Savez vous jouer aux echecs
Mercredi 19 Septembre 2007 10:13
Mercredi 19 Septembre 2007 11:31
J'ai voulu fonder un club d'échec dans mon patelin. Le premier amateur qui s'est présenté m' affirmé que l'on ne pouvait se prétendre joueur, si l'on ne connaissait pas des dizaines d'ouvertures !!! J'ai préféré créer un club de tennis de table et je ne le regrette pas .
Mercredi 19 Septembre 2007 11:33
Ouverture qui sort mon cavalier puis mon fou du coté du roi.Mercredi 19 Septembre 2007 11:42
Mercredi 19 Septembre 2007 11:51
C'est une bonne ouverture on peut facilement développer ses pions après!Mercredi 19 Septembre 2007 11:59
Je plonge presque 50 ans en arrière. Le développement rapide du fou menaçait le roi adverse. Personnellement je préférais garder mes fous que les cavaliers ... en vue des fins de parties.Mercredi 19 Septembre 2007 12:03
Moi c'est le contraire ... je garde mes cavaliers ... ce sont des bonnes couvertures pour mettre mat directement avec l'aide de la reine.
Mercredi 19 Septembre 2007 12:12
Si tu gagnes, tu es un terrible , toi ;
Mercredi 19 Septembre 2007 12:16
Mercredi 19 Septembre 2007 12:16
Bin Michael Scofield subit mon couroux tous les soirs!Mercredi 19 Septembre 2007 12:18
Mercredi 19 Septembre 2007 12:28
Oui et on sait très bien que les grands champions connaissent par coeur toutes les ouvertures possibles et qu'ils connaissent aussi par coeur l'intégralité des plus grandes parties ayant opposé les plus grands maîtres.Mercredi 19 Septembre 2007 12:34
Mercredi 19 Septembre 2007 12:46
J'ai gagné 3 parties à 1.Mercredi 19 Septembre 2007 12:48
Mercredi 19 Septembre 2007 12:49
Mercredi 19 Septembre 2007 12:50
D'une certaine façon si mais c'est difficile de prouver, j'ai pas fait des études en maths donc je peux pas trop rentrer dans les détails.Mercredi 19 Septembre 2007 12:51
Mercredi 19 Septembre 2007 12:52
Mercredi 19 Septembre 2007 12:53
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café