Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel a été ou sera le plus grand joueur de tous les temps ? - Page 5

Sondage

A votre gout...

Waldner - 78.6% - 165 vote(s)
Gatien - 2.9% - 6 vote(s)
Boll - 1.9% - 4 vote(s)
Liqin - 5.7% - 12 vote(s)
Lin - 1.0% - 2 vote(s)
Hao - 0.5% - 1 vote(s)
Samsonov - 2.4% - 5 vote(s)
Autre si oui qui donc? - 7.1% - 15 vote(s)

Lundi 19 Novembre 2007 17:30

Ce qui m'embête un peu dans Liu GuoLiang c'est qu'il est assez pénible à voir jouer comparé à la facilité et la classe d'un Waldner.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 19 Novembre 2007 17:48

Citation de statman :
Peut-etre bien, mais quand il s'agit de comparer, si tant est que cela fût possible, a des Wang Liqin, Waldner pour ne parler que des joueurs à peu près de son époque, y a pas débat ! Le meilleur joueur de tous les temps c'est celui qui a donné une dimension de plus, par les innovations, la trace laissée, etc....

D'ailleurs si le tt avait été olympique plus tôt, on pourrait dire la meme chose de Waldner, avec..........la réussite en plus : plus longtemps n1, et des titres aux olympiades.

Tu as raison.
De plus, ce classement est subjectif.
Mais on doit reconnaître de Waldner est un grand (très grand) joueur.
Jean_Mi est par contre plus combatif que ce dernier (avis perso).

Lundi 19 Novembre 2007 21:07

Disons que Waldner gagne ses matchs plus facilement que Jean-Mi (car il est beaucoup plus doué et fort) ...

Mercredi 21 Novembre 2007 00:22

BARNA

Mercredi 21 Novembre 2007 00:43

1- Barna
2- Bergmann
3-Zhuang Zedong
4- Jiang jialang et JO Waldner

Ps : certains me font quand même rire avec leurs "gatien", Saive", "samsonov" ou "boll"
Ce sont de bons joueurs mais il ne faut pas exagérer.
C'est un peu comme si on disait que Jean-Pierre Papin est le meilleur footballeur de l'histoire....

Mercredi 21 Novembre 2007 08:45

Imaginons qu'un archéologue du 56° siècle recherche le meilleur joueur du 20° et 21° siècle à partir des citations dans les forums, je crains que ce soit un certain Neubauer qui passe à la postérité, vu le nombre de topics concernant ses picots...

JP

Mercredi 21 Novembre 2007 11:07

Citation de Meto :
Citation de Derf59 :
Pour l'instant 1er Waldner bien sûr, 2ème Liu Guoliang, 3ème Wan Liquin/Ma Lin ca se tient dans un mouchoir

Je suis d'accord avec ton classement sauf Ma Lin(certes impressionnant mais n'a jamais été ni champion du monde-3 finales perdues,ni champion olympique!!!).A sa place je mettrais Kong Linghui!

Ma Lin est aussi le seul à avoir gagner 4 coupes du monde (même si parfois on a l'impression que d'autres chinois l'ont bien aidé Content)

Allez voir cette page sur le site de l'ITTF, ca permet de voir rapidement les résultats par compétition
http://www.ittf.com/ittf_stats/stats_by_event.htm

Je pense que Barna comme Waldner a marqué son époque, la preuve en est que beaucoup connaissent encore son nom alors que ca fait plus de 70 ans qu'il a gagné Clin d'oeil

Si Wang Liquin arrive à gagner l'année prochaine au JO, je pense qu'on pourra dire qu'il aura rejoint Waldner à la première place en terme de palmares (mais peut être pas en terme d'image)

Mercredi 21 Novembre 2007 11:48

WALDNER Jan-Ove

Mercredi 21 Novembre 2007 12:41

Je pense que Gatien a peu revolutionné le ping avec son systeme de jeu. Tout prendre au rebond, que ce soit en initative ou en contre initiative, avec une vitesse enorme, ca n a jamais ete vu et revu.

Mercredi 21 Novembre 2007 12:54

Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:30

Citation de Waldii :


Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 21:53

Citation de lepongistetrobon :
Boll plus grand joueur du monde??? il n'a jamais été numéro1

et si en 2003 lors des championnat du monde de paris bercy

Mercredi 21 Novembre 2007 21:56

Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.

pas tout a fait d'accord, meme si gatien avait des faiblesses en revers, il compenssait avec 1 vitesse de deplacement et d'anticipation enorme, ce qui fait qu'il etait crain des meilleurs mondiaux.
et puis que dire de sa puissance en coup droit! phenomenal!

Mercredi 21 Novembre 2007 22:11

Citation de looping06 :
1- Barna
2- Bergmann
3-Zhuang Zedong
4- Jiang jialang et JO Waldner

Ps : certains me font quand même rire avec leurs "gatien", Saive", "samsonov" ou "boll"
Ce sont de bons joueurs mais il ne faut pas exagérer.
C'est un peu comme si on disait que Jean-Pierre Papin est le meilleur footballeur de l'histoire....

Je vous invite à aller consulter le palmarès de Jean-Michel Saive sur wikipédia...
En aucun cas je ne veux comparer avec Waldner
(qui a bien sûr un excellent palmarès).

Mercredi 21 Novembre 2007 22:28

Citation de elromarin :
Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.

pas tout a fait d'accord, meme si gatien avait des faiblesses en revers, il compenssait avec 1 vitesse de deplacement et d'anticipation enorme, ce qui fait qu'il etait crain des meilleurs mondiaux.
et puis que dire de sa puissance en coup droit! phenomenal!


C'est exactement ce que j'ai dit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 22 Novembre 2007 09:32

Citation de Greg :
Citation de elromarin :
Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.

pas tout a fait d'accord, meme si gatien avait des faiblesses en revers, il compenssait avec 1 vitesse de deplacement et d'anticipation enorme, ce qui fait qu'il etait crain des meilleurs mondiaux.
et puis que dire de sa puissance en coup droit! phenomenal!


C'est exactement ce que j'ai dit.


c'etait pour faire avancer le scimlibililick!Rire

Jeudi 22 Novembre 2007 12:55

http://aa.img.v4.skyrock.com/aad/waldiworld/pics/189616986.jpg

Jeudi 22 Novembre 2007 16:14

Je pense que jm saive mériterais d'etre dans la liste,vu les performances et la longévité de sa carrière.

Vendredi 23 Novembre 2007 17:15

J O Waldner est et restera LE MEILLEUR .....dans la longévité car même à son age il était capable de se taper le N°1 mondial ! Il était DOUE et c'est rare de trouver quelqu'un comme cela de nos jours.

Maintenant, Philou reste une référence française et même mondiale qui a permis au Ping de se développer en France.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:19

Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.


C'était le type de jeu à l'époque !
C'est aussi ce qui a fait sa perte : pas de jeu complet !

La preuve, c'est qu'il y a 15 ans on enseignait le jeu à la Gatien cad démarrage CD tout le temps !
Maintenant, cela a changé : il faut être complet même les chinois l'on compris, la prise porte plume ne sert plus uniquement en bloc dans le RV mais aussi à toper utilisant l'autre coté de la raquette !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général