c'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, cf plusieurs arrêts de la Cour de cass...
Roulez à 270 ! Tu ne mets personne en danger là ?
Déjà à partir de combien tu mets la vie d'une personne en danger?
Ensuite connais-tu les conditions de circulation au moment où il a été pris?
Je sais que je me fais l'avocat du diable mais je réitère sur le fait que ce n'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, qu'il y a la présomption d'innoncence et qu'on ne connait pas les circonstances.
Et je suis sur que tu mets moins de monde en danger à 270 en Ferrari qu'à 140 dans une vieille Fiat Panda! (attention je n'ai rien contre ce modele hein c'est juste pour la comparaison )
Ben je pense que c'est dangereux de rouler à 140 en fiat panda, car le moteur risque de chauffer, puis d'exploser et ainsi de mettre en danger le conducteur et ses passager ainsi que les voitures qui suivent
c'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, cf plusieurs arrêts de la Cour de cass...
Roulez à 270 ! Tu ne mets personne en danger là ?
Déjà à partir de combien tu mets la vie d'une personne en danger?
Ensuite connais-tu les conditions de circulation au moment où il a été pris?
Je sais que je me fais l'avocat du diable mais je réitère sur le fait que ce n'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, qu'il y a la présomption d'innoncence et qu'on ne connait pas les circonstances.
non mais stop là il faut arrêter là à cette vitesse il n'y a pas presomption d'innocence
car à cette vitesse meme une voiture qui en dépasse une autre 1 km plus loin, c'est un danger et puis imagine il perd le controle dans un virage, à 270 rien ne l'empeche de passer de l'autre côté de la barrière de la sécurité et hop la famille qui roulait tranquillement de l'autre côté se fait charcuter.
il n'y a aucune circonstance atténuante sur ce coup là
j'espère seulement que ton message n'était que de la mauvaise provocation à 2 balles parce que sinon c'est très grave ce que tu dis là
c'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, cf plusieurs arrêts de la Cour de cass...
Roulez à 270 ! Tu ne mets personne en danger là ?
Déjà à partir de combien tu mets la vie d'une personne en danger?
Ensuite connais-tu les conditions de circulation au moment où il a été pris?
Je sais que je me fais l'avocat du diable mais je réitère sur le fait que ce n'est pas forcément une mise en danger de la vie d'autrui, qu'il y a la présomption d'innoncence et qu'on ne connait pas les circonstances.
non mais stop là il faut arrêter là à cette vitesse il n'y a pas presomption d'innocence
car à cette vitesse meme une voiture qui en dépasse une autre 1 km plus loin, c'est un danger et puis imagine il perd le controle dans un virage, à 270 rien ne l'empeche de passer de l'autre côté de la barrière de la sécurité et hop la famille qui roulait tranquillement de l'autre côté se fait charcuter.
il n'y a aucune circonstance atténuante sur ce coup là
j'espère seulement que ton message n'était que de la mauvaise provocation à 2 balles parce que sinon c'est très grave ce que tu dis là
ce n'est pas que de la mauvaise provoc à deux balles, ça s'appelle aussi la loi et la jurisprudence
Sa voiture a été confisquée donc . Mais je pense qu'en France on est trop laxiste au niveau des infractions de ce genre, dans certains pays il aurait été arrêté comme un criminel, vu que mettre la vie des autres en danger en est un !
Et dans d'autres pays c'est autorisé, sans qu'il y ait plus d'accident!
Il y avait un "C'est dans l'air" très intéressant la semaine dernière où les intervenants insistaient en disant que la France était un des rares pays à enlever des points pour des infractions de 7km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
De plus, une personne disait, à juste titre je trouve, que c'était plus facile pour les personnes chagées de la répression de filer un PV pour une infraction assez minime plutôt que de faire les sorties de boîtes de nuit à 4 heures du mat dans le froid.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.