Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Amateurs d'echecs

Sondage

Savez vous jouer aux echecs

Oui - 77.8% - 42 vote(s)
Non - 22.2% - 12 vote(s)

Mardi 18 Septembre 2007 16:14

voila pour ceux que ça intéresse il 'y a un site sympa pour joué aux echecs..
faut juste s'incsrire c'est tres rapide on se prends pas la tête...
en plus c'est pas obligatoire de savoir joué, c'est tres simple on glisse les pieces
avec la souris...
on peut meme faire des parties privés...
FRY et moi on est deja inscrit moi j'ai le pseudo Scofield5P et FRY Antiscofield...

a bientot.. Émoticône
http://jeux-de-plateau.fr.pogo.com/jeux/echecs
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2007 16:16 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 18 Septembre 2007 16:44

Antiscofield Born To Frag Michael ScofieldRire

Mardi 18 Septembre 2007 16:47

Citation de fry44 :
Antiscofield Born To Frag Michael ScofieldRire

ça te rappelle des souvenirs quand je t'ai coinçé... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 18 Septembre 2007 17:27

Tu parles de la partie où je viens de te mettre pat?

Mardi 18 Septembre 2007 20:11

Pour peu qu'ils viennent créditer mon compte, oh oui que j'en suis amateur!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Septembre 2007 20:19

Oui amateur aussi ,j'avais un compte sur Yahoo où je faisais environ une partie par jour à une époque mais là je joue très rarement.

Pourquoi pas en faire une quand j'aurai le temps.

Tous les ans, j'apprends à jouer à mes élèves.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 18 Septembre 2007 20:35

Citation de Greg :


Tous les ans, j'apprends à jouer à mes élèves.


Fais gaffe Greg, les parents vont créditer ton compte de tous les... échecs
de leurs "chères têtes blondes".
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Septembre 2007 21:27

Je l'avoue, je ne sais pas y jouer...
On ne me l'a jamais appris. ( un de mes collègues l'autre jour s'est d'ailleurs gentiment moqué de moi... Émoticône )

Mardi 18 Septembre 2007 21:35

Citation de Zouzou :
Je l'avoue, je ne sais pas y jouer...
On ne me l'a jamais appris. ( un de mes collègues l'autre jour s'est d'ailleurs gentiment moqué de moi... Émoticône )


Zouzou, faute avouée, à moitié pardonnée... Mais est-ce une faute de ne
connaître... l'échec ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Septembre 2007 21:40

En tout cas, je ne connais l'échec aux échecs... Émoticône

Mardi 18 Septembre 2007 22:09

Je connais les règles du jeu et le "coup du berger" : je n'appelle pas çà savoir jouer aux échecs...

ça ne m'a jamais vraiment branché...Content

Mardi 18 Septembre 2007 23:10

Citation de Nivôdjeu :
Je connais les règles du jeu et le "coup du berger" : je n'appelle pas çà savoir jouer aux échecs...

ça ne m'a jamais vraiment branché...Content

tu a tout a fait raison nivodjeu j'ai pas choisi le bon titre pour le sondage...
connaissez vous les regles aux echecs...

comme toujours ton sens du detail des mots a fait mouche... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 18 Septembre 2007 23:15

Citation de Greg :
Oui amateur aussi ,j'avais un compte sur Yahoo où je faisais environ une partie par jour à une époque mais là je joue très rarement.

Pourquoi pas en faire une quand j'aurai le temps.

Tous les ans, j'apprends à jouer à mes élèves.


C'est marrant étant jeune c'est mon instit de CM2 qui nous avait initié (lui-même amateur à son petit niveau). Ca m'avait de suite beaucoup plu et j'ai commencé assez rapidement à m'y mettre sérieusement. J'ai été le meilleur jeune -10 ans de mon département, mais à 15 ans j'ai arrêté ça faisait trop avec le ping et rester 5h sur une partie le dimanche, ça commençait à me gaver sérieux.
Mais sur yahoo je m'y étais remis régulièrement il ya quelques temps et j'avais retrouvé un petit niveau, oh ! je n'ai jamais été très fort ! Mais ma foi on y reprend rapidement goût.

Mardi 18 Septembre 2007 23:20

Tu dois déjà pas mal toucher ta bille. Quand je jouais régulièrement sur le net, j'ai commencé à étudier un peu le jeu (les ouvertures, etc...) et ça se révèle très vite trop prise de tête.

Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Septembre 2007 00:01

Pourtant je suis une brêle en maths mais je fous 4 branlées à scofield, j'ai le sens de l'anticipation aussi!

Mercredi 19 Septembre 2007 00:21

Citation de Greg :
Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.

Un peu étrange ce que tu dis. Pourquoi n'y aurait-il pas plaisir parce que ça ressemble à des maths ? Je n'ai pas un bon niveau aux échecs mais j'imagine qu'il doit avoir un bonheur de connaître de plus en plus de choses même si cela devient complexe. C'est un peu comme si au ping un débutant disait qu'avec tous ces effets ça ressemble plus à des études physiques qu'au réel plaisir du jeu. C'est sa méconnaissance qui lui fait avoir cet avis erroné.
D'ailleurs pourquoi toi qui es contre les sets en 11 points jouais-tu sur yahoo en blitz ?
Un peu étrange, non ? Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2007 00:22

Rendez vous sur Pogo pour une partie!

Mercredi 19 Septembre 2007 03:03

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2007 03:32 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mercredi 19 Septembre 2007 07:30

Tous les français qui supportent leur equipe sont forcément des amateurs d'échecs Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 09:32

Citation de Peric :
Citation de Greg :
Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.

Un peu étrange ce que tu dis. Pourquoi n'y aurait-il pas plaisir parce que ça ressemble à des maths ? Je n'ai pas un bon niveau aux échecs mais j'imagine qu'il doit avoir un bonheur de connaître de plus en plus de choses même si cela devient complexe. C'est un peu comme si au ping un débutant disait qu'avec tous ces effets ça ressemble plus à des études physiques qu'au réel plaisir du jeu. C'est sa méconnaissance qui lui fait avoir cet avis erroné.
D'ailleurs pourquoi toi qui es contre les sets en 11 points jouais-tu sur yahoo en blitz ?
Un peu étrange, non ? Clin d'oeil


Si tu appelles blitz le fait de jouer avec chrono oui je jouais avec chrono mais c'est un peu obligatoire car sinon tu prends le risque de tomber sur un adversaire fantôme c'est à dire qui te laisse en plan avec ta partie.

Je comprends ce que tu veux dire dans ta comparaison avec la physique et le ping mais c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vraiment essayé de progresser et de ne pas faire toujours les mêmes ouvertures. C'est un ressenti plus qu'une vérité absolue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café