Comparatif nouvelles colles. - Page 4

Samedi 16 Février 2008 14:24

J'utilise la tempo et utilisant un sèche-cheveux pour que le processus de collage prenne moins de temps. .

Samedi 16 Février 2008 14:52

le but du jeu, c'est que ça pénètre dans le revetement, pas que ça sèche plus vite!

Samedi 16 Février 2008 15:06

Oui. C'est vrai mais cela n'empêche, je n'attends pas 24 heures. En deux heures, je colle pour 8 jours d'efficacité.

Vendredi 22 Février 2008 16:19

moi j ai essayé la KOKUTAKU , disponible chez misterping,
tout est sec en moins d une heure, mais en vous lisant je me demande si je colle correctement.
par contre grosse différence, entre une plaque neuve et une qui a connu deja la colle rapide, donc bien dégommé pour gagner du temps.
pour info je ne colle pas sur le bois, vous m avez faire peur en parlant de boire qui vient avec au décollage.
une chose est sur, sa colle super bien.
niveau sensation je trouve ca très bien, et pas de perte visible sur une semaine.

Samedi 08 Mars 2008 00:01

Je peux à mon tour donner mon avis sur la colle Tempo Unlimited. Premier collage lundi dernier, deux entrainements depuis. Après une petite galère pour les coller, j'ai réussi au bout de la 3è couche. Mes premières impressions sont bonnes : un bon répondant des plaques, bien dynamiques, une odeur bien plus supportable, des plaques peut-être un peu plus dures et un son sympa. Je pense pas que l'effet colle rapide tiendra vraiment plus d'une semaine, mais le temps de séchage ne me paraît pas extrêmement long (loin des 24h, plutôt 2-3 même) et c'est moins pénible à faire que de la DeLuxe par exemple.

Pour conclure, même si j'ai pas trop encore joué avec, je pense que c'est une très bonne solution de remplacement, en attendant confirmation dans la durée.

Mercredi 12 Mars 2008 13:41

Et oui, le compte à rebours à commencer pour trouver the colle sans VOC, et en espérant que les fabricants proposeront unlarge choix de colles d'ici septembre prochain.

Pour le moment quelle colle sans VOC est performante, niveau sensations et effet catapulte? (sachant que j'apprécie davantage la rapid clean et la butterfly, que la inesis ou la stiga energy)

Mercredi 12 Mars 2008 15:11

J'apporte mon retour d'expérience ...

Cela fait deux ans que je joue avec Clean Deluxe.
J'ai testé donc Tempo Unlimited , j'ai procédé comparé/comme avec la Deluxe

Pour le collage :
- j'enduis le revet de colle , pas le bois, et je colle immédiatement le revet sur le bois. Avec la Deluxe c'est OK, avec la Tempo faut laisser secher 15 minutes.
- Ensuite rangement de la raquette dans le sac pour le lendemain
- la raquette "seche" la nuit

Pour le jeu:
- bon la Tempo c'est pas vraiment comme la Deluxe ; le sensation est encore différente de la colle rapide classique et la deluxe
- effet de 10 jours environ (pas plus de 4-5 pour la Deluxe)

Pour le decollage : faire tres attention de ne pas arracher le revet car elle tient asez fort

Moralité :
J'attend de tester autre chose qui se rapproche plus de la Deluxe car pas vraiment les même sensations.
A vos avis comparatif Deluxe / nouevelle colle.

Mercredi 12 Mars 2008 18:29

Donc voilà mes impressions:

J'ai tenté les revêtements effet de colle sans colle. Je jouais avec Bryce FX 1,9mm et Sriver FX 1,9 mm collés sur bois Rossi Fire.
J'ai donc pris le revêtement Bryce Speed FX: rapidité correcte mais moins qu'avec la colle, durée du revêtement très limitée.... et aucun effet catapult... ce que je recherchais un peu quand meme!!!
Revêtement collés avec la Free Chack de Butterfly (colle normale sans VOC). Les revêtements se décollent facilement du bois après 5 semaines... mais mon bois est vernis.

J'ai donc opté pour autre chose: Booster + Colle normale sans VOC... avec les mêmes plaques que j'utilisais avant. 5 couches de booster, puis attendu la nuit que le gondolement soit moins important, puis collage avec colle sans VOC free chack!
Les mousses se sont étirées de 1 bon cm.... et collage sans problème.
Rapidité importante et bon effet catapulte.
Je teste ce soir, je vous donnerai des nouvelles très prochainement!

Jeudi 13 Mars 2008 00:45

Conclusions:
Effets intéressants, très semblables à la colle rapide!!!!
Par contre, comme mon bois est vernis, ca se décolle!!!!!!!! Peut etre tenter les feuilles autocollantes!!

Jeudi 13 Mars 2008 09:24

Citation de soso74 :
Conclusions:
Effets intéressants, très semblables à la colle rapide!!!!
Par contre, comme mon bois est vernis, ca se décolle!!!!!!!! Peut etre tenter les feuilles autocollantes!!


tu as utilisé quel booster?

Jeudi 13 Mars 2008 11:13

Citation de soso74 :
Conclusions:
Effets intéressants, très semblables à la colle rapide!!!!
Par contre, comme mon bois est vernis, ca se décolle!!!!!!!! Peut etre tenter les feuilles autocollantes!!

Il fallait pas mettre 5 couches. 2 couche suffissent largement.

Jeudi 13 Mars 2008 11:18

Citation de Poker Man :
Citation de soso74 :
Conclusions:
Effets intéressants, très semblables à la colle rapide!!!!
Par contre, comme mon bois est vernis, ca se décolle!!!!!!!! Peut etre tenter les feuilles autocollantes!!

Il fallait pas mettre 5 couches. 2 couche suffissent largement.


apparemment a la premiere utilisation faut en mettre plus pour bien dopé le revetement. apres pour les fois d'apres c'est de la maintenance!Rire a peine 2 couches suffises

Vendredi 28 Mars 2008 12:55

C'est une idée ou la Falco sans ajouter de booster est plutôt lente?
Ca fait plusieurs fois que je colle et une seule fois j'ai ressenti un effet colle rapide, les autres fois, je n'ai pas eu l'impression de rapidité... étrange, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Mars 2008 13:01

tout ca me rend frileux d'atant plus que il y a des points de reglement pas trop clair ou qui ont été rajouter... genre on ne pourra plus rajouter d'aditif sur ou sous les revetements pour ne pas modifier leurs caracteristiques....alors si ca se trouve tout ces essais seront inutiles.... affaire a suivre!

Samedi 29 Mars 2008 13:25

Et sur des Sriver EL?sa ne les abime pas de trop?

Mardi 22 Avril 2008 22:54

salut à tous , je suis tres satisfait également de la "tempo unlimited" !!!

j'explique comment j'ai procedé :

j'ai vernis mon bois je l'ai encollé grassement puis j'ai encollé mes deux plaques (neuves ou degommées !!) temps de sechage 24h ...

ca collait pas !!!! alors léger poncage du bois vernis et re-encollage du bois et des plaques (une bonne couche) et là .. parfait !!

le decollage se fait sans probleme et maintenant une fine couche sur les plaques uniquement , plus de colle sur le bois !!
je laisse bien secher 24h ( c'est une question d'organisation ) et pas de soucis !!

ca avance fort , ca sent pas mauvais et ca abime bien moins les plaques !!

je colle une fois par semaine et c'est suffisant pour les entrainements et le match dans la semaine !!

Vendredi 18 Juillet 2008 18:09

Bonjour à tous,

Après avoir laissé ma raquette depuis avril 2007 dans mon placard (pour cause de blessure), je vais reprendre le ping très prochainement. Habitué à la colle rapide (je croyais à l'eau mais visiblement non), je suis à la recherche d'information. Visiblement il y a que la tempo unlimited d'interessante...J'ai été dernièrement à Décathlon acheter des nouveaux revetements (ça n'a toujours pas baissé au niveau des tarifs :P) et j'ai jeter un coup d'oeil sur les colles, enfin sur les 3 colles qui se battaient ! Et j'ai pas vu grand chose ! La moralité c'est quoi il faut commander la seule qui est présente ?

kikou à ceux qui me connaissent Content

Vendredi 18 Juillet 2008 19:39

d après dauphin meme la tempo ne serait pas autorisé (comme l'a dit matmax3), car ça touche à la structure de la plaque meme interne c'est pas bien pas beau HOU (vraiment tachon ce règlement.....)

wait and see...(vivement fin aout qu on soit vraiment fixer sur les recours des marques...)

Samedi 19 Juillet 2008 23:28

Citation de tt_45 :
d après dauphin meme [b]l[b]a tempo ne serait pas autorisée[/b] [/b](comme l'a dit matmax3), car ça touche à la structure de la plaque meme interne c'est pas bien pas beau HOU (vraiment tachon ce règlement.....)

wait and see...(vivement fin aout qu on soit vraiment fixer sur les recours des marques...)


La mode est au conditionnel. Tant que la tempo n'est pas proscrite, c'est qu'elle est autorisée.

Salut Plrgeff. Cela me fait plaisir ! Demande à Breizhping pour les colles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 23:29 par Nominoë

Lundi 21 Juillet 2008 00:33

mais quand vous dites que vous utilisez le sèche cheveux c'ets combien de temps sur le revètement 10 min 5 min ou vous le laissez en marche a coté du revèt pendant 3h??
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies