Critérium Fédéral (64) - Page 8

Dimanche 21 Mars 2010 09:09

Pas encore défini . Nous verrons avec la commission sportive mais on s'oriente vers le couplage Séniors-Juniors comme en régionale et 2 divisions qui pourraient être, mais à confirmer, 500 à 999 et 1000 à 1399pts.
Attention ceci n'a rien d'officiel mais c'est pour donner une idée de ce qui pourrait être retenu pour le critérium départemental 2010/2011.

Mardi 06 Avril 2010 11:41

Ah!!ça daille trop!!moi qui voulais juste monter 50 pour etre en regional!!je croyais que c'etait a partir de 1300pts!!
mais sinon la réforme va insiter beaucoup plus de pongistes a faire cette compétition!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 06 Avril 2010 13:10

C'est l'objectif Reibax. Ces derniers temps le critérium individuel n'atirait plus que les passionnés qui jouaient un peu trop entre eux. D'autres viendront probablement tâter de cette compétition et finiront par y prendre goût. En tout cas c'est l'objectif de la Ligue et du Département par voie de conséquence.

Mardi 06 Avril 2010 13:26

Oui c'est bien tout ça!par contre je me serais encore en départementale l'an prochain!c'est faible!j'aime pas!
Cette saison j'ai fais que des contres,on joue toujours les memes du coup a force si tu as un mauvais jour le mec il finit par te gagner...
j'ai fais -90 pts environ en 3 tours d'indives!j'étais telle,ent dégouter qu'au dernier tour je suis pas venu.

Jeudi 13 Mai 2010 16:50

Les finales départementales se préparent, faites vos pronos !!!
Pour des renseignements, alttlescar@sfr.fr. Ou http://lescar-tennisdetable.e-monsite.com/

Lundi 17 Mai 2010 20:42

Biarritz vainqueur dans la plupart des catégories (ME, -18, -15, -11), seul Bernadetsa eu un titre en -13. Tous ces résultats concernent les garçons
Pour des renseignements, alttlescar@sfr.fr. Ou http://lescar-tennisdetable.e-monsite.com/

Dimanche 10 Octobre 2010 14:55

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant l'heure du début du 1er tour du Critérium fédéral départemental du 23 octobre prochain à Pau. C'est dans 2 semaines et toujours pas de convocations.

Vendredi 15 Octobre 2010 17:57

C'est a 14h normalement il me semble!^^

Dimanche 17 Octobre 2010 19:05

toujours pas de nouvelles pour la formule des indivs?

la compétition est samedi et toujours pas de convocation?

Lundi 18 Octobre 2010 11:54

C'est bon moi j'ai la convocation et la liste des joueurs tout ça =)

Lundi 18 Octobre 2010 18:01

au lieu de nous dire que tu as tout tu pourrais mettre la liste et la convocation sur le forum!

Lundi 18 Octobre 2010 18:54

Citation de défenseur béarnais! :
au lieu de nous dire que tu as tout tu pourrais mettre la liste et la convocation sur le forum!

Je t'ai tout mis sur le site de Pau mon poulet !

Jeudi 21 Octobre 2010 12:16

Forfait pour moi: entorse cheville!

Vendredi 22 Octobre 2010 19:23

3 poules de 7 ou 8 puis les 3 premiers de chaque poule jouent entre eux et 2 montees

Samedi 23 Octobre 2010 20:09

Pour ce samedi, c'était 2 poules de 6 et une poule de 7 joueurs.
J'étais dans une poule de 6, j'ai donc fait 5 matchs, je finis 5eme, à 17h00 j'avais fini... D'autres avaient même fini à 16h30.

Il m'a semblé que le sentiment général chez les joueurs de division 1 adulte (et junior) était quand même la déception de ne pas jouer de matchs de classement.
Du coup, outre le fait de ne jouer que 5 matchs au lieu de 7 ou 8 les années précédentes, c'est surtout le manque d'enjeu qui se fait ressentir. Le seul enjeu c'est pour les joueurs qui finissent premier.
Les années précédentes, les matchs de classement nous permettaient de lutter, chacun à son niveau, les bons pour la gagne via les 1/4, 1/2 et finale, les autres pour les classements intermédiaire et/ou pour ne pas finir dernier.

Aujourd'hui avec une victoire, je peux seulement dire que je finis 5eme d'une poule sur 6 mais c'est tout (sur 19 joueurs c'est dommage).
Peut-être qu'il aurait fallu faire des match de classements pour chaque position de poule :
Une poule de trois constituée de tous les premiers, une autre de tous les seconds, une autre de tous les troisièmes, etc...
Et du coup on a un classement complet et chacun aurait joué 7 matchs.

Peut-être une piste d'amélioration pour la prochaine journée d'indiv? C'est quand au fait?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 09:23 par Wrapp

Samedi 23 Octobre 2010 23:14

Oui effectivement ce systeme ne plait pas a grand monde!!car le but avant tout du critérium fédéral c'étais de jouer un max de matchs!
Puis la dès qu'on a perdu un match on as plus d'enjeu!avec les poules et le matchs de classement c'étais bien mieux!!

Sinon je perd qu'un seul match contre le vainqueur Mickael Garispe!!Bien joué mon pote!!=)
Du coup je fais 2eme de ma poule est aucune opcion de monté en régional!faudra attendre au prochain tour alors!!

Ça serais bien qu'on prochain tour il change le systeme car même chez les petits ils ont pas du tout aimer!

Voila sinon RDV au prochain tour a Pau!!A+

Samedi 23 Octobre 2010 23:29

Salut! moi je préférez l'ancien systeme même si pour aujourd'hui sa m'a arranger Content
Après du coup même si les gens qui étaient dans ma poule avaient le niveau pour jouer les finales, ils pouvaient pas essayer vu qu'ils avaient perdu un match! Du coup a par faire une perf on a pas une grande motivation et ceux qui visaient la montée font des contres vu qu'ils savent qu'ils monteront pas!

Il faudrait faire les barages avec un 2nd contre un 3e pour que même si ils passe a côté d'un match, ils puissent ce rattraper après!

Voila sinon moi je suis plutot content et on retrouve au tour 3 en départementale =D

Dimanche 24 Octobre 2010 13:46

cette nouvelle formule est tres mauvaise !beaucoup de joueurs hier étaient décus!

le but de cette nouvelle formule était de faire un max de matchs (au moins 7 comme l'an dernier) mais hier a part les trois premiers de poules qui on jouer la finale ,les autres joueurs on joué que 5 matchs et a 16h30 ils avaient finis!

pour les joueurs qui venaient de la cote ils on fait une heure de route pour jouer 5 matchs c pas terrible !certains m'ont dit qu'ils ne viendrait pas au prochain tour car faire la route pour 5 matchs et jouer que deux heures de temps ca vaut pas le coup!

cette formule n'a pas d'enjeu sauf pour la montée!si on perds un match en poule on a plus rien a jouer car on ne joue plus le classement de la division et on ne joue plus le maintient !

conclusions de la journée d'hier:
tres peu d'enjeu, des joueurs tres vite démotivés et une compétition pas tres motivante et attirante!il y avait hier moins d'inscrit que l'an dernier ! pourquoi avoir changer la formule ?
celle de la saison dernière convenait a tout le monde et il y avait de l'enjeu a tous les niveaux :la montée,le classement général et le maintien!

si un membre du comité départemental passe par la et lis les différentes réactions des joueurs ce serait bien de revenir a l'ancienne formule pour les prochains tours et tout le monde serait content!(des poules et tableaux final)!

Dimanche 24 Octobre 2010 16:13

Tu as bien raison Seb!!moi je pense la meme chose!plus d'enjeu résultats des cours trés peu de joueurs démotivés et c'est bien dommage car pleins de matchs a faire!moi je propose donc de revenir a l'ancien formule pour jouer les matchs de classement et d'envoyer un lettre au comité pour changer ça!

Car moi j'ai fais plus de 1h de route pour faire 5 matchs car en plus un absent puis quand on gagne tout va bien mais si on perd un match comme dans mon cas on as plus rien a joué!Beaucoup de joueurs elite et les gamins on étais trés déçu!par exemple les parents de mes jeunes ont étaient bien déçu!!car ils ont jouer que entre les joueurs du meme club pratiquement et ils ont fait 4 matchs!!!!!

A la base il me semble que le but du critérium fédéral c'étais de joué un max de matchs!au fait en région il sont trés énerver contre cette formule aussi!!

Vendredi 29 Octobre 2010 21:29

Hummm en R2, beaucoup de monde semblait ravi Clin d'oeil
2
9
421 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles