Criterium Fédéral 78 Saison 07-08 - Page 11

Mercredi 12 Décembre 2007 11:46

Grosse tolérence cette année, est-ce dû aux nombreux joueurs qui ne se sont pas réinscrits aux indivs.
Quand saura-t'on si Jérôme Fénèche se maintient ou pas car je voudrais bien être fixé.
d'avance merci

Mercredi 12 Décembre 2007 12:35

Citation de Jijoune 78 :
Grosse tolérence cette année, est-ce dû aux nombreux joueurs qui ne se sont pas réinscrits aux indivs.

Sans doute !

En parlant de ça, j'ai une question aux "anciens" : Il n'y a pas si longtemps, la D2 était à 32 joueurs comme la D1, non ? Et il y avait deux groupes de D2 ? Je demande ça car j'aimerai savoir quel niveau il fallait avoir à l'époque pour monter (et se maintenir) en D2 ? Afin de comparer à aujourd'hui, où l'on a 3 groupes de 16 joueurs en D2, donc 16 joueurs en moins (qui jouent donc théoriquement en D3)... La pression devant être plus importante aujourd'hui (à nombre d'inscrits équivalents), le niveau entre D3 et D2 serait censé être plus élevé ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 12 Décembre 2007 13:56

Jijoune 78: on peut s'inscrire pour le 3e tour jusqu' à la 1ere semaine de Janvier, nous ferons les poules après cela.

Mercredi 12 Décembre 2007 22:20

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Jijoune 78 :

En parlant de ça, j'ai une question aux "anciens" : Il n'y a pas si longtemps, la D2 était à 32 joueurs comme la D1, non ? Et il y avait deux groupes de D2 ? Je demande ça car j'aimerai savoir quel niveau il fallait avoir à l'époque pour monter (et se maintenir) en D2 ? Afin de comparer à aujourd'hui, où l'on a 3 groupes de 16 joueurs en D2, donc 16 joueurs en moins (qui jouent donc théoriquement en D3)... La pression devant être plus importante aujourd'hui (à nombre d'inscrits équivalents), le niveau entre D3 et D2 serait censé être plus élevé ?

oui la D2 était a 2 groupes de 32 joueurs jusqu'à la saison 2004-2005 (je crois).
Pour répondre au reste de tes questions , j'ai exhumé mes stats persos (par forcément représentatives) Émoticône
Mais je faisais la moitié en D2, la moitié en D3 (avant que la D2 passe à 3*16 joueurs) ou là j'ai commencé à pointer le nez pas hasard en D1.

Bref , en D2 à cette époque tu pouvais jouer 2 ou 3 classés 35, 2 ou 3 classés 40 , voire même des 30 par matinée - en D3, plutôt 45, 50, 55.

Je te laisse faire la comparaison, mais moi j'ai l'impression que le niveau actuel est plus faible en D2 qu'il y a 3/4 ans

Dimanche 16 Décembre 2007 12:16

Pour confirmation,je ne ferais pas le 3ème tour des indivs,je serais de retour d'irlande,donc ce sera dur d'etre pret pour aller jouer.
Quel sport de ouf!

Lundi 17 Décembre 2007 09:29

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Jijoune 78 :

Sans doute !

Fallait être 55 pour espèrer monter et se maintenir en D2 il y a 3 ou 4 ans

Mercredi 19 Décembre 2007 21:03

Citation de Rincevent :

alors là j'ai pas le même avis - mais bon ; c'est pas bien grave

Jeudi 20 Décembre 2007 11:22

Citation de essarts78 :
Citation de Rincevent :

alors là j'ai pas le même avis - mais bon ; c'est pas bien grave

J'ai relu ton post plus haut.
Je vais juste préciser. 55 c'était le classement minimum pour espérer monter en D2 (il y en avait quelque un qui trainaient par ci par là). Le niveau général était bien plus élevé. A cette époque j'avais fais un tour en D3 (j'étais 90 et j'étais monté sur un coup de bol) le niveau des joueurs de D3 correspondait à ce que tu décris (en dehors de moi le joueur le plus faible devait être 70).
En tout cas en ce moment la D2 vaut une D3 d'il y a 3 ou 4 ans

Jeudi 20 Décembre 2007 14:37

Rincevincent, quand tu parles de 3-4 ans, tu parles donc de l'époque ou la D2 se jouait à 32 joueurs ? (jusqu'à 2004-2005 d'après les Essarts ?)

Parce que si oui, je crois pas qu'il y avait beaucoup de 55 qui montaient en D2, avant ce changement ! J'ai fait un tour en D2 il y a quelques année en étant bien moins classé que 55, mais en D3 j'avais battu un 45 en 1/4, et battu un 50 en match 3-4... Donc j'imagine qu'un 55, jouant 55, avait quand même peut de chance de jouer la montée vers la D2... Comparé à aujourd'hui, ou des 70 montent en D2, et des 60 se maintiennent facile, c'est quand même énorme !

Il serait intéressant, si quelqu'un (Nivôdjeu ?) avait des stats sur une dizaine d'année, de voir si cette baisse de niveau est proportionnelle à une baisse des inscrits ? Ou si ça viendrait d'une baisse plus générale régionale ou nationale, qui aspirerait les "forts" joueurs vers ces niveaux-là, et faisant donc "baisser" le niveau départemental ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 17:10

Citation de Yann-Bleiz :
Rincevincent, quand tu parles de 3-4 ans, tu parles donc de l'époque ou la D2 se jouait à 32 joueurs ? (jusqu'à 2004-2005 d'après les Essarts ?)

Parce que si oui, je crois pas qu'il y avait beaucoup de 55 qui montaient en D2, avant ce changement ! J'ai fait un tour en D2 il y a quelques année en étant bien moins classé que 55, mais en D3 j'avais battu un 45 en 1/4, et battu un 50 en match 3-4... Donc j'imagine qu'un 55, jouant 55, avait quand même peut de chance de jouer la montée vers la D2... Comparé à aujourd'hui, ou des 70 montent en D2, et des 60 se maintiennent facile, c'est quand même énorme !

Il serait intéressant, si quelqu'un (Nivôdjeu ?) avait des stats sur une dizaine d'année, de voir si cette baisse de niveau est proportionnelle à une baisse des inscrits ? Ou si ça viendrait d'une baisse plus générale régionale ou nationale, qui aspirerait les "forts" joueurs vers ces niveaux-là, et faisant donc "baisser" le niveau départemental ?

Oui.
effectivement, je n'ai pas affirmé qu'il y en avait plein. Il y en avait quand même quelques uns qui se maintenaient (généralement des jeux atypiques qui réussisaient à gagner la rencontre au bon moment pour éviter la descente).

Jeudi 20 Décembre 2007 17:26

Non il y a nettement moins d'inscrits qu'il y a 4-5 ans, et même si effectivement il y a peut-être une proportion plus importante de joueurs (joueuses) en Nationale ou Régionale, c'est principalement la baisse des inscriptions qui fait baisser le niveau Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2007 10:13

Moi je vous confirme que le niveau a baisse enormement...
En plus vu le peu de montee de D1 en R2, le brassage n'est plus ce qu'il etait!
Vu le dernier tour d'indiv que j'ai fais en R1, je me pose la question si ca vaut le coup de continuer...

Vendredi 21 Décembre 2007 10:13

Je voulais dire D1, je me suis enflammer..Rire

Vendredi 21 Décembre 2007 11:15

Il est vrai que le niveau a baissé, j'ai repris les indivs cette année, heureusement qu'il y a de la convivialité entre les différents joueurs car sinon ce serait peu motivant de les faire.
J'espère juste que je vais me maintenir en D1 pour pouvoir jouer à mon niveau.
Du fait je souhaite de bonnes fêtes à tous les joueurs de cette catégorie & aux autres aussi bien sûr.

Samedi 22 Décembre 2007 15:49

Bon apparemment tout le monde semble maintenant d'accord pour dire que le niveau a baissé depuis quelques temps

Citation de Yann-Bleiz :
... Comparé à aujourd'hui, ou des 70 montent en D2, et des 60 se maintiennent facile, c'est quand même énorme !

puisque tu veux encore des stats, je continue d'exhumer les miennes bien qu'elles ne soient toujours pas représentatives et sachant que j'ai quand meme toujours tendance a perfer et à faire de bons tours aux Indivs - je te laisse juge de la difficulté de l'époque

En 2001-2002 je reprends les indivs après 2 ans quasiment sans jouer - classement de septembre clt 1250pts, je reprends en D4, puis D3, puis D2 et finalement D2 - fin d'année clt 1426pts
En 2002-2003 - D2 , D3, D3, D3 (descente ! ) clt 1450pts
En 2003-2004 - D4, D3, D3, D2 - clt 1412pts
En 2004-2005 - D3, D2, D2, D2 - fin d'année clt 1362pts
En 2005-2006 - D2, D1, D1, D2 (montée !) - fin d'année clt 1432pts
En 2006-2007 - D1, D1, D2, D2 - fin d'année clt 1341pts
>>> tu vois vite la différence - 2 tours en D1 dans les 2 dernières années!
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2007 23:18 par essarts78

Jeudi 03 Janvier 2008 17:59

Salut à tous & bonne année avec un classement en prime pour tout le monde.
Nivo, as-tu du nouveau pour les places en D1, Jérôme Fénèche descend-il de R2 ?
a +

Jeudi 03 Janvier 2008 18:45

Les poules de Régionale ne sont pas faites, il faut dire à leur décharge qu'ils n'ont eu les montées en wild-cards pour la N1 que ce matin ou hier... Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 18:47

Merci, on va attendre encore un peu alors

Jeudi 03 Janvier 2008 19:37

Je me posais la même question merci nivo,
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Vendredi 04 Janvier 2008 15:34

comment c nul les indiv maintenant !!!
plus de motivation,plus de nivo relou relou
enfin moi la d1 -18ans c faible comparer y a 2ans enfin c comme sa !!!
motiver pr monter de prochain tour
va chercher cette place pr la monter en r2-18ans lool Émoticône
1
9
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles