Critérium Fédéral (64) - Page 9

Samedi 30 Octobre 2010 16:35

la majorité meme je dirais... Content

Dimanche 07 Novembre 2010 14:58

D'après se que j'ai compris, en R2 c'est tout a fait pareil. Les joueurs sont répartis en poule de 7, si on au moins 5e, on peut pas descendre et c'est le 1er et le 2nd qui passe dans les poules pour monter! alors qu'en départementale il n'y a que le 1er de poule qui peut monter! Et il me semble qu'ensuite, les 6e et 7e de poule font des barrages pour descendre!!

Jeudi 11 Novembre 2010 10:08

Bonjour à tous,

Je suis très attentif à vos remarques sur l'organisation du CF et les "reproches" que vous faites remonter sur l'organisation du tour 1.
J'essayerai autant que possible d'en tenir compte dès le tour 2.
Sachez que l'organisation doit aussi répondre à aux contraintes suivantes : 1 seule salle de 20 tables pour toutes les catégories départementales et un horaire qui permet aux joueurs (et leurs parents) de la côte d'être rentrés vers 20h.
Je ne peux que vous encouragez à participer au tour 2 et que nous continuions à échanger sur les + et - de ce nouveau CF.
Merci de vos remarques.

JP
Responsable du CF sur le CD64

Vendredi 12 Novembre 2010 15:52

Beh justement!si on viens de la cote c'est pour jouer un maximun de matchs!Car faudrais au moin laisser la chance aux 2 premiers de chaque poules de s'affronter entre eux!et les matchs de classement ça toujours étais bien!

Puis a la fin il rester toute les tables de libres donc on aurait pu largement jouer ^^
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 17 Novembre 2010 21:21

Première info : l'organisation des matchs pour le tour 2 permettra à chaque joueur de faire 6 à 7 rencontres avec des matchs de classement. J'espère que cela conviendra à ceux qui réclamaient de jouer plus

Seconde info (pour répondre à "défenseur" en particulier) : la formule, choisie par la ligue et déclinée au niveau des comités (avec leur accord), a pour objectif :
- d'homogénéiser le niveaux des divisions (ne plus avoir un 1500 qui commence en D2= intérêt pour personne)
- de permettre pour les joueurs elite de jouer le nombre de tour qu'ils le souhaitent sans être pénaliser lors d'une non-participation
Elle nécessite donc de faire des divisions en fonction des classements et de fait les descentes n'existent quasiment plus afin de garder une homogénéité de niveau tour après tour.

Dernier point : même si une défaite vous prive de la première place et de la chance de jouer la montée, et que votre classement vous évite de descendre, les enjeux sportifs demeurent tout de même à mes yeux : marquer des points pour le classement, marquer des points indivs pour se qualifier pour les finales individuelles et être le mieux classer possible pour avoir une poule "plus facile" au prochain tour
Je reste à votre écoute

Dimanche 28 Novembre 2010 16:53

25 joueurs inscrits en Elite 1 pour le 2ème tour.

S' il y a des matchs de classement pour ceux qui ne seront pas qualifiés après les poules, çà peut être sympa!

Un pronostic pour la montée?

Je vote Défenseur Béarnais: avec l'expérience des matchs en R2 et ses 15 heures d'entrainement par semaine, il va bien falloir qu'il monte un jour!

Dimanche 28 Novembre 2010 18:22

Oui c'est cool d'avoir du monde meme si niveau classement c'est pas térrible ^^

Puis sinon mes favoris je pense que c'est Avram Doru,Lopez,Caubet,Arramonde,Lailheugue,Hijar et moi meme!mais sur un match tout peux basculer!

Sinon moi ce WE j'ai perdu un 1774 a la belle et un 1753 en ayant de balles de match et je m'entraine pas du tout!du coup si c'est comme ça qu'on vois les favoris c'est moi le 1er!:P en plus je joue en R1 et ce WE c'etais encore en A!2067 17 17!:O

Mardi 30 Novembre 2010 14:43

Merci Ander de m avoir compte parmi les favoris du second tour mais je serai absent en raison d une serieuse blessure a l epaule .Mes favoris pour la montee sont dans l ordre:Michel;Guillaume, Ander,Avram,et Sebastien.Les paris sont ouverts ,que les meilleurs gagnent
et que tous prennent du plaisir .

Mardi 30 Novembre 2010 18:13

ANDER =)

Mercredi 01 Décembre 2010 13:28

Bon vu qu'un membre du comité 64 nous écoutent je vais dire pas mal de choses...
En fait je me "plains" parce que au 64 on joue pas beaucoup de compétitions.

1) finales par classement 64

- je voulais avoir des infos pour cette saison car réforme du CF.
En fait J'aimerais que ça se fasse en mode tournoi comme la plupart des départements dans l'hexagone.
Car ça donne une chance a tout le monde...car par le système points CF ce qui joue en régional donc a partir de 45!sont practiquement sur d'être qualifié pour les régional.Alors les autres c'est a coût sur impossible de représenté le 64 en Aquitaine.

2) coupe printemps 64

- c'est une bonne idées mais si vous voulez que beaucoup de joueurs y participe faut soit changer la limite de points et la mettre comme pour les tournois en double 3000,3200,3400!ou pas de limite qui peut être bien car plus de niveau et ça pourrais se faire par divisions.

3) Creer une nouvelle compétition : ex: le critérium 64 :

- Dans beaucoup de départements de l'hexagone il y a cette compétition qui marche super bien!
Car ça se joue les vendredis soir quand on a pas matchs par équipe et pas de limite de classement et par équipe de 4!

Je dis ça car je veux faire avancer le ping dans les PA et j'ai envie de jouer un max,car pleins de joueurs motivés comme moi mais si on propose rien les jeunes en particulier font 1 an de ping et c'est tout!(me parler pas des chtp jeunes c'est bidon je trouve)
Car je l'ai constater la saison ou j'ai entraîner dans mon club ou j'avais genre 15 jeunes motivés mais ils jouaient presque jamais!du coup la plupart ont changer de sport ou autres mais la majorité ne sont plus la!alors que avec un ami on c'est fait "chier"(6h/s du bénévolat) a former des jeunes
qui étais plutôt fort en très peu de temps. Ici il y a pleins de choses a faire et a améliorer mais si personnes ne bouge(car malheureusement le ping pas médiatique en france) chaque saison on se retrouvera dans la même situation a peine 1000 licenciés,et soit disant en 2012 vous voulais atteindre des chiffres...

Donc maintenant faut arrêter d'attendre le temps passer et donne des idées et surtout d'agir!!
Car en plus on a la chance que le ping peut attirer beaucoup de personnes car c'est un sport ou on s'accroche ou attache vite.

Donc d'ici je lance tous ces propositions ou projets appelé ça comme vous voulez mais SVP tous les personnes qui lisent mon post donner votre avis,
et donner vos idées etc... pour le bien de notre sport dans les PA!j'en suis certain que si tous ensemble ont se mobilise en agissant on peut faire de choses grandioses.

Voila merci de votre écoute.

Cordialement Ander Gabilondo Clin d'oeil
-

Mercredi 01 Décembre 2010 16:26

Mes favoris de ce tour sont LOPEZ,DORU,HIJAR, CAUBET,BOINOT,CALVO,LAFITTE

Jeudi 02 Décembre 2010 19:30

Mes favoris pour ce 2eme tours sont : Michou Clin d'oeil ! Doru ! Caubet , Pons , Calvo , Arramonde , Paillier XD !!

Come on Lescar !!

Jeudi 02 Décembre 2010 23:51

Les gars quand vous dites les favoris ^^ faut pas écrire toute la liste .... un voir deux joueurs c'est déjà pas mal Émoticône

Mes favoris sont ander et ander ... il a pas le choix de toute façon =)

Vendredi 03 Décembre 2010 11:29

Pour la coupe de printemps, je suis d'accord sur 1 réforme pour 1 limite de points (comme en tournoi) et pas de classements (+ de joueurs pourraient la faire et il y aurait + de suspense).

1. Si on met la limite à 2600 points pour 2 joueurs par exemple, un 15 peut jouer avec un 10, ou deux 12 jouent ensembles, ce qui fait des équipes + équilibrées donc des matchs + serrés.

Et y'aurait + d'équipes inscrites si on était sûr de jouer au moins 1 bon joueur dans chaque équipe.

2. çà serait mieux de regrouper çà en 2 zones et pas 3, avec 1 zone Pays Basque et 1 zone Béarn , avec plusieurs poules dans chaque zone : çà change pas trop au niveau kilométrage et c'est + intéressant.

Dans la Zone d' Oloron, Salies, Monein et Biron, l'an dernier, y'avait +plusieurs équipes du même club dans la même poule, c' est comme si c'était 1 match d'entrainement!

Sinon, l'idée du Critérium par équipes comme en Gironde le vendredi soir, c'est pas mal aussi, mais il faut 2 Zones comme pour la coupe de printemps.
PS: y'a même 1 compet dont on m'a parlé dans le 33 par équipes de 3 (je crois) , avec 1 double, où l'équipe qui gagne est celle qui a gagné le + de sets. C'est ludique et çà peut marcher!

Vendredi 03 Décembre 2010 23:03

bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec ander concernant le manque de compétition dans le 64.

Il y a beaucoup de jeunes qui commencent et qui se plaignent de ne pas faire assez de match, et donc une voire plusieurs compétitions de plus ne ferait pas de mal au ping qui pourraient garder plus de licenciés.

En effet, ce n'est pas marrant pour ceux qui n'ont ne font pas beaucoup de match en championnat par équipe et qui doivent attendre les tournois de fin de saison pour s'amuser, ne pouvant ou voulant pas faire le critérium fédéral. C'est embêtant car les petits clubs comme le TTS ont du mal a gardé leur jeunes espoirs.

Je ne sais pas où ni quand aurait lieu cette compétition et qui pour l'organiser mais il faudrait vraiment mettre en place quelque chose. Ce serait vraiment sympa. Vamos Ander !

Loïc Ayhintz

Vendredi 03 Décembre 2010 23:34

bonjour a tous!!!!

Pour commencer je suis tout a fais d'accord avec ander et loic, le 64 manque de compétitions!!

Si quand j'ai commencer le ping, il n'y avais pas eu de compétitions pour me motivé, je n'aurais surement pas continuer le ping. Pour garder les jeunes, il faut leur donner un objectif a l'entrainement. Si les jeunes s'entraines, ils leur faut une raison car s'entrainer pour s'entrainer c'est pas terrible, tant qu' faire il faut s'entrainer pour progresser et montrer après les résultat en compétition, ce qui motive enormément!!

Je pense que créer une nouvelle compétition par équipe de 3 ou 4 serait vraiment sympas surtout que le 64 est un petit département pas comme le 33 ou on peut jouer au ping tous les week end en tournoi si on en as envie!!! Il faut donc essayer de compenser en rajoutant une compétition ou des inter clubs :

Chaque club choisirait 2 joueur dans chaque catégories et irai jouer chez un autre club avec un systeme comme la coupe de primtemps et la meme organisation qu'un tournoi. Sa pourait etre sympas pour récompenser 2 joueurs qui sont vraiment motivé!!!

Donc voila il faudrait mettre quelque chose en place pour faire évoluer le tennis de table dans ce département et le nombre de licencié suivrait surement!!!

Garispe Mickaël

Samedi 04 Décembre 2010 11:09

salut a tous les pongistes du 64!

favoris cet après midi :arramonde et grudé!

Samedi 04 Décembre 2010 11:53

Citation de défenseur béarnais! :
salut a tous les pongistes du 64!

favoris cet après midi :arramonde et grudé!

c est de l humour la! Émoticône

Samedi 04 Décembre 2010 20:12

Je rejoins également Loic,Micka et Ander pour dire qu'il manque une compétition peut être dans la saison...

Quand on commence à vraiment accrocher au ping en étant jeune,on a toujours l'impression qu'on pourrait jouer plus de matchs.
4 matchs par journée c'est assez léger(petite blague pour Florent ... ),et ça c'est dans le meilleur des cas.La plupart des jeunes n'ont pas l'occasion de pouvoir jouer en équipe et arrêtent assez rapidement malgré un niveau de jeu prometteur pour certains!

Une formule à 3 joueurs (comme en PRO A et B) serait pas mal( mais pas au score acquis,afin que tout le monde joue au moins 2 matchs),permettrait de faire jouer pas mal de jeunes,et surtout ces mêmes jeunes découvriraient la compétition tranquillement. (quitte à ne pas homologuer cette formule au niveau national la première année).
Ces jeunes pourraient alors en parler à leur copains ce qui permettrait de faire découvrir notre sport à un maximum de monde...

Au niveau du calendrier,la formule à 3 joueurs permet d'avoir des rencontres pas trop longue,pouvant se jouer le vendredi soir en fonction des horaires des différents joueurs.

Il faudrait faire le tour de chaque club afin de savoir quels clubs seraient prêts à participer et combien d'équipes pourrait-on inscrire.
On pourrait alors organiser des poules en fonction du niveau des équipes pour que tout le monde puisse s'amuser.

En se donnant les moyens,ça ne devrait pas être si compliqué à mettre en place ! (même si j'avoue na pas connaitre les modalités d'une telle procédure...)

En espérant être entendus.

Dimanche 05 Décembre 2010 15:12

Je suis d'accord avec vous sur 1 compétition en + dans le 64. Les modalités seraient à discuter par le comité départemental.

Pour les indiv d'hier, qui peut donner les résultats des finales (qui monte en régionale et en Elite 1?). Je suis parti ap les poules car j'étais pressé donc g pas vu la fin de la compet.

Est-ce que Seb H a aussi bien fini la journée qu'il a assuré en poule?
2
9
421 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles