Criterium Fédéral 78 Saison 07-08 - Page 5

Mercredi 07 Novembre 2007 20:39

Merci nivodjeu de toutes ces précisions. Les compositions des poules seraient donc disponibles vers le 20 Novembre ?
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Mercredi 07 Novembre 2007 20:43

Je pense que les poules seront diffusées par mail à la liste de diffusion du CD78 dès le 15, après le bulletin devrait suivre assez vite ... Content

Jeudi 08 Novembre 2007 18:28

Pour l'instant,mon kiné ne m'a pas donner d'interdiction,j'en saurais plus dans quelques jours
Quel sport de ouf!

Vendredi 09 Novembre 2007 15:55

J'ai tiré les stats d'inscrits au 2e tour cette année, il y a un an, il y a deux ans :

cela donne :

2e tour 2e tour 2e tour
05/06 06/07 07/08
1007 865 776
_ -14,1% -10,3%

La baisse est moindre cette année que l'an passé, mais on perd tout de même 10% d'inscrits.

Sur deux ans -23%.
Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2007 16:31

Citation de Nivôdjeu :
J'ai tiré les stats d'inscrits au 2e tour cette année, il y a un an, il y a deux ans :

cela donne :

2e tour 2e tour 2e tour
05/06 06/07 07/08
1007 865 776
_ -14,1% -10,3%

La baisse est moindre cette année que l'an passé, mais on perd tout de même 10% d'inscrits.

Sur deux ans -23%.
Émoticône


C'est toute catégories confondues ?
J'ai l'impression que la baisse est plus importante en sénior masculin.

Je pense que pour cette baisse on ne peut pas nier qu'elle est due au changement de formule.

Vendredi 09 Novembre 2007 17:00

Citation de Rincevent :
Je pense que pour cette baisse on ne peut pas nier qu'elle est due au changement de formule.


De quel changement de formule parles-tu ? Au niveau dép, le seul changement c'est l'éclatement des 2 groupes de 32 joueurs en D2 en 3 groupes de 16, et l'arrêt des matchs de classements en D1 (je sais pas si depuis ils les ont "réinstoré" ?)

En parlant de baisse, celle qui moi "m'embête" le plus, c'est plutôt qu'il y a une énorme baisse de niveau en départementale ! Il y a quelque années je m'étais "perdu" en D2 (étant 70 j'avais perfé à 45 et 50 en D3), et je me suis pris que des caisses de toute la matinée en D2 (le moins bon en dessus de moi était 50 !). Aujourd'hui des 60 se maintiennent facile en D2 (on en a même vu un froler la montée au premier tour Émoticône ), en D3 on ne voit plus de 45 ou 50 (sauf personnes qui se réinscrivent !). Au niveau challenge sportif, c'est un peu dommage !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 09 Novembre 2007 17:35

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Rincevent :
Je pense que pour cette baisse on ne peut pas nier qu'elle est due au changement de formule.


De quel changement de formule parles-tu ? Au niveau dép, le seul changement c'est l'éclatement des 2 groupes de 32 joueurs en D2 en 3 groupes de 16, et l'arrêt des matchs de classements en D1 (je sais pas si depuis ils les ont "réinstoré" ?)

En parlant de baisse, celle qui moi "m'embête" le plus, c'est plutôt qu'il y a une énorme baisse de niveau en départementale ! Il y a quelque années je m'étais "perdu" en D2 (étant 70 j'avais perfé à 45 et 50 en D3), et je me suis pris que des caisses de toute la matinée en D2 (le moins bon en dessus de moi était 50 !). Aujourd'hui des 60 se maintiennent facile en D2 (on en a même vu un froler la montée au premier tour Émoticône ), en D3 on ne voit plus de 45 ou 50 (sauf personnes qui se réinscrivent !). Au niveau challenge sportif, c'est un peu dommage !


Il y a eu la modification des catégories d'age (ex -21 qui auparavant jouaient en sénior). Ce qui je pense a été préjudiciable, c'est que l'année d'avant, on savait qu'il allait y avoir un changement de formule mais on n'avait pas d'infos. On a alors entendu tout et n'importe quoi. La nouvelle formule a été communiquée tard (je dirais même qu'elle n'a pas été communiquée, il fallait vraiment aller chercher les infos).
Je pense que des joueurs ont choisi d'arrêter par anticipation (puisqu'on ne sait pas ce que ça va devenir, on ne reprend pas). Les arrêts massifs ont diminué le niveau. Comme le niveau baisse, ça entraine encore des arrêts.
Je ne sais pas si ça a eu une influence mais je trouve dommage d'avoir supprimé les finales par classement (au niveau de la ligue).
Question niveau, il y a 5 ans j'était monté en D3 en étant NC. J'avais rencontré des joueurs entre 65 et 40 (je m'étais pris que des caisses). Aujourd'hui, en tant que 75, je suis en milieu de tableau.

Vendredi 09 Novembre 2007 19:11

Oui Rincevent, il s'agit des inscrits pour le 78, toutes catégories et tous niveaux confondus (dedans il y a les joueurs et joueuses évoluant aux niveaux régional et national). Content

Vendredi 09 Novembre 2007 19:21

nous a sartrouville on a augmenté notre nombre de participants!!!!!
on est pas normal?!

Vendredi 09 Novembre 2007 19:23

A Conflans aussi : 26 inscrits cette année, c'est un record !

On est contre la "tendance" Clin d'oeil

Dimanche 11 Novembre 2007 10:32

merci les jeunes nivodjeu

Dimanche 11 Novembre 2007 11:57

Et merci l'entraîneur des jeunes Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 10:06

Chez nous en senior. Depuis 2 ans, personne n'a arrêté et on a en plus de nouveaux inscrits. Il faudrait avoir l'opinion d'un club où il y a eu beaucoup d'arrêts.

Lundi 12 Novembre 2007 17:19

Les poules sont quasiment finies.

Voici en "apéritif" la D1 Messieurs :

D78 Critérium fédéral Date du tour :
Division : D1 Plus de 18 ans Tour : Tour 2

Groupe 1 Poule A
1. BONNIER Grégory 7821994 35/ 1630 pts 12780871 ROSNY SUR SEINE CSM S
2. CORNILLON Christophe 786341 35/ 1637 pts 12780496 ELANCOURT CTT S
3. NASOM Emmanuel 7810079 35/ 1638 pts 12780080 CHESNAY 78 AS S
4. MICHEL Laurent 782665 40/ 1518 pts 12780935 ACHERES CLOC S
Groupe 1 Poule B
1. COCHET Vincent 7812922 25/ 1877 pts 12780660 MARLY LE ROI US S
2. BERNARDIN Guillaume 7834534 45/ 1408 pts 12780660 MARLY LE ROI US S
3. PENGUILLY David 7830781 45/ 1445 pts 12780401 AUBERGENVILLE CSM S
4. DUMONTROTY Hervé 7830408 45/ 1474 pts 12780114 MANTAISE AS S
Groupe 1 Poule C
1. SOLER Laurent 782366 30/ 1790 pts 12780584 MEULAN-LES MUREAUX UTT S
2. HEMERY Maxime 78680 30/ 1760 pts 12780080 CHESNAY 78 AS V2
3. RIOUALL Frederic 7819090 35/ 1601 pts 12780080 CHESNAY 78 AS S
4. RIBEIRO Jean Carlos 7810180 45/ 1411 pts 12780485 ANDRESY AS S
Groupe 1 Poule D
1. LAMY David 788911 25/ 1835 pts 12780356 VELIZY CTT S
2. LEGROS Yann 781666 35/ 1635 pts 12780674 SAINT REMY TENNIS DE TABLE V1
3. SCHAAR Julien 7830086 30/ 1730 pts 12780660 MARLY LE ROI US S
4. FREYCENET Pierre 781544 45/ 1495 pts 12780660 MARLY LE ROI US V2
Groupe 1 Poule E
1. VENDREDAIN Patrice 786907 30/ 1725 pts 12780023 FONTENAY LE FLEURY AS V1
2. FLEURIE Mickael 7817756 40/ 1583 pts 12780496 ELANCOURT CTT S
3. RAIMBAULT Alexandre 837696 45/ 1418 pts 12781006 MAULOISE US S
4. CELOS Jerome 7819321 35/ 1634 pts 12780114 MANTAISE AS S
Groupe 1 Poule F
1. ROFFI Jean Michel 783045 25/ 1958 pts 12780674 SAINT REMY TENNIS DE TABLE V1
2. DESCAVES Michael 7814573 35/ 1687 pts 12780871 ROSNY SUR SEINE CSM S
3. CLEDERA Julien 7821345 35/ 1635 pts 12780568 SAINT ARNOULT US S
4. RONDANINI Vincent 7813753 45/ 1497 pts 12780130 MAISONS LAFFITTE US S
Groupe 1 Poule G
1. DELANSAY Sébastien 7827077 30/ 1772 pts 12780356 VELIZY CTT S
2. CANTILLION Sylvain 7819033 35/ 1620 pts 12780114 MANTAISE AS S
3. BONNET Pascal 78394 40/ 1566 pts 12780114 MANTAISE AS V2
4. DESCOUT Michel 783110 40/ 1541 pts 12780080 CHESNAY 78 AS V1
Groupe 1 Poule H
1. SALMON Olivier 946241 35/ 1683 pts 12780496 ELANCOURT CTT V1
2. EALET Jean 7814496 35/ 1672 pts 12780080 CHESNAY 78 AS V2
3. ROUILLE Thibaut 7826348 35/ 1657 pts 12780107 VIROFLAY USM S
4. EHERMANN Jérôme 9218457 25/ 1853 pts 12780114 MANTAISE AS S

Bonjour la poule H !

Lundi 12 Novembre 2007 17:43

y aurait moyen d'avoir la D2 seniors? merci nivodjeu

Lundi 12 Novembre 2007 17:47

Non les autres divisions peuvent être modifiées pour l'attribution des salles, je laisserai le Comité les diffuser Content

Lundi 12 Novembre 2007 18:05

ok ,merci quand meme

Lundi 12 Novembre 2007 20:40

oulaaaaa le niveau est carément plus relevé qu'au 1er tour Émoticône

sa va etre tendu pour le maitien !

guigou j'aurai ma revanche Clin d'oeil

Lundi 12 Novembre 2007 22:45

LOOOOOOOL
Sylvain , tu vas pouvoir jouer Pascal Bonnet dans ta poule!! Quel chance Content
Ca sera un beau match entre 2 mec de mantes
Je pari sur Pascal B. Content

Lundi 12 Novembre 2007 23:04

loooool^^ eh bah :d une poule qui va reserver des surprises je le sens.
lol^^ ping787 :d bat plutot l'autre 45 stp ^^_^^ :d:d. mdr
Gaucher Power
1
9
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles