Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 5

Jeudi 23 Septembre 2010 08:43

Tu me confortes dans ma réflexion.
Si nos deux autres forumeurs avaient également la gentillesse de me répondre, je pourrais faire l'achat du JSH.

Je ne voudrais pas me tromper car il s'agit d'un investissement assez élevé.
Je suis du genre à garder mes achats, ce début de saison commence à me coûter cher.

Jeudi 23 Septembre 2010 10:20

C'est bien pour ça que je préfère que tu ai d'autres avis, même si à ce que tu m'en dis je pense qu'il pourrait te convenir.

Jeudi 23 Septembre 2010 12:56

Salut délirius ! Je partage l'analyse de julot. C'est un bois lourd, dans tous les sens du terme : il envoie des balles lourdes en coupe, en top aussi (même s'il faut avoir en plus de la vitesse un peu de force, c'est lourd !) et le bois est lourd donc il faut s'y faire. Il est peu maniable, surtout à la table. Pour le reste, j'adore ! Oublie la classification "def", il est "off-", sans aucun doute. Il faut donc aimer les bois rapides, ce qui est mon cas pour défendre. N'hésite pas si tu as des questions !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 12:59 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 23 Septembre 2010 15:30

J'ai déjà défendu avec Kaméo Kombination pin et acajou, Flytec 3, Hallmark combination, Stiga Classic WRB, LQ2, Chila of, Kung Fu.
Actuellement le Toccata carbone défense qui pour moi est la meilleure alternative avec le GDT en OX.
Dans l'ensemble ce sont des bois rapides qui me donnent un coup droit percutant et avec lesquels j'aime défendre.

Je ne parle pas de toute la gamme des bois défensifs courants qui ne m'apportent pas ce que je recherche avec le GDT en OX, c'est à dire une gêne maximale contre un joueur attaquant avec une bonne régularité sur toutes les lignes de sol.
Le JSH, je ne le connais pas et je me dis que c'est peut être THE WOOD que je recherche selon ma stratégie de jeu que j'ai décrit plus haut.
Il vaut pas loin de 70 euros. Je ne voudrais tout de même éviter de me tromper pour cause économique, les temps sont durs.
Je suis également ouvert à une autre proposition éventuellement.
Votre aide m'est précieuse.

Jeudi 23 Septembre 2010 15:50

Malheureusement en autre proposition je te dirais le Nittaku Shake Defence, mais là c'est quasiment 90€!

Jeudi 23 Septembre 2010 16:08

Il ne faut pas oublier le Matsushita Pro spécial, lui aussi est à 70€, il a une tendance OFF- et propose à coté un contrôle de géant, je regrette par moment pour son punch avec mon GDT ........ mais je l'ai tout près de moi au cas ou.
Délirius un test te branche ? Je veux bien te le faire tester et là tu seras sûr de ton coup sur celui-ci !

Jeudi 23 Septembre 2010 21:34

Merci Martien de ta proposition, je suis vraiment branché sur le JSH.
Je vais patienter pour me l'offrir en 2 éme phase, en espérant avoir encore d'autres avis.

J'ai déjà essayé le Grubba all+, le Defence Alpha et le Matshushita Pro Model (manche trop court pour moi) avec le GDT en OX :...... bof....pas trés gênant.

Jeudi 23 Septembre 2010 21:40

Citation de délirius :
Merci Martien de ta proposition, je suis vraiment branché sur le JSH.
Je vais patienter pour me l'offrir en 2 éme phase, en espérant avoir encore d'autres avis.

J'ai déjà essayé le Grubba all+, le Defence Alpha et le Matshushita Pro Model (manche trop court pour moi) avec le GDT en OX :...... bof....pas trés gênant.

C'est toi qui voit, mais même si leurs noms sont proche (MPS - MPM) le rendement n'a rien à voir ............
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 21:41 par martien

Jeudi 23 Septembre 2010 22:34

Tout à fait d'accord avec toi

Vendredi 08 Octobre 2010 09:04

Je'ai testé, hier soir soir, mon beau bois JSH.
Un commentaire suivra aprés d'autres essais.

Vendredi 08 Octobre 2010 09:25

Pourras-tu stp faire un comparatif avec le defense alpha?
Je sais que ce dernier est plus lent mais j'aimerai avoir ton avis sur le controle et le poids en tête de raquette.

Merci,

Samedi 09 Octobre 2010 08:41

Il y a trop longtemps que je n'ai joué avec le defence alpha.
Je ne veux pas t'induire en erreur.

Cependant, je viens de poster dans le Toccata une petite comparaison avec le JSH, selon mes toutes premières impressions.

Vendredi 15 Octobre 2010 14:07

Le JSH demande tout de même un temps d'adaptation.
La dureté liée à sa rapidité nécessite tout de même une modification des gestes.
Pour le moment, le coup droit n'est pas encore maîtrisé.

C'est un bois de défense exceptionnel qui demande un toucher différend.
Malgré que je sois défenseur dans l'âme, il faudra que je prenne le temps de m'y habituer.
Donc, je l'utilise en entrainement uniquement pour le moment en attente de la deuxième phase du championnat par équipes.

Retour pour les matchs au Toccata allié au GDT OX qui offre une pleine efficacité de jeu à mi-distance.

Vendredi 15 Octobre 2010 17:10

En effet , il faut le dompter, tout comme le GDT!

Jeudi 16 Décembre 2010 11:40

Fin de la première phase je vais me mettre à fond sur le JSH pour pouvoir l'utiliser en deuxième phase début janvier.

Cependant j'opte pour un revêtement semi-dur sur le coup droit à la place de mon tendre lequel me faisait faire plus de fautes en attaque. Je pense que je vais résoudre de cette façon les problèmes que j'avais rencontrés.
Le GDT en OX reste sur mon revers.

Jeudi 16 Décembre 2010 12:05

Pour moi il est clair en effet que le JSH se marie bien mieux avec des plaques dures ou semi-dures.

Jeudi 16 Décembre 2010 12:06

D'ailleurs je refais un essai mardi prochain d'un JSH redécoupé (15.4x14.9, 88g) avec Génius 1.8mm en CD et GDT 1.2mm en revers.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:29

Un bref essai avec du semi-dur m'a confirmé que mon coup droit s'améliorait nettement.
Le GDT en OX sur le revers offre d'énormes possbilités également.
Tout cela va dans le bon sens et s'inscrit dans ma stratégie de jeu, ce qui reste à confirmer dans les prochains jours..

Mercredi 22 Décembre 2010 00:28

Citation de julot :
D'ailleurs je refais un essai mardi prochain d'un JSH redécoupé (15.4x14.9, 88g) avec Génius 1.8mm en CD et GDT 1.2mm en revers.

Essai ce soir avec cette palette réduite, et là je sens qu'il y a un très bon potentiel. Très bon en poussette active et en frappes, plutot bon en faux tops, ça allait très bien quoi! Par contre bien plus rapide que le Grubba Carbon, et donc un contrôle un peu plus délicat. On peut tout de même bien amortir la balle, étrangement.
J'ai retrouvé mon attaque revers et j'étais ravi. Je me suis rendu compte que contre des plus petits classements je suis un peu bloqué pour faire le jeu avec mon Grubba Carbon, un peu léthargique. En revanche, avec le JSH ça dépote. Reste à voir ce que ça donne avec le stress d'un match... Je lui redonnes donc une chance pour confirmer ou infirmer tout ça! Point intéressant, plus aucun déséquilibre de la raquette car plus de poids en tête de raquette.

Dernier point, en CD c'est plus compliqué qu'avec le Grubba Carbon car l'angle de rejet est plus bas et le contact très franc. Le Génius paraitrait presque tendre sur ce bois. Je pense cependant que la combinaison est intéressante car j'y ai gagné en frappe par rapport au combi GDT/Grubba Carbon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 00:32 par julot

Mercredi 22 Décembre 2010 00:35

Un essai qui s'avère plutôt concluant Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois