Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

220 000 $ pour 24 chansons ! - Page 2

Vendredi 12 Octobre 2007 14:49

il y a télécharger et partager comme elle l'a fait et télécharger pour son utilisation personnelle.
La plupart du temps les "enquêteurs" recherchent ces gens la qui téléchargent et qui refournissent derriere, qui ne se contente pas de télécharger pour eux meme et qui vont même jusqu'à revendre les téléchargements.

Vendredi 12 Octobre 2007 16:05

Ils cherchent les "platerformes" quoi ^^

Vendredi 12 Octobre 2007 16:16

Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher. En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

Tu ne dois pas choisir les bons CD alors... Il y a vraiment des propos qui font rigoler... Pour moi, l'avenir, pour contrer le piratage, n'est pas dans le téléchargement payant. Pourquoi payer pour avoir exactement la même chose que si on le téléchargeait gratuitement? Pour contrer le piratage, il faut que les maisons de disque innovent, proposent des packages qui donnent envie d'acheter. Un album avec un beau livret, quelques bonus, un package original, donnera forcément envie d'acheter. Les maisons indés s'y mettent d'ailleurs de plus en plus, ou certains groupes les y poussent en proposant des objets vraiment attractifs (Radiohead, Arcade Fire, The Great Park (allez voir ce packaging royal : http://sourdoreille.over-blog.com/article-12065245.html).

Bref de nombreux groupes ou labels indés donnent encore envie d'acheter des CD et c'est eux qu'il faut écouter et encourager!
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Vendredi 12 Octobre 2007 16:38

Citation de kiss cool :
Ils cherchent les "platerformes" quoi ^^
en priorité oui

Vendredi 12 Octobre 2007 17:05

A noter que Radiohead a compris que le marché de la musique était en train de changer et que les majors sont dépassées est sont vouées à disparaitre (et ces procés à la con de la même manière). Leur nouvel album est téléchargable au prix que l'on souhaite (à partir de 0£, pour les gens qui ne veulent rien payer) In Rainbows.

Apparement, 1/3 des gens l'ont téléchargé gratuitement, les autres ont mis en moyenne 4£ (6€).

Pour la taxe sur les CD vierges, étendu maintenant à tous les supports (disques durs, mémoire flash) c'est un vrai scandale, qui n'aurait du jamais pouvoir passer l'assemblé et le sénat ! C'est tout à fait honteux ! Je ne comprend pas pourquoi les associations de consomateurs n'ont rien fait ! Pour ma part, j'achète maintenant mes CD au Luxembourg, et je ne suis pas le seul. Le seul perdant avec cette taxe n'est pas les artistes ou la SACEM, mais l'état francais !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 12 Octobre 2007 17:27

Oui taxe sur tous les types de mémoire.. sans compter qu'il y a déjà une taxe européenne sur la mémoire vive il me semble

Vendredi 12 Octobre 2007 18:30

Cette taxe sur la copie privée est de toute façon à la base absurde: on te fais payer le droit de copier, sachant que tu n'as pas le droit de copier ... c'est comme si on te faisait payer ta voiture plus cher parce que tu vas peut être dépasser la limite de vitesse ... De plus ça pénalise les utilisateurs qui restent dans la "légalité" puisqu'ils doivent eux aussi payer cette taxe (ou pas en allemagne par exemple...)

ps moi je télécharge pas ce genre de chose mais pour ceux qui le font, débranchez votre modem de temps en temps afin de changer d'adresse ip.

Vendredi 12 Octobre 2007 18:57

Citation de nothing to hide :
Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher. En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

Tu ne dois pas choisir les bons CD alors... Il y a vraiment des propos qui font rigoler...

Souvent les artistes avouent a posteriori qu'ils ont mis de la daube sur leur CD pour combler, parce qu'ils savaient qu'il y aurait 2 ou 3 chansons phares qui suffiraient à bien faire vendre leur album.
Quant à croire qu'un album n'est constitué que de joyaux musicaux, laisse-moi rire.
Même les meilleurs ont fait de la merde à certains moments et l'ont avoué ensuite. Il n'y a que toi pour ne pas le reconnaître....

<b>Ce n'est pas parce que tu es peu scrupuleux sur la qualité que l'on doit tous l'être....</b>

Vendredi 12 Octobre 2007 19:52

Citation de Ogeid10 :
Citation de Nightwisher :
Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....

En effet c'est pas impossible que le format CD soit amené à disparaitre, mais bon, 1€ le téléchargement te parait cher parceque tu n'imagines peut-être pas l'investissement qu'il y a derrière. Travail de composition et d'arrangement, prix des instruments, prix des studios de répet, prix des studios d'enregistrement, etc...

Comme tu le dis toi meme, c'est un investissement ... si le résultat est pas au rendez-vous, c'est normal que ca se vende pas ... et qu'ils rentrent pas dans leurs frais, c est pas pour ca que l'acheteur doit payer plus cher pour rembourser l'investissement de départ ...

aux musiciens a faire de la qualité et ils y gagneraient sur la vente en masse ...

Oui mais non: le problème actuellement n'est pas que les musiciens ne font pas de qualité. Il existe énormément d'artistes qui fournissent de la musique de qualité mais ne vendent pas forcément des masses. Et leur musique plaît, vu le nombre de morceaux de musique téléchargés. Oui le téléchargement tue les ventes de musique. L'investissement est nécessaire, et pour produire un bon album du point de vue du son, il faut engager des frais. Pour les groupes en major tou cela est pris en charge par les majors. Ces majors sont bien sur favorisés par le système en place. Ils claquent en plus un pognon monstre en pub. Pour rentabiliser tout ça il faut vendre énormément. Tu imagines bien que la part du prix du CD qui revient à l'artiste n'est finalement plus énorme. ainsi quand les majors vendent mal comme en ce moment, ils doivent trouver du pognon par un moyen ou un autre.

Pour les petits groupes, je rappelle que le but est d'arriver à sortir un album de qualité de son proche de ce qu'ont les groupes en major, avec énormément moins de moyens. Et même si tu fais de la qualité, encore faut-il arriver à te faire remarquer, parcequ'on se noie facilement dans la masse! Donc autant te dire qu'avec des ventes juste correctes, les frais de production ne sont souvent pas amortis et les musiciens doivent parfois mettre de leur poches, qu'ils fassent de la qualité ou non... Donc mettre la chute des ventes sur la qualité de ce que font les musiciens, non, désolé!

Citation de looping06 :
Citation de looping06 :

Tu ne dois pas choisir les bons CD alors... Il y a vraiment des propos qui font rigoler...

Souvent les artistes avouent a posteriori qu'ils ont mis de la daube sur leur CD pour combler, parce qu'ils savaient qu'il y aurait 2 ou 3 chansons phares qui suffiraient à bien faire vendre leur album.
Quant à croire qu'un album n'est constitué que de joyaux musicaux, laisse-moi rire.
Même les meilleurs ont fait de la merde à certains moments et l'ont avoué ensuite. Il n'y a que toi pour ne pas le reconnaître....

<b>Ce n'est pas parce que tu es peu scrupuleux sur la qualité que l'on doit tous l'être....</b>

Comme bien souvent cela dépend des cas. Il y a des groupes qui ont des contrats avec leur maison de disque leur imposant un certain nombre d'albums pour un certain nombre d'années. Quand ya pas assez dinspiration de compos intéressantes, les CD sont complétés par des bouses faites à l'arrache. Et bien sur cela n'est avoué que bien après la sortie de l'album.

D'autres groupes ont des contrats plus souples et aiment faire des albums complets qui forment un tout, et où ils ont porté une attention à la qualité de chaque morceau. Dans ce genre d'albums là, on aime certains morceaux, on n'en aime pas d'autres, mais il n'y a pas à proprement parler de bouses bâclées.

Samedi 13 Octobre 2007 18:57

Citation de looping06 :
Citation de looping06 :

Ouah, là, c'est très fort! On peut savoir ce que tu écoutes et quels artistes se plaisent à présenter 2 morceaux corrects accompagnés de daubes sur un album? Sûrement pas les groupes que j'ai cités dans mon précédent post (Arcade Fire, Radiohead et tant d'autres...). J'attends tes propositions. Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 15 Octobre 2007 13:38

Sniff... Pas de réponse? Émoticône
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café