Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Es ce que c'est vrai que les balles orange vont être interdites ? - Page 2

Lundi 05 Novembre 2007 12:26

Citation de Nitro :
Citation de tofff :
Je prèfère de loin les balles oranges aux blanches pour des raisons de visibilité et je ne vois vraiment pas la raison de les interdire ! Émoticône


exactement pareil


Émoticône Les oranges (à mon avis plus proches du jaune) sont plus visibles dans l'absolu, mais aussi dans tous les cas de figure car elles contrastent avec la bande du filet et les bandes de la table. En outre à l'entrainement, beaucoup ont un tee-shirt blanc. Elles n'ont plus eu la cote depuis qu'on ne les voit plus à la télé (pour quelle raison?) alors qu'elles avaient été créé pour ça en même temps que les tables bleues, mais j'ai aussi entendu parler de cette rumeur d'interdiction... c'est dans l'air du temps !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Novembre 2007 12:48

moi je rteouve chiant de jouer avec des balles blanches surtout que j'essaie de jouer sans mes lunettes au ping et je vois pas toujours la balle alors avec une balle blanche c'est même pas la peine

Lundi 05 Novembre 2007 14:08

Le fait d'avoir 2 couleurs de balles autorisées permet de jouer avec n'importe quelle couleur de maillot. Si on interdit les balles oranges, alors on ne pourra plus jouer en blanc. Il n'y a aucun intérêt à ne plus homologuer la couleur orange, il suffit (comme c'est déjà le cas d'ailleurs certainement ) de dire dans les règlements des épreuves que pour les compétitions type championnat de France ou pro tour par ex on veut des balles blanches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2007 14:16 par varispin

Lundi 05 Novembre 2007 18:12

je suis d'accord avec toi varispin, je voudrait juste savoir pourquoi francis a dit que sa allait être interdit.

Lundi 05 Novembre 2007 20:08

Parceque l'ittf a dit ... on discute pas!

Mardi 06 Novembre 2007 08:21

"allaient être interdites d'ici quelques "

Mardi 06 Novembre 2007 11:06

Citation de varispin :
Le fait d'avoir 2 couleurs de balles autorisées permet de jouer avec n'importe quelle couleur de maillot. Si on interdit les balles oranges, alors on ne pourra plus jouer en blanc. Il n'y a aucun intérêt à ne plus homologuer la couleur orange, il suffit (comme c'est déjà le cas d'ailleurs certainement ) de dire dans les règlements des épreuves que pour les compétitions type championnat de France ou pro tour par ex on veut des balles blanches.

En même temps, autoriser deux couleurs de balles complexifie le règlement pour rien. Si on n'autorise que les balles blanches, on sait qu'on a pas le droit de jouer en T-Shirt blanc. Car dans l'état actuel des choses, on ne sait pas, si on se met en T-Shirt blanc ou orange, si on va pas se retrouver à devoir jouer avec des balles de la même couleur. Interdire une des deux couleurs simplifierait donc cela.

De plus, ils ont autorisé les balles oranges pour rendre le ping plus télégénique, mais finalement toutes les grandes compétitions internationales se jouent en balle blanche ! En gros, un peu comme pour les manches en 11 points, ils nous ont fait ch... pour rien.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 08 Novembre 2007 22:58

ben moi je preferent les balles orange car tous notre club jouent avec...

mais sinn je pense que c'est une question d'habitude...

moi je voie pas tres bien donc je prend la orange....

mais si ils interdisent les balles orange je voie pas la raison et je ferais avec...


http://tthendayais.free.fr (sans les trois www)
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 19 Juin 2008 13:48

Je trouve que c'est mieux de garder les 2 types de balles (blanches et oranges) car dans un gymnase avec des lumières oranges on est content d'avoir des balles blanches et inversement ... Sinon moi les 2 couleurs différentes me conviennent.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 19 Juin 2008 13:56

Citation de catlover :
Citation de JEANNONO :
J'espere que ce n'est qu'une rumeur parceque les balles oranges ont rendu le plaisir de jouer à nous les vétérans à mauvaise vue


Mon pauv' vieux, déjà qu'ils vont te retirer ton revers ...


Changer de revers plus de verres? Émoticône

Personnellemnt, je trouve dommage qu'ils enlèvent les balles oranges (s'ils le font) car parfois je n'ai plus de T-shirt à me mettre à part des blancs...

Vendredi 20 Juin 2008 08:56

et si le mur d'en face est blanc on sra bien obliger de jouer avec une balle orange , ca ne peut donc pas etre interdit
yann

Vendredi 20 Juin 2008 14:30

Citation de tofff :
Je prèfère de loin les balles oranges aux blanches pour des raisons de visibilité et je ne vois vraiment pas la raison de les interdire ! Émoticône

Ca dépend de la couleur du sol ... sur les parquets un peu jaunâtres : vaut mieux des balles blanches. Sinon, m' en fous un peu ...

Vendredi 20 Juin 2008 14:35

Citation de yannping84 :
et si le mur d'en face est blanc, on sera bien obligés de jouer avec une balle orange ; ça ne peut donc pas être interdit

Heu ... ch' ui pas sûr mais ... pour être homologuée, la salle ne doit-elle pas comporter des murs avec des couleurs adéquates à la pratique du Tennis de Table ? donc ni orange ni blanc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 14:37 par Big - - - - -

Mardi 24 Juin 2008 11:38

Citation de yannping84 :
et si le mur d'en face est blanc on sra bien obliger de jouer avec une balle orange , ca ne peut donc pas etre interdit

Et si le club entier est orange ? Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 11:39

Citation de JEANNONO :
J'espere que ce n'est qu'une rumeur parceque les balles oranges ont rendu le plaisir de jouer à nous les vétérans à mauvaise vue

Ben il me semble justement que les balles blanches se voient mieux, parce qu'elles renvoient plus la lumière. Mais bon chacun a son ressenti !

Mercredi 25 Juin 2008 00:23

Si certain trouvent qu'ils voient mieu avec les oranges, je pense pas qu'ils le disent pour le plaisir de contredire...

Jeudi 26 Juin 2008 21:04

Pourquoi une balle orange nous paraît-elle orange ?

Une balle de ping est orange, ça veut dire qu'elle aime le orange.

Mais quand la lumière du soleil arrive sur la baballe, en fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel la touchent. Quand le rayon bleu arrive sur la baballe, la baballe l'absorbe car elle n'aime que le orange. Quand le rayon vert la touche, elle l'absorbe car elle n'aime que le orange. De même pour le jaune.

Par contre, quand le rayon orange touche la baballe, elle ne l'absorbe pas ; au contraire, elle le renvoie dans toutes les directions et notamment vers ton oeil. Voilà pourquoi tu vois la baballe orange.

J'espère que cela a été suffisamment instructif pour vous, c'est dans des réflexions comme les miennes que vous portez tout l'intérêt de ce forum, j'en suis sur.

Émoticône
Electronic music pierces my soul

Jeudi 26 Juin 2008 21:08

Citation de Kitsuné--Bombox :
Pourquoi une balle orange nous paraît-elle orange ?

Une balle de ping est orange, ça veut dire qu'elle aime le orange.

Mais quand la lumière du soleil arrive sur la baballe, en fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel la touchent. Quand le rayon bleu arrive sur la baballe, la baballe l'absorbe car elle n'aime que le orange. Quand le rayon vert la touche, elle l'absorbe car elle n'aime que le orange. De même pour le jaune.

Par contre, quand le rayon orange touche la baballe, elle ne l'absorbe pas ; au contraire, elle le renvoie dans toutes les directions et notamment vers ton oeil. Voilà pourquoi tu vois la baballe orange.

J'espère que cela a été suffisamment instructif pour vous, c'est dans des réflexions comme les miennes que vous portez tout l'intérêt de ce forum, j'en suis sur.

Émoticône


J'suis fan Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 21:10

Lol !!!

Vendredi 27 Juin 2008 00:08

Citation de Kitsuné--Bombox :
Pourquoi une balle orange nous paraît-elle orange ?

Une balle de ping est orange, ça veut dire qu'elle aime le orange.

Mais quand la lumière du soleil arrive sur la baballe, en fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel la touchent. Quand le rayon bleu arrive sur la baballe, la baballe l'absorbe car elle n'aime que le orange. Quand le rayon vert la touche, elle l'absorbe car elle n'aime que le orange. De même pour le jaune.

Par contre, quand le rayon orange touche la baballe, elle ne l'absorbe pas ; au contraire, elle le renvoie dans toutes les directions et notamment vers ton oeil. Voilà pourquoi tu vois la baballe orange.

J'espère que cela a été suffisamment instructif pour vous, c'est dans des réflexions comme les miennes que vous portez tout l'intérêt de ce forum, j'en suis sur.

Émoticône

Alors toi tu absorbes tout ce que tu n'aimes pas ? Clin d'oeil
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général