Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche d'un revêtement pour ne plus coller. - Page 4

Mardi 28 Août 2007 14:59

Aujourd'hui j'essaye un EGP et un coppa Jo gold en 2mm (non collés) de chaque côté de la palette afin de les départager une bonne fois pour toute. Je les ai collées hier sur mon Waldner Black devil car si j'arrête la colle rapide j'aurai besoin d'un bois de ce genre, ç-à-d très rapide et assez sec. Ensuite je me décide entre les deux et puis je me monte une raquette 100% sans colle rapide pour préparer la saison prochaine. En gros, voici les différents set up possibles :

Bois : Etant donné que j'aime bien le toucher de l'Hinoki et du carbone : Joola Rosskopf force (Hinoki + Kiri + carbone) ou Donic Carbo system OFF- (Hinoki + Kiri + carbone/kevlar) Ces deux bois sont fort similaires sur le papier (poids, composition, vitesse) bien que je n'ai jamais pu les tester (prise en main, sensation??) Ou tout simplement je garderai le Waldner Black devil mais c'est assez peu probable car je le trouve un peu léger. J'aurais bien ressorti le Schlager carbone pour le test mais je l'ai revendu... Donc ce sera un choix un peu au hasard, en fonction de l'humeur du jour.

Coup droit : Coppa Jo gold 2mm ou EGP 2mm ou Sonex JP gold 2mm ou max (mais je connais personne qui a essayé ce dernier)

Revers : Desto F2 2mm ou Sonex JP gold 2mm ou EGP 2mm

Mardi 28 Août 2007 15:01

Si vous avez des commentaires...

Mardi 28 Août 2007 16:11

Je vais aussi tester ce soir ma nouvelle palette :
Kreanga Carbon
Coppa JO Gold 2mm CD
Desto F2 1,8mm RV

Mardi 28 Août 2007 18:41

Tu vas gommer ou pas? Avec le Coppa jo gold je te le déconseille... après tu fais ce que tu veux !
Fais moi part de tes impressions concernant le desto F2 surtout si tu l'utilises non gommé. Ca fait partie des revets que j'envisage pour mon revers.
PS : j'espère que tu as prévu le coup avec le Kreanga carbone car il parait que les mousses collent difficilement, surtout lors des premières utilisations.

Mercredi 29 Août 2007 12:50

Voilà comment mon test s'est déroulé :

Tout d'abord j'ai collé les plaques (EGP et Coppa JO gold en 2mm chacun) 48 heures avant utilisation sur un bois très rapide et sec : le Waldner black devil
Les deux plaques étaient en version rouge, ce qui fait que pendant le test je n'ai pas pu être influencé (pas de repère visuel) par la marque ou autre.
Ensuite quand j'ai commencé à jouer, je me suis mis à faire 5min de contre attaque CD puis revers avec un revet puis l'autre afin de jauger. Après cet "échauffement" où j'ai constaté que les 2 revets sont très proches, j'ai commencé à tourner la raquette afin de ne plus savoir avec quoi je jouais en CD ni revers (l'avantage d'avoir 2 plaques rouges).
J'ai joué ainsi pendant 2 heures en me concentrant sur ce que je ressentais et en vérifiant ensuite avec quoi je jouais en CD et RV. Le test fut vraiment concluant. J'ai joué contre plusieurs styles de jeu (défence, attaquants) de différents niveaux (de E6 à C0). Les résultats maintenant :

Au niveau vitesse, le coppa JO gold est un peu supérieur en vitesse pure mais de très très peu. La différence est infime. Si je donnais 10/10 au coppa Jo gold (qui est la plaque la plus rapide que j'ai jamais testée), je donnerais entre 9.5 et 10 à l'EGP.
Au niveau spin, avantage aussi au coppa JO gold qui accroche qqch de rare. Les services et tops font vraiment bcp de dégats chez les adversaires. L'EGP est un peu moins adhérent mais permet de fortes rotations également. Donc 10/10 pour le coppa JO gold et entre 9 et 9.5 pour le EGP.
Au niveau dureté, les 2 revêt sont équivalents. Le Coppa JO gold ne donne pas du tout l'impression de faire 45° comme annoncé mais plutôt 43°, et cela en partie grâce à un top sheet incroyablement fin, élastique et sensible (mais aussi très fragile). L'EGP est également très élastique, tourne autour des 42/43° mais le top sheet semble un peu plus robuste.
Au niveau contrôle, avantage à l'EGP. Avec la technologie tensor le contrôle se trouve un peu améliorer par rapport à la Formula. Ces plaques nécéssitent bcp de toucher et d'entraînement dans le petit jeu et en bloc où on prend toute la sauce de l'adversaire dans les dents. Dans le jeu offensif, le contrôles est assez bon. EGP 7/10 Coppa 6/10
Et au niveau sensations, les 2 revets sont assez proches. Le coppa est un peu plus linéaire dans sa réponse tandis que la réponse de l'EGP est un peu plus marquée si on rentre dans la balle ou pas mais encore une fois c'est infime comme différence. Les 2 revets donnent parfaitement l'impression de jouer avec des revets collés. Les trajectoires de l'EGP sont un peu plus courbées que celles du coppa JO gold (plus linéaire). Tout 2 produisent un fort son de collage frais.

Donc à la question, peut-on aujourd'hui se passer de la colle rapide, en ce qui me concerne je réponds oui. Pour avoir fait essayer ma palette à d'autres joueurs bcp mieux classés, ils avaient du mal à croire que je n'avais pas collé, aussi bien en me regardant jouer (son, trajectoire de balle) que lorsqu'ils ont essayé la palette.
Maintenant je n'ai pas encore décidé lequel de ces revet je vais garder. Je me déciderai demain après une deuxième session d' essais.

Mercredi 29 Août 2007 13:37

Très intéressant. Merci Scottie.

Est-ce que tu connais le degré de dureté du Sriver et du Mark V (mes plaques habituelles) car la dureté est une donnée que je ne comprends pas dans les plaques?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Août 2007 13:54

Citation de scottie :
Tu vas gommer ou pas? Avec le Coppa jo gold je te le déconseille... après tu fais ce que tu veux !
Fais moi part de tes impressions concernant le desto F2 surtout si tu l'utilises non gommé. Ca fait partie des revets que j'envisage pour mon revers.
PS : j'espère que tu as prévu le coup avec le Kreanga carbone car il parait que les mousses collent difficilement, surtout lors des premières utilisations.

Je ne gomme pas avec cette palette.
Poue les mousses, ils sont collés par le vendeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 13:56 par backside034

Mercredi 29 Août 2007 15:05

Citation de Greg :
Très intéressant. Merci Scottie.

Est-ce que tu connais le degré de dureté du Sriver et du Mark V (mes plaques habituelles) car la dureté est une donnée que je ne comprends pas dans les plaques?

Le Sriver et Mark V sont donnés à 45° de dureté donc les EGP et coppa JO gold correspondent à un Sriver ou Mark V avec plusieures couches de colle rapide.

Mardi 04 Septembre 2007 13:01

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau Donic JO GOLD??? Cette plaque m'intéresse pour mon revers. Sur le papier, c'est la synthèse idéale entre le Coppa JO Gold et l'EGP (avec une touche de F2)
Mais bon voilà, sur le papier, ...

Mardi 04 Septembre 2007 13:02

Pardon je voulais dire le Sonex JP GOLD

Mardi 04 Septembre 2007 13:31

Citation de scottie :
Pardon je voulais dire le Sonex JP GOLD

Non désolé jpeu pas t'aider pour cette plaque, mais pourqoi ne prend tu pas une plaque telle que F2 ou F3 pour ton revers? avec EGP en coup droit c'est une bonne combinaison

Mardi 04 Septembre 2007 14:18

Avant de me décider, je voudrais en savoir plus sur le sonex JP gold car j'aime bien le coppa JO gold
Je vois bien une combinaison Coppa jo gold en CD + sonex JP gold (ou egp ou F2) en RV sur un waldner black devil ou Rossi force
J'essaie le Rossi force ce soir, je devrais y voir plus clair demain...

Mardi 04 Septembre 2007 14:21

OK; par contre EGP en revers c'est relativement dur à controler, à moins d'avoir un sacré toucher de balle...

Mardi 04 Septembre 2007 15:37

L'EGP en revers, c'est une arme à double tranchant. En top et frappes de revers, je n'ai jamais fait autant de points gagnants. Super pour prendre l'initiative, même en revers (j'ai un très bon revers). Par contre, en bloc et pour contrôler la vitesse et les effets adverses, c'est vrai que c'est chaud (sur un bois OFF+) mais avec du travail je pense que c'est jouable...

Mardi 04 Septembre 2007 18:18

Citation de scottie :
L'EGP en revers, c'est une arme à double tranchant. En top et frappes de revers, je n'ai jamais fait autant de points gagnants. Super pour prendre l'initiative, même en revers (j'ai un très bon revers). Par contre, en bloc et pour contrôler la vitesse et les effets adverses, c'est vrai que c'est chaud (sur un bois OFF+) mais avec du travail je pense que c'est jouable...

c'est pour ca que je l'ai mis sur un bois all+, sec ce qui permet un bon contrôle un bloque.... EGP c'est vraiment très agréable.

Mardi 04 Septembre 2007 19:17

c'est bizarre moi j'aime bien bloquer avec mon EGP.

Mardi 04 Septembre 2007 21:49

Je pense que je vais rester avec un Coppa JO gold en 2mm côté CD et un EGP 2mm en revers ou peut être un sonex JP gold 2mm en revers. Ce qui est sûr c'est que je garde le coppa JO gold en CD : c'est de la bombe !!
En tout cas, j'ai essayé l'EGP et le coppa JO gold sur plusieurs bois OFF+ (black devil, Rossi force, 729 Hinoki carbon, Stiga tube carbo, Gergely,...) le résultat fut toujours excellent et le son et les sensations de la colle rapide sont à chaque fois bien présents.

Mercredi 05 Septembre 2007 16:18

Suite à toutes vos éloges sur l'EGP, je me suis décidé à l'essayer pour remplacer en CD mon Révolution COR Super Sponge collé.
Eh bien, pas déçu: pour les frappes et les top frappés, c'est vraiment excellent. Et le bruit est vraiment top.
Un peu moins performant en rotation mais avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire. Par contre, au niveau contrôle, c'est beaucoup d'entraînement qu'il va falloir : sur un bon serveur ou un joueur rotation, on mange pas mal...
Mais les coups extraordinaires qu'on arrive à passer en attaque font oublier ce désagrément.
C'est dit, je le garde. Vivement les 1ers matchs, ça va cogner...

Mercredi 05 Septembre 2007 18:03

T'as noté à ce point une perte de contrôle ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 06 Septembre 2007 15:06

oui, je suis surpris de la différence de contrôle entre le COR Superponge et l'EGP, donnés avec la même dureté de mousse. Je collais pourtant le COR et le contrôle était largement supérieur, permettant quelques coups d'attente, qui me paraissent plus délicats à réaliser avec l'EGP. C'est clair que ce n'est pas une mousse pour subir le jeu...
Mais, bon, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester mon EGP, les entraînements sérieux ne démarrant que ce soir. Je vous donnerai mes impressions si il y a évolution...
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements