par définition, on ne peut parler de part pour une entreprise publique.
Pourquoi Sarko annonce qu'il vendra 3% d'EDF alors ? Il doit mieux s'y connaitre que moi pourtant ? Si ces 3% ne sont pas des "parts", c'est quoi ?
Vendre des parts ce n'est pas privatiser.
L'état, par l'intermédiaire de la Caissse des dépots, vend et achète des actions tous les jours donc ce n'est en rien extraordinaire et ne s'apparente pas à une privatisation.
On parlera de privatisation, d'ici quelques années, à propos de la SNCF par exemple.
Pourquoi Sarko annonce qu'il vendra 3% d'EDF alors ? Il doit mieux s'y connaitre que moi pourtant ? Si ces 3% ne sont pas des "parts", c'est quoi ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas parler de part pour une entreprise publique ? Si tu veux que je continue à te lire, soit crédible. Soit tu maintiens qu'il n'existe pas de part, et tu m'explique ce que sont les 3% que veut vendre Sarko, soit tu admets qu'une nouvelle fois tu te sois trompé dans l'utilisation de la langue française.
Si ce n'est pas privatiser, alors il peut en vendre plus de 50% en restant une entreprise "publique" ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas parler de part pour une entreprise publique ? Si tu veux que je continue à te lire, soit crédible. Soit tu maintiens qu'il n'existe pas de part, et tu m'explique ce que sont les 3% que veut vendre Sarko, soit tu admets qu'une nouvelle fois tu te sois trompé dans l'utilisation de la langue française.
Si ce n'est pas privatiser, alors il peut en vendre plus de 50% en restant une entreprise "publique" ?
EDF n'est pas une entreprise publique, son statut est SA (Société anonyme) depuis 2004.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 30 Novembre 2007 11:49 par
jpc45
Ca ne l'avait pourtant pas empêché de posséder de multiples participations un peu partout dans le monde.
Mais je comprends ton point de vue, SA + développement international = privatisation facilitée...
Son ex statut a entrainé de nombreuses critiques (en Italie par exemple)
Le marché de l'énergie étant un marché concurrentiel (comme on peut le voir avec les nouveaux acteurs pour les particuliers), il n' y a aucune raison de ne pas passer en SA surtout face au concurrents qui ont les moyens de lever de l'argent en bourse.
Son ex statut a entrainé de nombreuses critiques (en Italie par exemple)
Le marché de l'énergie étant un marché concurrentiel (comme on peut le voir avec les nouveaux acteurs pour les particuliers), il n' y a aucune raison de ne pas passer en SA surtout face au concurrents qui ont les moyens de lever de l'argent en bourse.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre des criotiques de l'Italie tant que la législation est respectée ?
T'es aussi crédible que lorsque tu préconises d'accueillir dignement les étrangers
Genre le gouvernement français se dit : oh là là, on est critiqué par l'Italie, vite vite changeons le statut d'EDF ! C'est de la bonne dis moi.
L'idéal en matière d'énergie serait surtout d'avoir un monopole européen. Je ne désespère pas qu'on voit ça un jour :o
Pour revenir au sujet, la grève des étudiants et le blocage des facs sont sortis de l'actualité. Le mouvement va se terminer dans l'indifférence générale
EDF n'est pas une entreprise publique, son statut est SA (Société anonyme) depuis 2004.
C'est trop bon ça.
Yann-Bleiz qui donne des leçons de crédibilité tout en expliquant qu'EDF est une entreprise publique.
Certains se trompent peut être parfois dans l'utilisation de la langue française, en tout cas toi tu te trompes souvent tout court.
Pour revenir au sujet, la grève des étudiants et le blocage des facs sont sortis de l'actualité. Le mouvement va se terminer dans l'indifférence générale
C'est pas parce que certains médias n'en parlent pas que cela est terminé.
Quand j'ai ouvert mon journal ce matin ( le Télégramme ), j'ai lu que les manifs des lycéens continuent.
Quand j'ai ouvert mon journal ce matin ( le Télégramme ), j'ai lu que les manifs des lycéens continuent.
je n'ai jamais dit le contraire
Tu viens d'écrire que le mouvement allait se terminer, alors que moi je te dis que par chez moi, il prend de l'ampleur.
je n'ai jamais dit le contraire
Tu viens d'écrire que le mouvement allait se terminer, alors que moi je te dis que par chez moi, il prend de l'ampleur.
tu dis que ça continue et puis maintenant tu dis que ça prend de l'ampleur! c'est pas la même chose...
au vu du nombre de manifestant en baisse continue, il est clair maintenant que ce mouvement va se terminer, et dans l'indifférence générale.
L'UNEF, le 1er syndicat étudiant à d'ailleur appelé à cesser la grève
Selon les responsables du syndicat, sur les 56,49 % des militants qui ont participé au vote, mercredi, "72,39 % se sont prononcés pour la suspension (...), 20,53 % se sont prononcés contre la suspension" et "7,08 % se sont abstenus". "Je suis satisfait du résultat, a déclaré son président, Bruno Julliard, il est directement issu des avancées qu'ont obtenues les étudiants mobilisés."
Tu mélanges tout, tu me sors des chiffres sur les étudiants alors que je te parle du mouvement lycéen qui prend de l'ampleur... ( par contre, c'est vrai que le mouvement étudiant s'essouffle - mes données ne sont que locales ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 30 Novembre 2007 13:35 par
Zouzou
Tu mélanges tout, tu me sors des chiffres sur les étudiants alors que je te parle du mouvement lycéen qui prend de l'ampleur... ( par contre, c'est vrai que le mouvement étudiant s'essouffle - mes données ne sont que locales ).
Arrête de lui prendre la tête, vous parlez pas de la même chose c'est tout...
Courage jpc45, t'es le seul de droite à poster régulièrement et tu as tout mon soutien