Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 4

Mardi 17 Août 2010 16:29

Très bien, on pourra comparer nos ressentis. J'espère beaucoup de ce test.

Mardi 17 Août 2010 19:00

Dire que ce bois va désormais coûter 99€ !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 19:58

Non il est annoncé à 69,90€ chez Contra.de, je pense qu'il en sera de même ailleurs. Ca fait une augmentaion de 4 à 6€, sans compter que les distributeurs ne feront plus de remises quantitatives donc beaucoup plus en fait...

De toutes façons pour l'avoir en concave faut le commander en Asie pour le moment...

Mardi 17 Août 2010 20:41

http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=search.asp&srch=&type=1&ID=90

95$ sur le site de Butterfly.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 23:06

Citation de pro du picot 62 :
http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=search.asp&srch=&type=1&ID=90

95$ sur le site de Butterfly.

Ca fait environ 73€ avec le taux de conversion $/euro du jour, on est donc bien dans les prix annoncés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 23:07 par julot

Mercredi 25 Août 2010 10:18

J'ai donc testé le Joo fin semaine dernière, j'ai attendu de refaire un petit test hier pour confirmer donc voilà :

Equipé d'un T05 et d'un GDT ox

Il offre une très bonne inversion et ceci sans s'en laisser compter par les bois carbone, les balles retournées sont rassantes et tendues et du coup je l'ai trouvé un peu rapide pour mon jeu, j'ai eu quelques soucis en bloc je ne pense pas qu'il ai été fabriqué pour ca, par contre à 1 mètre de la table il excelle, bon en contre top pour le coup droit et retour du revers sans même forcer plutôt même l'inverse. Les frappes revers ou coup droit sont terribles en le points est acquis à chaque fois quand je trouve la table.
En chop il faut impérativement être bien placé car le contact reste très court (c'est un atout et un inconvénient).
Le service coup droit est bien chargé d'effets et mon service bombe revers est rapide et gênant.
Je comprends pourquoi certains trouvent leur bonheur avec ce bois il est percutant et même s'il oblige à être actif il est en tout cas très fun .....
Je ne pourrias être à sa hauteur chaque fois donc il n'est pas pour moi, mais je n'hésiterais pas à le conseiller

Mercredi 25 Août 2010 10:59

Vu ce que tu en dis il me correspondrait bien alors (jeu agressif avec PL)?

C'est bien la version redécoupée que tu as essayé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 11:00 par julot

Mercredi 25 Août 2010 11:48

oui découpé 157x153
Citation de julot :

oui découpé 157x153

Mercredi 25 Août 2010 17:40

Citation de julot :

Pour ton jeu plus en top (revers) et en jouant avec la vitesse du Grass d'après ce que tu as déjà décrit Julot, ça va peut-être être un peu sec (comme tous ces bois fins et assez durs) par rapport à ton Samsonov pas forcément plus rapide mais plus dynamique.
Je dis ça, je dis rien ! Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 18:25

En fait avec le temps, je dirais à propose de mon jeu qu'en revers je fais du chop à 1 ou 2 mètres de la table, avec faux tops et frappes à plat si l'autre n'attaque pas sur toutes les balles.
La proportion de balles prise en coupées est donc tout de même assez importante, au moins 50%. Le faux top je l'utilise beaucoup en retour de service notamment. Pour les frappes c'est quand l'adversaire ne top pas sur une de mes balles coupées (souvent après un très bon chop rasant et/ou bien placé) et qu'il me remet une balle pas trop dur, plutôt mi haute.

Il m'avait bien plu dans sa taille originelle mais le poids en tête et ses dimensions importantes m'ont gêné. Je vais donc voir si tout ça se règle avec la palette redécoupée.

Mercredi 25 Août 2010 19:44

Citation de martien :
J'ai donc testé le Joo fin semaine dernière, j'ai attendu de refaire un petit test hier pour confirmer donc voilà :

Equipé d'un T05 et d'un GDT ox

Il offre une très bonne inversion et ceci sans s'en laisser compter par les bois carbone, les balles retournées sont rassantes et tendues et du coup je l'ai trouvé un peu rapide pour mon jeu, j'ai eu quelques soucis en bloc je ne pense pas qu'il ai été fabriqué pour ca, par contre à 1 mètre de la table il excelle, bon en contre top pour le coup droit et retour du revers sans même forcer plutôt même l'inverse. Les frappes revers ou coup droit sont terribles en le points est acquis à chaque fois quand je trouve la table.
En chop il faut impérativement être bien placé car le contact reste très court (c'est un atout et un inconvénient).
Le service coup droit est bien chargé d'effets et mon service bombe revers est rapide et gênant.
Je comprends pourquoi certains trouvent leur bonheur avec ce bois il est percutant et même s'il oblige à être actif il est en tout cas très fun .....
Je ne pourrias être à sa hauteur chaque fois donc il n'est pas pour moi, mais je n'hésiterais pas à le conseiller

Très bien résumé !

Mardi 31 Août 2010 20:50

Bonjour,

j'ai un GDT 0x et je joue principalement en défense revers à 1-2m de la table.

Mon coup droit me sers principalement pour les enchaînements service court, top croisé.

D'après tout ce que j'ai lu, le Joo correspond bien à ce cahier des charges.

Cependant, je lis également qu'il est assez rapide pour un bois de défense.

Or, je trouve ma face revers de mon combi Samsonov Techno Power un poil trop rapide.

Le JSH ne serait-il pas trop rapide par rapport à ma recherche ?

Merci

Mardi 31 Août 2010 23:23

Si, assurément, le JSH vaut bien All+

Dimanche 05 Septembre 2010 14:14

voici avec un peu de recul et à la demande de Julot sur le sujet Grubba carbon mon ressenti avec le Joo :

Citation de julot :
Citation de martien :
Citation de julot :
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?

Le Joo est plus rapide

De beaucoup?

Peux tu me les comparer l'un a l'autre sur tous les points? (vitesse, gêne, chop, contrôle, attaques, faux top, etc...)

Merci

Je n'ai fait qu'un teste avec le Joo, cela m'avais suffit pour aprécier sa rapidité et sa dureté qui n'étaient pas faites pour moi. Trop éxigeant à mon niveau le Joo !

Je me lance quand même, mais rien de catégorique dans mes propos .......

Vitesse il est plus vite, il doit cela à sa dureté de plus il laisse un temps de contact assez bref avec la balle, donc bon touché indispensable !
en gêne il est pas mal du tout, il retourne des balles rassantes avec une bonne vitesse qui perturbe l'adversaire .......
En chop très bien, mais il me fallait être à 1,50 mètre de la table ninimum avec un angle de rejet médium
contrôle il y a mieux, j'ai eu de la peine à faire un bloc, et dans le petit jeu il faut doser, du touché là encore ........
Attaques tendues et rapides, mais placement idéal indispensable du au contrôle pointu de la bête
Le faux top est gênant et difficile à aprécier pour l'adversaire car bonne vitesse
En coup droit il m'avais parru bien bon ainsi qu'en service, en revers je démarais mon service bombe 30 centimètre plus loin que d'habitude avec une très bonne éfficacité, balle bien profonde
La raquette en main laisse encore un peu de poids en avant, et le manche offre une bonne tenue (droit pour ma part)
Il n'a rien a voir avec le Grubba carbon par exemple et réclame une bonne condition physique

Jeudi 16 Septembre 2010 23:21

Bon je l'ai testé ce soir en redécoupé avec manche concave, et je dois avouer que ce manche ne me convient pas trop, je n'ai pas aimé la prise en main dans le jeu. De plus j'avais mis le Pilot Power dessus mais l'angle de rejet avec ce bois rigide et sec devient vraiment trop bas. Je le reteste semaine prochaine en redécoupé manche droit avec Génius Optimum Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 23:21 par julot

Mardi 21 Septembre 2010 23:30

Alors retour ce soir avec le JSH redécoupé manche droit.
Tout d'abord je peux déjà dire qu'à mon sens c'est le bois essayé qui offre la coupe de balle la plus prononcée en chop. Les balles sont rasantes et très coupées. Sans avoir trop forcé certains top adverses sont revenus dans le bas du filet. Par contre ce bois est rapide (je disais All+ mais je dirais vitesse Off- désormais) et il est impératif en chop d'être assez loin de la table.
Le toucher est très sec, étrangement il me rapelle le Nittaku Shake Defence en encore plus sec et franc. L'avantage est un jeu à plat facilité et efficace. En CD on peut envoyer des missiles.
Passons aux points négatifs. Malgré l'amaigrissement, il reste lourd et avec un poids plutôt en tête de raquette, du coup mon poignet souffre sur la durée d'un match pour tout mon jeu offensif varié du PL. De même son côté très sec rend difficile la réalisation des faux top et plus généralement l'attaque où l'on doit vraiment être bien placé pour réussir son coup. Par contre quand ça passe, ça ne revient pas...
Au final il me laisse une impression identique à celle de mon essai du NSD, c'est à dire qu'il me séduit par ses capacités, mais il m'obligerait à jouer davantage en chop de défense. En petits test d'entrainement c'était sympa, mais je me dis qu'en match je vais avoir du mal durant les parties où je dois faire le jeu ou plus généralement quand je veux agresser mon adversaire avec mon PL.
Je en dirais pas que je joue mieux avec le Grubba Carbon, mais j'ai senti une meilleure mobilité avec mon poignet, j'ai retrouvé le plaisir du manche anatomique et j'ai pu proposer un jeu plus varié.

Je pense que je le réessairai dans le futur mais je garde le Grubba Carbon qui me servira de référence pour mes comparaisons à venir avec le Carbon Optimal de TSP et l'Ikarus ALX de Tibhar.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:29

Je suis défenseur. Le Toccata me donne satisfaction avec le GTD en OX.
Il excelle à mi-distance mais moins sur les autres lignes de sol.

Aussi, je voudrais l'avis de forumeurs avisés pour me faire une comparaison avec le Joo S H avec GTD en OX.
Savoir si je pourrais défendre encore plus sur toutes les lignes de sols, envoyer des effets coupés et aussi gênants qu'avec le Toccata.
Je ne bloque que trés rarement quand je suis obligé ou pris, ou sur balle coupée adverse pour retourner une balle inverséee, ou exceptionnellement pour surprendre l'attaquant une fois dans le set ou sur service rapide.
Je suis donc plus frappeur du coup droit, ou je lifte pour placer une balle, et je procéde également en contre attaque.

D'où ma question pour savoir si vraiment je dois continuer ma saison avec le Toccata ou réfléchir à son changement au bénéfice du JSH qui pourrait se rapprocher plus de ma stratégie de jeu.

Le poids et la grande palette ne seront pas un obstacle pour moi.

Merci d'avance.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:36

Pour avoir joué avec les 2, le JSH est quand même plus rapide. Il coupe très bien,rasant et fort. Sa rapidité empêche l'adversaire de préparer son top suivant. Il est par contre exigeant en terme de placement. Comme je l'ai dit avant, pour un jeu de chop, je pense que c'est le meilleur bois. Après, de par sa rapidité, il faut à mon avis un bon toucher pour choper avec près de la table, car il exprime tout son potentiel loin de la table.

Mercredi 22 Septembre 2010 21:28

La vitesse ne me dérange pas, j'ai déjà joué avec des bois offensifs en défense et même carbone.
Le placement est le minimum syndical pour les défenseurs.

Si comme tu me le dis c'est le meilleur bois pour couper et défendre, alors je vais me laisser tenter.
Merci Julot, je suis toujours trés attentif à tes commentaires étant donné que tu es un testeur dans l'âme.

Si des forumeurs défenseurs peuvent donner leur avis, je suis preneur.
Je pense à Picot 1962 qui joue avec le JSH avec un GDT en OX, je sais que d'autres l'ont également essayé.

Mercredi 22 Septembre 2010 21:32

Oui tu as pro du picot qui pourra te conseille et qui joue avec un GDT OX. Il y a après wang tao paipai qui joue en chop loin de la table et qui a adopté ce bois (avec GDT 1.6mm)

Il vaut mieux toujours avoir plusieurs avis, car ce n'est que mon ressenti, ce n'est pas universel.

Par contre en frappe coup droit si tu choisis le JSH tu vas te régaler, j'ai mis des frappes comme jamais avec, bien que je ne sois pas un frappeur dans l'âme. Ce qui sort de la raquette est du lourd.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois