Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Milan BAROS flasché a 270 km/h a bord de sa ferrari - Page 4

Vendredi 09 Novembre 2007 16:34

Citation de Guigui brousta :
La F430 une voiture laide? heu t'es sur que t'as des yeux? Ca serait quoi une jolie voiture pour toi? (ceci je respecte ton opinion meme si j'ai du mal à la comprendre MDR )

Sur les photos, elle est vraiment très moche. Ceci dit, l'angle était peut-être mauvais, ou alors c'est à cause de l'arrière plan. Remarque, une voiture peut être belle, il y en a même une qui s'appelle "Picasso". Si jamais j'en trouve une qui s'appelle "Fleury Michon", je l'achète Émoticône

Citation de Guigui brousta :
Quand au deux photos que tu nous montres,les conducteurs se sont visiblement plantés tout seul comme des grands(je pense pas que le camion de la premiere ait eu bien mal ^^). Ils ont pris un risque,ils l'ont payés cash...c'est la vie!

Et tu ne vois pas la contradiction avec ça :
Citation de Guigui brousta :
M'est d'avis que s'il l'a fait c'est qu'il s'en sentait capable, et qu'à ses yeux les conditions de sécurité étaient réunies.

?

Vendredi 09 Novembre 2007 16:53

Ba non, c'est parce que l'on pense que toutes les conditions de sécu sont réunies que l'on ne prend pas de risques!
Ex: sur circuit,toutes les conditions de sécurité sont réunies il me semble non? pourtant on prend des risques! Il suffit de tirer tout droit et d'atterir dans le mur de pneus...et en tapant fort, il n'y aura pas beaucoup de différences entre l'état de la F430 qui se sera pris une rambarde et la voiture qui aura taper les pneus...


Certes Picasso ça rime avec beau...mais aussi avec veau... Et pour moi le bruit du moteur et son aspect font partie de la "beauté générale" d'une voiture ^^ Clin d'oeil Donc excuse moi de ne voir que des qualités à la voiture qu'est la F430 Content

enfin bon sur ce je m'en vais m'entrainer Clin d'oeil on finira ce soir ^^ (normalement MDR)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 16:58 par Guigui brousta

Vendredi 09 Novembre 2007 23:53

guigui brousta les auto-écoles n'ont pas de pistes privées car trop onéreux (achat terrain, bitume, cloture.....)!!!
De plus la plupart des pistes sont utilisées à des fins pédagogique de l'enseignement de la conduite (les bases çad l'étape 1 de ton livret d'apprentissage) et rien de plus....
Quand je vois le niveau d'un candidat en fin de formation, càd au moment où il se présente devant l'examinateur..... lui demander des notions de pilotage me font sourire !!!!

Samedi 10 Novembre 2007 00:32

Je me doute que les auto-écoles ne peuvent posséder leur propre piste. Clin d'oeil
Mais pourquoi ne pas proposer (avant d'obliger) des sorties sur circuit inclues dans le forfait du permis?

Quand aux notions de pilotage, je suis sur que si certaines d'entre elles étaient enseignées lors de la formation, elles pourraient ensuite etre utiles dans les situations courantes.
Par ex lors d'un enchainement de virages, si on nous apprenait la notion de transfert de masse, on pourrait un peu mieux anticiper le comportement de la voiture et ainsi ne pas se faire surprendre (par ce comportement) au moment d'aborder le virage suivant...
T'es d'accord avec ça?

Samedi 10 Novembre 2007 01:03

Pas entièrement l'ami..... on nous demande toujours plus en laissant le minimum de formation à 20 heures....
C'est comme si on demandait à un prof d'histoire par exemple de 3 ème de faire le programme de 3 ème mais pour mieux préparer ses élèves on lui demande de faire le programme de 2 nde et 1 ère !!!!
On nous prend pour des pigeons, et en plus comme tu le dis toi même le tout "des sorties sur circuit inclues dans le forfait".... Le beurre, l'argent du beurre mais tu n'auras pas le Émoticône de cleana !!!!

Samedi 10 Novembre 2007 02:21

Tu sais le permis en France et plus particulierement dans mon departement (28, Eure et Loir) fait parti des plus honereux au monde dc si tu inclues un passage sur circuit obligatoire ça ne le fera pas
En revanche, certaines assurance proposent aux jeunes permis des stages
ils payent une bonne partie voir la totalité car ils prennent le pari que tu auras de meilleurs gestes en situtation delicate dc moins d'accidents dc plus de sous pour eux au final, c'est un investissement pour eux

Samedi 10 Novembre 2007 02:44

En fait pour les sorties pistes "inclues dans le forfait", je le voyais plus comme des options que l'élève pourrait choisir et inclure ou non dans sa formation, pour à terme les rendre obligatoires quitte à que ce soit les assurances qui financent par ex(pour reprendre la réponse de rico28).
Dans ce cas j'ai l'impression que tout le monde est gagnant non? Les circuits gagneraient de l'argent,les auto-écoles proposant ces sorties seraient plus attractives et les assurances,non contentes d'investir se feraient également de la pub grace aux stages offerts... Content
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport