Criterium Fédéral 78 Saison 07-08 - Page 3

Samedi 06 Octobre 2007 19:39

Je précise que je n'ai absolument rien contre ce numéroté, qui est très gentil d'ailleurs d'après ce que j'en ai pu le voir coacher des jeunes dans notre salle en D1 Juniors, mais il connaît aussi la règle. C'est arrivé par le passé à d'autres que lui.

Si on doit dire, un coup c'est bien d'appliquer la règle, un coup ce n'est pas bien de le faire, alors c'est qu'il n' y a pas de règle.

Après bien sûr on peut discuter du bien-fondé d'une règle, c'est le travail "législatif" on va dire.
Cette règle a ses partisans et ses détracteurs, moi je trouve quand même pas si mal qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi : si on n'est pas présent, on descend d'une division, si en plus on n'a prévenu personne, on descend de deux la saison suivante.

Je pense qu'on ne peut pas se passer d'un minimum de sanctions si on veut qu'un minimum de choses soient respectées.

La sanction n'est évidemment, comme toujours, pas le but, c'est un moyen pour avoir des compétitions qui ressemblent encore à quelque chose... Content

Samedi 06 Octobre 2007 21:29

Je suis d'accord avec toi que la règle est nécessaire, mais je trouve ça étonnant que des gens qui reprennent les indivs, moins bien classés que lui reprennent à une division plus haute.En fait je pense qu'il aurait été plus juste qu'il soit pénalisé en descendant de moins de divisions que ce qu'il s'est passé là... ?

PS : Je précise que je m'étonne juste de ce fait, et pas du tout pour moi, qui suis déjà très content de commencer l'année en D2, et vu mon niveau, je ne vise aucunement la montée en D1 (où je me ferais exploser sans prendre de plaisir), et que jouer le maintien est déjà un bel objectif dans cette division.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2007 21:29 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 06 Octobre 2007 21:59

Ben deux divisions pour le forfait non excusé c'est pour faire la différence avec une seule, qui est le tarif pour un forfait excusé. Je suis assez fortement convaincu que s'il n' y avait pas de sanctions, ce serait un bazar assez énorme les indivs (à la création du CF il y a dû y avoir des problèmes qui ont entrainé l'introduction de ces règles).

Evidemment c'est comme pour le stationnement en ville, on n'est pas content de se prendre une prune mais on est aussi le premier à râler, et à juste titre, quand on trouve un camion sur le passage piéton ...

En tout cas bonne chance Jean-loup pour ton maintien en D2 Content

Mardi 09 Octobre 2007 10:17

Hier j'ai consulté l'exemplaire papier des poules au club pour avoir les coordonnées de la salle où je joue. J'ai constaté qu'il y avait une inversion des salles (chatou, vélizy) pour la D3 +18 groupes 2 et 4 par rapport à ce qui a été posté ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 10:20 par Rincevent

Mardi 09 Octobre 2007 12:04

Oui il y a eu de légères modifs, que je n'ai pas reportées ici. Normalement ponctuellement les correspondants concernés ont été avertis, et doivent relayer auprès des joueurs. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 12:06 par Nivôdjeu

Jeudi 11 Octobre 2007 16:44

nivodjeu comme tu as l air calé en réglement, peux tu prendre contact avec moi pour une petite question?

Mon mail : sdelansay@tirgroupe.fr

Merci d avance

Dimanche 14 Octobre 2007 09:40

Et bien voilà, il est 9h40 et déjà rentré des indiv...
Arrivé à Andresy, on nous informe que la salle n'est pas dispo...super cool de se lever un dimanche matin (seul jour de repos) pour ca Pleurer...
Je ne comprends pas pourquoi on nous a pas prevenu plus tot et fait un changement de salle (comme ce qui s'est passé en D3).
Je me demande maintenant comment ca s'organise pour notre poule ??
Merci d'avance pour les réponses.

Dimanche 14 Octobre 2007 14:10

Ah je ne suis pas au courant. Andrésy a dû avoir un problème de dernière minute, pour le groupe je pense que des points criterium forfaitaires seront attribués à tous, mais ni montées ni descentes...

Sinon en D4 Groupe 4:

1er BELARD 55
2e MORIN 60
3e PEOU 45
4e MANCHE 55

Dimanche 14 Octobre 2007 14:35

En D2 quand je suis parti, freycenet et Descout s'affrontaient en finale.
Ribeiro et Smadja se disputait la dernière place pour la D1.

Dimanche 14 Octobre 2007 14:51

A Rosny en D2, le numéroté n'est pas venu. Mais un 25 de Mantes avait été rajouté (Jérôme E...?) dans une poule, c'est lui qui gagne le tableau contre CELOS Jerome 35, également de Mantes. Pour ma part j'ai fait mon petit exploit puisque je fini 4me, mais je n'ai plus le nom du joueur qui me bat (je crois qu'il était aussi de Mantes ? Hervé DUMONTROTY peut-être).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2007 14:56 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 14 Octobre 2007 16:33

pour ceux qui attendent les descentes de Regionale
minimum deja 3
bonnier
soler
lamy
a suivre
je pense que de almeida feneche morin cochet cholet
se mantiennent
resultat dernier montant samdja ribeiro(samdja je pense!!!!)

Dimanche 14 Octobre 2007 16:57

maintien egalement
pour marcy et jacinto
infos a prendre a la legere

Dimanche 14 Octobre 2007 17:01

en D1 à saint rémy victoire de Piesset pascal 25 sur Jaud 25



( pour ma part, 4 perf a 35 simpatik :d + 87 ) sa fè plez :d
Gaucher Power

Dimanche 14 Octobre 2007 17:19

enfoiré ! Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2007 17:20

mdrrrr moi jfai 16eme en agnant 2 matchs super ! 5 match perdus a la belle

Dimanche 14 Octobre 2007 18:01

jérémy vallee 55 26eme en D1 avec également 2 victoires et une perf a 45, et 5 défaites dont 3 a la belle contre piesset 25, bonnet 40 et ferrand 40. +17 pts pr lui
Dommage ca aurait pu finir en beaucoup plus s'il avait gagné ses matches a la belle!

Dimanche 14 Octobre 2007 19:19

normalement j'arrete les indivs pour cette saison,je ne sais pas comment sa se passera du cou,peut etre qu'un joureur de plus montera,ou quelqu'un de la D1 se maintiendra
Quel sport de ouf!

Dimanche 14 Octobre 2007 19:52

au chesnay d2
1er descout michel
2nd freycenet pierre
3eme ribeiro jean-carlos

bon courage les gars en d1

Dimanche 14 Octobre 2007 20:45

Ribeiro passe pour la 3ème place! Pas mal!
Dur pour smadja (30) qui reste en D2

Dimanche 14 Octobre 2007 20:58

tueur fou pkoi t'arete ??



david , o moins tu t'è maintenu :p hihi ^^
Gaucher Power
1
9
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles