franchement, le desto F1 (ou F1 HS..un peu plus dur) est assez silmilaire au Sriver EL (ou Sriver L pour le HS) collé.
Le seule difference c'est qu'il est un poil plus lent
En ce qui concerne l'EGP, vas y les yeux fermés
je jouais avec un Sriver EL collé a bloc et l'energy green power est tout aussi rapide, controle, spin, mais sans colle rapide
je les ai toutes essayées sauf le almana sound bidule truc
sriver g2 fx, on élimine direct, cat' apportra que dalle de plus, a la limite garde tes srivers sans colles, il durerait plus longtemps.
je vais pas tous les passer mais si tu viens d' un sriver, alors essaie donc le EGP ou le nimbus qui sont un peu plus tendre, mais tu devrais y trouver une réelle alternative.
Bonsoir.
J'ai testé l'Almana Sound Synergy Tech.
Pas mal, mais perso, je pense que ce n'est pas une "révolution".
Je trouve qu'il manque de dynamisme dans les accélérations.
C'est à ce jour la seul plaque qui te dprocure véritablement un effet de colle rapide et en même temp qui te garantie un bon control, sans oublier que ce revêtement est relativement tendre et permet un jeu de rotation , de top a mis-distance, top frappé...
Tu peux vraiment tou faire avec EGP c'est une plaque géniale
Par contre l'EGP manque un peu d'adhérence je trouve, surtout dans les petits coups (services, poussettes,...) Sinon les sensations de la colle rapide sont bien intégrées dans le revet il faut l'admettre.
Le coppa JO Gold s'en rapproche beaucoup mais il est un peu plus dur, plus rapide, plus adhérent mais aussi plus fragile (le topsheet est très sensible)
Je joue avec des revet chinois pour l'instant car je voulais plus payer 40€ la plaque (je jouais avec Bryce) mais j'avoue que sans colle, le chinois, c'est pas terrible... Donc je suis en train de me poser la même question (voir titre) : et si je passais maintenant aux revet nouvelle génération? L'EGP m'avait bien plu (vitesse, sensations, son) mais manquait d'adhérence pour moi. La longévité/résistance avait l'air très correct pour un revet tensor. Le coppa JO gold était terrible (super vitesse, spin incroyable, bonnes sensations) mais m'a laissé un goût de trop peu (fissure après 2-3 collages) donc difficile de me faire un jugement définitif...
De plus, si je franchis le pas de jouer dans un avenir proche avec ces plaques, je me demandais si les nouvelles colles étaient compatibles avec ... Ces nouvelles colles à base d'eau sont moins agressives mais aussi un peu moins efficace, quoi qu'on en dise (sauf pour la durée) et donc d'un côté plaque tensor dernier cri et de l'autre colle rapide moins rapide mais aussi moins agressive : l'un dans l'autre, est-ce que ça peut le faire (ç-à-d égaler ce qu'on connait maintenant en collant des plaques style Bryce, Almana, Desto, etc... à la rapide)??
prend des hammonds ou hammonds pro a je joue, avec et je trouve ces plaques suffisaments rapide pour ne plus coller
ca dépend du besoin aussi. j' ai trouvé la hammond très bonne mais comme toutes les plaques classiques ( mark V et compagnie) , pour la majorité des joueurs de niveau respectable (40 et +) faut la coller.
La famille Hammond m'a toujours attiré mais je n'ai jamais essayé, à mon grand regret. Mais je ne pense pas qu' à l'heure actuelle ce soit la solution pour se passer de la colle rapide car c'est bien de ça dont il s'agit aujourd'hui : ne plus coller ou alors 1x par mois avec les nouvelles colles à l'eau.