Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La plaque qui met le plus d'effet ? - Page 2

Sondage

La plaque qui met le plus d'effet ?

X-tra - 6.3% - 2 vote(s)
EGP - 15.6% - 5 vote(s)
Bryce speed - 15.6% - 5 vote(s)
Bryce speed fx - 21.9% - 7 vote(s)
Impuls speed - 6.3% - 2 vote(s)
Coppa JO silver - 9.4% - 3 vote(s)
Nimbus soft - 3.1% - 1 vote(s)
Nimbus sound - 6.3% - 2 vote(s)
F3 Big slam - 15.6% - 5 vote(s)

Mardi 13 Novembre 2007 15:19

J'aurais dit 729 FX...
L'adhérence collante dure..

Mais si t'aimes pas, le XT est très bon aussi (adhérence collante légère).

Mardi 13 Novembre 2007 15:27

Citation de Samuiman :
Pour faire une poussette ou un top rotation il y a pas 36000 gestes...

Tu ne mettras pas autant de rotation dans un top avec une plaque chinoise si tu l'utilises comme une européenne. (Cet avis n'engage peut être que moi)

Je trouve qu'avec les chinoises il faut plus "frotter" la balle pour utiliser l'effet collant alors qu'avec les européennes tu "rentres" un peu plus dedans pour utiliser l'élasticité du caoutchouc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 15:32 par Derf59

Mardi 13 Novembre 2007 15:29

On parle de top rotation là et non frappe ou top frappé...

Mardi 13 Novembre 2007 15:33

Citation de Samuiman :
On parle de top rotation là et non frappe ou top frappé...

ca te va mieux comme terme "l'utilises"

après je parle de "frotter" la balle, je pense pas que c'est relatif aux frappex non ?

Mardi 13 Novembre 2007 15:39

frotter c pas frapper.

Si on frotte la balle de la même facon que ce soit avec une plaque chinoise ou un sriver à ton avis avec quelle plaque tu vas mettre le plus d'effet... ?

Mardi 13 Novembre 2007 16:03

Citation de Samuiman :
frotter c pas frapper.

Si on frotte la balle de la même facon que ce soit avec une plaque chinoise ou un sriver à ton avis avec quelle plaque tu vas mettre le plus d'effet... ?

Ne prend pas un sriver en comparaison de plaques chinoises, un sriver c'est plutot pour la frappe, prends un varispin ou un tackiness D par exemple Clin d'oeil

Ce que je tente de t'expliquer c'est qu'on ne fait pas exactement les mêmes gestes quand on joue avec une plaque chinoise ou europeene pour mettre le maximum d'effet. Je ne dis pas que les chinoises sont mauvaises ou moins bonnes mais que le geste doit être adapté pour en tirer parti pleinement.

Mon geste pour un top rotation (surement pas parfait à mon niveau de 50) est plus efficace en terme de rotation avec des plaques europeenes que des plaques chinoises (c'est pas faute d'en avoir essayer), c'est aussi une question de sensations propres.

Lit l'article ici en anglais et tu verras qu'on les plaques chinoises sont considérées comme meilleures dans certains cas et les européenes dans d'autres.
http://oneofakindtrading.com.au/chinese_vs_euro.htm

Mardi 13 Novembre 2007 16:21

Mais dans ce sujet on parle que de l'effet en top rotation et dans l'absolu c'est bien une plaque chinoise qui pourrait mettre le plus d'effet.

Mardi 13 Novembre 2007 18:26

Citation de Samuiman :
frotter c pas frapper.

Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 20:10

Citation de Samuiman :
Mais dans ce sujet on parle que de l'effet en top rotation et dans l'absolu c'est bien une plaque chinoise qui pourrait mettre le plus d'effet.

C est quoi le sens de " dans l absolu" dans cette phrase Oo?

Mardi 13 Novembre 2007 21:45

Je pense que ca dépend des personnes. Pour moi, on peut autant mettre d'effet avec une plauqe comme un tibhar torpedo qu'avec un chinois. La facon de les jouer est par contre différente.

Par contre si on parle seulement de l'adhérence, les chinois sont clairement en dessus >>> Palio CJ 8000 spin
impossible is nothing

Mercredi 14 Novembre 2007 10:30

Citation de BES_8990 :
Je pense que ca dépend des personnes. Pour moi, on peut autant mettre d'effet avec une plauqe comme un tibhar torpedo qu'avec un chinois. La facon de les jouer est par contre différente.

Par contre si on parle seulement de l'adhérence, les chinois sont clairement en dessus >>> Palio CJ 8000 spin

Je viens d'en acheter 2 sur ebay pour 12 euros , je vais tester cela d'ici une 15 aine Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2007 11:27

il manque le choix "autres" et comme ca on peut non seulement respecter le sondage mais aussi donner un autre avis

Mercredi 14 Novembre 2007 19:34

a la limite parler de la plaque la plus adhérente (et distinguer collante et élastique) a du sens ici. Mais la plaque qui met le plus d'effet...c'est vraiment relatif! Tout le monde a un toucher différent, beaucoup de style de jeu existent, les gestes diffèrent,....bref c'est trop subjectif.
Un exemple..en revers je met plus d'effet avec mon quad 420 qu'avec mon desto..et mon frère c'est l'inverse!

Mercredi 14 Novembre 2007 23:30

Dans mon premier club, y'avait un gars 50 qui jouait avec une raquette de supermarché d'au moins 10 ans, completement lisse, avec le top sheet qui se decollait de la mousse et qui pourtant mettait un effet de malade dans ses tops

Et j'ai rencontré un 55 en championnat avec des plaues pourries (genre 1 cm de caoutchouc arraché sur tout le tour) et j'en ai bien chié pour bloquer ses tops meme avec mon soft

la plaque ca veut rien dire c'est le geste qui compte Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 08:32

Et le Dang ?

Jeudi 15 Novembre 2007 10:39

Très adhérent, le Dang avec une mousse dure. Le Taïpphoon Gold met beaucoup de rotation. Après, il y a le geste.

Jeudi 15 Novembre 2007 20:35

un tackiness D en 1.7 ou moins
ou un sriver fx <= 1.7 mm
ou un sriver el <= 1.7 mm
ou un mark 5 GPS <= 1.7 mm
ou un vari-spin <= 1.7 mm
...

(condition: plaque pas trop crade)

ps:
j'ai l'impression que si la plaque est plus epaisse il faut un mouvement de bras plus rapide pour produire un bon effet
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements