Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pas de certificat médical - Page 4

Vendredi 28 Septembre 2007 17:22

Citation de Derf59 :
N'exagère pas quand même et ne rejette pas ton problème sur la ligue, c'est pas de maintenant qu'il faut un certificat médical pour obtenir la licence, non ?
Tu ne crois pas que c'est un peu ta faute aussi si pendant 2 mois et demi (juillet, aout et mi-septembre) tu n'as pas pris le temps d'aller voir ton médecin pour en établir un ?

En plus ca te servirait à quoi d'obtenir un licence "ni entrainement , ni competition", à chaque match tu fournirais un certif pour pouvoir jouer (soit 7 par phase puisqu'il faut le joindre à la feuille de match) ?
Ou alors tu finirais par l'envoyer à la ligue pour qu'elle te renvoie une nouvelle licence ? si c'est ca pourquoi tu l'envoies pas dès le départ ?

Derf , je ne parle de ma licence qui a était faite rapidement mais je parle des licenciés du club, tout ceux qui rentrent de vacance et qui en 15 jours doivent faire la rentrée scolaire, la rentrée au boulot et ces ***ains de papiers pour obtenir la licence.
Avec la 1ère journée de championat le 22 septembre, c 'est vraiement chaud
pour faire en sorte que nos 10 équipes soit toutes équipées de joueurs possedant la licence. Alors si en plus on te renvoie le dossier avec un beau post-it " Certificat Absent" Eh bien ca te fout les boulles et c 'est un facteur démotivant.

Bilan : l 'an prochain on inscrira moins d 'équipe en championnat et on prendra moins de licenciés. Si c 'est ca que veut la Fédé , allons-y ! on est sur la bonne voie.

Vendredi 28 Septembre 2007 17:42

Citation de sagyfi :

j'entends par "sur le fond" le fait qu'elle ne sauve personne.

prouve-le !
Citation de sagyfi :

on ne demande pas son certificat aux personnes qui partent faire leur jogging le matin

ce n'est pas de la compétition
Citation de sagyfi :
et quand on voit comme par exemple les footeux pro sont suivis, avec 10 contrôles par mois, et que ça n'empêche pas les accidents...

alors suivons ta logique et arrêtons leurs contrôles aussi
Citation de sagyfi :

c'est juste une paperasse qui peut permettre d'empêcher les poursuites par la famille au cas où...

ben non, c'est un bilan de santé vérifiant si tu peux faire de la compète
Citation de sagyfi :
comme si chacun n'était pas maître de son destin.

en tout cas, chacun n'est pas médecin
Citation de sagyfi :

je suis JA mais quoi qu'il en soit, à mon niveau en départementale si on me donne les certifs je jette un oeil distrait dessus, et surtout je ne cours pas après un certif manquant.

je suis responsable des JA, je te vire immédiatement !

C'est quand même lamentable de tenir un discours pareil. Déjà, ne pas comprendre l'utilité d'un certif médical, c'est pas glorieux, mais se prendre pour un médecin et décréter qu'un petit papy en départemental prend moins de risque qu'un jeune bien entrainé en national, c'est atteindre le fond.

Vendredi 28 Septembre 2007 17:44

Citation de megajp :
Citation de Derf59 :
N'exagère pas quand même et ne rejette pas ton problème sur la ligue, c'est pas de maintenant qu'il faut un certificat médical pour obtenir la licence, non ?
Tu ne crois pas que c'est un peu ta faute aussi si pendant 2 mois et demi (juillet, aout et mi-septembre) tu n'as pas pris le temps d'aller voir ton médecin pour en établir un ?

En plus ca te servirait à quoi d'obtenir un licence "ni entrainement , ni competition", à chaque match tu fournirais un certif pour pouvoir jouer (soit 7 par phase puisqu'il faut le joindre à la feuille de match) ?
Ou alors tu finirais par l'envoyer à la ligue pour qu'elle te renvoie une nouvelle licence ? si c'est ca pourquoi tu l'envoies pas dès le départ ?

Derf , je ne parle de ma licence qui a était faite rapidement mais je parle des licenciés du club, tout ceux qui rentrent de vacance et qui en 15 jours doivent faire la rentrée scolaire, la rentrée au boulot et ces ***ains de papiers pour obtenir la licence.
Avec la 1ère journée de championat le 22 septembre, c 'est vraiement chaud
pour faire en sorte que nos 10 équipes soit toutes équipées de joueurs possedant la licence. Alors si en plus on te renvoie le dossier avec un beau post-it " Certificat Absent" Eh bien ca te fout les boulles et c 'est un facteur démotivant.

Bilan : l 'an prochain on inscrira moins d 'équipe en championnat et on prendra moins de licenciés. Si c 'est ca que veut la Fédé , allons-y ! on est sur la bonne voie.

Désolé, mais c'est un peu n'importe quoi ce que tu écris.
Le 22 septembre, pratiquement tout le monde est rentré de vacances, et je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne trouverait pas le temps d'aller voir son médecin pour le CM, alors qu'il le trouverait s'il était malade. Et si vraiment il n'a pas eu le temps d'aller voir son médecin avant la demande de licences de son club, il lui suffira de le faire au plus tard la veille du match, d'avoir le CM en permanence avec lui lors des compétitions, et de le présenter au JA en cas de demande.
Ca commence à bien faire d'accuser la Fédé de tous les maux, alors que dans un club il doit y avoir au moins une personne au courant des règlements. Personnellement, je suis très sceptique concernant ces demandes de licences retournées avec la mention "CM absent", alors que la Ligue devrait simplement délivrer des licences avec la mention "Ni entraînement ni compétition". L'as-tu constaté par toi-même ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 17:53

Pardon ce n 'était pas la ligue , mais notre CD qui nous renvoyait les dossiers incomplets Ils nous ont semble-t-il écouté puisque une procéure de régularisation, lundi apres la 1ere journée est mise en place.

Ceci dit pour moi CD=Ligue=Fédé et a force de nous réclamer des taches administratives de plus en plus lourdes , le démotivation gagne.

J'ai fait mon certif avec mes deux enfants, ca m 'a couté 66 €, nous avons fait 20 flexion chacun, le toubib nous a pesé , mesuré et pris la tension.Ca a duré pas plus d'un quart d' heure, j 'ai trouvé la scene assez kafkaïenne et complètement ridicule.

Vendredi 28 Septembre 2007 18:01

Citation de megajp :
Pardon ce n 'était pas la ligue , mais notre CD qui nous renvoyait les dossiers incomplets Ils nous ont semble-t-il écouté puisque une procéure de régularisation, lundi apres la 1ere journée est mise en place.

Ceci dit pour moi CD=Ligue=Fédé et a force de nous réclamer des taches administratives de plus en plus lourdes , le démotivation gagne.

J'ai fait mon certif avec mes deux enfants, ca m 'a couté 66 €, nous avons fait 20 flexion chacun, le toubib nous a pesé , mesuré et pris la tension.Ca a duré pas plus d'un quart d' heure, j 'ai trouvé la scene assez kafkaïenne et complètement ridicule.

Dans ce cas, il faut t'en prendre au Ministère de la Santé et des Sports, responsable de cette directive pour tous les sports (que la FFTT-Ligue-CD ne peut qu'appliquer), ou à ton médecin, qui ne fait pas ça sérieusement. Je te renvoie à mes 2 derniers messages de la page 3 de ce sujet, qui explique l'intérêt de ce CM, et comment la consultation doit être faite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 18:43

Excuses-moi Francis, mais dire que le 22 septembre tout le monde est rentré et a eu le temps de faire son certificat médical c 'est un peu être coupé de la realité.
Les mecs ont commencé à se pointer vers le 10 septembre pour le 1er entrainement, après la rentrée scolaire. Puis la semaine suivante les papiers ont commencé à arriver et, comme chaque année ( ca doit être un trait de caractère des francais) ils s'en trouve toujours quelques-un qui n'ont pas fait leur certificat médical. Manque de pot nos 10 équipes sont inscrites depuis longtemps, et je te rassure nous connaissont bien le règlement, il faut se demmerder pour les remplir: c 'est ca la réalité !!!

Enfin pour répondre à ta question "L'as-tu constaté par toi-même ?"
OUI jusqu'au 13 Septembre notre Comité Départemental refusait de prendre nos dossiers incomplets (pas de certificat médical). Suite à l'AG du 13 et le taullé général, ils nous ont proposé une mesure plus permissive ( Régularisation de la licence le Lundi 24 si le joueur présentait un CM le jour du match) et je les en remercie.

Vendredi 28 Septembre 2007 19:00

Citation de megajp :
Excuses-moi Francis, mais dire que le 22 septembre tout le monde est rentré et a eu le temps de faire son certificat médical c 'est un peu être coupé de la realité.

Alors explique-moi pourquoi dans mon club, pratiquement tous les joueurs avaient remis leur CM avant la 1ère journée de Championnat ? Peut-être parce que je les ai contacté par e-mail pour ça (avec relance), alors si personne ne fait ça dans ton club, tant pis pour vous. Émoticône Il est clair que si le comité attend simplement que chacun veuille bien amener son CM un jour, ça risque de prendre du temps pour les avoir tous.
Concernant votre CD, je pense qu'il a outrepassé ses droits à propos des licences, car il doit délivrer les licences avec la mention "Ni entraînement ni competition" si aucun CM n'est présenté.

Vendredi 28 Septembre 2007 19:18

C' est la difference entre un club du Nord et un club du midi Francis Clin d'oeil
Vous êtes beaucoup serieux dans le nord.

Trève de plaisanterie, nous avons chaque année entre 20 et 30% de renouvellement , sur 170 licenciés je te laisse faire le calcul... ca fait environ 50 pékins qui se barrent et 50 nouveaux; d'autres part nous n'avons pas comme politique de relancer par mail, nous préferons la technique " entre quatre yeux " et une grande tape dans le dos !

Assez bavardé , Francis je te souhaite un bon Week-End

Vendredi 28 Septembre 2007 19:24

Citation de megajp :
C' est la difference entre un club du Nord et un club du midi Francis Clin d'oeil

Oui ça doit être cela. Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 21:24

Citation de Chgirard :
C'est quand même lamentable de tenir un discours pareil... le fond.

Citation de sagyfi :
... ça m'évite un conflit inutile.

comme quoi j'avais raison...et ça n'a pas traîné.
sur cette question je sais bien que ne pas être dans le moule expose à ces réactions que je comprends.
je pourrais répondre point par point mais je sais aussi que ça n'a pas beaucoup d'intérêt tant je suis minoritaire,...et il n'y a aucun risque de révolution allant dans mon sens, on est parti pour longtemps dans ce maternage.

Citation de Chgirard :

ça , ça pourrait bien m'arriver ! Émoticône ...mais c'est assez loin le 92 ! Émoticône
et je l'admettrais sans problème, je joue en connaissance de cause.
...et un mauvais JA de moins ça ne serait pas bien grave . Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 21:41

Citation de ben's :
Je suis sidéré de lire que tu pourrais ne pas appliquer le reglement...Le reglement doit etre appliqué de la meme maniere par tous les ja.

Émoticône
hé bé !...sidéré !...tu es gendarme ou un truc du genre ?
parce que depuis que je suis tout gamin ne pas appliquer les règlements est une activité qui me tient particulièrement à coeur !
je ne tiens pas le volant à 10 h 10, j'ai touché une fille avant que le règlement me le permette, je faisais l'école buissonière à en désespérer mes parents, je téléphone au volant, il m'arrive de rouler à 145 km/h sur autoroute malgré le fait que ce soit limité à 130 km/h et qu'en ne respectant pas le panneau je fasse négligeamment prendre une énorme risque à mes voisins, quand je suis en arrêt de travail il m'arrive de sortir hors du cadre 14h : 17h qui est imposé par la sécu...etc, etc, etc...bref je suis irrécupérable. Émoticône Émoticône
...en toute amitié ben's.

Samedi 29 Septembre 2007 01:06

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie sagyfi, dommage que nous sommes entrés dans l'ère du "moutonisme"
OM FOREVER

Samedi 29 Septembre 2007 10:36

Citation de Teteg :
Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie sagyfi, dommage que nous sommes entrés dans l'ère du "moutonisme"

Oui ça se défend. Le truc c'est que la seule raison c'est de se couvrir en cas d'accident et de procès, pas du tout de s'intéresser à un quelconque problème de santé publique.

Citation de Chgirard :

Citation de sagyfi :

on ne demande pas son certificat aux personnes qui partent faire leur jogging le matin

ce n'est pas de la compétition

J'imagine que si un jour un joggeur du dimanche meurt sur un parcours de santé d'une ville et se retourne contre la mairie (enfin la famille :-) ) on risque de voir apparaître des règlementations...

Samedi 29 Septembre 2007 13:55

Et oui malheureusement y a 10 ans je disais toujours qu'on avait 10 ans de retard sur les Etats-Unis, et que un jour ou l'autre le capitalisme pur et dur arriverait chez nous. C'est bien dommage que l'argent soit prioritaire sur TOUT de nos jours.
OM FOREVER

Samedi 29 Septembre 2007 14:14

T'es deg Teteg ? Clin d'oeil

Samedi 29 Septembre 2007 23:19

Émoticône bien vu
OM FOREVER

Dimanche 30 Septembre 2007 11:46

Citation de megajp :

Trève de plaisanterie, nous avons chaque année entre 20 et 30% de renouvellement , sur 170 licenciés je te laisse faire le calcul... ca fait environ 50 pékins qui se barrent et 50 nouveaux; d'autres part nous n'avons pas comme politique de relancer par mail, nous préferons la technique " entre quatre yeux " et une grande tape dans le dos !

Assez bavardé , Francis je te souhaite un bon Week-End

Je te rassure pour être correspondant, moi aussi dans le nord je me bats pour obtenir les documents.
Maintenant quand un joueur me dit qu'il n'a pas eu le temps d'aller chez le médecin sur une période courant du 1er juillet à mi-septembre, je lui réponds qu'il n'est pas vraiment motivé alors.

Lundi 01 Octobre 2007 05:12

Citation de Teteg :

tu parles de quel moutonisme exactement ? celui qui consiste à répéter bêtement le premier qui sort une une c... pseudo rebelle ? Ouah le mec, il est libre dans sa tête, il se lave pas les dents le matin...

Lundi 01 Octobre 2007 08:34

Citation de Chgirard :
Citation de sagyfi :

c'est juste une paperasse qui peut permettre d'empêcher les poursuites par la famille au cas où...

ben non, c'est un bilan de santé vérifiant si tu peux faire de la compète

Je crois pourtant que c'est sagyfi qui a raison sur le coup. Si c'est vraiment un problème de santé publique pourquoi faire la distinction entre compétition et loisir ?

Lundi 01 Octobre 2007 08:41

Il me semble que les sollicitations sur le coeur notamment (ou appareil cardio-vasculaire) sont d'un tout autre ordre lorsqu'il s'agit de compétition que de loisir. Mais effectivement je ne sais pas si dans la pratique les médecins procèdent à davantage d'examens si on précise que c'est pour faire de la compétition que si c'est juste en loisir ... Émoticône
0
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement