Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Question sur ma raquette ? - Page 2

Mardi 09 Octobre 2007 15:43

Franchement petit gars, ce n'est ni en jouant avec des revêtements qui vont à 200km/h ni en collant que tu vas réussir à progresser. La base du TT c'est de mettre le dernier la balle sur la table et non pas de taper fort dans les baches. D'avoir une raquette trop rapide et en plus de coller va favoriser l'apprentissage de mauvais gestes (top spin trop court, frappe au lieu de frotté, poussette en dehors de la table..). Si tu veux te faire plaisir prends des plaques beaucoup plus lentes comme MarK V GPS ou même Vari Spin si tu veux travailler ton toucher de balle. Et surtout arrête de venter d'être bourrin car mettre les balles loin de la table ne va pas te faire monter en classement. Allez bon courage et essaie d'écrire des phrases entières s'il te plaît...

Mardi 09 Octobre 2007 17:46

tu trouve que mon CD est tro rapide !?? parce que moi non mon coup droit me sere que pour attaquer donc je n'ai pas besoin d'un mark v qui n'avance pas d'un cul!mdr je n'ai plus 8 ans donc je n' ai pas besoin de vari spin ...ect en Cd et je trouve le sriver el asser lent?moi mais il me satisfait emplement ! voila merci de ton conseil!
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Mardi 09 Octobre 2007 17:48

tu trouve que mon CD est tro rapide !?? parce que moi non mon coup droit me sere que pour attaquer donc je n'ai pas besoin d'un mark v qui n'avance pas d'un cul!mdr je n'ai plus 8 ans donc je n' ai pas besoin de vari spin ...ect en Cr et je trouve le sriver el asser lent?moi mais il me satisfait emplement ! voila merci de ton conseil!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 20:57 par tritrimanchester

Mardi 09 Octobre 2007 18:12

Citation de tritrimanchester :
tu trouve que mon CD est tro rapide !?? parce que moi non mon coup droit me sere que pour attaquer donc je n'ai pas besoin d'un mark v qui n'avance pas d'un cul!mdr je n'ai plus 8 ans donc je n' ai pas besoin de vari spin ...ect en Cd et je trouve le sriver el asser lent?moi mais il me satisfait emplement ! voila merci de ton conseil!

Ta remarque sur le vari spin est nul à chier, certain numéroté joue avec un vari spin donc bon... à part si tu sais topper du revers flipper couper tendu coupé court et faire tous se que tu veux avec ton revers, la tu pourra dire que le vari spin avance pas asser pour faire sa en plus fort, mais nivea apprentissage c'ets un des meilleurs.

Mardi 09 Octobre 2007 19:28

Muscle toi le bras, tu verras après la balle avancera aussi avec les autres plaques Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mardi 09 Octobre 2007 20:52

je suis tres bons en revers c'est un de mes pooint les + fort donc je c'est tous faire depuis tout petit ! meme quand javait 8 ans je joues que en reversRire!et je pe te confirmer que le vari spin n'avance pas asser pour mon style de jeu ! le vari spin c'est plutot controle pour moi!

Mardi 09 Octobre 2007 23:39

ben si le Vari Spin est déjà dépassé pour toi passe au D techs par exemple qui est plus rapide et qui propose un bon contrôle.
Je connais quelqu'un qui attaque bien avec un vari spin.

Mercredi 10 Octobre 2007 16:21

En tant qu'entraineur, je soutiens totalement la remarque de momobek :

Si à ton age, tu recherches des plaques qui pallient tes carences, tu vas vite plafonner.

On a un jeune de ton age classé 70 avec une raquette trop rapide et qui revient au club cette année, après n'avoir pas progressé dans la commune d'à côté....
Mauvais geste en CD, balle prise au mauvais moment, incapable de faire une poussette correcte et de remettre un service coupé... Faut tout reprendre.

Si tu veux plafonner vite, tu prends une raquette trop rapide.

Si tu veux progresser tu écoutes un entraineur (un vrai) et tu ne te laisses pas bourrer le mou en jouant à celui qui a la plus rapide (je parlais de la raquette bien sûr).
Tu vas devoir (ré)apprendre la moitié de ta technique, mais tu feras des progrès certains.

je rajouterai que momobek est numéroté 882° français et que c'est respectable. Il sait de quoi il parle et comment il a atteint ce niveau, alors tu peux l'écouter au lieu de le prendre de haut.

JP

Mercredi 10 Octobre 2007 16:31

je suis tres bons en revers c'est un de mes pooint les + fort donc je c'est tous faire depuis tout petit ! meme quand javait 8 ans je joues que en reversRire!et je pe te confirmer que le vari spin n'avance pas asser pour mon style de jeu ! le vari spin c'est plutot controle pour moi!

Je comprends pas, puisque tu es si bon, que tu sais tout faire et que tu joues depuis 5ans, que tu sois encore NC en étant Cadet 2 MDR.

Le premier cadet de France il est déjà N°555 francais avec 2183pts Clin d'oeil

Mercredi 10 Octobre 2007 20:46

Frachement les gars, je crois que nous perdons notre temps avec ce jeune. Il se prend pour un Caïd du tennis de table. N'oublie pas que tu es non classé. Dans mon club j'ai des mômes de ton âge qui sont 60 ou 55 et qui se ventent beaucoup. Pourquoi sont-ils 55 parce qu'il écoutent se qu'on leur disent. Je pense que tu as assez été orienté pour pouvoir faire tes choix. Merci JPAL pour ton soutiens. De plus je ne te donne pas des conseils parce que je suis n°882 mais parce que je suis entraîneur breveté d'état et que j'entraîne depuis un bout de temps. allez Bye Le melon...Rire

Jeudi 11 Octobre 2007 13:56

Citation de JPAL :
En tant qu'entraineur, je soutiens totalement la remarque de momobek :

Si à ton age, tu recherches des plaques qui pallient tes carences, tu vas vite plafonner.

On a un jeune de ton age classé 70 avec une raquette trop rapide et qui revient au club cette année, après n'avoir pas progressé dans la commune d'à côté....
Mauvais geste en CD, balle prise au mauvais moment, incapable de faire une poussette correcte et de remettre un service coupé... Faut tout reprendre.

Si tu veux plafonner vite, tu prends une raquette trop rapide.

Si tu veux progresser tu écoutes un entraineur (un vrai) et tu ne te laisses pas bourrer le mou en jouant à celui qui a la plus rapide (je parlais de la raquette bien sûr).
Tu vas devoir (ré)apprendre la moitié de ta technique, mais tu feras des progrès certains.

je rajouterai que momobek est numéroté 882° français et que c'est respectable. Il sait de quoi il parle et comment il a atteint ce niveau, alors tu peux l'écouter au lieu de le prendre de haut.

JP

Totalement d'accord! Quand j'ai repris le ping je suis repassé sur des plaques bien plus lentes que celles que j'avais avant. J'ai du réapprendre à replacer correctement les balles sur la table et non pas vouloir marquer à tout prix. Après avoir réappris mes fondamentaux je suis passé à des revêtements un peu plus rapides mais je n'ai pas grillé les étapes.

Jeudi 11 Octobre 2007 20:15

Citation de momobek :
Franchement petit gars, ce n'est ni en jouant avec des revêtements qui vont à 200km/h ni en collant que tu vas réussir à progresser. La base du TT c'est de mettre le dernier la balle sur la table et non pas de taper fort dans les baches. D'avoir une raquette trop rapide et en plus de coller va favoriser l'apprentissage de mauvais gestes (top spin trop court, frappe au lieu de frotté, poussette en dehors de la table..). Si tu veux te faire plaisir prends des plaques beaucoup plus lentes comme MarK V GPS ou même Vari Spin si tu veux travailler ton toucher de balle. Et surtout arrête de venter d'être bourrin car mettre les balles loin de la table ne va pas te faire monter en classement. Allez bon courage et essaie d'écrire des phrases entières s'il te plaît...

La voix de la sagesse

Jeudi 11 Octobre 2007 20:25

bon deja je vais vous dire un truk mon entraineur (il y en a que 1 dans le club) est dans le club de thorigné-fouillard(meilleur club formateur de bretagne) il est classé 650 et avant eté classer 132 donc voila il ma dit que c t bien ! sachant que sa fait 1 mois que j'ai recommencé et que j'ai demaré en CD ac un sriver fx donc j'ai bien re apris le gest du coup droit et tout donc j'ai reapris les bases! et la sa fait une semaine que je suis avec cette raquette!j'ai joué 2 fois avec le temps de m'abituer! et d'une il y a 2 ans (j'avait 11 ans) je joué avec un manbo en CD et en Cr avec un sriver el! et j'etais classé 75 et la mintenant je recommence Nc donc voila!

Vendredi 12 Octobre 2007 08:13

Il y a qu'une phrase dans ton cerveau ou quoi? J'ai bien compris que tu étais 75 et que tu jouais avant avec cette raquette (ce que je trouve abérant d'ailleurs pour un jeune classé 75). Mais tu crois que parceque tu as été 75, que tu as réappris les bases du TT en 1 mois alors que tu ne les as jamais connu. Moi je suis du Mans ton entraîneur je le connaissais avant même que tu es commencé le ping et c'est justement parcqu'il est un bon entraîneur que je pense qu'il ne t'a pas du tout donné ces conseils. Et le club de Thorigné je le connais aussi. Vous avez magouillé l'année dernière pour garder 2 N3 ( vachement formateur!! bon excuse ça me démangeait, je sais que tu n'y ai pour rien). si tu ne veux pas écouter ce que les gens ont à te dire arrête d'ouvrir des topiks pour t'écouter parler petit gars... bye et bon courage dans ton apprentissage du TT.

Vendredi 12 Octobre 2007 10:21

bon deja je vais vous dire un truk mon entraineur (il y en a que 1 dans le club) est dans le club de thorigné-fouillard(meilleur club formateur de bretagne) il est classé 650 et avant eté classer 132 donc voila il ma dit que c t bien ! sachant que sa fait 1 mois que j'ai recommencé et que j'ai demaré en CD ac un sriver fx donc j'ai bien re apris le gest du coup droit et tout donc j'ai reapris les bases! et la sa fait une semaine que je suis avec cette raquette!j'ai joué 2 fois avec le temps de m'abituer! et d'une il y a 2 ans (j'avait 11 ans) je joué avec un manbo en CD et en Cr avec un sriver el! et j'etais classé 75 et la mintenant je recommence Nc donc voila!

Si ton entraineur (ancien numéroté) t'a vraiment dit que c'était bien, que ca correspondait exactement à ton jeu, je vois pas pourquoi tu viens nous poser la question ? Tu n'as pas confiance en lui ? MDR

Samedi 13 Octobre 2007 17:29

si mes je voulais savoir votre avis? mes mon entraineur il ma juste dit tu choisit ta raquette et apres je te diré si sa va et apres il m'a dit ok sa marche je te le commande pour vendredi!

Dimanche 14 Octobre 2007 12:33

lol non pour lui je lui conseille d'éssaiyer (voila que je sais plus comment ca s'ecrit ca ) un tackinness drive et et sriver FX des plaques simples mais cool Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 19:47

e j' ai deja essayer en revers le sriver fX mais il ny a pas photos le sriver el est mieu adapté a mon jeu je trouve plus de sensation! je ne c'est pas comment te direRire...

Mercredi 17 Octobre 2007 10:02

Fran
si mes je voulais savoir votre avis? mes mon entraineur il ma juste dit tu choisit ta raquette et apres je te diré si sa va et apres il m'a dit ok sa marche je te le commande pour vendredi!

Je pense qu'il y a un soucis tout de meme dans la procedure de ton entraineur moi le mien qui est aussi numerote a conseiller un raquette a mon fils par rapport a son style de jeu pour apprendre les bases

Cela s'appele une raquette d'initiation fourni par notre ami wack sport alors s'il te plait on a tous eu ton age tu as ecoute tes copains tu a mis des fortunes dans ta raquette et aujourd'hui tu constates que tu galeres a gerer ta raquette et du coup ton jeu s'en ressent

Donc le mieux pour toi aujourd'hui.

Ou tu retourne voir ton entraineur et tu es franc avec lui je n' y arrive pas avec cette raquette donne moi de bonne reference.

Ou tu continue avec celle que tu as et dans 2 a 3 ans tu verras une amelioration dans ton jeu mais je te le dis tu auras deja baisser les bras

Au faites juste en apparte j ai commence avec du vari spin et avec ses plaques je suis monte 50 tu devrais peut etre y retourné

Aller va a l'ecole y a cours de francais a 8h30

Et pour les autres vous avez tous fais de bonnes remarques

Bonne journée à tous et bon courage pour ce jeudi noir

Mercredi 17 Octobre 2007 14:00

Encore une fois tu as raison Christophe91, il semble en effet que la raquette ne soit pas adpatée, ni la mentalité d'ailleurs.
Vouloir mettre des plaques rapides pour taper comme un sourd sans connaître ses fondamentaux n'est pas une bonne solution.
Mais après tout s'il ne souhaite pas écouter les conseils de ses ainés...
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers