Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Amateurs d'echecs - Page 2

Sondage

Savez vous jouer aux echecs

Oui - 77.8% - 42 vote(s)
Non - 22.2% - 12 vote(s)

Mercredi 19 Septembre 2007 10:13

Citation de SergioZZZ :

Tous les français qui supportent leur equipe sont forcément des amateurs d'échecs Émoticône

J'adore ! Rire

Mercredi 19 Septembre 2007 11:31

J'ai voulu fonder un club d'échec dans mon patelin. Le premier amateur qui s'est présenté m' affirmé que l'on ne pouvait se prétendre joueur, si l'on ne connaissait pas des dizaines d'ouvertures !!! J'ai préféré créer un club de tennis de table et je ne le regrette pas .

Au fait quelle ouverture préférez-vous ? Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 11:33

Ouverture qui sort mon cavalier puis mon fou du coté du roi.
J'essaie de roquer le plus vite possible et je laisse une petite ouverture en avancant un pion qui protège le roi.
Je débute comme ça tant que je peux!

Mercredi 19 Septembre 2007 11:42

Citation de fry44 :
Ouverture qui sort mon cavalier puis mon fou du coté du roi.
J'essaie de roquer le plus vite possible et je laisse une petite ouverture en avancant un pion qui protège le roi.
Je débute comme ça tant que je peux!


Si je me souviens bien il y avait pas mal de variantes dans ce type d'ouverture. C'était la Sicilienne qui avait ma préférence. Ah le bon temps !!!

Mercredi 19 Septembre 2007 11:51

C'est une bonne ouverture on peut facilement développer ses pions après!
Envoyer les cavaliers pour faire des fourchettes et des dégâts.
Dès que je peux j'échange mes fous contre les cavaliers adverses. Les cavaliers peuvent devenir très insaisissables!

Mercredi 19 Septembre 2007 11:59

Je plonge presque 50 ans en arrière. Le développement rapide du fou menaçait le roi adverse. Personnellement je préférais garder mes fous que les cavaliers ... en vue des fins de parties.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:03

Moi c'est le contraire ... je garde mes cavaliers ... ce sont des bonnes couvertures pour mettre mat directement avec l'aide de la reine.
Les fous sont bien en fin de partie mais je n'arrive jamais jusque làRire

Mercredi 19 Septembre 2007 12:12

Si tu gagnes, tu es un terrible , toi ; Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 12:16

Citation de Greg :


Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.




J'aimerais sincérement et sérieusement que quelqu'un m'explique le rapport entre le jeu d'échec et les Mathématiques.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:16

Bin Michael Scofield subit mon couroux tous les soirs!

Mercredi 19 Septembre 2007 12:18

Citation de SergioZZZ :
Citation de Greg :


Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.




J'aimerais sincérement et sérieusement que quelqu'un m'explique le rapport entre le jeu d'échec et les Mathématiques.



Géométrie dans l'espace, calculs de proba et peut-être calculs des coups suivant et anticipation.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:28

Oui et on sait très bien que les grands champions connaissent par coeur toutes les ouvertures possibles et qu'ils connaissent aussi par coeur l'intégralité des plus grandes parties ayant opposé les plus grands maîtres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:34

Citation de fry44 :
Bin Michael Scofield subit mon couroux tous les soirs!

ah bon tu te remais de tes defaites doucement... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mercredi 19 Septembre 2007 12:46

J'ai gagné 3 parties à 1.
je vois pas ce que tu as à redire? A moins que tu compte la dernière ... mais un match se joue en 3 sets gagnants.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:48

Citation de fry44 :
Citation de SergioZZZ :
Citation de Greg :


Ca ressemble plus à des études mathématiques qu'au réel plaisir du jeu.




J'aimerais sincérement et sérieusement que quelqu'un m'explique le rapport entre le jeu d'échec et les Mathématiques.



Géométrie dans l'espace, calculs de proba et peut-être calculs des coups suivant et anticipation.


Géométrie dans l'espace : les mouvements possibles aux echecs sont seulement en 2 dimensions comme dans le jeu les petits chevaux

Calculs de proba : OK si tu veux mais ce n'est pas spécifique aux echecs. Il y a aussi des probas dans tous les jeux de cartes entre autres.

Et pour l'anticipation je ne vois vraiment aucun rapport avec les mathématiques.

Je suis d'accord pour dire que c'est un jeu complexe et stratégique qui demande beaucoup de reflexion et de mémoire mais bon de là à le lié aux maths je reste sceptique.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:49

Citation de Greg :
Oui et on sait très bien que les grands champions connaissent par coeur toutes les ouvertures possibles et qu'ils connaissent aussi par coeur l'intégralité des plus grandes parties ayant opposé les plus grands maîtres.

exact ! un petit chiffre un bon joueur d'echecs peut calculé 6 ou 7 coup a l'avance
quelqu'un comme comme Kasparov calcule 15 coups a l'avance...

une info Kasparov a joué aux echecs en ligne contre 200 ou 2000 joueurs
en meme temps..( si quelqu'un connaissait le chiffre exact se serait sympa)
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mercredi 19 Septembre 2007 12:50

D'une certaine façon si mais c'est difficile de prouver, j'ai pas fait des études en maths donc je peux pas trop rentrer dans les détails.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:51

Citation de michael scofield :
Citation de Greg :
Oui et on sait très bien que les grands champions connaissent par coeur toutes les ouvertures possibles et qu'ils connaissent aussi par coeur l'intégralité des plus grandes parties ayant opposé les plus grands maîtres.

exact ! un petit chiffre un bon joueur d'echecs peut calculé 6 ou 7 coup a l'avance
quelqu'un comme comme Kasparov calcule 15 coups a l'avance...

une info Kasparov a joué aux echecs en ligne contre 200 ou 2000 joueurs
en meme temps..( si quelqu'un connaissait le chiffre exact se serait sympa)


Il gagne contre l'ordi et perd un gamin de 12 ans!!! quel boulet.

Mercredi 19 Septembre 2007 12:52

Citation de fry44 :
J'ai gagné 3 parties à 1.
je vois pas ce que tu as à redire? A moins que tu compte la dernière ... mais un match se joue en 3 sets gagnants.

tu rigole la ou pas pour l'instant le score c'est 4 a 4...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mercredi 19 Septembre 2007 12:53

Citation de fry44 :
Citation de michael scofield :
Citation de Greg :
Oui et on sait très bien que les grands champions connaissent par coeur toutes les ouvertures possibles et qu'ils connaissent aussi par coeur l'intégralité des plus grandes parties ayant opposé les plus grands maîtres.

exact ! un petit chiffre un bon joueur d'echecs peut calculé 6 ou 7 coup a l'avance
quelqu'un comme comme Kasparov calcule 15 coups a l'avance...

une info Kasparov a joué aux echecs en ligne contre 200 ou 2000 joueurs
en meme temps..( si quelqu'un connaissait le chiffre exact se serait sympa)


Il gagne contre l'ordi et perd un gamin de 12 ans!!! quel boulet.

tu raconte quoi la c'est toi le boulet...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café