Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Question sur ma raquette ? - Page 3

Mercredi 17 Octobre 2007 19:14

si je vous est ecouter merci pour vos conseil(severt) et je n'est pas de l'argent comme sa moi une raquette qui coute 100€ c'est deja tres cher pour moi! voila e sinon mon entraineur m'entraine meme pas le gars enfete ils entraine tous les elites qui ont mon age limite il me dit que bonjour!! pff vive le ping pong
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Mercredi 17 Octobre 2007 20:41

Citation de tritrimanchester :
si je vous est ecouter merci pour vos conseil(severt) et je n'est pas de l'argent comme sa moi une raquette qui coute 100€ c'est deja tres cher pour moi! voila e sinon mon entraineur m'entraine meme pas le gars enfete ils entraine tous les elites qui ont mon age limite il me dit que bonjour!! pff vive le ping pong

Ecoute ce que tu peux faire va a decathlon prends une raquette initiation sans abuser au niveau du prix et garde ta raquette de competiteur une fois les bases reprise et tu auras du plaisir

Si ton entraineur fais des entrainements pour l'elite a toi de faire le max pour en faire partis

Bon aller je te souhaite tout de meme de bonne chose dans le ping et au plaisir de te lire dans de meilleurs circonstances

Mercredi 17 Octobre 2007 23:33

J'ai lu tout le sujet, tritrimanchester, t'en tiens quand même une sacré couche.
D'abord, ce serait gentil d'écrire en français.
Ensuite, concernant le Vari Spin, qui, selon toi n'a plus d'utilité quand on a passé le CE1, il m'a tout de même permis de monter n° 793.
Enfin, concernant la question posée, ta raquette est bien trop rapide. Il ne faut pas te leurrer ni te bercer de chimères, les bases du jeu tu ne les maitrises pas et ne les as jamais maitrisées.
En conséquence de quoi il est indubitable qu'il te faut disposer d'une raquette (en adéquation avec tes aspirations tactique, (l'attaque si j'ai bien compris), donc une raquette à backsides), plutôt lente, qui te permettra d'apprendre à faire un coup droit, un revers pour ensuite s'attaquer correctement au top spin etc.
Tu n'as pas le bon matériel, on est tous d'accord là dessus, l'important maintenant c'est qu'il faudrait que tu t'en convainquisses pour que finalement tu le susses.

Jeudi 18 Octobre 2007 01:59

Tous les jeunes (et moins jene aussi) on une période ou ils veulent absolument prendre du rapide, voir trés rapide, persuader que ca va les avantager ds le jeu.
Pls jeuneq de mon club son passés par la, en prenant des bois carbonne OFF+, des revetement en max, ect....
Puis avec le recule, ils reviennent sur du matériel plus lent, car ce rende compte que ca ne leur apporte pas tant que ca.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 18 Octobre 2007 13:54

C'est évident que ce n'est pas parce que tu as une raquette rapide que tu vas tout remettre sur la table bien au contraire. J'ai testé une raquette d'un joueur du club qui tape très fort (et surtout très juste^^). Et bien le constat est clair en ce qui me concerne : j'ai pas le niveau ni le jeu pour l'utiliser.
Les balles partent partout sauf sur la table et le moindre petit bloc vise les luminaires de la salle. J'ai trop de choses à apprendre pour quitter mon bois et mes plaques all off.
Tu devrais faire pareil même si ton jeu est à la base offensif. Sinon ne demande pas de conseils que tu es certain de ne pas prendre en compte.

Jeudi 18 Octobre 2007 21:12

d'accord la deja je recomence avec un samba un peu utILIiser depuis " MOIS et je vois que sa va moins vite je n'aime pas tro la sensation par raport a mon manbo gp que la je senter la balle au moinsRire mais je m'abitulle!merci de vos conseil! et je m'excuse des phrases que j'ai dit sur le vari spin se n'etati pas correct de ma part excuser moi tous! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 21:21

Que tu aimes pas un vari spin c'est une chose mais il faut respecter les pongistes qui l'on comme revetements

Aller courage

Dimanche 21 Octobre 2007 21:44

!je les respectes !! mille et mintes pardon ecore excusés moi! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 23:18

T'as intérêt !!! Rire

Mardi 23 Octobre 2007 13:08

Personnellement j'accepte tes ecuses même si je ne joue pas avec un Vari Spin, mais si tu veux progresser plus vite mon gars, tu devrais apprendre à écouter les gens qui ont un peu plus d'expérience que toi et surtout leur faire confiance.
Si tu veux utiliser ta raquette entraîne 2 à 3 fois par semaine a fond pendant 2 ans et ensuite si tu es assidus tu auras les bases qui te permettront de jouer avec une raquette plus rapide et peu être avoir le plaisir d'entendre le son de la colle dans encore plus d'années. Allez bon courage et écoute surtout...

Mardi 23 Octobre 2007 18:15

ouiRire mais c'est dure car j'attaque les compete deja doncRire je veut reprendre des classements je suis deja 85 en une competeRire !!

Samedi 03 Novembre 2007 11:05

je ne colle plus!!!!!youpii

Samedi 03 Novembre 2007 14:03

Citation de momobek :

Personnellement j'accepte tes ecuses même si je ne joue pas avec un Vari Spin, mais si tu veux progresser plus vite mon gars, tu devrais apprendre à écouter les gens qui ont un peu plus d'expérience que toi et surtout leur faire confiance.
Si tu veux utiliser ta raquette entraîne 2 à 3 fois par semaine a fond pendant 2 ans et ensuite si tu es assidus tu auras les bases qui te permettront de jouer avec une raquette plus rapide et peu être avoir le plaisir d'entendre le son de la colle dans encore plus d'années. Allez bon courage et écoute surtout...

La colle qui fait du bruit, j'ai bien peur qu'elle soit interdite ^^
Les colles d'aujourd'hui (sans VOC) me semble bien peu sonore !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 07 Novembre 2007 19:22

Citation de fry44 :
Trop rapide pour ton age.
T'es classé combien? ne dis pas que tu joues à Rennes car on commence à le savoir à force!
Émoticône
Born to ping and ping to win

Jeudi 08 Novembre 2007 14:41

1 si tu fais ce sport pour faire du bruit, change de sport, inutile de s'égarer
2 si tu veux progresser prends une raquette allround (bois de contrôle+plaques en 1.5-1.8), oublie la colle
3 quand on est NC (et même encore longtemps après) on a énormément de choses à apprendre, la meilleure façon de les assimiler c'est d'être capable de contrôler la balle et de la mettre sur la table en toute circonstance.

bonne chance dans tes recherches et bonne saison à toi

Lundi 19 Novembre 2007 21:19

non mais sans rire, tu es NC et tu gomme, moi je peux te dire (pour repartir sur le mois que tu as passer a (re)apprendre les gestes de base) que j'ai attendu d'être D6; et encore j'aurai du attendre plus longtemps comme ca je n'aurai même pas eu besoin, ce qui m'étonne c'est que tu es axé sur un jeu offensif, mais honnetement je n'ai jamais vu de non classé avec ce genre de raquette, la plupart ont des vario soft ou encore des vari spin, des sriver parfois. Je pense que tu as brulé certaines étapes qui me semble être assez importantes. Essai de calmer tes ardeurs et ton arrogance parce que c'est mauvais pour ton évolution, tu apprendra bien mieux en faisant preuve d'humilité je pense ...
et pour appuyer les propos de colleur, c'est clai que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
médite la dessus Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

non mais sans rire, tu es NC et tu gomme, moi je peux te dire (pour repartir sur le mois que tu as passer a (re)apprendre les gestes de base) que j'ai attendu d'être D6; et encore j'aurai du attendre plus longtemps comme ca je n'aurai même pas eu besoin, ce qui m'étonne c'est que tu es axé sur un jeu offensif, mais honnetement je n'ai jamais vu de non classé avec ce genre de raquette, la plupart ont des vario soft ou encore des vari spin, des sriver parfois. Je pense que tu as brulé certaines étapes qui me semble être assez importantes. Essai de calmer tes ardeurs et ton arrogance parce que c'est mauvais pour ton évolution, tu apprendra bien mieux en faisant preuve d'humilité je pense ...
et pour appuyer les propos de colleur, c'est clair que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
tout n'est qu'illusion

et pour appuyer les propos de colleur, c'est clair que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
tout n'est qu'illusion

Mardi 20 Novembre 2007 10:22

non mais la c'est bon je garde ma raquette^^ je suis deja 80 en 3 compet donc sa va!
donc merci pour tes conseils ! mais la c'est mort je ne peux pas changé de raquette alors que je fais des putains de perf avec!! mais la j'essayent de m'ameliorer enormement je joue contre des joueurs tres fort a l'entrainement alors il m'aide^^

Mardi 20 Novembre 2007 13:00

Citation de EnergieZ :
Tous les jeunes (et moins jene aussi) on une période ou ils veulent absolument prendre du rapide, voir trés rapide, persuader que ca va les avantager ds le jeu.quote]

Pas moi Émoticône je me contente de plaque lente!!!! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:01 par simbad
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers