Robot pong 1040 - Page 2

Samedi 23 Août 2008 11:22

C'est un outil très intéressant que nous avons au club (2040) mais selon moi l'inconvénient majeur est que le bouton "speed" fait varier à la fois la vitesse de la balle et la quantité d'effet...

Résultat des courses, si tu veux travailler le démarrage en top sur des balles bien coupées, les balles arrivent très vite alors qu'en match une balle coupée n'arrivera pas à cette vitesse.

Si vous connaissez un robot qui n'a pas cet inconvénient, l'info m'intéresse !!

Mercredi 27 Août 2008 19:50

Apparemment le robot DL 163 vendu chez Misterping répond à l'inconvénient que je citais dans mon post précédent et permet aussi d'avoir des balles sans effet (pratique pour les débutants)... Le tout pour un prix Misterping !!

Dimanche 07 Septembre 2008 16:37

Le robot est également un bon moyen pour choisir son équipement (revetement et bois).
Il suffit de tester sa régularité de renvoi de balle face au lanceur.
Benpong

Vendredi 26 Décembre 2008 11:15

Bonjour, je suis egalement tenté d'acheter un robot, je suis defenseur et je voudrais savoir si le 1040 pourait m'apporter une certaine regularité sur les chops défensifs. En fait je me demande si le robot envoie des tops rotation aussi puissant que des joueurs classés 30-40 car j'ai des lacunes sur le chop coup droit avec le backside... et c'est pas evident de trouver un partenaire au club pour ce type d'entrainement. Je voulais savoir egalement si il y avait une difference entre le 1040 et le 2040 mis a part le filet. Merci d'avance

Vendredi 09 Janvier 2009 18:34

moi aussi j'ai un robot pong 2040 à noel et bien il est super

Vendredi 09 Janvier 2009 19:43

N3VRO :
le 2040 peut faire des top très puissants (très rapide et gavé de spin) !
par contre difficile de les comparer à un niveau de joueur (je pense qu'un 60 est capable de faire des tops aussi puissants qu'un 25, après c'est juste une question de placement)
pour ma part j'en ai encore jamais reçu des comme ça !
tout ça pour dire que tu peux bosser ta défense coupée tranquillos...

Breizhident :
j'ai trouvé la parade pour les balles coupées en mettant le robot en position "service"
là tu peux avoir un balle type "poussette" tellement gavée de sauce qu'elle fera fumer ton revêtement quand tu toucheras la balle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 19:48 par cinik

Lundi 15 Novembre 2010 14:50

Bonjour, désolé de ranimer ce sujet (via des recherches google je suis tomber sur ce sujet)
Voila, possédant ce robot, le ROBOPONG 2040 (il me semble que c'est le même que le 1040 sauf qu'il a un filet), suite à une mauvaise manipulation de l'un des entraineurs, la tête du robot ne bouge plus, c'est à dire, qu'il envoie bien les balles avec les effets souhaités (top spin, coupé, side) mais le problème c'est que la tête ne va plus à droite ni a gauche, nous devons le déplacé nous même...

En regardant l'interieur de la bête, j'ai réussi à trouver quelle pièce a lâché (qui d'ailleurs me surprend énormémentRire), et donc j'en vient enfin à ma question, par hasard personne ne saurait ou pouvoir se procurer des pièces détachées du robot?

Encore merci pour les réponses qui seront fourni! =)

Lundi 15 Novembre 2010 20:34

ben en fait ça dépend de la piece je pense^^ c'est quelle piece?

Mercredi 17 Novembre 2010 13:12

Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant, enfin bref, pour répondre à ta question, d'après le manuel du Robopong 2040, la pièce cassée est la "Conduite du pivotement de l'oscillateur" (c'est un petit baton qui ressort et qu'il faut insérer les levier de commandes le l'oscillateur )

Lundi 29 Novembre 2010 01:06

Petit up, personne ne sait vraiment pas? =(

Mardi 19 Novembre 2013 01:49

bonjour, je up ce topic car le robot de notre club ne fonctionne plus
Le truc qui tourne en bas et qui devrait faire remonter les balles dans le tube tourne .... à l'envers.....

et donc aucune balle ne monte dans le tube du robot....

on ne comprends pas par ce qu'avant cette piece tournai dans le bon sens .....

si qqun a une idée.... merci !

Mardi 19 Novembre 2013 23:14

Citation de leevf :
bonjour, je up ce topic car le robot de notre club ne fonctionne plus
Le truc qui tourne en bas et qui devrait faire remonter les balles dans le tube tourne .... à l'envers.....


Bonsoir,

Ici on trouve la doc en allemand de l'appareil (sauf erreur de ma part)
http://www.donic.cdbs.de/fr/telecharger/notice-demploi/653-bedienungsanleitungen-robo-pong.html

Et ici la "google traduction" de ton problème : page 22/28 de la doc là :
http://www.donic.cdbs.de/attachments/article/653/robopong2004_d.pdf

PROBLÈME
Le moteur d'alimentation ou boule moteur tourne
arrière.
CORRECTION
A. Le câble de raccordement 5 pôles est mal branché ou l'
Connexions du moteur sont inversés. Dans les deux cas, l'
Câble de connexion pour débrancher le moteur. Voir les figures E
& J aux pages 24 et 25


Désolé pour la traduction, c'est pas moi c'est Google !!!

Mercredi 20 Novembre 2013 21:14

Merci, mais avant ça marchait.... Les soudures ont laché?

Il y a un autre club pas loin qui a le même robot, je ais faire des test.

Merci pour ta recherche.

Jeudi 21 Novembre 2013 23:27

Après test, le problème vient du câble entre le robot et le boîtier de programmation....
Va falloir trouver un nouveau câble ...

Vendredi 22 Novembre 2013 09:36

Bonjour

Pour bonzig39
La tige ne peut pas etre remplacé par une piece equivalente? Genre tige filitée du meme diamètre?
C'est du bricolage mais si tu ne trouve pas la pice d'origine....

Pour leevf
Si se n'est que le cable sa va. Il suffit de prendre un cable avec le meme nombre de conducteur et la meme section de fils, sa fera l'affaire.
2
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques