Mais pourquoi ? - Page 3

Mercredi 10 Octobre 2007 12:53

)
Citation de cantalagnac :

Et dans ces moments là on veut changer de revêtements, non ? Émoticône

Oui, souvent, parce que c'est la réponse la plus simple au problème, celle qui vient tout de suite à l'esprit. Il ne s'agit pas de se remettre en cause pendant une rencontre, mais bien entre les rencontres. Il ne suffit pas de se dire, en jouant "je vais bien jouer, je le veux, parce que je le vaux bien Émoticône , mais de réflèchir, de faire le point hors match (c'est un cas où on peut "faire le point" sans jouer Émoticône)

Une remise en question véritable se fait donc, pour moi, à tête reposée, pendant l'entraînement, par exemple: Pourquoi je perd mes matchs, quels sont mes points faibles, sur quoi je dois m'améliorer, quels sont mes points forts que je peux encore rendre plus efficaces...ect..... C'est être proactif, en quelque sorte.
Mais, je suis Ok avec toi cantalagnac, quand tu dis que dans une rencontre, alors que tu est hypermotivé pour gagner et que cela ne marche pas, c'est au matériel qu'on pense en premier. Alors, plutôt que se prendre la tête en match et perdre de toutes façons, ne vaut il pas mieux y réfléchir à tête reposée?????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques