes les vidéos, Persson et Gatien aussi, mais, pour ce dernier, c'est plus grâce a des qualités physiques exceptionnelles.
Et ne commencez pas à vouloir faire jouer les époques les unes contre les autres c'est impossible.

Jeudi 03 Janvier 2008 00:14

jacque secretin ?


allez! il en faut bien pour tout le monde...

et bonne année!!!

Jeudi 03 Janvier 2008 08:30

Gatien ou Saive c'est pareil. Leur qualité principale : c'était des battants qui ne lâchent aucuns points. Encore maintenant pour Saive. C'est grâce à cela qu'ils ont atteint un tel niveau mais ils n'ont rien révolutionné et ils n'ont pas de "don".

Sans hésiter: WALDNER

Jeudi 03 Janvier 2008 14:53

J O Waldner aussi pour moi car ce joueur est doué.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 03 Janvier 2008 22:26

Citation de Samuiman :
En plus il a oublié plein de joueur.


Pas la peine, JOW est là, ça suffit...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général