Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zacros

Messages de zacros

Mercredi 18 Février 2009 18:19

Ok, merci pour l'info... on attend la suite !

Mardi 17 Février 2009 19:20

Bonjour,

Quelqu'un sait il où aura lieu le tournoi départemental des Yvelines qui se déroulera le 22/03/09 ? Et comment s'inscrire ? Je ne trouve rien sur le site du comité à ce sujet.
Merci.

Dimanche 19 Octobre 2008 21:37

D1 Dames + de 18 ans à Versailles :
1. AUGER Emilie (30) Marly le Roi
2. DE ROBICHON Nadine (55) Meulan les Mureaux
3. BOIRIN Carole (60) Velizy
4. SCHOENY Céline (50) Houilles
5. JOUISSE Aurélie (60) Versailles
6. HEMME Elisabeth (70) Jouy en Josas
7. WOZNIAK Iwona (70) Jouy en Josas
8. MACE DE LEPINAY Pauline (75) Versailles
9. RENAUD Carine (70) Verneuil
10. JARRIGE Nathalie (80) Sartrouville
11. PAPILLON Marielle (70) Viroflay
12. LE QUERE Corinne (90) Velizy
13. LOS Nelly (80) Sartrouville
14. GAZE Virginie (75) Verneuil
15. BERNARD Annick (90) Jouy en Josas
16. FOUCAULT Charline (NC) Sartrouville

Vendredi 17 Octobre 2008 17:44

Merci à tous pour ces éclaircissements !
Me voila pro des indiv..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 17:44 par zacros

Vendredi 17 Octobre 2008 14:05

Et si parmi ces 3 joueurs il y a 2 seniors et 1 vétéran c'est donc obligatoirement le véteran en n°1, le + jeune des senior en n°2 et le + agé des seniors en n°3 ?

Jeudi 16 Octobre 2008 13:25

Bon alors pour etre sure d'avoir bien compris, si je prends l'exemple :

1er cas :
b bat c 3-0
c bat d 3-2
d bat b 3-0

Cela donne sur les 11 sets joués
b gagne 3 sets et en perd 3 -> quotient = 3/3=1
c gagne 3 sets et en perd 5 -> quotient = 3/5=0.6
d gagne 5 sets et en perd 3 -> quotient = 5/3=1.6
Classement : n°1:d, n°2: b, n°3:c
Vous etes OK ?

2eme cas :
b bat c 3-0
c bat d 3-0
d bat b 3-0
b gagne 3 sets et en perd 3 -> quotient = 3/3=1
c gagne 3 sets et en perd 3 -> quotient = 3/3=1
d gagne 3 sets et en perd 3 -> quotient = 3/3=1
Arggg il faut continuer les calculs !!!!!

b bat c 3-0, 11-3, 11-5, 11-6
c bat d 11-8, 11-9, 11-7
d bat b 11-4, 11-4, 11-4
b gagne 45 points et perd 47 points -> quotien = 45/47 = 0.96
c gagne 47 points et perd 57 points -> quotien = 47/57 = 0.82
d gagne 57 points et perd 45 points -> quotien = 1.23
Classement : n°1:d, n°2:b, n°3:c
Vous etes OK ?

Et si, par exemple, chacun avait gagné 11-0 tous ses sets et que du coup il y a égalité de sets gagnés, perdus, on départage en n°1 le + jeune et n°3 le + agé ,

J'ai compris ou pas ?

Mercredi 15 Octobre 2008 18:16

Euh c'est à dire qu'on fait Victoires/Défaites et celui qui gagne est celui qui a le chiffre le plus important ?

Oui bon d'accord elle est con ma question mais l'école c'était il y a longtemps.... Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 16:01

Bonjour,

Qui peut m'aider à bien comprendre le départage de joueurs ex-aequo dans une poule du critérium fédéral (indiv) ?
Le cas : 5 joueurs dans une poule. Les matchs de poules donnent le résultat suivant :

a bat b, c, et e
b bat c et e
c bat d et e
d bat a et b
e bat d

a gagne 3 matchs il est n°1
e gagne 1 match il est n°5
b, c et d sont ex-aequo avec 2 matchs gagnés chacun. Comment les départager ? Le reglement dit "en faisant le quotient des victoires par les défaites, puis, si nécessaire, des manches gagnées par les manches perdues" et c'est là que les choses ne sont pas claires pour moi.

Que cela veut il dire exactement, sur quelle base se fait ce calcul (sur les matchs joués entre b, c et d ou en prenant aussi en compte les matchs gagnés sur e et perdus sur a) ?????

Merci de m'éclairer !

Mardi 07 Octobre 2008 18:52

Merci Rincevent,

Je n'avais pas lu le document jusqu'en bas !

Parfait il ne reste plus qu'à sensibiliser les differents capitaines et joueurs sur ces différentes pénalités

Dimanche 05 Octobre 2008 18:02

Bonjour,

Je suis à la recherche des montants des différentes pénalités financières au niveau Régional (IDF) et Départemental (78) pour la saison 2008-2009.
Qui peux me dire où les trouver car j'ai beau chercher je vois pas .....
Merci pour votre aide !

Dimanche 08 Juin 2008 21:52

1ere COMTE Caroline (45) d'Elancourt
2eme JOURDAN Elodie (50) de Conflans Ste Honorine
3emes CHAO Kagna (65) de Montigny le Bx et CHEVALLIER Isabelle (50) de St Arnoult
5emes MACE DE LEPINAY Pauline (80) et PAPILLON Marielle (65) de Versailles toutes les 2
7eme JOUISSE Aurélie (65) de Versailles
8eme MERIC Marion (NC) de Viroflay

Il n'y avait pas foule ! Seulement 8 sur les 24 initialement prévues !

Jeudi 15 Mai 2008 21:41

Je ne visualise pas le geste du piston (j'y connais rien en mécanique Émoticône !!!) alors si vous pouviez me l'expliquer en détail ça serait drolement sympa. Je veux bien des liens vers des vidéos, si vous avez ça, pour bien "voir" le truc.
Merci

Mardi 06 Mai 2008 19:48

En fait entre mon coup droit et mon revers je change ma main de place sur mon manche, c'est comme ça je n'arrive pas à garder la même position. Et avec mon anatomique ce n'est pas forcement facile (par contre une fois en place quel confort !) .
Du coup je me demande si un droit ne serait pas plus adapté mais je ne connais personne jouant avec ce manche et je ne peux donc pas essayer. Et je n'ai pas trop envie d'acheter un nouveau bois qui risque finalement de ne pas me convenir !
Dilemme !!! Que faire changer ou ne pas changer telle est la question ?
C'est agréable un droit ?
Autrefois j'avais un Banco Super concave : impossible de jouer avec : trop fin au milieu trop large en bas ! Impossible de bouger rapidement ma main entre revers et coup droit.

Vendredi 02 Mai 2008 19:16

Ok merci pour ces précisions !

Jeudi 01 Mai 2008 19:43

Bonjour,

En consultant le catalogue Wack je vois que la majorité des bois de défense sont uniquement vendus avec un manche droit ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Dans les jeux plus d'attaque il est rare de voir ce type de manche et perso je ne les trouve pas agréables. Je n'y connais pas grand chose en défense ... c'est juste histoire de me coucher moins bête ce soir.
Merci de participer à ma culture Émoticône

Samedi 19 Avril 2008 21:49

Je ne savais pas que Wack faisait les pièces détachées de Robot ! Quelqu'un a déja testé ?

Vendredi 18 Avril 2008 14:28

Bonjour,

Possedant un Robot Pong 2040 je trouve que certaines pièces commencent à s'user (ressort de dechargement nottamment). Avez vous deja commandé des pièces détachées et par quel moyen l'avez-vous fait ?
Merci pour vos conseils

Vendredi 14 Décembre 2007 22:02

Bonjour,

Pouvez vous me preciser quelles balles est capable d'envoyer le Robopong 1040 : liftées ? coupées ? Laterales ? coupées+laterales ?

Merci.

Jeudi 29 Novembre 2007 21:31

Merci pour vos réponses.
Bon effectivement je ne crois guère au geste de Wack. Un joueur de mon club m'a prêté son tube de colle à revêtement. J'en ai mis un peu sous mon éclat et j'ai bien appuyé. Maintenant le morceau fait à nouveau "corps" avec le reste de la palette. Pourvu que ça tienne le + longtemps possible. Quant à mon changement de revêtement je vais me limiter à mon revers pour le moment (en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dessous !)
Petite question : combien de temps gardez-vous vos bois ? Durée exprimée en heures de jeu. En fait le mien en est à un peu moins de 200 heures de jeu, c'est peu non pour donner des signes de faiblesse ?

Lundi 26 Novembre 2007 14:10

Bonjour,

Hier j'ai constaté avec effroi que mon bois avait un problème. En fait le pli supérieur de mon CD a un grand éclat (visible : environ 1 cm de large à la base) qui se décolle. Aujourd'hui ce n'est pas forcement grave car il tient encore, collé par mon revêtement. Mais le problème c'est que justement je pensais changer de revêtement avant la phase 2 donc d'ici 15 jours et donc si je décolle mes revêtements actuels le morceau de fibre va tomber !
Je n'arrive pas à voir la taille du dégât car la petite bande de protection sur le coté m'empêche de voir jusqu'où ça monte et je n'ai pas envie de la retirer de peur de fragiliser encore plus le tout (et je n'ai pas d'autre raquette). Ce qui veut dire que mon 1cm visible est peut être bien plus grand ! Si je décolle un peu mon revêtement le morceau reste collé au revêtement et s'enleve du bois.
Vous comprenez ce que je veux dire ? Sinon je mettrai une photo.
Je possède ce bois (Stiga CR WRB) depuis Mars 2007 et je ne l'ai jamais fait tomber. Je ne tape pas très fort la balle. La raquette provient de chez wack.
Qu'en pensez vous : obligé de racheter un bois pour mes nouveaux revêtements, de peur de tuer définitivement celui ci au décollage de mes revêtements ? Je suis dégoûté car c'est un bois assez cher et 9 mois d'utilisation c'est vraiment peu.

Que me conseillez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2007 18:25 par zacros
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zacros

Résolu