PR 94 POULE A ph1 2007/2008 - Page 2

Jeudi 04 Octobre 2007 09:22

Comme Fresnes jouait à domicile, le JA était le capitaine de l'équipe adverse

Les Fresnois n'avaient pas leur licence, il a donc porté réclamation...

Jeudi 04 Octobre 2007 11:28

C'est triste quand même de jouer à domicile et ne pas avoir la licence.

Espérons que ca se passera mieux la prochaine fois pour eux.

Jeudi 04 Octobre 2007 15:30

C'est en effet triste les joueurs et c'est entièrement une erreur de ma part.

Les licenses étaient validées au 18/09 pour les plus tardives et je n'ai pas pu aller les chercher à Créteil.

Ceci dit, Fresnes notera la sportivité du J.A; Président du Club voisin et qui quelques jours plus tôt à l'assemblée générale du comité départemental me demandait ce qu'il pouvait faire pour m'aider à remonter le club de Fresnes.
Ce dernier est venu avec 5 joueurs dont un NC pour ce match (ce qui laisse à penser que les ambitions de montée ne sont pas la cause de cette réclamation) et que d'autres pépins peuvent arriver à tous...

Jeudi 04 Octobre 2007 17:03

encore une histoire bien minable comme on en voit pas mal à petit niveau.

Jeudi 04 Octobre 2007 17:12

le club voisin en question, il ne comporterait pas le nom d'une fleur, par hasard ???
si c'est bien le cas, ce n'est malheureusement pas surprenant, et je comprends que les joueurs de fresnes soient dégoutés.
Cela dit, gagnez tous les autres matchs de la phase et vous monterez quand même en R2 pour la deuxième phase !
Bon courage à fresnes !

Jeudi 04 Octobre 2007 17:50

Fleury-Mérogis ?? non c'est abusé !

Jeudi 04 Octobre 2007 18:37

moi je dirais l'hay les roses

Jeudi 04 Octobre 2007 19:25

euh ... c'était une boutade ...

Vendredi 05 Octobre 2007 10:28

Merci Fishyteam,

effectivement je ne suis pas plus surpris que ça...cela confirme ses bonnes intentions (message téléphonique et entrevue lors de l'A.G du comité) pour nous aider à relancer Fresnes.
Cette personne était prête à faire une entente sur l'équipe 1...geste fort sympathique au demeurant (il n'était visiblement pas au courant que les 3 n° et les 25 étaient partis...).

malheureusement, sauf erreur de ma part, n'ayant pas marqué le point de la défaite nous sommes out.

La Montée était certes loin d'être acquise mais elle était envisageable...mais bon...cela doit être la loi du sport de TRES HAUT niveau...

Vendredi 05 Octobre 2007 11:11

La Fédération a durcit son règlement au niveau de la présentation des licences et du certificat médical. Pour moi c'est une bonne chose, le tennis de table est un sport comme les autres, avec son règlement et ses obligations a respecter, que ce soit en PRO A ou en D3. Il est donc normal qu'il soit réspécté à tous les niveaux. Je suis en total accord avec le fait que les joueurs de Fresnes auraient du avoir leur licence validées pour la rencontre et les avoir avec eux, ou au moins un certificat médical.

Maintenant le cas particulier est aussi à prendre en compte, c'est à dire qu'il est bien connu que depuis des années les joueurs de départementale ont pris l'habitude pour certains de venir sans licence (ils connaissent leur numero et leurs nombre de point par coeur ou bien leur capitaine a tout de noté sur un papier, ce qui lui permet de rédiger la feuille de match sans déranger ses partenaires en train de s'echauffer). C'est donc une pratique devenue courante et le fait que le J.A. de L'Haÿ les Roses n'ait pas pris en compte cette spécificité en avisant au moins la veille les joueurs de Fresnes me parait un peu déplacé. C'est à dire que faire appliquer le règlement oui, mais on ne peut pas demander à des gens ayant pris une certaine habitude de la changer du jour au lendemain sans les prévenir.

Domage pour Fresnes et bien joué au J.A. qui a reussi a faire gagner son equipe par un moyen règlementaire, mais douteux sur la facon de procéder. Honnêtement ca serait arrivé à mon equipe, nous n'aurions pas pu jouer non plus, mais il faut en prendre note pour que ca ne nous arrive pas.

Bonne chance à tous

Vendredi 05 Octobre 2007 11:42

Il existe un règlement et c'est le même pour tous qu'on soit en pro A et classé numéroté ou en D3 et non classé.

Nul n'est censé d'ignorer la loi.

Vendredi 05 Octobre 2007 16:41

Ouh la la !

Oui il existe un réglement qui est le même pour tous... mais l'enjeu, mon chèr, est largement différent en Pro A et en D1... tu vois ce que je veux dire ?
Pour certain, le ping c'est leur vie... et pour d'autres c'est un loisirs ! Donc bon, à ce niveau, faire ce genre de chose, ce n'est pas bon pour l'image du club.

Franchement, vive la bonne ambiane cachanaise...

Nul n'est censé ignorer la loi... ça me fait rire...
Tu traverses toujours sur les passages cloutés ? T'attends toujours que le petit bonhomme il soit vert ?
Le réglement est là pour cadrer l'organisation, puis après on en fait ce que l'on veut...

Bref... vive la république vive la france... MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 16:55 par Viktor
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Vendredi 05 Octobre 2007 17:11

Donc le règlement est là juste pour le fun et on n'est pas donc obligé de le respecter alors... ?

Vendredi 05 Octobre 2007 20:08

Si les deux partis son d'accord... pourquoi pas ?

Franchement, j'ai rencontré peu de clubs qui ont fait les relous avec les horaires d'arriver... Tu vois... si on suivait le réglement à la lettre, il y aurait beaucoup de choses qui se passeraient différement.
C'était le sens de mon message. Quand je dis que le réglement est là pour cadrer... ce n'est pas pour décorer non plus :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 20:09 par Viktor
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Samedi 06 Octobre 2007 01:24

victoire de creteil 14 - 6 sur l'hay les roses. Fidele a sa politique l'hay a verifier toute nos licence Content

Samedi 06 Octobre 2007 01:51

Saint Maur gagne contre Saint Maurice grâce à ses petits jeunes hyper motivés qui ont je crois tous bien perfé ce soir (même lors de matchs qui n'auraient pas du se disputer ^^)

Samedi 06 Octobre 2007 01:54

victoire de saint-maur 13-7 sur saint-maurice. Soirée à base de perf pour les jeuno qui ont tout cartonné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2007 01:54 par Riep

Samedi 06 Octobre 2007 10:10

defaite 14 6 de champigny contre Fresnes

Dimanche 07 Octobre 2007 01:44

ba c'est pas si mal ca, ca jouait combien alors a fresnes?

Dimanche 07 Octobre 2007 09:52

c pas très fort 45 55 et 60 en A et 55 55 et 65 en B c franchement prenable !!! surtout si tout vos jeunes ils font ke d ptit exploit !!
0
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes