Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le meilleur picot long rugueux actuel pour bloquer à la table - Page 2

Mercredi 14 Novembre 2007 23:31

le grass off se joue comme un soft ou un mi-long ,c'est très rapide pour un PL, c'est très différent des PL classiques.
Quand tu passes une attaques avec ça revient rarement !

Jeudi 15 Novembre 2007 12:02

il parait que les picots du 755 ne sont pas trop resistants.

Jeudi 15 Novembre 2007 12:10

Je l'ai pas essayé assez longtemps, mais vu son prix, tu peux bien le changer tous les mois s'il le faut!

Jeudi 15 Novembre 2007 18:26

Citation de rookie :
Je l'ai pas essayé assez longtemps, mais vu son prix, tu peux bien le changer tous les mois s'il le faut!


oui mais ça revient plus cher si tu dois le changer tous les mois.
un feint long 2 tu peux le garder 2 ans sans qu il perde un picot.
donc :

27 euros pour 2 ans avec un FL2
5 euros *24 = 120 euros pour le 755

donc y a pas trop a reflechir pour choisir!

Jeudi 15 Novembre 2007 18:37

Tu sais que les picots meme les plus resistants s'usent... sans parler de perte de picots! La tete et la base s'usent et donc devient moins efficace. Ton FL2, au bout de 6 mois, il est censé deja avoir bien souffert. A moins que tu joues une fois par mois ou que tu joues bcp en pivot!

Actuellement, je change de picot tous les 3mois (sept/mi dec/fin mars/pause pdt gdes vacs) et je trouve deja qu'au bout d'un mois, je sens vraiment une difference. CErtes, il est traité, mais meme avant lorsque j'utilisais des rugeux, je nottais une difference au bout de deux mois.

C'est sur qu'on peut avoir le meme raisonnement pour un backside:
friendship à 10€ pour 5ans (et oui, ça adhere tjs autant et la mousse, c du caillou, donc ça dure!)
bryce à 30€ pour trois mois=20x30€=600€
ça rime a rien ce genre de calculs!

Jeudi 15 Novembre 2007 19:05

moi je joue 3 fois par semaine
2 entrainement de 3H et le match le samedi soir
j ai changé mon picot ( j ai repris un FL2 neuf) cette année car j avais perdu des picots sur mon feint long 2 apres avoir joué pendant 2 ans avec celui ci car au bout de 2 ans je commencais a perdre des picots sur mon FL 2.

j ai joué avec le neuf et j ai pas remarqué de grandes differences avec le vieux FL2 que j avais.
je fais beaucoup de pivots dans mon jeu

la base des picots s use peut etre mais moi tant que je perds pas un picot je vais pas acheter un FL2 neuf pour ça.

et les calculs c tres important pour moi car j aime pas jeter de l argent par la fenetre donc je regarde les prix aussi et la resistance de la plaque.

Jeudi 15 Novembre 2007 19:39

Un fort de mon club joue avec le FL2 (surtout en défense, quand il attaque il tourne) et il le change toutes les phases grand minimum, donc 2 ans ... bof ...

Sinon le 755 ne dure pas forcément 1 mois, il dure 1 mois pour MOI. J'ai vu un vétéran il y a peu qui jouait avec l'ancienne version du 755 (le même mais avec l'ancienne présentation), le picot avait plusieurs années et pas un seul ne manquait ni ne semblait en train de périr. Il coupe surtout avec et je pense qu'il a moins d'actions sur la balle que moi. J'ai fait quelques balles avec, j'espère ne pas trop avoir traumatisé la plaque. Émoticône
Au passage il a perfé à 60 alors qu'il est 70 et je peux dire que c'est un picot qui peut pas mal géner (bon le 60 l'a joué à l'envers il faut dire).

Jeudi 15 Novembre 2007 20:46

Pour en revenir à la question initiale les blocs (déviés) sont mortels avec le grass off et c'est la que l'on voit bien que c'est un picot long, sinon c'est vrai que c'est rapide , je dirais même que cette plaque se joue plus avec des gestes style backside que picot. Sinon je confirme que les attaques ou les blocs reviennent rarement d'autant plus que j'en mets 30% dans le filet et 30 % dans les bâches Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 13:03

Citation de micpidu29 :
bonjour je voudrais savoir si il y avait un rugueux qui permet de bloquer a la table en donnant des effets genants et qui a un bon controle.
pas la peine de me parler des picots longs lisses ça va etre interdits...ni des futurs picots du doc.
avis aux specialistes


Et puis quoi encore! Tu es déjà assez emmerdant à jouer, et en plus avec ton picot tu peux attaquer, si si je te l'assure... Pour cela il faudrait peut-être venir à l'entrainement le mardi à 19 h 15 Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 20:24

Citation de Evariste :
Citation de micpidu29 :
bonjour je voudrais savoir si il y avait un rugueux qui permet de bloquer a la table en donnant des effets genants et qui a un bon controle.
pas la peine de me parler des picots longs lisses ça va etre interdits...ni des futurs picots du doc.
avis aux specialistes


Et puis quoi encore! Tu es déjà assez emmerdant à jouer, et en plus avec ton picot tu peux attaquer, si si je te l'assure... Pour cela il faudrait peut-être venir à l'entrainement le mardi à 19 h 15 Émoticône


oui je pense venir une autre fois avant la fin de la saison! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 09:28

Il se trouve que je suis aussi joueur de picots lisses et comme la plupart des picoteux, je cherche une alternative avec des picots rugueux pour anticiper la réglementation envisagée en 2008.
Je ne suis ni commercial ni publiciste, rien de tout ce qui est mercantile, mais pour des raisons économiques, je me suis dirigé vers les moins chers, à savoir les Dawei. Cette marque offre un large choix de rugueux et permet de pouvoir adapté un revêtement à son jeu.
De mes essais et tests avec différents bois (défense, allround, offensif) , je les classerais comme suit :
- le 388 D : défensif et résolument défensif,
- le 388 D 1 : défensif avec possibilité de varier ses coups ossasionnellement,
- le 388 D 1 Quattro : polyvalence absolue en défense et à la table avec un maximum de possibilités dans tous les domaines,
- le Saviga V : allround-offensif pour être actif tout le temps et agressif.

Mardi 20 Mai 2008 23:16

après plusieurs essais du Dawei 388D1 quattro, je confirme l'avis de Délirius, à savoir que cette plaque est très bien pour un jeu à la table. Bon, c'est sûr que par rapport à un lisse, les blocs coupés sont plus difficiles et nécessitent le bon geste et le bon touché de balle, mais on peut aussi faire des blocs actifs ( comme avec un backside ) et ça c'est vraiment chouette pour un PL en 0x ! Et quand il passe, le bloc actif sur top adverse, j'vous raconte pas la trajectoire de la balle, pas injouable mais presque...
J'avais un extra-long 0x avant, qui est une bonne plaque, mais plus "passive", ce quattro sera sans doute ma plaque de "revers" ( je tourne régulièrement pendant le jeu ).

Jeudi 22 Mai 2008 23:10

Pour ma part apres plus de 20 ans d'anti power bin yen a marre jai testé le PALIO 531A en OX sur un bois TULPE HINOKI beh ca change et ca va faire des dégats quand je vais recevoir mon bois "ELF de JUIC", quelqu'un a déja essayé ce palio?
merci a bientot les potes

Lundi 02 Juin 2008 07:09

Bon choix que ce tulpe hinoki ! Bonne continuation ! En ce qui concerne le Palio, il peut-être assez déconcertant et ne coûte pas cher ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 07:10 par lucspa

Mercredi 04 Juin 2008 11:54

après de multiples essais prolongés (curl bamboo, FL II et III, curl P3alpha "r", grass special 3000, ...) je me suis tourné vers le DHS C8.

contrôle énorme et polyvalence extrême m'ont convaincu.
il est pas trop cher (10 euros environ).

les picots semblent resistants.

l'inversion est bonne sans être équivalente au curl bamboo mais nettement meilleure qu'un FLII ou III mais aussi meilleure qu'un 755 faster que j'essaie aussi en ce moment.


Le 755 est bien pour l'attaque, sûr mais peu gênant en défense.
le ping est une drogue dure.

Mercredi 04 Juin 2008 11:57

Citation de pafback :
après de multiples essais prolongés (curl bamboo, FL II et III, curl P3alpha "r", grass special 3000, ...) je me suis tourné vers le DHS C8.

contrôle énorme et polyvalence extrême m'ont convaincu.
il est pas trop cher (10 euros environ).

les picots semblent resistants.

l'inversion est bonne sans être équivalente au curl bamboo mais nettement meilleure qu'un FLII ou III mais aussi meilleure qu'un 755 faster que j'essaie aussi en ce moment.

Laisse tomber le 755 Faster, il fait partie de la liste des futurs interdits.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 05 Juin 2008 17:59

merci francis, tu as raison... mais je me suis trompé! Émoticône
j'utilise un 755 (du moins il n'y a pas écrit "faster" dessus)

je ne sais pas s'il s'agit du même revêtement mais chez Friendship Paris XIIIème, ils me l'ont vendu comme conforme pour la saison prochaine Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 05 Juin 2008 18:30

Citation de pafback :
merci francis, tu as raison... mais je me suis trompé! Émoticône
j'utilise un 755 (du moins il n'y a pas écrit "faster" dessus)

je ne sais pas s'il s'agit du même revêtement mais chez Friendship Paris XIIIème, ils me l'ont vendu comme conforme pour la saison prochaine Émoticône


ça doit etre le tack-speed, celui la est homologué
2
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements